Séduction

La trahison dans le couple : est-elle le signe d’une séparation définitive ?

Comment sauver un couple après une trahison

Sauver son couple après une trahison

Bien que la trahison soit un thème commun à l’infidélité, il y a d’autres façons de briser la confiance dans une relation. Ces autres types de trahisons peuvent être tout aussi dommageables si les problèmes relationnels ne sont pas pris au sérieux. Ici, nous avons des conseils en ligne qui peuvent aider les couples – ou les individus – à faire face à tous les traumatismes émotionnels qui viennent avec la trahison.

Apprendre à refaire confiance à un partenaire après une infidélité est une tâche très difficile. Ce n’est pas tout le monde qui réussira à sauver son couple après la trahison, mais, ça ne peut pas aider à améliorer les chances que la trahison ne ruine pas une relation qui peut être bonne d’une autre façon si on la regarde un peu différemment.

Alors, si mon ex n’a pas confiance en moi, que faire ?

Les causes de la trahison

La raison pour laquelle les humains font ce qu’ils font parfois demeure l’un des grands mystères humains, mais on en apprend de plus en plus sur la trahison et la façon dont elle affecte les relations. Aujourd’hui, avec des conseils et un encadrement appropriés en matière de relations interpersonnelles, la trahison de la confiance ne signifie pas nécessairement la fin d’une relation par ailleurs saine. Bien que la dynamique de la relation puisse ne jamais être la même, le traitement des problèmes qui ont causé la trahison peut être un moyen pour un couple de se rétablir, de guérir et de passer à autre chose. Bien que les raisons exactes qui poussent les gens à trahir les autres ne soient peut-être pas connues exactement, il y a un certain nombre de choses qui peuvent être faites pour aider à sauver une relation qui souffre de ce problème.

Signes typiques d’un partenaire qui trahit l’autre :

  • Dépression
  • Culpabilité
  • Évitement
  • Mensonges

Obtenir de l’aide pour faire face à la trahison

La trahison est l’abus de confiance dans une relation. Le type exact de trahison peut varier d’un couple à l’autre, mais le manque de confiance qui en résulte est un problème auquel les relations touchées par la trahison doivent faire face. Les thérapeutes formés peuvent aider à la fois le traître et la personne trahie. Même s’il n’y a aucune chance de sauver la relation après la rupture de la confiance, la thérapie relationnelle ne peut aider une personne à faire face à tous les problèmes qui accompagnent la trahison. La personne qui a trahi et perdu l’amour de sa vie et celle qui a été trahie et qui a dû passer à autre chose peuvent recevoir de l’aide. Certains couples peuvent ne jamais être capables de réparer les barrières après une expérience aussi traumatisante, il y en a qui apprennent à surmonter la blessure et à rétablir lentement la confiance avec le temps. Les thérapeutes peuvent donner des conseils si une personne veut aller de l’avant dans une nouvelle direction ou essayer de fixer leur relation.

Comment puis-je reconstruire mon couple après l’infidélité ?

Reconstruire mon couple après une infidélité

A  qui vous faites du mal en étant infidèle et comment il ou elle a réagi, importe peu. Il ne fait aucun doute que l’infidélité peut vraiment ébranler toute relation amoureuse.

Mais l’infidélité ne signifie pas toujours la fin d’une relation. Pour l’infidèle comme pour le partenaire trahi, voici les conseils pour y faire face et de reconstruire un couple sain après avoir triché :

Ne présumez pas automatiquement que la relation est vouée à l’échec.

Une fois que votre partenaire découvre que vous avez eu une relation avec quelqu’un d’autre, il peut sembler que la chose la plus facile à faire est de courir. Mais les experts en relations interpersonnelles disent qu’une séparation après infidélité peut parfois être un moyen de se défiler – un moyen d’éviter de prendre ses responsabilités ou de reconnaître ses propres fautes. Supposons plutôt qu’il est tout aussi possible de rester ensemble, si vous êtes prêt à faire le travail difficile qui s’impose. En fait, la chercheuse sur le sexe et les relations interpersonnelles.

Reconnaissez que vous avez créé un problème.

