Afin de répondre à cette question, vous devez comprendre pourquoi vous avez rompu. Gardez-vous contact ? Êtes-vous toujours des amis ? Mon ex fait le mort ?
Le premier signal pour vous aider à comprendre si elle/il veut que vous reveniez est d’essayer de communiquer, surtout si elle essaie constamment de vous appeler. Si elle veut être avec vous tout le temps, c’est aussi un très bon signe. Mais que faire si mon ex ne veut pas revenir ? Quels en sont le signes ?
Comment savoir si mon ex reviendra ? Les signes qui ne trompent pas
Votre ex prend de vos nouvelles
Si votre ex vous demande si vous allez bien, comment vous vous portez après votre rupture, etc. Cela en dit quelques secrets. Votre ex essaie de se rapprocher de vous en insinuant ses sentiments. Ou, il le fait de différentes façons. Il vous envoie des SMS, vous appelle et vous écrit sur Facebook. Vous avez l’impression qu’il trouve des raisons pour vous contacter.
Parfois, ce sont des événements auxquels nous n’aurions jamais pensé. Parmi eux, on peut citer, entre autres, le contact d’un ex. Soudain, pour une raison inconnue, il essaie de reprendre contact.
Ce que vous croyez
Peut-être qu’il est juste curieux de savoir comment vous passez vos journées sans lui, ou qu’il n’a pas complètement accepté la rupture. Afin de ne plus vous soucier, posez lui directement la question. “C’est à faire si mon ex ne veut pas revenir…”
Vous devez vous en remettre et commencer à vivre une vie normale. Il est important de ne pas s’attarder sur les moments passés ensemble, de ne pas visiter les lieux où nous pouvons rencontrer l’ex et rompre le contact avec lui.
Si votre ex ne veut pas revenir, il s’agit sûrement d’une ancienne relation agitée. Vous auriez pu communiquer afin de comprendre le refus du contact, ou essayer au moins de s’assurer s’il a une nouvelle vie de couple.
Mon ex ne veut pas revenir
Signe qu’elle/il ne reviendra pas
Souhaitez-vous que votre ex-petit ami ou ex-petite amie se languisse de vous et qu’elle vous contacte ?
Commençons par le fait que la lutte quête de la reconquête n’est pas constante pour le convaincre d’avoir une autre chance, ou un contact constant, que cette personne ne souhaite peut être pas. Mon ex ne fait plus attention à moi …
En fait, toutes ces choses rendent votre ex encore plus révoltant et réduisent vos chances de reconquête.
Comment réagir ?
Vous n’êtes pas capable de convaincre avec des arguments logiques la personne qui vous a quitté, parce que la décision de rupture est émotionnelle. Ce sont donc les émotions que vous devez influencer.
La règle la plus importante, sans laquelle la reconquête ne sera pas possible, est de convaincre votre ex que vous vous en sortez déjà bien sans lui et que vous ne voulez pas retourner vers lui. Parce que tant que votre ex-petite amie ou ex-petit ami sait qu’il peut revenir vers vous à tout moment, vous n’êtes pas un défi pour lui et il ne sera pas possible de revenir.
La clé du succès est que les deux parties sont un défi l’une pour l’autre. Si l’une des parties s’est impliquée trop rapidement et a submergé l’autre, cela n’aurait probablement pas fonctionné. Par conséquent, la question fondamentale est de redevenir un défi pour votre partenaire.
Voici quelques règles qui vous faciliteront la tâche, si votre ex ne veut pas revenir :
Ne parlez pas de sentiments, de relations, d’erreurs ou de tout autre problème sérieux lorsque vous contactez votre ex. Ne parlez pas non plus de vos meilleurs moments, car cela signifie que vous pensez encore à eux, et puisque c’est le cas, vous ressentez probablement des sentiments envers lui.
Montrez et parlez du fait que vous ne souffrez plus après la séparation et que vous n’essaierez plus. Cette image devrait être construite non seulement directement avec votre ex, mais aussi avec tous vos amis communs qui peuvent dire à votre ex-partenaire que vous allez bien.
Occupez vous
C’est l’un des moyens les plus rapides d’attirer l’attention de votre ex, mais c’est le plus risqué si vous le faites mal ou allez trop loin. Alors, en attendant, et si mon ex ne veut pas revenir :
Limiter le contact pendant un certain temps.
