Vous soupçonnez une femme de votre entourage d’être bisexuelle ? La bisexualité est un choix sexuel où une femme ou un homme est également attiré par des personnes des deux sexes. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, être bisexuel n’est pas un état antérieur à l’homosexualité mais un choix en soi dans lequel les personnes en question peuvent entretenir une relation sentimentale à la fois avec un homme et une femme. Dans cet article, nous vous expliquons comment savoir si une femme est bisexuelle afin que vous puissiez apprendre à communiquer avec elle et à respecter sa façon de ressentir l’amour.
1 – Prenez le temps de comprendre
Bien que nous vivions aujourd’hui à une époque où la sexualité commence à être plus libre, la vérité est que le débat sur la bisexualité existe depuis longtemps ; en fait, des penseurs de l’envergure de Sigmund Freud ont consacré du temps à la recherche sur ce sujet et ont même affirmé que tous les humains sont potentiellement bisexuels. Sans entrer dans la polémique, la vérité est qu’il existe de nombreuses personnes qui se disent également attirées par les deux sexes et qui peuvent se sentir marginalisées dans les mondes hétérosexuel et homosexuel, qui privilégient le désir d’un seul genre sexuel.
Si vous pensez qu’une femme de votre entourage est peut-être bisexuelle, il est préférable d’essayer d’en avoir le cœur net pour pouvoir l’aider et devenir sa confidente : elle aura probablement besoin d’en parler.
2 – Parler avec la personne
Pour savoir si une femme est bisexuelle, il est préférable d’en parler ouvertement avec elle ; s’il s’agit d’une amie ou d’une personne proche de vous, elle peut avoir besoin d’un coup de pouce pour en parler ouvertement. Mais si vous pensez que le fait d’en parler directement pourrait être envahissant, il est préférable de tâter le terrain et de soulever des questions au cours d’une conversation qui pourrait déboucher sur une discussion sur l’homosexualité.
Par exemple, vous pouvez reprendre un article récent sur l’homosexualité, ou parler d’une personne homosexuelle que vous connaissez et aborder le sujet de manière informelle. L’idée est que le sujet soit abordé dans une conversation normale avec elle, afin que vous puissiez évaluer sa réaction et lui faire comprendre qu’elle peut en parler avec vous en toute tranquillité. Vous pouvez par exemple parler de la gay pride, du drapeau lgbt ou encore de votre envie de découvrir un jour cet événement.
3 – Soyez attentif
Une autre façon de savoir si une femme est bisexuelle est de regarder la façon dont elle interagit avec d’autres personnes du même sexe ou du sexe opposé. Lorsque vous aimez quelqu’un ou que vous vous sentez attiré par une personne, votre attitude change, votre façon de bouger est différente et vos gestes vous trahissent également.
Si vous connaissez cette femme en particulier, il vous sera facile de déterminer quand elle trouve quelqu’un de séduisant. La meilleure chose à faire est donc de prêter attention à son comportement avec d’autres personnes et si vous voyez que la même chose se produit quand elle traite les hommes et les femmes, c’est qu’elle est peut-être bisexuelle.
4 – Observez ses réactions
Si la femme que vous pensez bisexuelle est votre partenaire, un bon moyen de découvrir son orientation sexuelle est de lui proposer un jeu érotique où vous parlez ouvertement de vos fantasmes sexuels ou, par exemple, de regarder ensemble un film érotique et d’observer ses réactions lorsque les hommes et les femmes sortent.
Faites attention à cela car il y a beaucoup de personnes qui peuvent être curieuses d’avoir des contacts avec des personnes des deux sexes sans être bisexuelles ; il faut surtout tenir compte du fait qu’une personne bisexuelle est une personne qui peut établir une relation amoureuse avec des hommes et des femmes. Ainsi, si votre partenaire propose un plan à trois ou s’excite sexuellement avec d’autres femmes, c’est peut-être par pure curiosité, ce qui n’a rien à voir avec la bisexualité.
5 – Apprenez à connaitre son passé
Vous pouvez également savoir si une personne est bisexuelle en parlant de ses relations passées. Habituellement, lorsqu’une personne ne veut pas révéler son orientation sexuelle, elle a tendance à parler de ses ex de manière neutre, c’est-à-dire sans préciser le sexe ; par exemple, elle peut utiliser des mots comme “partenaire” pour éviter de dire le mot “petit ami” ou “petite amie”. Si la personne est bisexuelle, elle peut avoir eu des rencontres avec les deux sexes, il est donc probable qu’elle utilise des mots neutres pour éviter d’avouer son choix sexuel.
Cependant, comme nous l’avons déjà mentionné, la meilleure façon de savoir si quelqu’un est bisexuel est d’en parler ouvertement. Essayez de lui faire comprendre que vous avez le plus grand respect pour tout choix sexuel et qu’elle peut vous faire confiance sans aucun doute ; de cette façon, vous respecterez sa vie privée et vous l’amènerez à être honnête avec vous sans lui mettre la pression.