Mon mari prend ses distances
Je suis censée tout avoir, tout ce dont rêvent les femmes. Je me suis mariée avec l’homme de ma vie, tout semble promettant dans notre relation.
Au fil des années, je remarque que son attention s’est dégradée. Mon mari ne m’aime plus.
Je n’ai pas l’attention de mon mari. Il ne s’intéresse pas à la façon dont ma journée s’est déroulée. Mon humeur ne l’intéresse pas. Même quand il aperçoit ma fatigue, il me rejette toujours en disant que j’exagère.
Afin d’attirer son attention, j’ai commencé à prendre soin de moi. J’en ai même abusé.
Nous ne partons pas plus en vacances, même si nous en avons les moyens.
Ai-je tort ?
J’ai tout ce qu’il faut. La sécurité, la paix, la stabilité souhaitée, les enfants disposés. Personne ne peut ou ne veut comprendre mon chagrin intérieur.
Une femme qui n’a pas de problèmes invente des raisons pour pleurer, selon lui.
Je sais qu’il ne m’aime plus.
Il ne ressent pas le besoin de proximité, il ne manque pas de moments communs, il a sa vie à côté de lui.
C’est son travail, ses collègues, ses passe-temps, ses plaisirs. C’est un dîner qui vous attend à la maison, des enfants avec qui vous pouvez vous amuser pendant un moment, des vêtements pressés et des fleurs arrosées.
Il ne remarque pas mes yeux tristes. Il n’entend pas le cri d’affection. Nous vivons ensemble, mais si loin l’un de l’autre. Mon mari ne m’aime plus…
Je ne pars pas parce que je crois encore au changement. Que ce n’est que temporaire, même si ça dure depuis longtemps. Je ne pars pas parce que j’ai peur qu’il rencontre quelqu’un d’autre.
L’amour fait partie du passé
Je me souviens de l’amour et de l’émotion quand il m’a tenu la main en me chouchoutant des mots d’amours. Je peux encore apercevoir cette fierté dans ses yeux quand il a pris notre premier fils dans ses bras.
Nous étions si heureux, si heureux l’un pour l’autre. Et qu’un jour il reviendra. Je dois juste trouver un moyen de le trouver. Mais ignorer un homme pour le faire revenir, est-ce une bonne idée ?
Un partenaire peut, indirectement, vous envoyer des signaux qui peuvent indiquer clairement que c’est la fin de l’histoire.
Mon mari ne m’aime plus, et parmi ces derniers, on cite plusieurs indices…
Il ne vous parle pas
Il suffit de vouloir communiquer, un sujet peut être développé pendant des heures. Mais il ne vous parle presque jamais. La communication ne se fait plus, c’est normal mon mari ne m’aime plus.
Il ne parle que des sujets nécessaires, rien de plus. Il ne demande pas comment s’est passée la journée, comment vous vous sentez et quels sont vos projets pour le week-end. Il pense que de telles conversations sont une perte de temps.
Votre partenaire ne remarque même pas que vous avez changé votre couleur de cheveux. Il ne remarque même pas votre présence.
Il ne passe pas de temps avec vous
Il préfère passer du temps devant l’ordinateur, lire des livres ou prendre une bière avec ses amis. Il n’aime pas vous approcher et a toujours une excuse pour ne pas aller au cinéma ou à un dîner romantique avec vous.
Tout est important sauf vous, car il ne m’aime plus.
Il ne s’implique pas dans votre vie
Votre mari ne vous aime plus. Vous dirigez la maison vous-même, payez les factures, allez faire les courses, préparez les repas, élevez un enfant.
Il n’a jamais le temps, parce que : Il doit rester plus longtemps au travail, est fatigué, doit lire quelque chose d’important, etc. Il a toujours de quoi faire, et ainsi de suite.
Vous n’êtes plus fusionnel
Vous avez votre boulot, il a le sien.
Vous avez l’impression qu’il vous cache quelque chose de plus. Vous n’avez pas accès à son téléphone, à sa correspondance, à son profil Facebook.
