Séduction

Communiquer avec mon ex – Liefdesverdriet.nl

La plupart des gens disent que «communiquer avec mon ex est la chose la plus difficile après une rupture».

Et c'est vrai. Les émotions jouent souvent un rôle, ce qui signifie que la communication avec votre ex ne se déroule pas toujours sans heurts. Alors, comment pouvez-vous améliorer la communication avec votre ex?

Vous pouvez être actuellement divorcé et avoir du mal à avoir une conversation positive avec votre ex. Il se peut aussi que vous ayez récemment rompu tous les deux et que vous soyez toujours en contact avec votre ex. Ce contact est difficile et votre but ultime est de reconquérir votre ex?

Dans cet article, je vais vous donner les meilleurs conseils pour les personnes qui se demandent “ comment puis-je mieux communiquer avec mon ex ''

Ce n'est vraiment pas sorcier, mais plutôt une question de bonne préparation et de bonne intention et état d'esprit.

J'ai également créé pour vous un podcast que vous pouvez écouter sur Spotify ou sur cette page. N'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne! Recherchez Spotify sur Liefdesverdriet.nl.

Vous pouvez également retrouver mes podcasts sur ma chaîne youtube ici

Mais ci-dessous le podcast d'aujourd'hui "C'est ainsi que vous communiquez avec votre ex – et vous obtenez ce que vous voulez!"

Vous pouvez apprendre à communiquer avec votre ex

Votre communication avec votre ex n'est toujours pas satisfaisante et êtes-vous sur le point de perdre espoir? Alors lisez la suite rapidement car communiquer avec votre ex peut vraiment s'apprendre. Vous n'aurez pas le choix si vous avez des enfants ensemble. Dans ce cas, il est extrêmement important que vous travailliez sur une bonne relation.

Vous pouvez également utiliser ces conseils si vous souhaitez reconquérir votre ex. Votre premier objectif en récupérant votre ex est également d'avoir une conversation constructive.

Lorsque vous pouvez avoir une conversation constructive les uns avec les autres, vous construisez une relation positive. C'est quand même bien plus agréable que d'essayer de s'éviter pour ne pas se laisser entrer la lumière dans les yeux.

communiquer avec mon ex

Ces conseils sont particulièrement efficaces si vous avez un ex qui est généralement positif dans la vie, qui mérite votre respect et avec qui vous avez eu une bonne relation.

S'il s'agit d'un ex atteint d'un trouble de la personnalité, vous pouvez toujours appliquer ces stratégies de communication de manière si positive que cela n'aura que peu d'effet.

Les conseils que je vous donne dans cet article (et le podcast) fonctionnent généralement bien. Si vous avez appliqué une astuce, merci de nous le faire savoir en laissant un commentaire sous cet article!

Préparez-vous bien à chaque conversation avec votre ex

Tout d'abord, si vous voulez une meilleure communication avec votre ex, commencez par vous-même, commencez à vous demander ce que je fais réellement pour que mon ex réagisse de cette façon.

Supposons que votre ex ne réponde pas comme vous l'espériez, ne pensez pas immédiatement «Je fais quelque chose de mal» et ne laissez pas cela vous affecter!

Il est particulièrement important que vous sachiez comment vous dites les choses, ou peut-être auriez-vous dû dire les choses d'une manière différente. Que vous savez que cela peut vous donner plus de perspicacité si vous «regardez» votre propre communication à distance et vous demandez «où puis-je améliorer cela, car étant donné la réaction de mon ex, c'est nécessaire»

Une bonne préparation pour une réunion est la moitié de la bataille. Vous vous assurez ainsi d'avoir plus de confiance en vous. Supposons que votre ex réponde d'une manière à laquelle vous ne vous attendiez pas, alors vous serez toujours plus confiant et capable de répondre de manière adéquate.

Pas de perdant dans le jeu de la communication

C'est l'un des principes les plus importants en matière de communication: il ne devrait y avoir aucun perdant. En bref, assurez-vous de ne pas donner l'impression à votre ex qu'il perd la discussion, perd la face ou blesse la fierté de votre ex.