Cela peut sembler simple, mais si vous n’acceptez pas le fait que vous avez foiré, et donc que vous avez foiré la relation, le processus de guérison n’ira nulle part. Au lieu de cela, chaque fois que vous vous excusez pour quelque chose de blessant, reconnaissez que vous avez fait une erreur qui a causé la douleur de votre partenaire. Même si la liaison n’était que la pointe de l’iceberg quand il s’agit de problèmes dans votre relation – des problèmes dont vous blâmez votre partenaire – vous devez prendre la responsabilité de vos transgressions personnelles.

Trouvez ce qui vous a poussé à tromper.

C’est peut-être arrivé après la fête des vacances au bureau, où vous avez soudainement remarqué que le gars qui partage un box avec vous a l’air beaucoup mieux quand il n’est pas penché sur un tableur. Malgré cela, l’infidélité est rarement le résultat d’un manque momentané de jugement ou d’attirance pour quelqu’un d’autre..

Couper la communication avec l’autre homme ou femme.

Il va sans dire que la première étape pour refaire confiance à son partenaire après une infidélité est de mettre fin à l’affaire, mais cela signifie plus que de ne plus avoir de relations sexuelles avec l’autre personne. Le fait de renouveler véritablement votre relation signifie cesser toute interaction avec la personne avec qui vous avez trompé votre partenaire. Ce ne sera pas facile, surtout si vous avez développé des sentiments pour cette autre personne ou si vous aviez l’habitude de la voir régulièrement. Néanmoins, vous devez être en mesure de promettre à votre partenaire que l’affaire est terminée pour de bon et que vous êtes totalement déterminé à aller de l’avant dans la relation actuelle.

Limitez les fois où vous parlez trahison.

Une fois que la trahison est révélée, il est facile pour les deux partenaires d’en parler constamment – pourquoi elle s’est produite, où et quand elle est survenue. Mais vous devriez plutôt vous accorder 15 minutes par jour pour discuter de la trahison, puis passer à autre chose. C’est parce que la distraction positive – qu’il s’agisse de voir un film ou d’aller dîner ensemble – peut être très importante pour l’avenir de la relation et pour le bonheur des deux partenaires.

Donnez à votre partenaire le temps de guérir.

Dans un monde idéal, le partenaire infidèle pourrait simplement dire “Je suis désolé” et regagner l’affection de l’autre partenaire. Mais dans le monde réel, il peut s’écouler au moins un an avant que le partenaire trahi ne sente qu’il/elle est capable de vous faire confiance à nouveau. Si le partenaire trahi veut parler de l’infidélité, donnez-lui l’occasion. La fermer ou insinuer qu’il devrait déjà en avoir “fini” ne fera que compliquer la situation.

Soyez honnête avec vous-même et avec votre partenaire.

Des années de malhonnêteté passent, et  les experts en relations interpersonnelles disent que l’une des étapes les plus importantes pour réparer la relation est d’être complètement ouvert et honnête. Si votre partenaire a une question au sujet de la liaison, répondez-y du mieux que vous le pouvez. Après tout, ce serait plutôt affreux si tu gardais certains détails.

Tant que vous voulez se remettre avec votre compagnon, même après une trahison. Vous vous êtes mis sur le chemin de sauver votre couple, ce qui implique que vous aimé toujours votre partenaire hormis son  infidélité. Alors faites de votre mieux pour accomplir cette mission.

La dépression après une infidélité : comment y survivre ?

C’est à cette époque que vous sentez pour la première fois que vous avez l’impression d’avoir commencé à reprendre votre vie en main. Mais alors, des prises de conscience soudaines secouent cette conviction. Vous n’avez pas tout ensemble. Quelque chose de terrifiant vous est arrivé. Cette période est connue pour provoquer de tristes réflexions sur vos actions et celles de votre partenaire. C’est normal pour cette phase. Ne vous blâmez pas de vous sentir triste ou déprimé. C’est normal d’être triste, toutes les émotions doivent sortir tôt ou tard de toute façon.

Etre déprimé après une trahison

C’est exactement la période pendant laquelle vous devrez prendre du temps pour vous et déterminer ce que vous voulez faire ensuite. Des conseils bien intentionnés ou des encouragements de la part d’amis ou de la famille peuvent sembler agréables, mais ils ne sont pas vraiment utiles. C’est vous qui devez passer par cette phase.

