Séduction

Rupture amoureuse après infidélité : Ce qu’on ne vous dit pas pour le récupérer

Qui d’entre nous n’a pas expérimenté la trahison ? Cette dernière se confond avec le quotidien du couple, mais la patience et la communication sont les maîtres mots pour aller au-delà de cette réalité.

La rupture amoureuse après infidélité est l’une des épreuves les plus envahissantes pour les couples. Souvent, les partenaires rompent non par choix, mais par obligation.

Qu’est-ce qu’une rupture amoureuse ?

Le guide de la rupture amoureuse

La rupture amoureuse soudaine

L’une des expériences les plus frustrantes, c’est d’être déçu par notre âme sœur. Soudainement, vous vous retrouvez à l’affût des conséquences, vous pensez à votre avenir qui devient sombre, et à vos souvenirs ensemble. Que ça soit la durée de la relation, les ruptures sont douloureuses et pénibles.

Quand tu t’aperçois que ton ex t’a trompé, évite de réagir tout de suite. Tu vas compliquer les choses. Etant turlupiné, tu vas finir par prendre la mauvaise décision. Eloigne toi et rencontre tes amis, ne reste pas seul et ne t’enferme pas à pleurer ta chance.

On ressent un sentiment de solitude, d’abandon, de terreur face à l’avenir, de désillusion. Il y a tout un processus de questions sans réponses et d’idées avides.

Les conséquences de la rupture amoureuse

Le choc :

La déception et le choc sont deux paires de sentiments naturels ressentis. Hormis la douleur, ils sont classés parmi les premières épreuves psychiques indispensables. Les réflexions bouleverseront aussi bien votre corps que votre esprit. Vous vous poserez de nombreuses questions et vous y chercherez désespérément des explications.

Le refus

Vous essayerez de nier à cette réalité. Vous ne pouvez pas accepter qu’une personne avec qui vous avez partagé de précieux moments ait pu réagir ainsi. C’est exactement le moment propice de vous valoriser et vous entourer de vos amis et de votre famille.

A ce stade, vous voudrez faire le maximum pour retrouver votre partenaire. Votre esprit et votre corps sont trop exténués pour supporter cette rupture en ce moment.

Accepter la réalité

Le deuil est maintenant terminé. Toute la colère et le traumatisme sont finis. Cela ne veut pas dire que vous oublierez votre ex, mais plutôt que vous savez maintenant que c’est fini et que la solution est de passer à autre chose.

La transition entre ces phases peut prendre des jours, des mois, voire des années. Cela dépend de votre volonté de surmonter le chagrin.

Comment accepter une rupture amoureuse après une infidélité ?

Accepter une rupture amoureuse après une infidélité est lié à votre force, patience et connexion au monde extérieur. Plus vous vous enfermez, plus vous allez péricliter les choses. Acceptez cette étape comme nécessité dans la vie et passez à autre chose. Revitalisez votre énergie et croyez en vous, et surtout en vos sentiments.

Saviez-vous que la déception n’est rien de plus qu’une réaction de notre cerveau ? Ce choc s’altérera et vous allez reprendre votre vie normalement.

Une douleur exige la dignité d’en avoir ressenti la souffrance pour pouvoir éventuellement la surmonter. Ne cherchez donc pas une solution miraculeuse. Si vous parvenez à en trouver une, elle ne sera que superficielle et temporaire. Si vous voulez vraiment vous rétablir, donnez-vous le temps et la chance de vous rétablir.

Abandonner une relation peut effectivement se révéler très compliqué à vivre sur le plan émotionnel. Vous souffrez d’avoir perdu quelqu’un que vous aimez encore. Vous prenez le temps de vous investir dans la relation, de créer des souvenirs, de réaliser des promesses, de visionner des rêves ensemble et un jour tout semble ruiné et votre monde s’écroule.

Passer à autre chose ne signifie pas nécessairement que nous cessons de penser à cette personne, cela signifie seulement que nous avons pu accepter la fin de cette relation. Si vous vous apercevez que les chances de la reconquête sont minimes, passez à autre chose. L’essai va vous épuisez et vous raterez à cet effet d’autres occasions.