Si vous avez une conversation difficile avec votre ex, il est extrêmement important que vous lui signaliez votre inquiétude à l'avance. Par exemple, dites:

"Je veux entamer cette conversation avec vous en acceptant que nous nous assurions tous les deux de faire tout notre possible pour mettre fin à cette conversation de manière aussi positive que possible. Je ne veux pas que vous rentriez chez vous avec un mauvais pressentiment. J'espère que je peut compter sur vous pour que cela s'applique également à vous "

Il est important qu'il y ait un climat sûr auquel votre ex puisse avoir confiance. Vous y parvenez tout d'abord en le démarrant vous-même. Dites à votre ex que vous lui faites confiance. Il y a peu de chances que votre ex trahisse cette confiance.

Entrez dans la conversation en toute confiance

Imaginez: votre ex est devant vous. Vous remarquez qu'il / elle devient étouffant en espagnol lorsque vous recherchez un contact visuel. Que votre ex commence à bégayer ne vous regarde pas et est brusque. Ensuite, 2 choses peuvent arriver:

  • Le comportement de votre ex vous irrite à tel point qu'il devient de plus en plus difficile de maintenir votre attitude positive. Le conflit se cache, OU
  • vous occupez vous-même tout l'espace et sans vous en rendre compte, c'est vous qui déterminez les règles à partir de ce moment-là. Votre ex finira par se distancer de plus en plus.

Rien de tout cela n'est ce que vous voulez, non? alors comment pouvez-vous empêcher cela?

En travaillant d'abord sur beaucoup de confiance en soi et en pensant positivement à votre ex.

Pour augmenter votre confiance, vous pouvez commencer par vous demander:

  • Qu'est-ce que je veux réellement accomplir avec la conversation et quelle en est la raison?
  • Est-ce le bon moment pour entamer la conversation pour moi et mon ex?
communiquer positivement avec mon ex

Supposons que vous ne soyez pas encore émotionnellement prêt à entamer une conversation avec votre ex. Vous pouvez dire cela en toute sécurité à votre ex. Je vais vous donner un exemple:

«Je sais que vous aimeriez discuter de ce sujet avec moi mais ma tête est pleine pour le moment. Je veux éviter de dire des choses que je regrette par la suite. Je promets que je vous ferai savoir bientôt quand j'aurai fini ici.

Il se peut aussi que votre ex ne soit pas prêt à discuter du sujet dont vous aimeriez discuter. Il est donc important de donner à votre ex l'espace nécessaire pour cela. Vous pouvez bien sûr vérifier à l'avance en demandant à votre ex "pensez-vous qu'il est bon que nous discutions de ce sujet ensemble jeudi prochain? Ou trouvez-vous toujours cela difficile?". En ajoutant «ou trouvez-vous toujours cela difficile», vous faites savoir à votre ex que vous voulez vraiment le prendre en compte.

3 points pour le bon déroulement de la conversation

Pour un déroulement positif de la conversation, vous pouvez penser à ces 3 points les plus importants. Je vais d'abord les nommer pièce par pièce et ensuite entrer plus en détail:

  • Tenez-vous en aux faits
  • Évitez de commencer par le mot "vous et évitez" toujours / jamais / bien sûr à nouveau … "
  • Restez proche de vous et montrez que vous prenez la responsabilité de vous-même

# 1 Tenez-vous en aux faits!

Nous avons tendance à lui donner notre propre interprétation, surtout lorsque nous sommes émotionnellement impliqués dans le sujet. Alors tenez-vous-en aux faits! Dès que vous remarquez que vous vous écartez de cela, dites "Oh maintenant, je dis quelque chose qui n'est peut-être pas vrai, mais c'est ce que je ressens. Bien sûr, vous pouvez le vivre différemment. Le fait est que …… et Je lui ai donné juste une touche personnelle. Désolé pour ça. "

Donnez toujours l'exemple vous-même. Lorsque vous communiquez mieux, votre ex le fera aussi. comme je l'ai dit au début de cet article "commencez par vous-même d'abord!"

Lorsque vous remarquez que votre ex ne s'en tient pas aux faits, dites-le d'une voix calme et amicale. Ou même en faire une blague!

# 2: Évitez certains mots

Un autre point que vous avez probablement déjà entendu est que vous ne commencez jamais votre phrase par “ vous '' et que vous utilisez des mots reliant “ vous '' à “ toujours '' ou “ jamais '' ou “ temps naturel '' ou une phrase où ces mots apparaissent comme “ de Bien sûr, il faut toujours penser à soi ».

