Lettre pour un couple en crise
Lettre pour sauver son couple
Maintenant que vous aviez tous les deux passé ce stade où vous étiez tous les deux en colère et blessés, la tendance est de ressentir à nouveau le besoin de communiquer. Les sentiments négatifs disparaissent, le même vieux sentiment revient. Mais vous devez vous rappeler que vous pensez aux souvenirs.
Quelques affirmations réelles :
Sachez que vous devez y penser.
Il y a quelques semaines, je cherchais le même conseil et j’ai pensé à envoyer un long paragraphe à un ex. Je ne cherchais pas à tourner la page, mais je voulais juste lui dire certaines choses que je voulais qu’il entende. Comme j’ai le coeur brisé, j’ai écrit un long paragraphe, je l’ai révisé une dizaine de fois pour m’assurer qu’il était parfait, je l’ai envoyé à quelques personnes pour leur demander ce que je devais faire. Ils m’ont dit d’y aller et de l’envoyer. Mais je n’ai jamais osé.
Au début, c’était par peur. Mais ensuite, j’ai dû être vraiment honnête avec moi-même et me rappeler ce que je savais déjà. Je savais déjà au fond de moi que c’était fini et que je ne devais pas tendre la main mais j’ai refusé de l’accepter. Puis quand j’ai finalement accepté la vérité, c’était difficile. Je savais que j’avais besoin d’aller de l’avant et de lâcher prise parce qu’il ne me tendait pas la main, qu’il avait tourné la page, qu’il ne voulait pas être avec moi, qu’il ne pensait pas à moi, qu’il s’en foutait. Il voulait que je lui donne tout, mais il n’était pas prêt à me donner tout de lui et ça ne marche pas comme ça.
Et tendre la main ne changerait rien. Je voulais qu’il sache que je m’en fichais, tout comme lui, même si je m’en fichais beaucoup. Mais je ne regrette pas de ne pas avoir envoyé le message. Ça s’est terminé pour une raison. À l’avenir, je regarderai en arrière et je serai heureux que ça se termine, mais maintenant je suis encore en train de guérir. Aujourd’hui, je sais qu’il y a une raison pour laquelle ça n’a pas marché : ce n’était pas censé arriver. Et rien de ce que j’aurais pu faire ou dire n’aurait changé ça.
Lettre pour son ex qu’on aime toujours
Lettre inattendue exemple : Comment se lancer ?
Modèle de lettre pour sauver son couple
Préférez-vous vous lamenter ? ou Résister à l’envie de le contacter ? Dans ce cas on vous suggère cette lettre qui vous aidera à vous décider.
Cher Ex, Oui, nous traversions une phase difficile de notre vie commune, pour vous, je suppose que c’était terrible. Cependant, j’étais sûr que nous allions nous en sortir. Puis vous y avez mis fin. J’étais bouleversée. Je ne m’y attendais pas, quoi que vous m’ayez infligé auparavant.
La vérité de toute relation est que même si vous êtes vraiment une personne admirable, digne de confiance, fascinante et attentionnée, votre partenaire trouve quand même le moyen de vous quitter.
Mais je ne comprends pas vraiment pourquoi tu m’as quitté. Chaque partie de moi sait que cela n’a jamais été prévu, car je suis un homme dévoué à la croissance. J’étais sûr qu’on aurait pu régler ça ensemble. La seule chose que je voulais, c’était que tu restes.
Je ne voulais pas que cette relation prenne fin, et quand elle s’est terminée, elle m’a complètement brisée, destinée sans cœur à des heures d’obscurité sans fin, tourmentée par ce qui n’allait pas. Au lieu de m’enliser dans l’effroyable vanité de tout cela.
Je veux juste te remercier de m’avoir quitté. Tu m’as fait me rappeler qu’en restant avec moi, tu n’as pas fait de moi une personne brave, et en me quittant, tu ne m’en as pas fait moins. J’ai réalisé que ma valeur ne vient ni de vous, ni d’aucune femme.
