Le mensonge est l’ennemi de l’être humain. Et ce dernier détruit la relation amoureuse. Chacun a une histoire précise de la façon dont il a découvert le mensonge de sa femme. Mais se rend-elle vraiment compte de son acte ? Conflit dans le couple, comment réagir ?
Il faut d’abord comprendre pourquoi une femme ment à son mari. En ayant la réponse, on aura automatiquement les solutions.
Ma femme me ment ? alors voici comment y faire face …
Ma femme me ment tout le temps
Il s’avère que les femmes trompent leur conjoint et mentent sur certains sujets. La plupart des personnes croient qu’elles sont honnêtes. Les femmes savent cacher leurs sentiments. Alors que les hommes ont du mal à l’accepter, les femmes préfèrent cacher ces informations et tromper leur mari de manière beaucoup plus habile.
C’est pourquoi les femmes sont beaucoup plus susceptibles d’incriminer les conjoints infidèles pour trahison qu’elles ne le sont elles-mêmes.
Pour en arriver à cette conclusion, les sociologues ont interrogé des femmes mariées. Une femme sur six admet qu’au moins une fois, elle a trompé son conjoint. “Alors ma femme me ment, est-ce une réalité ?”
Pourquoi cela arrive ?
Les psychologues pensent qu’il s’agit de l’attitude d’une femme à l’égard de son homme. Même si une femme trompe, elle ne veut toujours pas faire de mal à son mari, ou elle se bat pour la sécurité de sa famille, et fait donc tout en secret.
Les hommes, par contre, traitent les sentiments de leurs femmes avec moins de respect. En outre, de nombreuses femmes ont peur de perdre la source de stabilité financière de leur mari, alors elles veulent stabiliser le mariage par n’importe quelle façon.
Une autre observation faite par les scientifiques montre que les hommes ne sont pas en mesure d’interpréter correctement le comportement des femmes.
Par exemple, lorsqu’une femme perd du poids, commence à se maquiller, change sa garde-robe, son mari se réjouit. Mais il ne se demande pas pourquoi un tel changement se produit.
Un homme n’arrive pas à comprendre le comportement de sa femme, et peut parfois croire qu’elle le trompe, alors que c’est faux.
Les femmes mentent souvent
Reconnaître qu’une femme ment
Pour les femmes, la famille est importante, et donc la femme est toujours prête à mentir pour sauver la famille. La famille peut mentir si elle croit que son mari ne la comprend pas, une femme peut mentir pour éduquer ses enfants.
Les femmes peuvent aussi mentir pour illustrer un mode de vie luxueux. Elles aiment faire semblant qu’elles sont heureuses et vivent en sécurité. Or, afin de savoir si une femme ment, il est utile de le regarder dans ses yeux.
Vous pouvez lui poser des questions déstabilisantes afin de creuser un peu plus dans les détails.
Parfois, les femmes n’ont pas tant peur de tromper que d’avouer leurs sentiments, leurs émotions et leurs désirs à leurs maris.
En cause : l’émotion
Les femmes, en raison de leur émotivité, sont plus enclines à la fantaisie, et souvent cette dernière consciente et inconsciente devient une réalité.
Absolument chaque personne est individuelle et chacun a sa propre attitude face aux mensonges. Certains, croient que si un mensonge peut calmer ou plaire à une personne, c’est une bonne chose. D’autres, sont profondément convaincus qu’en aucun cas on ne peut mentir.
Dans la pratique, face à la tromperie de son mari, chaque femme se sent trahie et malheureuse. Elle se pose deux questions à la fois : Pourquoi me fait-il cela ? Et Que dois-je faire ensuite ?
Ça n’a pas l’air trivial, mais la première chose à faire est de se calmer. Dans de telles situations difficiles, un esprit “froid” sera un bien meilleur conseiller que des émotions ardentes.
C’est dans sa personnalité
Tout d’abord, il est nécessaire de savoir combien de fois votre femme ment et à quelle occasion. Sa personnalité peut aussi être la cause de ses mensonges consécutifs. Si elle a été élevée dans une famille stricte, elle aura du mal à extérioriser ses sentiments.
Un tel modèle est également utilisé activement par les adultes. Si vous remarquez que le mari ment constamment, analysez la situation en détail.