Pourquoi est-il important de ne pas commencer par vous?

Eh bien, c'est parce que vous paraissez immédiatement offensant / reproche.
Il vaut donc mieux commencer par «je» en disant, par exemple

"Je me mets en colère quand je vois que je n'ai toujours pas obtenu ce que je t'ai demandé" puis vous continuez avec une phrase expliquant les conséquences que cela aura pour vous, par exemple "et ça me rend encore en retard". Vous pouvez ajouter à ce dernier quelles seront les conséquences pour vous "pour que je pense …"
De cette façon, vous restez hors de la zone de danger d'un éventuel conflit!

# 3 Restez près de vous!

Je viens de le mentionner: restez près de vous et ne remplacez pas votre ex!

Par conséquent, commencez autant que possible vos phrases par «je» lorsque vous voulez indiquer que quelque chose ne va pas. J'entends par là une situation où votre ex remplit un rôle spécial que vous n'aimez pas. N'oubliez pas que chaque fois que vous sentez votre colère monter, cela dit quelque chose sur vous et rien sur votre ex. Vous donnez du sens à l'effet que le comportement de votre ex a sur vous!

Une autre chose importante à faire dans ce contexte est d'identifier les conséquences de votre colère ou de votre anxiété. Imaginez une situation où votre ex vous a promis quelque chose. Par exemple, il / elle vous amènerait les enfants le dimanche après-midi à 16h00 et à 17h00, votre ex n'est toujours pas là. Ce que vous pouvez mieux dire, c'est par exemple.

«Je remarque que si vous n'amenez pas les enfants à temps, je deviens nerveux parce que je crains que quelque chose ne va pas. C'est bien sûr de ma faute, mais j'apprécierais que vous me disiez comment. Laissez-vous penser que vous êtes à propos d'ici "

Une telle déclaration semble déjà beaucoup plus constructive que lorsque vous dites

faire preuve d'engagement

"Typiquement, vous êtes encore en retard. Bien sûr, je vous connais depuis plus longtemps qu'aujourd'hui. C'est toujours un succès, n'est-ce pas? Vous pensez toujours à vous. Quand comptez-vous me considérer? "

Parlez le moins de vous-même et faites preuve d'engagement

J'ai en fait plus de conseils pour vous! Dont l'un est:

Parle le moins toi-même. Vous vous souvenez bien de cette maxime de L.

Ne leur dites pas, posez de bonnes questions!

En posant des questions, vous gagnerez 2x:

a) vous laissez votre ex réfléchir. Une conversation a de meilleures chances d'approfondir

b) vous vous positionnez davantage en tant qu'auditeur (ce que les ex partenaires aiment vraiment!)

Bien écouter est en fait un art en soi, vous pouvez donc demander si vous voulez donner à votre ex le sentiment que vous écoutez vraiment «Je comprends bien que par là tu veux dire que…. Et puis vous complétez la phrase avec ce que votre ex vient de dire. Cela s'appelle avec un joli mot 'paraphraser'

Ou si vous n'êtes pas sûr d'avoir bien compris cela, vous pouvez dire: "Cela m'aiderait vraiment si vous expliquiez ce que vous entendez par là parce que je ne pense pas l'avoir bien compris"

Si vous vous positionnez de cette façon, vous remarquerez que votre ex devient également plus positif envers vous

De plus: faites preuve d'engagement!

Lorsque votre ex raconte ce qu'il / elle a vécu, dites par exemple. "Mon Dieu, je peux imaginer que c'était une situation passionnante" ou alors 'Je peux imaginer ce que ça t'a fait. J'aurais fait ou dit la même chose "

Remerciez votre ex-partenaire pour la conversation

Avez-vous réussi à avoir une bonne conversation avec votre ex? N'oubliez pas de le remercier!

Montrer votre gratitude est l'un des outils les plus puissants que vous puissiez utiliser si vous recherchez plus de connexion, une bonne relation.