Votre partenaire se comporte comme s’il avait un grand secret à cacher, mais lorsqu’on le lui demande, il prétend que tout va bien.
Il est malhonnête, il ment et peut être, il vous trompe. Vous sentez que vous n’êtes plus la personne la plus importante dans sa vie. Il ne vous aime plus comme avant et vous remarquez facilement ce changement.
Il n’aime pas les câlins
Les femmes ont toujours le temps de se faire des câlins, mais les hommes n’aiment avoir des relations sexuelles que lorsqu’ils désirent.
Il ne vous aime plus si vous l’approchez et il s’enfuit. Il doit passer un coup de fil en ce moment précis ? Il évite la proximité, votre toucher ne lui donne pas de plaisir, et l’odeur de sa peau ne se sent que sur un T-shirt moite.
Il oublie votre date d’anniversaire
Il est toujours occupé, il va toujours perdre la tête. Il oublie votre date d’anniversaire et n’a pas l’intention de fêter votre fête de mariage.
Il n’a pas eu le temps d’acheter des fleurs ou des chocolats, et vous aurez encore votre anniversaire l’année prochaine et il fera de son mieux. Il promet. Comme chaque année.
Il se cache derrière ses prétextes.
Il n’a rien changé et avait promis de changer le monde pour vous
Il a dit qu’il allait arrêter de fumer, changer ses habitudes et commencer à maigrir. Il devait changer son style de vie pour que vous puissiez passer plus de temps ensemble. Malheureusement, le match à la télévision est plus important.
Vous ne lui manquez pas
Il ne vous le déclare pas
Quand avez vous entendu pour la dernière fois la phrase que tu m’as manqué ? Vous ne voyez pas le flash dans ses yeux et le sourire qui était autrefois présent dans votre vie conjugale. Il semble complètement indifférent que vous soyez loin ou près de lui.
Il n’est pas fier de vous
Il est toujours déçu et n’apprécie rien. Sans compter qu’il ne vous complimente pas, qu’il n’est pas fier de votre présence à ses côtés.
Votre mari ne vous aime plus. Mais vous devez vous assurer qu’il ne traverse pas une période difficile.
Assurez-vous si tout va bien de son côté avant de le juger.
Il est indifférent face à vos peines
Dans la vie en générale, on traverse tous des moments difficiles. Malheureusement, votre partenaire ne remarque même pas que quelque chose ne va pas dans votre quotidien.
Nous nous marions pour diverses raisons. Parfois, cela arrive pour avoir des enfants.
Souvent, au début, un grand amour se dépérit, et au lieu d’un bonheur partagé et de plans communs, il agit avec insouciance.
Vous vous êtes engagée, parce que vos parents le voulaient ou parce que vous pensez qu’il est le partenaire idéal. Soudain, il s’avère que vous ne partagez rien en commun, vous vivez ensemble, mais séparément, Il est à côté de vous mais ne s’occupe de rien. Votre mari ne vous aime pas.
Il n’est jamais trop tard pour changer de vie.
Il suffit de vous connecter à votre âme. Parfois, cela peut encore être long et charnu, mais il exige du travail de toutes parts. Et puis, il existe des passe-temps pour oublier la rupture. Mettez vous au sport, à la cuisine, la couture, les sorties entre amis…
L’amour que vous lui portez est très vaste et nous lui donnons des significations très différentes. Notre psychisme fonctionne de telle manière que plus nous consacrons nos efforts, nos avantages personnels ou nos biens à quelqu’un, plus la personne devient précieuse pour nous.
Il semble que pour vous, l’amour est une question de sacrifice.
Parfois, il ne vaut pas la peine de se tromper. Par conséquent, la question est la suivante : Est-il difficile de prendre une décision au sujet de votre situation régie par l’amour ou plutôt par la peur de l’avenir, la vengeance, la difficulté à admettre que vous avez fait de mauvais choix de vie dans le passé, par exemple, le sacrifice total de vos besoins envers votre famille ?
