Séduction

Combien de temps vous faut-il pour traiter le chagrin d'amour – TRAITER LA DOULEUR D'AMOUR

Le traitement du chagrin peut prendre beaucoup de temps, mais la question est souvent «combien de temps vous faudra-t-il pour traiter le chagrin?

Le deuil de votre ex pendant trop longtemps semble encore anormal dans notre société. Cependant, certaines personnes ont des souvenirs si intenses, sont si gravement blessées qu'elles ont beaucoup de mal à lâcher leur ex. Ils ne peuvent plus se tourner vers leurs amis ou leur famille. Ils disent toujours la même chose: "vous êtes mieux sans votre ex. Oubliez votre ex maintenant" ou "pas une poignée, mais un pays plein".

Cependant, il est très difficile de se débarrasser rationnellement du chagrin. La plupart des gens font vraiment de leur mieux pour lutter contre le chagrin. Ils vivent de bons et de mauvais moments, mais ils pensent qu'il faut trop de temps pour se débarrasser du chagrin.

Lorsque votre relation est terminée, vous voulez naturellement vous sentir à nouveau heureux le plus tôt possible. Vous voulez avoir une perspective sur l'avenir. Vous souhaitez restaurer votre estime de soi et ressentir le lien avec vous-même.

Après la pause, c'est un fait, les gens doutent très souvent d'eux-mêmes. Des pensées comme «est-ce que quelqu'un m'aimera plus jamais? «la raison pour laquelle cela m'arrive est que je ne vaux rien» ou pire, «si mon ex ne m'aime plus, cela signifie que je ne vaux pas la peine d'être aimé».

Cependant, ce sont des pensées qui n'affectent rien. Ce ne sont que des «pensées», mais de telles pensées ont un impact considérable sur l'humeur et la confiance en soi.

Dans la vidéo ci-dessous, Guy Winch parle de l'impact du chagrin et de ses effets sur votre cerveau. Par exemple, nous avons souvent tendance à idéaliser les anciens partenaires. Guy donne une astuce utile, mais aussi amusante: faites une liste de toutes les mauvaises choses de votre ex et mettez cette liste sur votre téléphone. Cela vous donne plus d'options pour traiter votre chagrin.

Il raconte également la situation de Miguel, qui a non seulement perdu son ex Sharon, mais toute sa vie sociale qu'il avait construite grâce à l'aide de Sharon. Ne sous-estimez pas que le chagrin vient aussi de dire au revoir à la vie sociale que vous avez eue avec votre ex.

Le temps qu'il faut pour traiter le chagrin d'amour est différent pour tout le monde

Il n'y a pas de réponse toute faite à la question de savoir combien de temps il vous faudra pour surmonter votre ex. Il y a tellement de facteurs impliqués dans cette question qu'il est impossible de donner une seule réponse.

Certains des facteurs qui jouent un rôle dans cette question comprennent:

  • l'image que vous aviez de vous-même avant même de rencontrer votre ex
  • ce que vous avez vécu avant de rencontrer votre ex
  • ce que vous avez vécu avec votre ex pendant la relation, et important ici: quel sens vous avez donné à cela vous-même et le donnez encore
  • la présence / l'absence d'aide de votre environnement immédiat et la reconnaissance de votre chagrin
  • la présence / absence d'amour pour vous-même
  • la mesure dans laquelle vous pouvez ou non avoir confiance en votre propre avenir
  • ce que vous avez appris dans votre enfance de vos parents comment gérer les situations problématiques et les émotions qui les accompagnent
  • dans quelle mesure vous êtes ouvert à la recherche d'une connexion avec vous-même

Ceci est juste une brève liste de facteurs qui peuvent jouer un rôle dans le temps qu'il faut pour faire face au chagrin.

faire face au chagrin

Tout d'abord, n'ayez pas honte que vous pleuriez votre ex depuis longtemps. Reconnaître que c'est un problème pour vous est une première étape qui vous aidera à vous ouvrir à la guérison.

Lorsqu'un problème n'est pas vraiment un problème, vous ne serez pas motivé pour le résoudre.

La motivation de ne pas vouloir pleurer votre ex trop longtemps est un facteur important. Mais attention: la motivation, ou plutôt la volonté, n'est pas tout ce qu'il faut pour traiter rapidement le chagrin. Après tout, l'émotion l'emporte toujours sur le ratio.

Nous ne pouvons pas changer le fait que vous pensez toujours à votre ex, mais nous pouvons changer la façon dont votre corps réagit et quelles émotions sont déclenchées par lui.

Une aide professionnelle est requise pour cela. Vous pouvez vous débarrasser du chagrin beaucoup plus rapidement avec l'aide d'un hypnothérapeute que par des conversations avec un psychologue.

Ne vous méprenez pas: le psychologue peut certainement vous aider à comprendre la cause de votre chagrin durable.

Mais inconsciemment, la voix restera dans votre tête qui vous dit constamment «mais c'était assez sympa avec mon ex et ça me manque tellement».

Il est donc important de s'adresser à cette voix, en d'autres termes «votre subconscient» et d'entamer une conversation avec cette voix.

Dans ma pratique d'hypnothérapeute, j'ai déjà aidé de nombreuses personnes à se débarrasser du chagrin plus rapidement de cette façon.

Changer l'expérience de la rupture et la relation

Lorsque vous souffrez de chagrin depuis longtemps, il est important d'obtenir de l'aide. Grâce à l'hypnose (similaire à l'état de sommeil paradoxal), il est possible de changer l'expérience de la rupture grâce à des suggestions positives. De cette manière, il est possible de donner un autre sens aux souvenirs douloureux.

