La friendzone désigne une situation sociale où une personne désire avoir une relation amoureuse ou sexuelle avec une personne qui ne souhaite seulement entretenir qu’une relation amicale.C’est un peu l’endroit où personne ne veut tomber!
Pour un homme, être placé et rester dans la friendzone est une situation critique ou voir même catastrophique, qui le rend amer et désemparé car c’est comme une insulte à sa virilité, à son pouvoir de séduction. Mais il y a des moyens pour y remédier.
Dans cet article, tu pourras découvrir pourquoi tu es tombé dans la Friendzone et comment sortir de la friendzone.
Tomber dans la friendzone c’est quoi ?
Que celui qui a déjà entendu au moins une fois ces phrases telles que : « tu es vraiment un mec bien », « woaw, c’est fou comme tu me comprends trop », « t’es comme un frère pour moi ! » lève la main !
Que celui qui a déjà donner des conseils à la fille qui lui plaisait sur « comment draguer un autre homme » lève la main !
Que celui qui a déjà passé des heures à essayer de réconforter la femme qui fait chavirer son cœur car elle est tombé sur un salaud, lève la main !
Que celui qui a déjà entendu « pourquoi les mecs ne peuvent pas tous être comme toi ! » mais qu’elle choisit toujours des mecs très différents de toi, lève la main !
Oui tu as compris, tu es bel et bien tombé dans la friendzone de la nana qui te plait ! Mais tu peux sortir de la friendzone
Pourquoi tu es rentré dans la Friendzone ?
Pourquoi un homme tombe-t-il dans la friendzone ? C’est surement qu’il n’a pas pu saisir l’occasion de lui montrer son amour pour cette femme.
Les femmes ont des sentiments différents des hommes, ou du moins elles les ressentent différemment, dans le sens qu’elle apprécie que l’homme la domine, qu’il soit fort et puissant, qu’il soit proactif. C’est-à-dire qu’il doit avoir sa propre personnalité, savoir prendre des décisions mais ne pas être trop gentil.
Pour un homme il est très important de ne pas tomber dans la friendzone, et dans ce cas il faut éviter de faire des erreurs, telles que la gentillesse excessive, la confiance totale.
La gentillesse excessive
Petite mise en situation : cela fait depuis quelques mois que tu as des vues sur une collègue de bureau, une amie d’amis, mais tu as l’impression qu’elle reste une personne inaccessible et qu’il t’est difficile de l’aborder et tu as beau essayé de l’approcher mais en vain. Et lors d’une réunion, l’occasion s’est présentée et tu as pu lui parler et elle a accepté de prendre un café avec toi.
Lors du rencard, tu trouves qu’elle t’apprécie bien mais tu n’es pas sûr de ses sentiments pour toi, tu as l’impression qu’elle te considère comme un ami mais sans plus. Tu lui demandes son numéro de téléphone et le lendemain c’est elle qui t’appelle pour déjeuner ensemble et tu y vas avec joie en pensant cette fois ci à la draguer.
Et lors du déjeuner, tu es très galant et gentil avec elle mais tu as l’impression qu’elle ne t’écoute même pas mais qu’elle a l’esprit ailleurs. Et là, elle te parle d’un autre collègue de bureau dont elle est tombée amoureuse, elle est en train de t’expliquer ce qui l’attire chez cet homme et tu commences à être gêné mais par politesse tu essaies de ne pas lui montrer ta tristesse.
Première erreur, qui est toute à fait à ton honneur : tu es à son écoute. Certes, c’est bien beau de l’entendre parler de votre collègue mais tu ne vas tout de même pas le laisser te prendre la vedette. Toi aussi tu es en compétition et ne pas le faire remarquer à la fille qui te plait t’éjecte directement dans la friendzone.
Ce qui rejoint la deuxième erreur : tu penses qu’en étant tout d’abord, tu pourras apprendre à la connaître et ainsi pouvoir la charmer. Faux, faux et archi FAUX ! Tu auras tout le loisir d’apprendre à la connaître lorsque vous sortirez ensemble, alors enlève-toi ça de la tête.
Le manque de confiance en soi
On reste sur la même situation : près ce déjeuner, c’est toujours elle qui te rappelle pour te voir et prendre un café et tu n’oses pas la séduire parce que tu sens que son cœur est déjà pris et que tu n’as aucune chance avec elle. Et pourtant elle t’apprécie bien comme un ami, un confident avec lequel elle partage tous ses problèmes et son amour pour votre collègue de bureau et tu lui fais quand même totalement confiance en pensant qu’un jour elle ne te considèrera plus comme un ami mais plus que cela, un amoureux.
