Mon ex culpabilise de m’avoir fait du mal
La culpabilité qui apparaît après la fin d’une relation est pour beaucoup une conséquence logique d’avoir pris cette décision. D’avoir eu l’initiative, d’avoir fait le dernier pas vers la chute de ce mur. Vous avez peut-être vécu cette situation. Vous aviez beaucoup de doutes quant à la façon de le faire, de faire ce pas, mais finalement, vous êtes allé jusqu’au bout. Sachant que vous alliez même vous appeler le bourreau de la relation, celui qui a coupé sa durée de vie. La vie de tant de promesses, tant de rêves, tant d’espoirs…. Le fait d’aimer son ex n’arrange pas tout, malheureusement.
Peut-être qu’après, vous avez senti que vous avez fait du mal à votre ex, que vous êtes le responsable de sa tristesse… et même de son avenir ! Peut-être que cette culpabilité vous a même poussé à faire un pas en arrière et à vous remettre ensemble. Et puis deux en avant et on se sépare à nouveau. Et trois à l’envers pour qu’on se remette ensemble. Dans un cercle vicieux d’autodestruction qui vous rend encore plus amère que votre vie antérieure dans la relation. Mieux vaut un couple séparé définitivement plutôt qu’une relation malsaine régulière.
La vérité est que la personne qui part est souvent pleine de préjugés et d’une sorte de haine qui, souvent, ne correspond pas à la réalité. Au lieu de cela, il est basé sur des idées préconçues sur ce sujet particulier. Tout cela alimente encore plus la culpabilité. Elle encourage aussi cette voix intérieure qui étouffe leurs raisons d’avoir mis fin à la relation.
Mon ex regrette de m’avoir quitté ?
Mon ex veut revenir : les signes ?
Sera-t-il/elle prêt à s’excuser de m’avoir fait du mal.
La peur de faire souffrir l’autre personne. Le sentiment malsain et injustifié que nous sommes responsables de leur bien-être nous amène à rester dans une relation amère. Elle nous conduit à un état constant dans lequel nous ne poursuivons pas ce que nous voulons faire par peur de faire souffrir l’autre personne. C’est comme ça que le temps passe. C’est comme ça que ta vie peut te passer sous silence.
C’est une culpabilité qui s’étend au-delà des cultures. Basé sur un processus de pensée erronée, nous nous sentons responsables de la vie d’une autre personne. Pour leur douleur et leur joie. D’un autre côté, lorsque nous sommes ceux qui sont abandonnés, nous avons tendance à blâmer notre souffrance sur la personne qui nous a quittés. Notre malheur semble être leur faute. Parce que la personne que nous aimons nous dit qu’elle ne veut plus être avec nous.
Celui qui part ne peut pas porter la douleur de l’autre.
Une chose est que la souffrance commence à cause de la rupture, et une chose très différente est pour nous, en mettant fin à la relation, d’être responsables de la souffrance de l’ex. La vie est pleine de joie et de douleur, d’incertitude et de certitude. C’est l’amour d’une part et le chagrin d’autre part.
Nous ne pouvons permettre à quelqu’un de nous rendre responsables de son existence. Si nous le faisons, nous serons incapables de prendre des mesures. Nous ne serions jamais en mesure de prendre une décision, parce que cela aurait toujours un effet sur les gens qui nous entourent. Nous vivrions toujours dans un état de stagnation par crainte de bouleverser l’équilibre fragile établi.
En effet, en raison de la culpabilité qui nous limite, nous y retournons souvent. Nous essayons de réparer cette relation brisée simplement pour éviter la culpabilité, sans croire qu’elle puisse prospérer. Nous laissons la vie de côté, pour que ceux qui ont assez de courage et de force mentale pour agir et vivre avec les conséquences de leurs décisions puissent en profiter.
Nous ne pouvons pas laisser les autres nous imposer leur vie. Nous ne pouvons pas non plus le faire volontairement. C’est un sacrifice qui ne donne aucun fruit.
Elle empêche les expériences qui nous sont nécessaires pour grandir, pour apprendre, pour devenir adultes, pour devenir mentalement plus riches. Toutes nos expériences donnent de la qualité à notre croissance. La souffrance fait partie de la vie, et personne ne peut nous enlever quelque chose qui fait partie de notre vie. Surtout pas à cause d’une culpabilité castratrice basée sur un raisonnement complètement erroné.