Sachez que bien qu’il ait pu représenter le monde pour vous, il elle n’était pas la seule partie de votre vie. Vous avez sûrement des ambitions et des rêves à réaliser. Des rêves et talents ont été découverts durant les pires moments de la vie, alors munissez-vous de la patience et entourez-vous de personnes positives.

Occupez vous

Tout d’abord, il est très important d’accepter le fait que ce sera une situation épouvantable. Le fait de vous occuper vous aidera pendant un certain temps, mais cela vous laissera dans un état de manque  qui ne peut être guéri que lorsque vous êtes en paix intérieure. Donc, peu importe à quel point vous vous occupez, si vous n’affrontez pas vos sentiments, ce sera aussi difficile d’avancer. La rupture amoureuse après infidélité vous donne l’occasion de vous poser des questions et découvrir vos qualités cachées.

La rupture amoureuse après infidélité : Est-ce que je peux l’oublier ?  

Donnez-vous le temps de ressentir complètement la douleur et la souffrance. C’est normal de se sentir triste. C’est normal de pleurer un moment et de se détacher du monde social. Mais souviens-toi, juste un moment. En finissant de vous lamentez, ouvrez grand les yeux et décidez d’être heureux.

Exprimez-vous autant que vous le pouvez, mais seulement avec des gens compréhensifs. C’est important parce que tout le monde ne peut pas comprendre votre périple, et ils n’en ont même pas besoin.

Assume la responsabilité de tout ce que tu as parcouru. Comprenez qu’une relation ratée est le résultat d’efforts infructueux et sans fin que vous pourriez regretter d’avoir inutilement perdus, mais qui ne le sont pas. Ça t’a fait réaliser que tu as aussi fait des erreurs. Cela vous a fait comprendre que vous ne compreniez pas la personne et que vous deviez la laisser partir. Mais au moins, tu as essayé.

Si vous l’aimez toujours et souhaitez le reconquérir, rien ne vous empêchera de le faire. Par contre, vous devez vous assurez de vos sentiments. Revenir en arrière est certes impossible, mais prendre les décisions optimales est toujours permis. Soyez fier d’avoir fait de votre mieux pour que les choses s’arrangent. Tu as fait tout ce que tu as pu et ça t’a rendu plus avisé.

Estimez-vous heureux : Donnez-vous de la valeur

Ne valorisez jamais quelqu’un. Tu n’es pas capable de te rétablir parce que tu lui as donné beaucoup d’intérêt. Donne la priorité à ta propre personne.

Poursuivez votre chemin. Renseignez-vous sur la façon dont vous pouvez réaliser votre rêve. Quelles sont les mesures à prendre ? Combien de temps cela prendra-t-il ? Donnez-vous un délai pour réaliser votre rêve. Croyez-moi, vous serez surpris des résultats. Concentrez-vous donc sur vos objectifs, mettez-vous au travail et ne vous forcez pas à vous occuper. Essayez de ne pas l’oublier, mais acceptez que vous ayez rompu.

Oublier son ex suite à une rupture amoureuse après infidélité

On ne peut pas se forcer à voyager, à se concentrer, à peindre ou à se détendre avec des amis pour oublier quelqu’un, il faut se détacher de son esprit et de son cœur en le faisant. Se distraire est secondaire. Prenez l’avis d’un professionnel, cela est avéré être une bonne idée.

Ce qui vous retient vraiment

Ce qui vous retient, ce sont des souvenirs complices. Un espoir, que vous ne lâchez pas et surtout un cœur, qui a peur de laisser aller.

Elaborez une liste :

 Détaillez toutes les choses qui ont mené à votre rupture. Chaque fois que vous vous sentez submergé par sa splendeur, relisez votre liste. Elle n’était pas parfaite et la relation non plus, alors arrête d’idéaliser.

 Trouvez un endroit où vous pouvez faire votre deuil en toute intimité. Lorsque vous laissez votre chagrin d’amour prendre le dessus – considérez cela comme une vague – exprimez vos sentiments à haute voix sans censurer vos pensées ou sentiments. Reconnaître votre chagrin, votre déception et votre douleur accélérera votre guérison.

Limitez le temps que vous passez à pleurer et à ruminer sur votre ex. La tendance à l’obsession et à la laisser envahir toutes nos heures est quelque chose que nous faisons tous quand nous sommes blessés

Mais changez votre perspective, parce que c’est vraiment malsain et autodestructeur de laisser quelque chose vous ruiner.