Et il en est toujours ainsi, elle t’appelle et vous riez ensemble de vos blagues et de ses blagues et elle te raconte toujours son amour pour l’autre collègue de bureau et tu es là entrain de l’écouter et tu te rends compte qu’elle est de plus en plus séduisante et que tu es tombé amoureux fou d’elle.
Troisième erreur que tu as commise : tu n’as pas réussis à saisir ta chance la première fois et tu ne fais que retarder le moment des aveux. Forcément, en la laissant te parler du gars qui lui plait, elle ne te considère pas du tout comme un petit ami éventuel. Et plus tu repousses ce moment, plus tu verras tes chances se dissiper dans la nature jusqu’à ce que ton courage se volatilise. De plus, en ne réagissant pas, tu l’encourages à tomber de plus en plus amoureuse de l’autre collègue.
Le moment des aveux
Cela fait plusieurs mois que vous vous voyez et il t’arrive même d’allez chez elle et elle va te voir dans ton appartement et rien ne se passe, tu n’arrives jamais à l’avouer que tu l’aimes. Mais un jour, chez toi, après le diner, tu n’en peux plus et tu veux lui avouer ton amour pour elle et là grosse déception, elle te répond tout gentiment qu’elle ne t’aime pas comme un petit ami mais juste comme un véritable ami, un bon confident.
Et là elle te réserve une place bien chaude dans la friendzone, en première loge pour écouter ses histoires de cœurs, une situation inconfortable mais dans lequel tu dois absolument t’en sortir, coûte que coûte. Sortir de la friendzone c’est ton but ultime parce que tu n’arrives plus à supporter d’être juste son ami et tu la veux physiquement et la désir sexuellement.
Pour ma part, je te conseillerai de passer l’étape des aveux, si ce n’est pas trop tard. Car comme tu l’as vu ci-dessus, elle te rejettera illico-presto en t’indiquant bien que vous n’êtes que des amis et qu’elle ne veuille pas que cela change entre vous. Je ne dis pas que tu dois garder ça secret toute ta vie, bien sûr qu’un jour il faudra le lui avouer mais pas quand tu as laissé passer sous ton nez des semaines et de semaines qui auraient pu être de flirts amoureux et également lorsque tu as des preuves évidentes qu’elle s’intéresse à quelqu’un d’autre.
Pour moi, il y a typiquement de types de situations : soit elle t’aime en secret mais comme tu ne le lui as rien montré, rien laissé transparaître sur tes sentiments, elle s’est rabattu sur quelqu’un d’autre et voyant que tu ne réagis pas, elle s’est enfoncé vers les mec le plus inaccessible possible (car c’est bien connu, une femme veut un homme qui la repousse), soit tu n’as jamais joué avec ton côté séducteur, du coup pas sex apeal, pas d’attirance pour toi et donc pas d’arrière-pensées coquines de sa part.
Donc nous voilà à la quatrième erreur et des plus courantes : tu as attendu trop longtemps. Cela rejoint l’erreur numéro 3. Forcément, tu as laissé s’installer une routine amicale depuis trop longtemps au lieu de jouer le séducteur. Et la fille du coup ne sait pas ce que tu ressens, tu ne peux donc pas lui en vouloir de ne pas t’avoir laissé de chances, car pour elle, elle ne savait même que tu étais intéressé par elle.
Sortir de la friendzone, comment faire ?
Bon, voilà, après les aveux faits (ou non), il te reste plusieurs options pour tenter de lui faire changer d’avis sur ton statut « d’amis ». Tu as le chois entre lui courir après, pleurnicher sur ton sort, passer pour le gros looser de service et tout ce que tu gagneras ce sera qu’elle t’appelle « l’autre gros lourd » avec ses copines le vendredi soir, ou bien tu restes dignes et tu suis les conseils qui vont suivre.
Pour te sortir de la friendzone, il te faudra suivre quelques étapes telles que créer l’indifférence, faire de la musculation, sortir avec d’autres filles.
Créer l’indifférence
C’est bien connu, ce qu’une femme aime et déteste à la fois chez un homme c’est l’indifférence. Car pour elle, elle devra se battre pour avoir l’homme qu’elle désir (c’est un peu le fantasme de se transformer en princesse Xena qui ressort). Et c’est logique, plus un homme est in-intéressé, plus cela va susciter de l’intérêt chez elle.