Assurez-vous simplement de ne pas en faire trop en disant constamment «merci» à votre ex. Bien sûr, vous n'êtes pas censé être un plaisir pour les gens. Bien sûr, ce sont souvent les petites choses qui comptent, mais remercier votre ex de temps en temps suffit à montrer vos intentions positives.

conflict-avoid "data-id =" 14680 "width =" 480 "data-init-width =" 640 "height =" 320 "data-init-height =" 427 "loading =" lazy "src =" data: image /svg+xml,%3Csvg%20xmlns='http://www.w3.org/2000/svg'%20viewBox='0%200%20480%20320'%3E%3C/svg%3E "data-width = "480" data-height = "320" data-css = "tve-u-179c901a060" data-lazy-srcset = "https://www.liefdesverdriet.nl/wp-content/uploads/conflict-vermijden.jpg 640w , https://www.liefdesverdriet.nl/wp-content/uploads/conflict-vermijden-300x200.jpg 300w "data-lazy-tailles =" (largeur maximale: 480px) 100vw, 480px "data-lazy-src = "https://www.liefdesverdriet.nl/wp-content/uploads/conflict-vermijden.jpg" /></picture><noscript><picture class=conflict-avoid "data-id =" 14680 "width =" 480 "data-init-width =" 640 "height =" 320 "data-init-height =" 427 "loading =" paresseux "src =" https: / /www.liefdesverdriet.nl/wp-content/uploads/conflict-vermijden.jpg "data-width =" 480 "data-height =" 320 "data-css =" tve-u-179c901a060 "srcset =" https: / /www.liefdesverdriet.nl/wp-content/uploads/conflict-vermijden.jpg 640w, https://www.liefdesverdriet.nl/wp-content/uploads/conflict-vermijden-300x200.jpg 300w "tailles =" (max -largeur: 480px) 100vw, 480px "/></picture></noscript></span></div>
<p><h2 class=Résoudre le conflit avec mon ex

Imaginez que malgré tous ces bons conseils, vous ayez encore à faire face à un ex grincheux qui n'a pas du tout envie de vous écouter. Vous vous mettez toujours en colère et dites des choses que vous auriez préféré ne pas dire. Alors que pouvez-vous faire?

N'hésitez pas à le dire "Je pense que ce n'est pas le meilleur moment pour en discuter ensemble" ou vous le dites plus en détail avec:

«Tu sais, ce n'est pas le bon moment pour moi d'en parler. J'ai eu une journée difficile et ma tête est pleine de choses que je dois encore arranger. Aimeriez-vous que je vous appelle plus tard à ce sujet? "

Lorsque vous êtes entré dans un conflit, essayez de vous mettre à la place de votre ex, puis demandez-vous «Comment me sentirais-je s'il me disait ça? Qu'aurais-je dit ou fait "

Et ne jugez pas trop vite. Après tout, il se peut que vous soyez inutilement excité par quelque chose que vous ne connaissez pas le mieux. Attendez patiemment jusqu'à ce que vous parliez à nouveau à votre ex et vérifiez si vos pensées étaient correctes.

Ne vous remplissez pas non plus, donc si votre ex vous donne une explication, ne dites pas, par exemple "Oui oui, je le ferai, je te connais depuis plus longtemps qu'aujourd'hui, tu le seras encore…."

Je comprends que vous aimeriez montrer à votre ex que vous êtes sur lui / elle si vous sentez que votre ex vous dit un mensonge, mais votre ex vous contredira et niera vos sentiments de toute façon

"Comment puis-je inventer"

Communiquer avec mon ex via WhatsApp

Enfin, assurez-vous de communiquer autant que possible en face à face dans une conversation personnelle. n'ayez pas de longues conversations via le chat.

Lorsque vous remarquez que votre ex en a besoin, dites simplement

"Je pense qu'il vaut mieux que nous en discutions ensemble, pas ici via le chat"

Si vous le faites, le risque est élevé que toutes sortes de malentendus surviennent en raison de toutes sortes de causes telles que le manque de voix, le contact visuel, ce qui signifie qu'un mot ou une phrase peut être interprété de plusieurs façons.

Avez-vous écouté le podcast? À la fin, je cite un poème de Mercedes Soa intitulé "Viens me dire". C'est bien sûr mieux quand vous l'entendez que vous le lisez, donc je dirais de commencer ce podcast en haut de cette page et n'oubliez pas:

– Inscrivez-vous ci-dessous pour la formation gratuite

– pour me suivre sur Spotify sous Liefdesverdriet.nl

N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous!

Leave a Comment