Le Canada est l’un des pays les plus avancés au monde. Ses habitants sont fiers de leur composition multiculturelle et des technologies de pointe qu’ils utilisent, mais surtout de leur capacité à défendre ce qui est juste, même face à un voisin comme les États-Unis. Si vous vous dirigez vers le nord à la recherche de possibilités de rencontres au Canada, vous trouverez ci-dessous des informations à garder à l’esprit lorsque vous discuterez avec des Canadiennes. L’un des portails de rencontres a effectué des recherches sur la base des informations fournies sur son site web et des réactions après les rendez-vous, et a dressé le portrait d’une Canadienne.
Elles sont fières de leurs origines
Voisin d’un des pays les plus puissants du monde, le Canada ne parvient pas toujours à mettre en valeur sa spécificité. Ainsi, les Canadiens, hommes et femmes, sont très fiers de leur culture. Ils n’aiment pas être assimilés aux Américains lors de simples conversations sur les sports, l’art, le cinéma ou la mode nord-américains. Par conséquent, si vous voulez impressionner une Canadienne, il serait bon d’apprendre quelque chose sur l’histoire ou la géographie du Canada. Quelques informations de base (comme le nom des dix provinces et des trois territoires) peuvent vous aider à éviter des moments gênants au cours d’une discussion si des noms comme Yukon ou Nanavut sont évoqués. Les Canadiens sont également fiers des politiques du pays. Par exemple, le système de santé public, le pourcentage d’imposition basé sur le revenu, l’absence de peine de mort, le contrôle strict de la vente d’armes à feu et la légalisation du mariage homosexuel sont autant d’indicateurs de la différence entre le développement politique et culturel du Canada et celui des États-Unis. Certaines choses agacent les Canadiens, comme le fait de confondre leurs célébrités avec des Américains.
Ainsi, lorsque des noms comme Mike Myers, Michael Fox ou Jim Carrey sont évoqués dans une conversation, essayez de ne pas vous étonner en disant “Oh, il est canadien ?”. Si les stars de la musique canadiennes (comme Avril Lavigne, Bryan Adams et Céline Dion) sont plus familières aux Américains, d’autres, dans des domaines variés, sont nés ici. Dans le monde de la mode, c’est Jay Manuel, dans le monde du cinéma, c’est Donald Sutherland, dans le monde de la littérature, c’est Martha Atwood, et dans le monde de la science, c’est Sanflord Fleming, né au Canada, qui a été rendu célèbre. Plus vous en saurez sur la contribution du Canada à l’histoire du monde, plus vous serez impressionné par une fille lors d’une conversation.
Elles sont sensibles aux différences culturelles
Le Canada est riche de la diversité des cultures qui le composent. De plus, dans ce pays, la politique du multiculturalisme est protégée au niveau législatif. La création et la préservation d’une culture purement canadienne sont soutenues par des programmes, des lois et diverses institutions du gouvernement fédéral. En général, le Canada peut être perçu comme une mosaïque de nombreuses cultures : régionales, indigènes et ethniques, chacune ayant sa propre signification. Ainsi, si vous rencontrez une fille du Québec, il n’est pas certain qu’elle veuille se rapprocher de vous si vous ne connaissez rien à la culture ou à la langue française. En effet, l’individualité de la culture est forte ici et de nombreux francophones du Québec luttent pour conserver une culture différente de la culture anglo-canadienne.
Votre partenaire peut être issu d’une famille originaire d’Asie ou être d’origine autochtone, de sorte que les remarques racistes n’ajouteront rien à votre attrait. Il convient de noter que, lorsque vous êtes au Canada, vous devez vous abstenir d’appeler les peuples indigènes “Amérindiens”. De nombreux Canadiens trouvent ce terme offensant et préfèrent les désigner par l’expression “peuples indigènes”. Veillez à garder ces aspects à l’esprit lorsque vous sortez avec des Canadiennes. Enfin, évitez de parler de politique et abstenez-vous de prendre parti au cours d’une dispute lorsqu’il s’agit de discuter de questions nationales.
Elles aiment être courtisées
Cependant, les Canadiennes ne se lancent pas tant dans la méfiance et la défense. Dans leurs relations personnelles, elles sont intelligentes et conscientes d’elles-mêmes, et bien sûr, elles aiment être courtisées. Si vous souhaitez impressionner votre fille canadienne, montrez-lui des signes d’attention dans le style traditionnel – fleurs, romance. Achetez un petit cadeau significatif et n’oubliez pas qu’elle doit se sentir spéciale avec vous. Ne lésinez pas sur le temps et la sympathie, vos efforts seront certainement récompensés et l’élue de votre cœur sera folle de vous.
Elles aiment le plein air
Comme les hommes, les Canadiennes aiment les activités de plein air, malgré la rigueur du climat nordique. Le pays des grands lacs, des rivières impétueuses, des vastes forêts et des chaînes de montagnes sans fin offre de grandes possibilités pour les sports et à peu près tout ce qui a trait à la nature. Si les hommes canadiens sont fous de hockey, les femmes préfèrent le vélo, le ski, la randonnée ou le camping. Même les citadins s’adonnent régulièrement à la course à pied et au vélo. Beaucoup ont l’occasion de partir à la montagne pour un week-end, où leur propre cabane en bois les attend. Alors, si vous avez des vues sur un Canadien, vous avez tout intérêt à apprendre à apprécier la nature. En outre, l’un des moyens les plus faciles d’attirer l’attention d’une Canadienne est de montrer que vous savez couper du bois ou réparer du matériel de camping, même s’il fait très froid dehors.
En général, les Canadiens prennent l’hiver très au sérieux et sont très fiers de pouvoir supporter un froid presque arctique. Par conséquent, si vous voulez impressionner un Canadien, montrez que vous pouvez supporter des températures basses, ou du moins ne montrez pas que vous souffrez du froid. Les Canadiens sont l’un des peuples les plus individualistes et c’est pourquoi les relations personnelles peuvent varier en fonction de l’origine culturelle ou sociale des partenaires. Il est donc préférable d’apprendre à bien connaître une femme avant d’annoncer vos intentions romantiques.