Rassurez-vous : cela est temporaire

Contactez vos amis et votre famille en qui vous avez confiance. Demandez-leur de vous raconter leur histoire de rupture. Nous pouvons tous compatir, et ça aide de se rendre compte que vous n’êtes pas seul. Apprenez de leurs expériences.

Soyez reconnaissant

Dans les moments de deuil et de perte, nous avons tendance à oublier à quel point nous devons être reconnaissants. Au moins une fois par jour, pensez quand même aux bons souvenirs, malgré la difficulté de cette idée.

Je m’en veux : ma rupture amoureuse après infidélité m’a brisé

Ne persévère pas à supporter ta rupture en pensant que tout est de ta faute. Il faut apprendre à se libérer du blâme. Tu dois arrêter de t’en vouloir. Tu ne peux pas te permettre de continuer à vivre avec ce genre de culpabilité. Certaines relations ne durent pas et personne n’est fautif.

Soyez reconnaissant de cette expérience et gardez un œil sur l’avenir. Malgré le fait qu’elle ait eu une terrible fin, votre relation était toujours réelle et vous devriez quand même être reconnaissant de cette expérience.

Peu importe que les choses n’aient pas fini comme vous le vouliez. Tu vivais  de bons moments. Et plus important encore, vous avez toujours les leçons que vous avez tirées de cette expérience. Vous pouvez vous inspirer des leçons que vous avez tirées de cette expérience pour vous aider à devenir une personne meilleure et plus forte.

Profitez de cette occasion inattendue pour passer plus de temps avec vous-même. Quand vous étiez dans une relation, vous deviez partager votre temps. C’était une de vos responsabilités.

Vous avez dû effectuer quelques compromis ici et là et vous n’avez jamais vraiment pu agir de votre propre gré. Mais maintenant que tu es célibataire, tu as tout le temps pour toi. Vous pouvez maintenant faire et agir d’une manière que vous n’avez jamais osé concrétiser lorsque vous étiez en couple. Prenez ce temps pour vous construire à la personne que vous avez toujours voulu devenir. Quand on provoque la rupture amoureuse après infidélité, on veut souvent parler d’une trahison inattendue et décevante.

Vous devez être capable de vous exprimer chaque fois que vous en ressentez le besoin. Ça ne sert à rien de garder ses émotions. Il ne sert à rien d’essayer de les réprimer ou de les négliger. Ne soyez pas quelqu’un qui efface ses émotions dans l’espoir qu’elles finissent par disparaître.

Trouvez-vous des amis

Trouvez un ami à qui parler et exprimez-vous. Assurez-vous juste que vous ne finissez pas par blesser quelqu’un d’autre dans le futur.

Donnez-vous le temps de guérir, ne précipitez pas les choses. Essayez de réfléchir aux raisons de la rupture et à ce que vous pouvez apprendre de cette relation : chacun peut nous apprendre quelque chose. Essayez de distinguer une particularité dans vos relations, le type de partenaires que vous choisissez, etc. Investissez dans vous-même.

Concentrez-vous sur votre vie et qui vous êtes en dehors d’une relation amoureuse.

Quelques rappels d’une rupture amoureuse après infidélité

  • Acceptez la vérité

Supprimer toutes les photos, messages, supprimer des images, supprimer la personne de toutes les sources de contact, par exemple les réseaux sociaux. C’est parce que si vous ne le faites pas, votre cerveau vous attirera vers cette personne au fur et à mesure que vous êtes attaché et notre corps est capable de libérer divers types de produits chimiques pour déclencher des effets de connexion avec cette personne.

  • Soyez positifs

Rigolez et échangez des blagues. Mais vous pouvez aussi pleurer si vous sentez le besoin de le faire. Cela peut être une réelle opportunité afin de chasser les énergies négatives de votre vie.

Enfin, Après avoir vécu cela, mettez en place un support pour vous-même.  Confiez-vous à un ou plusieurs membres de votre famille qui peuvent être et seront là pour vous. Si possible, vous pouvez aussi parler de la rupture à vos amis proches pour qu’ils comprennent la situation et vous fournissent le soutien voulu. Voir comment sauver un couple avec un bébé.

Leave a Comment