Séduction

Rupture amoureuse et crise d’angoisse : Comment la surmonter ?

Ce qui est particulièrement malsain dans les crises d’angoisse ce sont les réactions de la personne qui en fait l’expérience, le plus souvent après la première crise. Autrement dit, une attaque soudaine vous rend beaucoup plus susceptible d’en souffrir une autre fois.

Comment surmonter une rupture amoureuse ?

Surmonter une rupture amoureuse

Il est tout à fait normal de ressentir des frustrations à la suite d’une rupture amoureuse. Mais ce qui n’est pas habituel, ce sont ces crises d’angoisse soudaines. Elles surviennent à un moment hasardeux, sans vous en rendre compte. Vous éprouvez des sentiments étranges et des sensations identiques à la mort imminente. Votre souffle devient de plus en plus court, vous tremblez et arrivez à peine à respirer. Vous ne comprenez pas ce qui vous prend. C’est ce qu’on appelle une crise d’angoisse ou une attaque de panique.

Si votre relation était significative pour vous, vous souffrirez davantage. Votre vie connait des hauts et des bas. Vous vous désintéresserez des choses que vous aimiez, vous détesterez vous lever tous les matins et aller travailler, et vous n’apprécierez pas que quelqu’un parle de votre ex devant vous. C’est la crise d’anxiété qui vous met dans cet état, mais vous pouvez contrôler tout cela grâce à des techniques précises.

Certains facteurs contribuent à votre dépression. Votre état d’esprit après une rupture dépend de votre capacité à tenir plusieurs choses.

Je sais qu’il y a beaucoup d’idées qui surgissent dans votre tête en ce moment concernant votre rupture et vous pensez que vous ne pouvez pas les dépasser. Mais crois-moi, ce n’est pas si difficile. Votre état dépend surtout de votre volonté. Vous avez besoin de temps et d’espace pour soigner vos blessures. Je sais que c’est dur. Mais ça n’aurait pas d’impact si c’était facile.

Quelles sont les causes de la crise d’angoisse consécutif à une rupture amoureuse?

Crise d’angoisse après une rupture

La différence entre les attaques aléatoires et les attaques déclenchées est que celles qui ont des facteurs de risque sont généralement plus faciles à gérer.  Si vous ne vous sentez pas en sécurité dans un endroit précis, vous pouvez gérer ces crises facilement.

Or, si les crises d’angoisse sont sans cause réelle, il sera compliqué de les contrôler parce que vous n’êtes pas sûr de ce qui les a déclenchées et vous finissez par vous inquiéter. Heureusement, vous connaissez la cause : C’est votre ex. Et vous devez trouver une solution.

La crise d’angoisse : les symptômes

Vous vous sentez sensible à la lumière, comme si tout était flou et que vous ne pouviez plus vous concentrer sur une seule chose. Votre rythme cardiaque augmente incroyablement et vous pouvez sentir les battements du cœur dans le cou et la tête aussi. Tu commences à sentir que tu es sur le point d’avoir une crise cardiaque.

Vous respirez très vite. Vous essayez de respirer profondément mais en vain. Votre respiration ne semble pas être sous votre contrôle. Vous souffrez d’inhalations profondes involontaires qui semblent difficiles à contrôler. Vous avez du mal à reprendre votre souffle et vous avez vraiment l’impression d’étouffer. Les picotements s’étendent sur tout votre corps.

Vous ne pouvez pas comprendre ce qui se passe exactement. Et vous sentez des picotements partout et vous ressentez un vertige et des tremblements. C’est la sensation la plus inconfortable que vous ayez jamais ressentie. Ensuite, vous sentez aussi la tension des muscles. Vous sentez des vibrations dans tout votre corps. Vous n’avez plus aucun contrôle. La crise d’angoisse est bel et bien présente. Cela crée une sensation de tremblement et augmente votre agitation.

Maintenant que la terreur a atteint son apogée, vous sentez une pleine tension dans votre poitrine. On a l’impression qu’un ballon est gonflé dans votre poitrine et qu’il pousse contre les parois de votre corps. Vous ressentez une grande douleur et vous avez l’impression qu’il s’agit d’une crise cardiaque imminente.

La peur et la crise d’angoisse

Etre angoissée après une séparation

L’intensité de la peur est si énorme qu’il est impossible de croire que vous vivez une peur aussi intense. Vous vous sentez condamnés à une mort immédiate.