Remercier son ex
Merci d’être courageux, peu importe ce qui semble suivre votre cœur ou votre. Merci d’être allé si différemment. Vous m’avez rappelé l’inutilité de la peur, comme je le sais maintenant plus clairement, quand vous construisez vos choix autour de la peur, la compréhension disparaît. J’ai littéralement développé la pire peur de te perdre. Malheureusement, je l’ai évité en faisant des demandes et des choix. Merci de m’avoir appris que faire confiance à une femme aveuglément peut être considéré comme la prendre pour acquise. Je suis désolé si j’ai jamais tenu pour acquis les merveilleux cadeaux que vous m’avez offerts… les cadeaux de l’exquise, du bonheur, du jeu et de tout ce que j’ai trouvé agréable d’être avec vous. Merci de me rappeler de ne jamais tenir pour acquis.
Tu as montré que la peur entrave mon amour. Merci d’exprimer clairement mon point de vue sur la bonté, la douceur et la sympathie en moi et envers le monde extérieur.
Merci dans le meilleur intérêt de la future femme qui choisira de m’avoir – un homme qui s’abandonne encore plus à l’amour, un homme au cœur plus riche. Merci d’avoir élargi mes dimensions pour tenir toute une femme dans mon amour. Merci de m’avoir laissé, de m’avoir libéré, d’être moi. Merci, je ne suis pas devenu ce que tu voulais que je sois plutôt que ce que je désirais profondément être. Merci de ne pas rester et d’insister pour que je change pour vous faire plaisir.
Merci de m’avoir abandonnée et d’avoir fugué sans même me dire au revoir, car cela aurait été inutile. Merci de m’avoir évité de voir ton visage de menteur. Merci de m’avoir poignardé si profondément autour du cœur. Merci d’avoir déchaîné cette misère si terrible que j’ai gardé trop longtemps dans mon cœur qu’on m’aurait sûrement tué. Merci d’avoir libéré ce terrible poison de mon corps.
Merci de m’avoir noyé dans l’agonie et la douleur. Je suis sûr que cela m’aidera à ressentir la douleur des autres avec plus de sympathie et d’attention. Je suis désolé si je n’ai pas pu ressentir votre douleur avec plus de compassion. Je suis vraiment désolée.
Enfin, merci de m’avoir donné le sentiment d’être amoureux. Merci de m’avoir raconté mon histoire d’amour. Merci d’avoir été si courageuse et une femme extraordinaire. Merci de m’avoir choisi et utilisé pour votre plaisir et vos sensations fortes pendant ces années. Merci de m’aimer et de me laisser t’aimer.
Or, la meilleure lettre serait celle dans laquelle vous ne le supplieriez pas de revenir, ce serait celle où seul un sourire vous viendrait à l’esprit à cause de tout ce que vous avez vécu et de tous les sourires, rires et grands moments que vous avez partagés ensemble. Ce serait celui dans lequel vous souhaiteriez sincèrement le meilleur pour votre ancienne moitié et prieriez pour son succès et son bien-être et souhaiteriez que tout le bonheur du monde lui parvienne.
La meilleure lettre d’amour ne sera jamais écrite mais sera toujours ressentie. Parlez-vous, face à face et regardez-vous dans les yeux.
Sois sceptique.
Remettez tout en question dans votre vie et ce que vous pensez avoir appris. Utilisez les synonymes d’honneur, de vérité, de raison et de logique dans votre vie et vous serez beaucoup plus heureux et plus comblé de le voir ainsi.
Définissez ensemble vos propres règles, gardez-les secrètes en vous et suivez-les rapidement. Si l’un de vos parents ou de vos proches essaie de vous donner des conseils gratuits.
Ne laissez pas une tierce personne s’immiscer dans votre vie conjugale, peu importe à quel point elle est proche de vous. Essayez de gérer les hauts et le bas ensemble. Je ne veux pas éloigner tout le monde, mais ne vous laissez pas emporter par leurs suggestions. Lorsque quelqu’un vous suggère quelque chose, n’agissez pas facilement, mais assurez-vous d’en discuter en profondeur avec votre partenaire avant qu’une décision ne soit prise ensemble.
Ne vous forcez pas l’un l’autre pour quoi que ce soit à cause de votre ego. Si votre relation doit survivre longtemps, la patience est la clé.
Ne soyez pas trop dépendant de votre partenaire. Rendez-vous également indépendant financièrement, de préférence en faisant un travail et en épargnant suffisamment d’argent.