Ainsi, ne laissez pas la culpabilité être ce qui vous force à rester, si ce n’est pas ce que vous voulez faire. L’autre personne dans la relation mérite aussi que vous soyez authentique et honnête avec elle.
Comment savoir si mon ex reviendra ?
Et si je vous disais qu’il y a cinq grands signes qu’il faut surveiller, qui vous diront que votre ex regrette de vous avoir quitté.
Tu me croirais ?
Probablement pas, mais aujourd’hui, nous allons explorer ce que sont ces cinq signes et comment vous pouvez les diagnostiquer.
Tout d’abord, je tiens à préciser que dans l’ensemble, il y a probablement plus de quatre signes qui prouvent que votre ex se sent coupable, mais je voulais simplement me concentrer sur les cinq signes de cette page parce que ce sont ceux que je vois le plus souvent quand je travaille en tête-à-tête avec des clients.
T’es prêt à déchirer ?
Voici les 5 signes que votre ex se culpabilise de vous avoir quitté
Habituellement, la culpabilité dans ce cas peut être confondue avec le regret et j’admets qu’ils sont étroitement liés. En fait, c’est souvent le sentiment de culpabilité qui peut nous conduire à regretter notre cheminement actuel.
Cependant, la culpabilité a tendance à survenir avant le regret.
Prenons une minute pour discuter de chacun de ces signes.
Mon ex veut-il me revoir ?
- Diagnostiquer les trois raisons pour lesquelles les gens ont tendance à se sentir coupables :
Voici une règle générale en matière de culpabilité.
Il y a généralement trois raisons ou catégories qui peuvent répondre à votre question : pourquoi mon ex culpabilise ?
Essentiellement, votre ex ne peut pas se culpabiliser à moins qu’il ou elle ne tombe dans l’une de ces catégories. Et c’est ce qui fait de la rupture un candidat de choix pour la culpabilité. Il y a de fortes chances que votre ex culpabilise d’avoir causé de la douleur, du mal ou des blessures à cause de la rupture. Alors, voici ce qu’il faut prendre en compte.
Les gens se sentent blessés donc ils supposent automatiquement que leur ex sait qu’ils les ont blessés. Ça ne marche pas toujours comme ça.
Neuf fois sur dix, les gens font ce qui est le mieux pour eux. Les humains sont des créatures très intéressées. En d’autres termes, ce n’est pas vraiment important ce que tu ressens.
Ce qui compte, c’est que votre ex reconnaisse qu’ils ont tort et surtout s’excuse de vous avoir fait du mal. Sans cela, ils ne se sentiront probablement pas coupables.
- Leur comportement face aux médias sociaux change radicalement
Le premier signe, c’était pour diagnostiquer la culpabilité.
Essentiellement, j’essayais de savoir si ton ex se sentait coupable.
Avec ce signe, nous allons changer de vitesse et supposer que votre ex se sent déjà coupable et regarder l’un des comportements qu’il va adopter.
La culpabilité peut souvent amener les gens à réagir de façon étrange. Une des réactions les plus étranges que j’ai vues, c’est qu’un ex va changer radicalement son comportement sur les médias sociaux. Disons que tout au long de votre relation, votre ex n’aimerait pas de photos ou de messages sur votre profil Facebook. Cependant, après la rupture, ils changent et il semble qu’ils aiment et commentent tout ce que vous affichez, Cela peut aussi aller dans l’autre sens.
Si votre ex était très actif sur Facebook et qu’il vous accordait constamment de l’attention et qu’après la rupture, cela pourrait aussi être un autre signe qu’il se sent coupable.
Voici l’idée fausse intéressante que je vois les gens avoir tout le temps.
Nous avons tendance à présumer que : Mon ex culpabilise de m’avoir quitté , c’est qu’ils veulent que nous revenions.
Comment savoir si mon ex reviendra?
Je dirais que la culpabilité n’a rien à voir avec une décision de reconnexion.
Je me sens coupable de la façon dont j’ai traité mon ex, mais cela ne veut pas dire que je vais aller la supplier pour son dos. Bien au contraire, je repense à cette expérience et je me dis,
En allant de l’avant, je vais faire mieux.
C’est peut-être triste à lire, mais lisez quand même, parce que je vais parler de la façon dont vous pouvez récupérer votre ex si cela vous intéresse.