Retournons à notre exemple : après ces moments d’aveux, tu as été déçu par ce qu’elle t’a annoncé mais tu ne restes de même pas découragé et tu as choisi de créer l’indifférence c’est-à-dire de garder un peu tes distances avec elle sans toutefois la perde de vue, être son ami comme elle le dit mais ne plus être aussi disponible qu’à chaque fois qu’elle t’appelait.
Tu dois lui prouver que malgré son rejet, tu n’es pas dépité par la situation et que ton monde ne s’est pas arrêté de tourner. Feins que tu es très occupé en ce moment et que tu ne peux pas trop être là pour l’entendre parler du type de la compta !
Ce moment d’indifférence va te donner plus de temps libre pour s’occuper un peu plus de toi et lui laisser aussi une plus grande liberté. Cela pourra marquer une pause à votre amitié et ainsi, lorsque tu reviendras vers elle, après un certain temps, elle n’aura plus les mêmes sentiments d’amitié qu’elle avait pu avoir à ton égard et là tu pourras la séduire en suivant l’article comment draguer une fille.
Parce que ton plus grand tort depuis le début c’est que dès le premier rencard tu aurais dû la séduire et lui montrer que tu l’aimes aussi bien physiquement que moralement. Tu as eu plusieurs fois l’occasion de la draguer mais tu as pensé que c’était trop tôt, qu’il valait mieux la connaître plus et être plus proche d’elle pour pouvoir lui déclarer ton amour pour elle. Et je te le répète NON !
Arrêter d’être trop gentil pour sortir de la friendzone
Tu connais sûrement l’expression « trop bon, trop con », non ? Cela résume trait pour trait à ta situation : tu as été très gentil avec elle, tu l’aidais à lui porter son sac, tu lui rendais service sans jamais rien lui demander en retour. En bref, c’est comme si tu l’avais aidé à te castrer avec ta gentillesse. Je ne dis pas que les femmes aiment les gros machos, mais c’est comme tout dans la vie : il faut un juste milieu.
Soit gentil mais pas trop. Arrête de te plier en 4, 12, 38 pour elle dès qu’elle te le demande. Être un gentleman ne signifie pas être un larbin prêt à tout pour satisfaire sa jeune demoiselle en détresse. C’est là que commence le changement de comportement.
D’un côté, le fait d’avoir été trop gentil avec elle cela permet à la fille qui te plait de savoir ce que tu vaux, quand tu te mets à fond dans une relation. Et ce sentiment se ressentira encore plus lorsqu’elle se rendra compte de ce qu’elle a perdu, que tu avais une place beaucoup plus importante qu’elle ne voulait se l’avouer. Et que tu n’étais pas juste un simple ami mais bien plus que cela.
Être patient
Bon, le côté péjoratif de cette phase de friendzone, c’est que dans tous les cas –que ce soit pendant le frienzonage ou lorsque l’on veut en sortir – c’est long. Il faudra alors t’armer de patience et faire un grand travail sur toi-même.
Tu pourras alors constater, après cette traversé du désert, si la fille qui t’a friendzoné te plait encore, si elle en valait vraiment la peine ou pas.
Se remettre en forme : pourquoi ne pas aller faire de la musculation ?
Le fait de faire du sport va sécréter l’hormone du bien-être : l’endorphine. Tu te sentiras mieux dans ta peau, mieux dans ton corps et mieux dans ta tête. Le samedi, va faire du jogging le matin après tu vas faire de la musculation dans une salle de gym pour être plus musclé et paraître plus beau pour pouvoir être l’homme musclé et viril à ses yeux et faire sa conquête après.
Dans ton cas d’être dans la friendzone est une situation embarrassante et tu as tout intérêt à sortir de la friendzone en changeant aussi bien physiquement que moralement.
Lorsque tu seras bien fort et musclé, tu ressembleras plus à Appolon, jeune et fort et beau. En voyant des changements physique, tu te sentiras mieux dans tes baskets, tu auras de plus en plus confiance en toi et tu pourras jouer la carte de la séduction lors de ta prochaine rencontre avec celle qui t’a mis dans le friendzone. Elle remarquera forcément que tu prête plus attention à toi, elle ne te verra plus comme le garçon silencieux, qui était à son écoute mais comme un homme qui vient de dévoiler son sex apeal ! Le sport est un bon remède pour se libérer l’esprit, ton mental ne sera que plus fort.
La remise en forme passe également dans l’alimentation ! Si tu veux te sentir mieux et avoir des résultats plus rapides : pense à ton hygiène alimentaire. Tu verras, tu te sentiras plus vif, tu auras envie de faire également plus d’exercices et tu n’auras plus l’impression d’être boudiné dans ta (nouvelle ?) chemise !