Une femme peut mentir sans s’en rendre compte. Nous disons que les choses sont bonnes quand elles ne le sont pas, et en réponse à toute demande, nous promettons humblement d’améliorer, même si nous n’avons même pas l’intention d’essayer, et des situations similaires.
Voyons si de petites tromperies sont possibles dans une relation, ou dans l’amour comme sous serment, nous devrions dire “la vérité, seulement la vérité et rien que la vérité” ?
Bien sûr, il ne s’agit pas de déceptions graves, de trahisons – de telles choses sont inacceptables en amour. On essaiera de comprendre l’impact de la petite ruse sur nos relations.
De l’avis du psychologue, des malentendus mineurs dans la relation sont non seulement acceptables, mais peuvent être utiles. Parfois, il n’est pas nécessaire de concentrer l’attention d’un être cher sur des choses qui peuvent le bouleverser, le mettre en colère ou le décevoir.
La routine peut être la cause du mensonge, un besoin de s’évader est alors nécessaire. La routine dans le couple, comment l’éviter ?
Dans quelle situation peut-on mentir ?
Certaines choses qui peuvent nuire à votre partenaire ou à son estime de soi doivent être gardées secrètes. Des inexactitudes mineures n’auront pas d’impact négatif sur la relation, au contraire, elles ne feront qu’aider à éviter des conflits inutiles et des humeurs instables.
Si vous prenez l’habitude de cacher vos sentiments, cela vous éloigne inévitablement de votre partenaire. Mais si vous pensez qu’un certain fait lui fera du mal, il est préférable de dissimuler cette vérité.
Si vous êtes obligée de mentir, faites-le, si c’est uniquement pour sauver votre famille. Mais si cela se répète, sachez que votre mari saura la vérité et ne vous fera plus confiance.
Un tel mensonge augmentera le sentiment d’être trahi au fil du temps, et dans cette distance engendrera la trahison dans le futur proche.
Tout ce qui est secret devient clair
Si vous découvrez que votre femme vous ment, votre attitude négative à son égard doit être exprimée, sinon, après un certain temps, le mensonge peut se reproduire. Essayez de découvrir pourquoi votre femme a menti, quel genre de réaction elle avait peur d’exprimer.
En même temps, essayez de ne pas être offensé par la raison du mensonge. Cela peut amener votre partenaire à la conclusion qu’il a fait la bonne chose et que le seul problème est que le mensonge s’est révélé.
D’un autre côté, si l’on découvre que vous mentez, préparez-vous aussi à endurer une période d’insatisfaction à votre égard. Cela est complètement normal.
On privilégie toujours l’honnêteté dans les relations. Mais, franchement, on arrive parfois à succomber encore à la tentation d’écouter ou de ne rien dire pour éviter une querelle ou pour ne pas gâcher l’humeur du conjoint.
L’auto-illusion
Beaucoup de gens sont confrontés au problème de l’auto-illusion : l’amour s’est avéré être un simple passe-temps, les sentiments pour l’objet de la passion récente se sont refroidis et se sont évanouis. Très souvent les gens se marient trop vite, n’ayant pas le temps de se connaitre.
La conséquence de l’auto-illusion peut être une déception complète dans la vie conjugale et dans la relation en général. Pour que vous n’ayez pas à regretter votre mariage, ne prenez pas de décisions hâtives et ne vous faites pas d’illusions.
Les psychologues ont placé l’insincérité des conjoints au premier rang dans le classement des motifs de séparation. Ce sont les mensonges, selon les chercheurs, qui deviennent la raison principale des querelles et la clarification des relations.
L’impact du mensonge
D’un côté, mentir à un son conjoint est la dernière chose à faire, mais d’un autre côté, comment dire la vérité aux autres si vous ne pouvez pas être honnête avec vous-même ? Ce n’est qu’après le mariage que beaucoup de gens commencent à réaliser que l’amour et la tendresse se sont évaporés, et qu’il n’y a plus aucune raison de vivre ensemble.
Un homme pensait qu’il aimait, mais en fait, la base du mariage était la passion, qui s’est refroidie très vite. Beaucoup de femmes qui se marient sont encouragées par des exemples de mélodrames et de romans féminins d’Hollywood avec leur fin heureuse obligatoire.