Un sentiment de désespoir ou de vide(Dépression). Vous sentirez la perte. Et en fait, vous avez  d’une certaine manière perdue quelqu’un qui vous était cher. Vous pourriez avoir l’impression que la personne spéciale que vous avez eue dans votre vie – celle avec qui vous avez partagé votre intimité, vos sentiments personnels et vos secrets – est partie pour toujours. Certaines personnes ont l’impression que leur relation n’a jamais eu lieu, il peut sembler très lointain et irréel maintenant.

Il est normal que pendant ce temps, vous commenciez à vous sentir seul. C’est probablement plus dans la maison, parce que vous avez perdu votre partenaire et probablement aussi parce que vous n’avez pas besoin de voir vos amis ou votre famille en ce moment. Ils veulent bien faire, mais le fait d’entendre “Il est temps d’aller de l’avant” encore et encore ne vous fera pas vous sentir mieux ou ne vous aidera pas. Cela peut entraîner un sentiment d’isolement car personne autour de vous ne vous comprend vraiment. Ils n’ont tout simplement pas vécu ce que vous avez vécu. Et s’ils l’ont fait, c’est une expérience différente pour tout le monde. Tout le monde a des tactiques d’adaptation différentes et des façons différentes de faire face à la perte.

Que faire maintenant pour surmonter la dépression ?

Ne retenez pas vos émotions. Permettez-vous de ressentir ce que vous ressentez (même s’il s’agit de dépression). Les amis et les membres de la famille pourraient vous suggérer de simplement ” laisser les choses aller “, mais ce n’est pas toujours le meilleur conseil. Dans certains cas, il est préférable de vivre vraiment les émotions que vous vivez. Pour qu’ils puissent sortir de votre système et que vous puissiez commencer à faire des progrès pour laisser l’affaire derrière vous.

Parfois, les conjoints se réconcilient après la liaison. Votre relation ne sera plus la même. C’est à vous de décider si c’est une bonne chose. Si vous et votre conjoint le voulez bien, vous pouvez transformer l’expérience négative de l’infidélité en ce qui pourrait devenir une leçon très utile. Chaque expérience peut vous apprendre quelque chose sur le fonctionnement du monde et sur ce que vous appréciez. Il y a eu de nombreux couples qui sont devenus plus intimes et plus forts et leur relation plus épicée que sans trahison.

Cela vous fera mal de temps en temps et ce sera difficile, mais vous pouvez tous les deux vous en sortir et devenir plus forts que jamais.

Refaire l’amour après une infidélité : est-ce possible ?

L’expérience de l’infidélité doit être l’un des événements les plus dévastateurs qu’un individu puisse vivre. Nous savons instinctivement, même avant la fanfare des vœux de mariage, que la marque d’une relation intime engagée est l’exclusivité sexuelle. Dans n’importe quel scénario de la vie réelle, nous savons aussi que nous ne pouvons pas être avec notre conjoint à chaque instant de la journée. Nous lui faisons confiance pour honorer l’engagement pris à la fois par les vœux solennels et les promesses de dévotion empreintes d’amour.

Refaire l’amour après une infidélité

Dans un moment de vulnérabilité, d’insouciance, de convoitise tenace ou de négligence relationnelle, l’un des partenaires cède à l’excitation temporaire d’une relation sexuelle. En quoi cela influe-t-il sur la relation ? Bien que la culpabilité d’une liaison puisse être un poids excessivement lourd à porter, l’exposition comporte ses propres complications. L’un des principaux endroits où les effets d’une telle confession se font sentir est la chambre à coucher. Oui, les relations conjugales sont toujours compliquées. Qu’il s’agisse de cyber-sexualité, de sexe au téléphone, de sexe physique, d’un coup d’un soir ou d’une liaison amoureuse, l’infidélité sexuelle a un impact révélateur sur la vie sexuelle du couple qui décide de maintenir leur mariage ensemble.

L’homme ou la femme coupable d’infidélité, mais qui veut quand même que le mariage fonctionne, est susceptible de ressentir un certain inconfort après l’infidélité dans la chambre à coucher. Cela ne dit rien sur le tourment déchirant et déchirant que la victime de l’infidélité n’est susceptible de ressentir.

Mais il se peut également que vous ayez des problèmes à cause du travail alors réagissez !

Leave a Comment