Une session shopping s’impose
Pour que la fille qui te plait ne te voit plus comme un simple ami et/ou collègue, change de style ! Après ta transformation corporelle, pense à refaire ta garde de robe ! Nouveaux jeans, nouvelles paires de chaussures, nouveaux polos : on ose tout !
Les femmes prêtent beaucoup d’importance à la manière dont les hommes s’habillent, elles peuvent ainsi examiner un peu leur personnalité et donc déterminer si ces hommes leurs correspondent ou pas.
Finis les jeans trop gros, les t-shirts sans formes et on apprend à séduire avec le textile ! Tu peux toujours demander conseils à tes potes, même si ce n’est pas trop comparable à une soirée foot, ils se feront toujours un plaisir de t’accompagner dans ta quête pour ta nouvelle personnalité vestimentaire ! Et si tu n’es pas trop chaud pour cette session shopping entre amis, tu peux toujours être conseillé par la vendeuse (j’insiste sur « la vendeuse » car une femme sait ce que veut une autre femme) et puis, tu peux toujours expérimenter les conseils de séduction que tu acquis sur notre article « comment draguer une fille ».
Sortir avec d’autres filles
Bon ok, pour toi ce n’es pas trop à ce que tu t’attendais : tu la veux elle et pas une autre. Oui mais il faut toujours se laisser une fenêtre ouverte si la porte est fermée, tu comprends ? Tu dois sortir avec d’autres filles pour tout d’abord te changer les idées, faire de nouvelles rencontres, expérimenter tes approches de dragues également (il n’y a pas de secret : c’est en forgeant que l’on devient forgeron !)
Et puis dans un second temps, c’est surtout pour la rendre jalouse, pour lui montrer que même si pour elle tu n’es qu’un ami, tu es beau et jeune et que tu as du succès auprès d’autres jeunes filles. Le fait de voir d’autres filles attirées par toi et que tu sois, plausiblement, attiré par elles aussi, la feront réagir. Elle remettra en question votre relation, « est-ce que tu as toujours des sentiments pour elle ?» et elle aura également des doutes sur ce qu’elle ressent pour toi « est-ce que c’est normal de ressentir de la jalousie ? ».
Dans ton cas, tu sors avec d’autres filles seulement pour le plaisir et pour te prouver que tu es séduisant et que c’est elle qui est aveugle et qui ne reconnaissait pas tes atouts physiques et tes qualités intérieurs également.
Petit conseil : lorsque tu sors avec une fille, poste ta photo avec cette fille sur Facebook pour la rendre jalouse et pour qu’elle te voit sous un autre angle comme un beau séducteur comme un amant potentiel. Si par contre elle n’est pas très réseaux sociaux, pas de panique : n’hésite pas à te montrer en compagnie féminine. Par exemple au bureau, parle avec d’autres collègues femmes, devant elle.
Lui parler de plusieurs autres filles peut également attiser la jalousie sur celle qui te plait ! demande lui conseil comme elle l’a fait auparavant. Essaie de calquer toutes les choses qu’elle a pu te faire ressentir de la jalousie et reproduis-les sur elle.
Reconquête amoureuse
Tu vas voir, après tes publications sur Facebook, c’est elle qui va se rapprocher de toi et te demander de vous revoir et là tu as toutes les chances de ton côté et tu dois en être complètement conscient et que tu vas cette fois ci tout faire pour sortir de la friendzone et la reconquérir à nouveau. Tu peux suivre notre guide complet sur comment draguer une fille.
Maintenant tu dois déployer la carte de la séduction et faire tout ton possible pour être plus réservé et mystérieux en la faisant un peu chanter, en lui donnant envie de te découvrir en tant qu’amant éventuel et pour que sans avoir fait aucun effort, que ce soit elle qui tombe dans tes bras et qui déclare son amour pour toi.
Privilégies les moments en tête à tête pour lui montrer le grand séducteur qui est en toi. Sois tactile (mais pas trop), mystérieux (plus le mystère règne, plus elle te trouvera des points intéressant), et pense que le flirt est ton meilleur ami ici !
Soit également plus entreprenant, prends la relation en main. On parle ici de courage, courage qui je te le rappelle, n’était pas au rendez-vous au début de ta relation avec la fille que tu aimes bien. Après avoir reçu les signaux nécessaires de la fille qui t’intéresse, tu peux enfin lui dire ce que tu ressens et même tenter de l’embrasser si tu sens qu’elle est réceptive aux attentions que tu lui apportes.