Vous voulez vous évader où que vous soyez et aller à un endroit qui, selon vous, pourrait vous soulager. Dans cette étape, vous êtes extrêmement agité et vous ne pouvez pas rester immobile ou rester assis sans bouger. Tu remues sans cesse et tu te fais secouer à cause de la peur. Vous ressentez des nausées à cause de l’excitation du corps.

L’agitation et la crise d’angoisse

Vous pleurez si fort. Vous sentez que la mort n’est qu’à un moment et qu’elle peut survenir à tout moment. Tu appelles tes amis, tes parents pour te sauver. Vous avez l’impression qu’un mauvais événement est sur le point de se produire et que votre fin s’approche. Tout votre corps est froid et glacé.

La durée des symptômes

Les symptômes d’une crise angoisse.

Cela peut durer de 3 minutes à 1 heure. C’est extrêmement pénible et inconfortable. Vous êtes émus par cette expérience et vous vous rendez compte qu’une telle peur existe dans le monde. Naturellement, vous développez une crise d’angoisse.

La panique est parfois considérée comme un battement de cœur, une respiration rapide ou un certain état émotionnel. L’angoisse, est un sentiment désastreux. La peur survient lorsqu’un rythme cardiaque rapide est mal interprété comme une crise cardiaque, lorsque l’incapacité de reprendre votre souffle est mal interprétée comme une suffocation, ou lorsque des changements psychologiques tout à fait normaux causés par les hormones du stress qui sont souvent mal interprétés.

Un simple battement de cœur n’est pas de la panique. La simple respiration rapide n’est pas du tout une crise d’angoisse. Les simples changements psychologiques non plus. Ce qui panique, c’est l’imagination qu’il s’agit d’une crise cardiaque, d’une suffocation, d’une folie ou du fait d’être sur le point de mourir, et c’est inéluctable.

Et oui, on peut perdre et on perd le contrôle de ses émotions pendant une attaque. Si vous pouviez avoir votre mot à dire à ce sujet, vous ne seriez probablement pas terrifié. Si vous aviez un contrôle direct sur vos émotions, les crises de panique ne seraient pas un problème en premier lieu. Le fait est que nous n’avons généralement pas beaucoup de contrôle sur nos émotions. Nous avons le contrôle sur nos actions, mais nos émotions vont et viennent.

C’est pourquoi il vaut mieux accepter l’anxiété plutôt que d’essayer désespérément de la combattre. Plus vous luttez contre elle, plus elle grandit, plus vous devenez anxieux parce que vous éprouvez une perte de contrôle. Mais si vous vous concentrez plutôt sur des gestes simples, comme respirer, et que vous renoncez à essayer de contrôler l’anxiété, vous retrouverez un sentiment de contrôle et d’ancrage. Mais l’accent ne devrait pas être mis sur la reprise du contrôle et l’enracinement.

Vous devriez plutôt vous concentrer sur l’exécution de l’action simple. Si vous faites de l’hyperventilation, respirer dans un sac en papier ou sceller avec vos mains en coupe autour de votre bouche et respirer à l’intérieur aidera à ramener votre respiration à la normale.

Comment surmonter la crise d’angoisse liée à votre rupture amoureuse ?

Il n’est jamais facile de rompre et il est encore plus difficile de se tenir à l’écart. Il y a donc certaines choses que vous pouvez faire pour vous assurer de ne pas être complètement consumé par cette situation.

Essayez d’oublier les souvenirs

Tout ce qui pourrait vous la rappeler. Numéros de téléphone, cartes, notes, photos, tout ce qui pourrait vous rendre faible.

Vis ta vie

Ce n’est pas la fin. Alors occupe-toi. Tenez-vous occupé et distrait. Entraînement. Inscrivez-vous aux cours. Essayez de ne pas avoir beaucoup de temps libre que vous pourriez passer à penser à votre ex. S’il vous tient éveillé la nuit, c’est une autre raison pour laquelle vous devriez faire de l’exercice, cela vous aiderait à dormir.

Entourez vous

Rencontrez vos amis. Confiez-vous à eux et laissez-les vous aider. Pas besoin d’y faire face seul. Si vous vous trouvez à décrocher le téléphone, il suffit d’appeler un autre ami à la place.

Pensez à tous les aspects négatifs, les raisons pour lesquelles vous avez rompu en premier lieu. Ne vous y attardez pas trop car c’est trop d’énergie négative, mais si vous n’arrivez pas, rappelez-vous que vous êtes forts.

