Séduction

Gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex : 5 conseils

Votre ex hante toujours vos pensées ? vous l’aimez toujours et vous souhaitez le reconquérir ? Depuis la rupture, vous en perdez l’appétit.

Facebook, Instagram, Snapchat, What’s ap, et autres, sont des moyens faciles de s’informer sur son ex, et de diffuser des messages à son égard. Mais il faut apprendre à gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex sans tomber dans les pièges qu’ils comportent.

Nous avons 5 conseils à vous donner pour arriver à vos fins.
Le premier sera de prendre vos distances sur les réseaux sociaux. Oui ! C’est un peu farfelu, mais en créant un manque, il pensera certainement plus à vous que s’il a accès à toutes vos informations. Mais ne le supprimez pas de vos réseaux pour autant !

Dégagez une image positive autant que vous le pouvez, mais sans mentir et sans en faire des caisses.

instagramAdaptez vos publications à la plate-forme où vous publiez. On ne publie pas la même chose sur Facebook et sur Instagram !
Et enfin, il faut attendre le bon moment pour contacter son ex sur les réseaux sociaux.

Gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex, c’est tout un art. Laissez-nous vous guider vers cette reconquête de l’être aimé !

Et gardez à l’esprit que même s’il vous a bloqué (ou que vous l’avez supprimé… bien qu’on vous l’ait déconseillé), il aura quand même accès aux informations qu’il souhaite.

Eh oui, C’est très facile d’obtenir des renseignements via des amis en commun.
Peut-être même que sans le demander, des personnes de son entourage pourraient lui dire qu’ils ont vu que vous avez publié de jolies photos de vacances sur votre feed Instagram, ou que d’après Facebook votre nouvel appart’ est vraiment bien décoré ! Ça peut paraître insignifiant, mais ça lui rappellera que vous existez, et que vous avancez sans lui… S’en sans rendre vraiment compte, il se demandera “pourquoi je pense encore à elle ?”

Maintenant, voyons comment mettre en application ces 5 astuces pour gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex.

Adopter le silence radio sur les réseaux pour récupérer son ex

Dans l’art de gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex, la première étape peut sembler étrange, mais c’est bel et bien le silence radio.

S’absenter des réseaux sociaux, ou se faire plus discret, va forcément attiser la curiosité de votre ex.

Si vous êtes sensible, vous éloigner quelque temps des réseaux sociaux peut vous faire du bien. Profiter de la phase de silence radio pour vous détacher virtuellement de votre ex.

Ne regardez pas son profil. Ceci peut nuire à votre état d’esprit et vous influencer vers un état dépressif. Et retenez que même votre ex ne publie que ce qu’il (ou elle) veut bien montrer.

Veillez tout de même à rester cohérent.
Si vous avez toujours eu tendance à être très connecté sur les réseaux sociaux, le silence complet peut sembler louche. Dans ce cas, restez connecté mais de manière plus occasionnelle, et plus évasive.

Ne vous mettez pas trop en avant dans vos photos, mais préférez publier des paysages si vous voyagez, ou des photos de vos loisirs. Sans donner de détails.

Il faut créer du suspense, et susciter le manque.
Préférez les stories aux posts fixes, et n’envoyez surtout pas de messages directement adressés à votre ex. Prenez vos distances !

En vous déconnectant un maximum des réseaux, vous éviterez d’avoir l’occasion d’envoyer des messages sur le coup de l’émotion directement à votre ex. Ces messages sont souvent contre-productifs. Il saura simplement que vous êtes au plus mal, et il pourrait finir par être agacé, voire se sentir agressé par ces sollicitations.

Moins il en saura sur vous, plus il se posera des questions. Petit à petit, vous allez occuper ses pensées. Lorsque sa curiosité sera au plus haut niveau, il ne pourra pas s’empêcher de vous contacter, pour prendre de vos nouvelles.

Les pièges à éviter sur les réseaux sociaux pour récupérer son ex

Gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex implique d’éviter les pièges qui vous seront sans cesse tendus.

Surtout ne supprimez pas, ou ne bloquez pas votre ex ! ça ne sert à rien. S’il souhaite voir vos profils, il trouvera un moyen de le faire… C’est facile de demander à un ami en commun de lui montrer votre profil, par exemple.

Et les images positives que vous allez diffuser lui reviendront par écho de la part de vos connaissances communes. Et si vous envisagez de le reconquérir, évidemment que les réseaux sociaux vont vous servir ! Ils sont un bon moyen de vous montrer en toute subtilité, et de reprendre contact de manière peu intrusive.

Mais ne visionnez pas les profils des réseaux de votre ex pour autant. Ne l’espionnez pas ! Cela aura un mauvais effet sur votre moral, et vous pourriez mal interpréter certaines de ses publications.

Restreignez son accès à vos publications (la plupart des réseaux sociaux peuvent être paramétrés en ce sens), et restreignez-vous de tout voyeurisme à son égard. Cela vous permettra de rester spontané, et de ne pas être influencé par ses propres posts.

Ne diffusez pas d’informations sur votre mal-être sur Facebook, Snapchat, ou Instagram.
N’insultez pas non plus votre ex, ni les personnes du sexe opposé de manière générale. Ne faites pas d’allusions négatives ou de messages mélancoliques sur vos comptes. Il comprendra immédiatement que c’est à lui que cela s’adresse, et il pourrait le prendre assez mal de se sentir affiché ainsi sur la place publique.

Il ne faut pas laisser vos émotions gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex ! Une déclaration d’amour au mauvais moment, et tous vos efforts seront anéantis. D’autant plus si elle est faite de manière publique.