Votre cerveau est reprogrammé, pour ainsi dire. Après la séance, vous découvrirez que chaque souvenir est différent. Les souvenirs de votre relation qui vous rendent mélancolique deviennent moins chargés et vous commencez à vous sentir mieux.

Récemment, j'ai parlé à Monique, une femme de 55 ans. Elle est venue me voir car après 3 ans, elle souffrait encore de chagrin.

Elle se rappelait régulièrement quand son ex avait mis fin à la relation. Elle l'a constamment revécu comme si cela se passait dans le présent.

combien de temps dure le chagrin

Après avoir eu une séance avec elle, elle a été assez étonnée de ce que cette forme de thérapie lui avait fait. Elle a commencé à vivre la situation autour de la rupture différemment. De plus, elle a également commencé à comprendre que la raison pour laquelle son ex avait rompu à l'époque était parce que cela ne lui convenait pas et qu'en même temps cela devait signifier pour lui que la relation n'allait pas être bonne pour lui. sa.

Elle a commencé à comprendre qu'il mettait fin à la relation dans leur intérêt mutuel.

Par la suite, Monique était plus ouverte à une approche différente de la situation.

Au bout de quelques semaines, je l'ai revue et j'ai de nouveau vu un éclat dans ses yeux. Elle s'est avérée plus heureuse et plus confiante. Je lui ai parlé du processus qu'elle a suivi. Le processus qui peut être comparé au changement de saison: après l'hiver où tout semble mort et stérile, le printemps arrive et ramène tout à la vie.

Chagrin accéléré: concentrez-vous sur l'expérience d'apprentissage

Je lui ai demandé ce qu'elle avait appris de l'expérience afin que l'accent puisse être mis sur l'avenir plutôt que sur son passé.

Une personne voit une expérience comme «traumatisante» lorsque son cerveau traite un événement du passé (ou une série d'événements) comme s'il se produisait dans le présent. Ainsi, l'expérience négative qui a eu lieu dans le passé est ressentie comme si elle se produisait encore à chaque instant.

Cela se produit parce que la mémoire de l'événement «reste coincée» entre l'amygdale (la partie du cerveau qui déclenche le combat ou la fuite) et l'hippocampe (la partie du cerveau qui traite les souvenirs à court terme).

Si les souvenirs ne peuvent s'estomper, c'est peut-être à cause de cet effet traumatisant. L'accent ne peut alors être mis sur les aspects les plus positifs.

Lorsque la situation est placée dans un cadre différent, par exemple en mettant l'accent sur l'expérience d'apprentissage plutôt que sur l'aspect négatif, les souvenirs ont la chance de devenir plus doux. En d'autres termes, le souvenir de la rupture devient alors moins intense ou flou, en tout cas moins chargé.

Débarrassez-vous rapidement du chagrin grâce à la méditation

Mais qu'en est-il du chagrin avec l'aide de la méditation?

Lorsque vous méditez, vous entrez également en transe, comme lors d'une séance d'hypnose. La différence, cependant, est que lors d'une séance d'hypnose, votre problème est spécifiquement traité lorsque vous êtes en transe. Ceci est fait par le thérapeute donnant des suggestions positives qui abordent le subconscient. L'hypnothérapie est en fait une forme de médiation plus profonde.

Il est bien sûr toujours très conseillé de se méditer soi-même. C'est sain pour le corps et l'esprit.

Voici un résumé des bienfaits de la méditation régulière:

  • vous devenez plus aimant envers vous-même et envers les autres
  • vous vivez une vie plus détendue, ce qui signifie que vous vous retrouvez également moins dans les querelles
  • tu arrêtes de poser des questions impossibles à ton ex
  • vous pouvez mieux gérer les tensions et les émotions
  • vos attentes envers les autres diminuent
  • vous devenez plus conscient de vos émotions négatives afin de mieux les contrôler

Vous pouvez facilement méditer à la maison, assis sur une chaise ou un oreiller le soir en fin de journée ou le matin. L'intention est que vous vous asseyez tranquillement dans un endroit où vous pouvez méditer sans être dérangé.

Puis fermez les yeux et inspirez et expirez profondément, en vous concentrant sur votre respiration et vos sensations corporelles. Si des pensées vous traversent l'esprit, c'est normal, ne les supprimez pas et ramenez votre attention sur votre respiration.

Je médite moi-même régulièrement et je ressens ses effets bénéfiques. Non seulement dans ma relation, mais aussi dans mes relations amicales et professionnelles et au sein de la famille.

Remporter votre ex grâce à la méditation

Je rencontre régulièrement des gens qui me disent: «Michelle, j'ai récupéré mon ex en méditant simplement plus.

Cela m'a donné la tranquillité d'esprit et j'ai pu ainsi mieux réfléchir à la situation.

En bref, je suis devenu une personne complètement différente et mon ex n'a tout simplement pas pu résister à cette énergie ''

médite dans le chagrin

C'est aussi pourquoi je vous conseille quand même de méditer régulièrement. Après une période de silence radio et de méditation, vous pouvez à nouveau contacter votre ex. Vous verrez que cela ira beaucoup mieux pour vous. Vous vous sentirez plus en sécurité et en contrôle.

Voulez-vous vous débarrasser de votre chagrin pour de bon? Vous ne voulez pas que le chagrin soit trop long à traiter? Faites-moi savoir ci-dessous ou contactez-moi et réservez un certain nombre de sessions. Vous en bénéficierez grandement pour le reste de votre vie. Pour plus d'informations, vous pouvez envoyer un e-mail à (email protected)

Leave a Comment