Ils croient qu’après le mariage tant attendu commencera une vie de conte de fées, et au lieu de cela obtenir une vie instable, mari irritable, etc.
Il n’est pas surprenant que dans une telle situation, les femmes se sentent trompées. Les hommes ont aussi tendance à se faire des illusions sur le mariage. Et en fait, ils ont des scandales et des querelles avec leur femme au lieu des rencontres habituelles avec des amis, qui trouvent toujours une raison d’exprimer leur insatisfaction.
Ma femme me ment et ne s’en rend pas compte
Tout d’abord, il faut arrêter toutes sortes de reproches. Encore une fois, pensez-vous vraiment qu’une personne ne sait pas qu’elle ment, ne sait pas qu’il est facile de la condamner, ou ne sait pas à quel point elle est vous vexe.
Problème psychologique
Si votre femme vous ment sans cesse, sachez qu’elle souffre d’un problème psychologique. Ne croyez pas qu’elle vous trompe. Surtout pas. Sachez que le mensonge n’est pas forcément lié à la tromperie. Si elle vous ment quotidiennement, sachez qu’elle souffre en silence.
Il est utile de l’aider, de connaitre ensemble les raisons qui la poussent à agir ainsi. Posez lui des questions, mettez-vous à sa place et soyez patient. Arrêtez de dire à vos amis : Elle me trompe et me ment. Ils se suffiront d’exprimer des avis différents, or, vous seuls pouvez résoudre le problème.
Elle veut vous protéger
Si votre femme vous ment sur son passé, ne la blâmez pas. Personne n’est parfait. Elle vous aime passionnément et croit que la vérité mettra fin à votre relation. Montrez lui votre amour et dites-lui que vous serez toujours à ses côtés.
Une femme aime se sentir protégée et aimée, si elle ne l’est pas, elle se transforme en une personnalité instable.
Elle en a conscience mais…
Ma femme me ment quotidiennement : Cet énoncé est grave. Vous devez penser à consulter un psychologue. Parfois, votre conjointe essaie de changer la situation, d’améliorer ses habitudes, mais elle n’y arrive pas. Dans ce cas l’aide médicale est importante.
La peur
Une femme ment à son mari pour se sentir protégée. Elle aimerait vivre dans l’illusion, car votre relation doit être instable. Votre femme vous ment par peur.
Votre femme n’a probablement pas l’intention de vous blesser. Vous ne faites que l’enfoncer davantage dans le stress, ce qui, comme vous le comprenez, ne fera qu’entraîner la même chose : une réaction protectrice, un mensonge.
Votre femme vous ment parce qu’elle se sent menacée. Parce qu’elle a le sentiment que vous attendez de lui quelque chose d’impossible. Et quand elle ne peut pas y faire face, vous la jugerez.
Comment l’aider ?
Alors prouvez-lui le contraire. Ne cherchez pas à connaitre la vérité, ne le blâmez pas. Avec le temps, vous finirez probablement par l’entendre dire : Écoute, j’ai menti, je suis désolée.
Si l’affirmation selon laquelle un mensonge est un effet secondaire de la peur est vraie, alors tout défaut de dire la vérité est significatif. Selon les recherches, nous mentons une à trois fois par jour.
Lorsqu’elle demande à son mari de s’absenter de la maison, la femme ne veut pas se confronter à ce que son mari lui fait subir. Dans nos relations quotidiennes, il y a aussi un mensonge involontaire et c’est l’un des plus inoffensifs.
Savoir être à l’écoute
Il arrive quand nous embellissons un peu les histoires qui nous sont arrivées ou quand nous posons la question : “Quelle est ton humeur ?” C’est bon, mais ce n’est pas exactement comme ça. Nous optons pour des mensonges altruistes quand nous mentons sans vouloir blesser l’autre personne. Par exemple, quand on reçoit un cadeau qu’on n’aime pas.
Cela semble être une chose banale, mais remarquez combien de choses troublantes un tel mensonge peut révéler.
La communication est la solution si votre femme vous ment. Elle se sentira protégée et aimée. Veillez à lui poser des questions indirectes si elle se sent offensée par des questions de nature directe. Petit à petit, elle s’habituera.