Restez cohérent avec vos habitudes. Ne coupez pas toutes connexions si vous êtes d’ordinaire ultra-connecté, mais diminuer la diffusion de vos posts, et rendez-les plus mystérieux. À l’inverse, si vous publiez peu d’ordinaire, n’inondez pas d’un seul coup les réseaux avec vos publications. Soyez subtil.

Et surtout, ne cherchez pas à le rendre jaloux. S’il pense que vous avez complètement tourné la page, il pourrait être poussé à en faire de même.

Montrer à son ex que tout va bien sur les réseaux sociaux

Même si ce n’est pas forcément le cas, montrer que vous allez bien est essentiel. Mais attention, n’en faites pas des tonnes, et surtout ne mentez pas.

Si vous êtes au fond du gouffre, ne partagez pas en public vos états d’âme. Confiez-vous à vos amis proches en privé, et partagez en public vos moments positifs, car il y en aura ! Partagez une photo d’une soirée entre amis, d’une balade en forêt, ou d’un week-end à la mer. Ne donnez pas trop de détails sur ces événements. Ne mentionnez pas les noms des personnes sur les photos, ni les lieux exacts où vous vous trouvez. Cela entretient le suspens.

Si vous reprenez une activité sportive, ou un loisir quelconque, n’hésitez pas à le partager. Montrez que vous vous prenez en main, et que vous allez de l’avant.

Ne mettez pas de statuts mélancoliques qu’il pourrait interpréter comme lui étant destinés. De manière générale, quand il faut gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex, il faut proscrire de vos comptes Facebook, Instagram, Snapchat et autres, tout ce qui pourrait dégager une image négative.

Montrez que vous vous sentez bien. Ceci va attirer naturellement les likes et les commentaires positifs, sans trop en faire. Votre ex comprendra d’une part que vous savez avancer sans lui, et que vous êtes bien entouré.

Une personne qui va bien est souvent plus attirante qu’une personne dépressive.

Pour récupérer son ex il faut s’adapter à la plate-forme utilisée

Pour bien gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex, ne publiez pas n’importe comment.

Sur Instagram, publiez des informations de type lifestyle. Postez vos plus belles photos de vos séjours ici et là, de vos créations, de vos loisirs en tous genres. Mais faites le de manière ponctuelle. Évitez d’y mettre des photos de vous en post fixe, et ne mettez que peu de détails en légende.

snapchatSur Snapchat, surtout résistez à la tentation d’envoyer un snap directement à votre ex ! Mettez seulement de temps en temps quelques stories évasives. Si vous vous prenez en photo avec des amis, ou en soirée avec des inconnus, évitez tout de même d’en faire trop en vous affichant avec des partenaires potentiels. Le rendre jaloux de cette manière pourrait s’avérer nocif pour la reconquête de votre ex, voire le décourager.

Et attention à Facebook pour récupérer votre ex ! Il est tentant de vouloir tout partager sur ce réseau social. Mais là encore préférez les stories aux statuts, et restez mystérieux.
Partagez sur ce réseau vos actualités les plus positives. Par exemple vous avez déménagé suite à votre rupture, alors partagez le moment de la remise des clés de votre nouveau logement, la nouvelle déco que vous êtes en train de faire… Ou rien à voir, mais vous avez reçu une bonne nouvelle, une promotion au travail par exemple, faites en part à vos amis sur Facebook… Encore et toujours des messages positifs qui montrent que vous avancez.

Utilisez les réseaux sociaux pour reprendre contact avec son ex

Là vous allez comprendre qu’il ne fallait pas bloquer ou supprimer votre ex. Si l’on a bien su gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex, c’est lui qui reviendra vers vous, et non l’inverse. Même s’il ne veut pas engager quoi que ce soit…

À force de publications positives et mystérieuses, votre ex va peut-être finir par vous accorder un petit like… Attention, ne vous emballez pas ! Il est peut-être simplement content de voir que vous allez bien… Alors avant de riposter, consultez ses profils. Assurez-vous qu’il est bien célibataire.

Vous le connaissez parfaitement bien, sachez lire entre les lignes. S’il publie des messages sur des nombreuses soirées entre amis, s’il (ou elle) a changé de coiffure, de style vestimentaire… c’est sans doute qu’il est célibataire et cherche à séduire… C’est peut-être alors le bon moment pour le contacter.

Et les réseaux sociaux vont vous permettre de garder vos distances et de ne pas être intrusif envers votre ex. Le téléphone est sans doute un peu trop direct pour reprendre contact en douceur. Alors que les messenger des différents réseaux lui permettent de lire le message et d’y répondre simplement quand il le souhaite.

Après avoir pris de ses nouvelles via le messenger, et s’il vous a répondu, vous pourrez envisager de le taguer sur des sorties susceptibles de l’intéresser, en lui laissant un simple message lui indiquant « Tiens, cette sortie pourrait te plaire », par exemple… Avec un peu de chance il vous proposera peut-être de l’y accompagner.

Mais faites-le en douceur, subtilement, et par étapes.
Gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex c’est avant tout prendre son temps!
Ne le contactez pas tant que vous vous sentez mal, et attendez bien que des messages favorables à une nouvelle conquête émanent de ses profils.

Vous l’aurez compris, pour bien gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex, il y a 4 maîtres mots : le suspens, la subtilité, la positivité et la patience. Gardez cela en tête avant d’envoyer chacun de vos posts, et si ça se trouve, c’est votre ex en personne qui reviendra directement vers vous. Vous êtes prêt ? Alors passez à l’action

Mais les réseaux sociaux ne sont pas toujours adaptés à la situation, une lettre pour faire revenir son ex peut avoir un impact important.

 

Leave a Comment