La vérité est que la grande majorité des gens regrettent d’avoir rompu, et parfois les raisons pour lesquelles ils y ont mis fin n’étaient pas assez importantes. Mais avant de faire de fausses démarches, il est très important de vous assurer que vous voulez aussi revenir avec votre ex pour apprendre les signes que votre ex vous inflige.
Il s’agit malheureusement d’une situation très personnelle et il n’existe pas de solution unique pour tous, vous aurez besoin d’un peu de bon sens et d’une meilleure connaissance de la relation.
Vous avez rompu et vous êtes toujours amoureuse de votre ex. Comment savez-vous s’il veut revenir ? Une bonne option est d’être conscient des signes que votre ex peut être en train de traverser, en montrant si la possibilité d’un retour est réelle ou s’il vaut mieux aller de l’avant et attendre de nouvelles expériences avec différentes personnes.
Si votre ex vous aime toujours, c’est qu’il ne voit probablement pas quelqu’un d’autre. Comme ça, il essaie de montrer qu’il vous attend toujours.
S’il vous a appelé plus souvent que d’autres amis, que ce soit par un appel ou un message, assurez-vous qu’il veut toujours vous revoir. Faites attention quand vous le rencontrez s’il est encore cordial et chaleureux ou même plus aimant qu’avant. Quand il vous appelle, il vous parle chaleureusement et vous pouvez remarquer quand ce n’est pas l’affection d’un ami, mais bien d’une personne amoureuse.
Un ex qui veut revenir transmet le message facilement, vous le sentirez à travers sa voix, ses gestes et ses insinuations.
Comment savoir si mon ex souffre ?
Un ex préfère souffrir en silence. Ce dernier ne vous montrera pas toujours ses sentiments. La souffrance est un état d’esprit très dévastateur. Mais vous vous demandez :
Comment puis-je savoir s’il m’aime toujours ? Comment puis-je reconnaître qu’il souffre sans ma présence ? Ainsi, vous voulez savoir s’il vous aime toujours, sinon l’oublier et vivre votre vie.
Il est malheureusement impossible de savoir si votre souffre, par contre, si vous le rencontrez, il pourra l’avouer. Plusieurs personnes avouent leurs faiblesses dans un moment spécial. On vous suggère alors d’inviter votre ex dans un lieu convivial afin de lui poser toutes vos questions. Si votre ex ne veut pas revenir, vous allez le sentir à travers ses mots.
Mon ex ne croit plus en nous
Il est reconnu que les femmes sont plus émotives que les hommes. Cependant, ce n’est pas tout à fait vrai. Les hommes ressentent les émotions aussi fortement que les femmes. Ils sont juste destinés à agir différemment sous leur influence.
Un fait intéressant est que l’homme moyen ressent du stress face aux émotions qui rendent la femme heureuse. Cependant, lorsqu’il s’agit de sentiments liés à quelque chose de négatif, ce stress est incomparablement plus fort.
La plupart des hommes garderont le silence et se replieront sur eux-mêmes plutôt que de se comporter d’une manière qui pourrait vous blesser. Si votre ex ne croit plus en vous, et qu’il garde le silence, c’est qu’il a été blessé. C’est peut être aussi pour cela que mon ex ne veut pas revenir… pensez y !
Un homme ressent un besoin constant de confirmer sa valeur par ses actions. Il tire son identité de ce qu’il accomplira dans la vie. Il veut montrer sa force et veut gagner de différentes manières.
C’est pourquoi il est constamment confronté à de nouveaux défis et à de nouvelles actions. Il veut avoir de nouvelles réalisations, parce que grâce à cela, il se sent précieux. Si un homme a souvent échoué dans différents domaines de sa vie, il peut être stagnant. La peur d’un autre échec peut le paralyser complètement.
Le plus difficile est de fonctionner, si la personne la plus importante dans sa vie, sa femme, ne croit pas en la possibilité de sa victoire. Il a coupé ses ailes et n’a pas la force d’atteindre les sommets de ses capacités.