Vous attendez de votre mari qu’il déclare clairement son amour. Plus vous le prévoyez, plus il s’éloigne.
Comment faire ?
Votre mari ne vous aime plus et vous cache ses raisons.
Je me demande quelle est votre déclaration. Pourquoi mettez-vous votre décision entre les mains de votre mari ?
Vous savez ce que vous voulez faire ? Vous voulez passer votre vie avec un homme qui va probablement continuer à vous tromper ? Beaucoup de gens sont d’accord sur ce point. D’autres ne le font pas. A quelles personnes appartenez-vous ?
Votre désespoir est très clair. L’euphorie de l’espoir d’une vie de famille arc-en-ciel avec son mari bien-aimé s’est éteinte lors des premiers procès sérieux. Bien sûr, vous avez des motifs de douleur et de tristesse, parce que comme si vous aviez perdu votre soutien, et on ne sait pas comment continuer à vivre.
Se battre pour le garder
Vous dites qu’au début de votre vie commune, les difficultés n’étaient pas si importantes. L’expérience indescriptible et silencieuse peut tout simplement être repoussée parce que nous ne voulions pas assombrir notre bonheur.
Mais les signes sont toujours un indice facile de la nécessité de prêter attention, de clarifier et de guérir, ainsi que dans le corps physique.
Quelques femmes déclarent : Mon mari ne m’aime plus et veut divorcer. La situation dans ce cas n’est plus tenable.
Il est naturel de se battre pour ce dont on a besoin, mais parfois, quand les émotions prennent le dessus, il faut faire exactement le contraire de ce que l’instinct nous dicte.
Bien sûr, il n’y a aucune garantie, et vous ne pouvez pas contrôler entièrement les décisions du mari, mais un miracle peut se produire si vous suivez quelques conseils.
Vos larmes et vos supplications ne le feront pas changer d’avis. Parce qu’il a probablement déjà dépassé les bornes quand il croyait qu’on pouvait changer la situation.
Votre désespoir ne l’affectera pas, mais ne fera que vous rendre malheureux et nécessiteux. Ce n’est pas attrayant et ne fonctionnera pas en votre faveur.
Ne le faites pas chanter, faites-le changer d’avis
Cela ne fera que le convaincre qu’il a pris la bonne décision. Dites-lui simplement que vous voulez sauver votre mariage et que vous êtes prête à faire tout ce que vous pouvez pour le réaliser.
Pour l’instant, vous ne voulez peut-être pas qu’il revienne, mais ces paroles, prononcées d’une voix relativement calme (autant que possible dans cette situation), l’aideront à avoir plus confiance en vous et à garder le contact.
Avant de parler de choses globales (pour vous remettre ensemble), commencez simplement à lui parler. Ne perdez pas le contact. Si vous avez des enfants, ne vous précipitez pas. Ne pensez pas à l’amener à changer d’idée au sujet du divorce, mais plutôt à rester en contact et à communiquer ouvertement.
Vous vous souvenez de ce qu’il attendait de vous ? Qu’est-ce qui ne lui allait pas ? Alors changez-le.
Montrez lui le chemin
Mais vous n’avez pas besoin de lui dire que vous voyez à quel point vous essayez et combien vous avez changé. Faites-le discrètement.
Il est préférable de parler à vos amis et à votre famille pendant cette période et de leur faire part de vos émotions.
Avouez-leur que votre mari ne vous aime plus. Ne le gardez pas pour vous-mêmes.
Il devrait constater que vous êtes vraiment prête à changer, et pas par peur de solitude. Il doit remarquer que vos changements ne seront pas temporaires. Soyez donc patiente si votre mariage est vraiment important pour vous.
Ne lui divulguez pas tous vos sentiments. Gardez vos secrets mais montrez votre intérêt. Soyez forte et courageuse. Il ne vous aime plus mais ce n’est pas la fin du monde.
Établissez vos propres traditions qui sont fondamentalement différentes des autres. Essayez de vous adonner à vos passe-temps précédents. Renouez petit à petit cette relation si perdue.
Après tout, tout y est si familier.