Ne sous-estimez pas l’importance d’une communication efficace.
Tout problème conjugal peut être résolu avec une communication efficace et des efforts appropriés si vous gardez votre ego inutile et l’estime de soi de côté.
Comprenez le pouvoir de faire l’amour dans un mariage et n’hésitez jamais à l’exprimer à votre partenaire. Profitez autant que possible de vos premières années dans les câlins, les baisers et le sexe.
Si les parents sont importants, votre partenaire l’est tout autant. Veillez toujours à respecter votre partenaire, à lui donner la dignité qui lui est due, à le faire participer à la prise de décision, à lui donner des droits égaux, etc.
Restez à l’écart des parents.
Je sais que pour peu de gens qui croient au concept de la famille recomposée, il semble intéressant de rester avec tout le monde, mais croyez-moi, au fil du temps, votre vie privée se détériore, ce qui finira par créer des écarts dans votre relation. Sauf si c’est un cas, où les parents sont vieux et ont besoin de soins de votre part.
Tout ce que vous dites ou écrivez à votre ex doit être agréable, courtois, respectueux, positif et constructif.
Vous pouvez fixer des limites, oui, vous pouvez vous affirmer au sujet de ces dernières.
Reconnaissez votre propre culpabilité dans la rupture. Résistez à la tentation de laisser votre ego vous dire que tout est de leur faute.
Lettre pour sauver son couple, posez-vous des questions
Reconstruire son couple avec une lettre
Premièrement, qu’est-ce qui vous motive à vouloir les écrire ? Si elles vous manquent, si vous avez des sentiments que vous voulez exprimer. S’ils ont quelqu’un de nouveau dans leur vie et qu’ils sont heureux avec cette personne, soyez prudents. Peut-être considérer toutes ces choses avant d’envoyer ce que vous voulez envoyer.
Ecrire à son ex
Si vous écrivez à votre ex, c’est peut-être une bonne ou une mauvaise chose, mais vous pouvez être chanceux, ne vous découragez pas, surtout si vous les aimez encore. Je vous promets que tout ira bien.
Il n’y a jamais une façon facile de répondre à cette question. Cela dépendrait de la façon dont la relation a pris fin. Si ça se terminait parce que vous vous êtes juste éloignés…. Qu’est-ce que vous auriez à y gagner ?
En ce moment, vos sentiments vous poussent à tendre la main et à essayer de comprendre ce qui se passe dans votre tête en ce moment. Vous et probablement eux aussi vivent la perte et le deuil de la perte de l’amour que vous avez partagé.
Que voudriez-vous leur dire ?
Que voudriez-vous qu’ils vous disent ? Gardez à l’esprit que les blessures que vous vous êtes infligées l’un à l’autre sur le plan émotionnel sont peut-être encore fraîches. L’envoi d’une lettre peut ne pas avoir l’effet que vous recherchez.
Les faire se sentir mal ?
Et s’ils vous envoyaient le même type de lettre en réponse ? Cela ne ferait qu’empirer les choses.
Quand on rompt avec quelqu’un, c’est parce que quelque chose dans la relation ne fonctionnait pas La situation ne s’améliorerait pas s’ils revenaient et, en vérité, elle pourrait être pire qu’elle ne l’était auparavant.
Si vous avez besoin d’écrire sur vos problèmes et vos sentiments, vous pouvez le faire dans un journal. Prenez un carnet de notes et notez tous les avantages et les inconvénients de votre relation.
Ne les lisez pas tout de suite
Ensuite, asseyez-vous confortablement et lisez tout ce que vous avez écrit. Vous ressentez toujours la même chose ? Vous avez changé d’avis ?
Au lieu d’écrire à votre ex, parlez-en à un parent, à un ami ou simplement à un étranger sur Internet. Faire part de ces sentiments à quelqu’un pourrait vous aider à avoir une perspective sur vos sensations, votre vie et tout ce qui se trouve entre les deux.
Soyez honnêtes envers vous-mêmes, admirez le présent et n’essayez pas de revenir en arrière. Si vous souhaitez écrire une lettre à votre ex, privilégiez la franchise et la clarté.