Mon ex ne veut pas revenir et ne croit plus en nous
Par son comportement, il vous pose une question : “As-tu encore besoin de moi ?” Votre réponse décide de ce qu’il ressentira et de ce qu’il fera. Si vous lui donnez l’impression que vous appréciez et remarquez sa contribution (aux soins des enfants et du foyer, aux finances de la famille, à votre bien-être, etc.
Un homme ressent autant besoin de contact avec un autre homme qu’une femme. Cependant, il a plus de difficulté à le nommer et à l’exprimer. La femme moyenne a quelques personnes autour d’elle qui peuvent leur parler de ses difficultés dans la vie. Elle établit des contacts avec les autres assez facilement.
Son mari, par contre, n’a qu’une seule de ces personnes : sa femme. La plupart des hommes ne parlent à personne des choses les plus profondes de leur cœur. Il leur est très difficile d’établir des relations étroites.
C’est pourquoi ils ont peur de l’indifférence ou de l’inaccessibilité (physique et émotionnelle) de leur femme. Ils se sentent mal à l’aise quand elle consacre trop de temps à d’autres personnes (p. ex. enfants, amis, parents) ou à des tâches (p. ex. travail). Cependant, ils aiment être physiquement proches d’elle – à la fois pendant les rapports sexuels et les autres activités quotidiennes.
Ils n’ont pas besoin de se parler, il suffit que la femme l’accompagne.
Un homme est soumis à de fortes pressions tous les jours. On s’attend à ce qu’il gère ses peurs d’une manière différente. Il vaut mieux qu’il ne les montre pas et qu’il les ait toujours sous contrôle. Les femmes ne réagissent pas de la même façon.
Et la vérité sur les hommes est très simple : s’il se soucie de vous, il aura du temps pour vous, il vous appellera, il aimera vos amis, il sera diverti par vos blagues, il ne pensera pas que vous êtes trop gros, trop maigre, trop clairsemé, trop gaspilleur, trop bavard et trop triste.
Donc si vous voulez avoir un mec sympa, cherchez-en un. Et pour ceux qui ne se soucient pas de vous, mettez-les de côté dès que possible.
Bref, un ex qui veut revenir a besoin de temps. Vous devez vous attendre à l’échec de votre reconquête. Il n’est pas certain que votre ex reviendra rapidement.
Il est possible qu’il accepte de vous revoir, mais ne se présente pas au rendez-vous. Il ne répond pas au téléphone, il ne répond pas à vos e-mails.
Vous croyez vraiment qu’il n’a pas trouvé une minute pour envoyer un texto ? S’il se permet d’agir ainsi, c’est qu’il vous ignore. Rien de bon de l’attendre.
L’échec de la relation
De plus, notre attitude à l’égard des sentiments nous en dit long sur le genre de personnes que nous sommes, sur la façon dont nous abordons l’échec relationnel, la séparation et si nous pouvons nous permettre de ne pas blâmer l’autre partie.
Bien que nous souhaitions que l’amour dure pour toujours au début de chaque relation, toutes les relations ne sont pas capables de résister à l’épreuve du temps.
Quand il y a plus de problèmes sur la route et que l’atmosphère devient nerveuse, nous décidons de nous séparer. Et quand il s’est écoulé un certain temps depuis la rupture, et que nous pensons avoir guéri un cœur brisé, alors l’ex-partenaire parle soudainement. Parfois notre cœur ne veut pas croire cette explication, surtout quand notre ex nous a quittés et que nous avons encore des sentiments pour lui.
Malheureusement, vous devez faire face à la réalité et réaliser que votre ex-partenaire a peut-être fait une erreur.
Il se peut que ça soit votre propre erreur, mais apprenez à vivre avec, ne perdez pas espoir mais ne l’attendez pas éternellement. Si votre ex refuse de revenir ou ne croit plus en vous, il ne vous est peut-être pas destiné.
Oubliez-le et vivez votre vie.
Essayez de sortir avec vos amis et ayez du temps pour vous. S’il décide de vous contacter, vous serez au moins en forme et de en bonne humeur. De cette façon, votre ex ne pensera pas que vous n’arrivez pas à vivre sans lui.
Mon ex ne veut pas revenir ? à vous de savoir s’il vaut la peine de faire un effort pour le reconquérir…Mais ça c’est une autre histoire.