Avant le baiser, tu peux adopter une attitude de lover : parler d’une voix douce et profonde par exemple, bien parler à une femme n’est pas aussi facile qu’on le pense, la regarder droit dans les yeux et maintenir le eye-contact quand tu lui parles, aie un petit sourire sexy et ravageur en coin, rapproche toi de ses lèvres lentement, laisse bien passer ton souffle chaud sur sa bouche, marque une pause (ne sois pas si pressé, il faut créer une tension sexuelle palpable) et lorsque tu sens qu’elle se laisse envouter par le moment… Embrasse-la ! Voici comment l’isoler pour l’embrasser.
Si elle se laisse embrasser, bingo! Tu as gagné! Si elle esquive ce baiser, pas de problème, souris et essaie de détendre l’atmosphère en disant par exemple : « On peut jouer encore un peu au chat et à la souris si tu veux… »
Je te conseillerai alors d’appuyer et pousser votre jeu de séduction un cran de plus, et tu peux retente le baiser. Si elle l’esquive encore une fois, tu peux estimer que tu perds du temps avec cette fille et que deux solutions s’offre à toi : soit tu estimes que tu es en train de perdre du temps avec une fille qui ne te mérite pas et tu passe à autre chose, soit tu es vraiment trèèèèèèès patient et tu espères qu’en répétant les mêmes conseils, un jour elle te verra plus qu’un ami.
Pour ma part, je te dirais que si vous devez vous mettre ensemble, cela se fera un jour ou l’autre. Après ces conseils et aucun changement à l’horizon, détaches-toi et laisse le temps au temps. Ne reste pas bloquer sur cet échec. Rencontre de nouvelles personnes, joues, sors, c’est là que tu te sentiras le mieux.
De plus, rien n’est vraiment perdu, grâce à cette expérience dans le friendzone, tu as pu acquérir de la confiance en toi, évaluer tes atouts charmes et même expérimenter certaines techniques de drague qu’avant tu n’oserais même pas réaliser et que tu ne savais même pas qu’elles existaient !
Ne plus retomber dans la friendzone
Je pense qu’après plusieurs expériences similaires, on retient la leçon. Il est tellement désagréable pour un homme d’être considérer tout simplement comme un ami et de tomber dans la friendzone par la fille qu’on apprécie. Saches qu’il est dans ton avantage d’éviter tous les pièges de la friendzone que tu as pu apercevoir dans cet article.
Sache aussi que pour une femme, il est plus facile de « classer » un homme dans la catégorie « ami » qu’éventuel petit ami car cela l’entraine perpétuellement à se remettre en question « est-ce que ça en vaut la peine ? », « est-ce qu’il a des sentiments sincères pour moi ? », « que vont penser les autres ? ». C’est pour cela que c’est si simple pour elles de répertorier les hommes en différentes classes. A toi maintenant que montrer dans quelle catégorie tu veux appartenir et en être persuadé à cent pour cent, pour éviter de tomber dans un groupe dont tu n’as pas envie, en occurrence dans la case « amis ».
Lorsque tu es attiré par une femme, dis-le lui dès le début ! Fais preuve de courage et déclare directement tes intentions dès votre premier ou second rencard mais n’essaies pas d’attendre les « bonnes » occasions pour la séduire (parce que c’est une excuses qui n’est plus recevable maintenant, et que ces « bonnes occasions » n’auront jamais lieux !) et de lui dire que tu l’aimes plus qu’une amie. Il sera déjà trop tard !
Après le lui avoir exprimé verbalement que tu étais attiré par elle, montre lui avec des gestes. En lui touchant l’épaule, le bras, les mains par exemple. Essaie d’avoir un contact physique lorsque tu lui parles. Cela appuie ton discours sur ce que tu veux avec elle et cela prouve également ta confiance en toi, que tu sais prendre des décisions et qu’elle pourra ainsi se reposer sur toi ;
Les femmes aiment les hommes sûrs d’eux, ceux qui savent ce qu’ils veulent, les hommes qui draguent qui savent les séduire, il ne faut pas se poser la question “est ce qu’elle m’aime“, les complimenter et les valoriser en ne devenant pas leur simple confident et leur toutou. Les femmes apportent de l’importance aux caractères et à la personnalité avant l’aspect sexuel. C’est à toi maintenant de rendre ton profil sexuellement attirant, tout en ne passant pas pour un odieux pervers ! Que tu sois sexuellement intéressant, que tout ce que tu dis soit être un appel à la luxure et au désir.
Découvrez nos articles liés :