- Être anormalement rapide à la colère
Les scientifiques ont découvert qu’il s’agit d’un type de comportement très courant chez les personnes qui se sentent coupables. Ils sont prompts à la colère.Alors garde un œil sur ça avec ton ex.
- Votre ex devient très triste
Cette culpabilité me rend lunatique quand j’ai des pauses parce que j’ai l’impression de ne pas pouvoir obtenir tout ce dont j’ai besoin pour faire mon travail.
Gardez l’œil ouvert pour voir si votre ex a un comportement lunatique.
- Votre ex devient très évitant
Souvent, c’est parce que j’ai l’impression qu’il y a un travail inachevé et que les murs se ferment autour de moi.
Là où les choses se compliquent, c’est que souvent, quand je trouve le temps de travailler sur les tâches qui me rendent maussade, je peux les éviter.
C’est une prophétie étrange d’accomplissement personnel, C’est vraiment stupide quand tout est tracé comme ça, mais je pense que j’évite le travail supplémentaire parfois parce que ça me fait me sentir mal. Vous vous souvenez de la théorie sur les bons sentiments et les mauvais sentiments ? Où les gens sont attirés par des choses qui les font se sentir bien et où ils évitent les choses qui les font se sentir mal.
Ce travail surchargé me fait culpabiliser, ce qui me fait me sentir mal, alors je l’évite. Tu vois où je veux en venir ? Si en pensant à vous, votre ex se culpabilise, il peut vous éviter.
Mon ex veut savoir si j’ai quelqu’un dans ma vie !
Cela dépend du type de relation que vous avez avec votre ex. Vous êtes cordiale ? Vous vous voyez à peine ? Vous parlez encore ? Quel genre de situation c’est. Par exemple, si vous et votre ex texte ou parler sur les médias sociaux de temps en temps. Ce ne serait pas grave si l’ex veut savoir si vous avez quelqu’un dans votre vie. Cela pourrait faire partie d’une conversation régulière, puisque vous vous parlez entre vous. Ce serait une partie de ce que tu fais en ce moment. Si vous ne parlez à votre ex que lorsque vous les voyez en personne, ce ne serait pas un problème non plus si vous êtes cordiale et que vous ne faites que rattraper le temps perdu.
Cependant, si votre ex vous a vu avec un homme/femme plusieurs fois ou si des gens lui ont dit qu’ils vous ont vu avec quelqu’un et que vous n’êtes pas en contact avec lui/elle d’une autre façon mais quand vous les rencontrez et ils vous demandent si c’est la personne que vous fréquentez alors oui ils sont toujours intéressés. Si vous avez vu votre ex avec un autre homme ou une autre femme plus d’une fois, vous pouvez supposer qu’ils sortent ensemble. Vous pouvez supposer qu’ils sortent ensemble, mais ce n’est pas vraiment les affaires de l’ex, alors pourquoi lui demander si c’est leur nouvel intérêt amoureux. Le temps nous le dira, n’est-ce pas ? De plus, pourquoi l’ex se soucie de connaître cette réponse à moins qu’ils ne soient toujours intéressés à se remettre ensemble. Donc, selon la situation, ça peut faire partie d’une conversation puisqu’ils restent en contact. Ou il se peut qu’ils soient toujours intéressés par une relation avec leur ex.
Et si mon ex veut me revoir ?
Vérifiez d’abord vos émotions et étudiez les faits. Parce que les faits sont cachés dans le secret… les motifs sont cachés dans les faits.
Ensuite, si vous le voyez vraiment bouleversé, faisant des choses qui lui sont très improbables, vous pouvez être sûr qu’il ou elle est déprimé(e) à cause de la rupture.
Si c’est le cas, vous pouvez sauter à la conclusion après avoir parlé à votre ex. Ne parlez pas de façon grossière ou sarcastique. Acceptez plutôt que le destin est le seul décideur qui mettrait fin à la collision ou en commencerait une nouvelle entre vous deux.
Parlez donc normalement et demandez-lui pourquoi votre ex veut que vous reveniez.
Si vous pensez que ses points sont logiques, alors acceptez seulement. Prenez votre temps pour prendre des décisions. Ne jamais croire une personne deux fois avant de surveiller son activité. Parce que l’activité physique parle toujours mieux que la parole. Et rappelez-vous toujours qu’une fois qu’une croyance est détruite, il est difficile de lui faire vous croire ; C’est dur mais pas impossible !