Soyez heureux.

Trouvez d’autres alternatives ou personnes positives. Lisez et instruisez-vous.

Rappelez-vous que rien ne dure éternellement. Surtout la douleur. Alors regardez autour de vous, avec des yeux clairs et frais, un nouveau monde vous attend.

Habituellement, vous passerez par quelques phases après une rupture.

La tristesse

C’est ce que vous ressentez probablement au début. Pleurer tout le temps. Aucun appétit. Vous passez probablement la plupart de votre temps seul à regarder devant ton téléphone pendant des heures. Si tu n’étais pas prêt pour la rupture, cela te fera énormément de mal.

Vous commencez à vous poser des questions, si c’est vraiment en train de se produire maintenant ? C’est peut-être juste un cauchemar ? Peut-être que les choses redeviendront comme avant.

Vous commencerez probablement à regarder en arrière. Vous aurez l’impression que tous les sacrifices que vous avez faits pour sauver votre relation étaient inutiles. Tu commences à te sentir en colère. Et pense que la relation marcherait peut-être si seulement ton ex essayait de son côté. Parfois, à ce stade, vous pouvez même blâmer votre ex partenaire.

Dépression

Tu n’es plus trop triste. Mais tu n’es pas heureuse non plus. Vous ne pouvez plus savourer votre délicieux plat préféré. Tu ne veux pas rencontrer tes amis. Vous commencez à penser : si peut-être, peut-être que les choses n’ont pas fonctionné parce que vous n’avez pas essayé assez bien. Que tout était de ta faute. Vous voilà, commencez à vous en vouloir. Commencez à penser que vous n’êtes pas assez bon.

Acceptation

Au bout d’un moment, quand vous vous donnez assez de temps pour pleurer la fin de votre relation. Peut-être quelques semaines ou quelques mois, où vous vous sentez engourdi pour ressentir quelque chose, les choses deviendront plus claires.

Vous vous souviendrez non seulement des mauvaises choses, mais aussi de bons souvenirs. Et quand vous regarderez en arrière, vous trouverez la vraie cause de votre rupture. C’est peut-être quelque chose qui est irréparable.

Peut-être que vous n’aviez pas grand-chose en commun. Peut-être que vous étiez trop différents. Peut-être que les circonstances n’ont pas marché pour vous deux. Quelle qu’en soit la cause, tu réalises que ce n’était la faute de personne. Tu peux enfin te pardonner et pardonner à ton ex. Il est temps de passer à autre chose.

La profondeur de votre dépression reflète l’étendue de la façon dont vous vous êtes donné à l’autre personne. Quand ils partent et emportent vos douleurs, c’est difficile de se remettre ensemble. Mais tu dois le faire, sinon personne ne retrouvera tes qualités. Il ne faut pas croire au mot “jamais”, ‘plus jamais on reviendra ensemble’, parce que nous ne savons pas vraiment ce qui va se passer dans les jours qui suivent. Plusieurs choses se passent chaque jour. Certaines peuvent vraiment vous marquer.

4-Ce qu’il faut faire pour apaiser votre crise d’angoisse.

Prenez bien soin de vous.

Comment apaiser votre crise d’angoisse provoquée par une rupture amoureuse ?

Vous pouvez essayer le silence radio pendant quelques jours. Si votre ex revient, c’est bien, sinon, passez à autre chose. Plusieurs personnes peuvent être destinées dans votre chemin. Lors de votre quête, ayez de la confiance et du courage. Ne montrez pas vos faiblesses à la première personne rencontrée. Il est recommandé de prendre du temps. Ce n’est pas évident de tomber amoureux directement après la rupture. Soyez sûr que vous n’allez pas rencontrer votre âme sœur pour le moment.

Ayez des moments exclusifs

Ces moments sont destinés exclusivement pour vous, votre bien être et votre famille. Vous pouvez profiter de l’occasion afin de réagir face à ces crises d’angoisses. Traitez-les et suivez les conseils d’un professionnel. Cela vous aidera étonnement. Vous allez être stupéfait des résultats de l’énergie positive.

Certes, les crises d’angoisse après une rupture amoureuse signifient que vous êtes sensibles, mais c’est une bonne manière de découvrir vos forces et vos faiblesses.

Lire aussi :

Sauver un couple avec un bébé.

Reconquérir sa femme

Leave a Comment