Séduction

De quoi parler avec une fille : 25 sujets pour être intéressant

de quoi parler avec une fille

Comment trouver des sujets de conversation intéressants pour impressionner une fille ? De quoi parler avec une fille pour attirer son attention ? Comment développer son charisme pour qu’elle soit surprise ? Ces questions occupent sans cesse les pensées des séducteurs. Si vous aussi vous cherchez les réponses à ces questions, c’est que vous en faites partie.

Honnêtement, le plus difficile n’est pas d’aborder une conversation avec une femme, mais plutôt de trouver un sujet intéressant pour qu’elle veuille continuer la discussion. Si la salutation était suffisante pour attirer une femme, aucun homme ne serait encore célibataire à cet instant. Comment alors doit-on procéder pour qu’elle soit impressionnée, de quoi parler avec une fille pour qu’elle veuille continuer de converser avec soi ?

Cet article vous en dira un peu plus sur le sujet en vous aidant à trouver des sujets de conversations pouvant répondre dignement votre principal problème : de quoi parler avec une fille ?

Des sujets sur son passé

de quoi discuter avec une filleVous ne trouvez pas un sujet de conversation ? Vous êtes à court d’idées ? Pourquoi ne pas lui poser des questions sur son passé ? Bien sûr, il ne s’agit pas de lui harceler avec des centaines de questions, mais plutôt d’essayer de la connaître un peu mieux sans trop entrer dans les détails. Sachez-le, certaines femmes n’aiment pas exposer leurs vies à tout le monde. Rappelez-vous que vous n’êtes pas encore son meilleur ami, donc, n’agissez pas comme tel. Vous êtes un étranger à ses yeux et c’est la manière dont vous allez aborder la conversation qui cassera petit à petit la barrière s’imposant entre vous deux.

Ses souvenirs d’enfance

Pour qu’une femme apprécie une conversation, elle doit vivre et ressentir des émotions. Une femme est beaucoup plus sensible qu’un homme. Essayez de comprendre ce fait. Vous voulez qu’elle ressente des émotions ? Invitez-la à parler de ses meilleurs souvenirs d’enfance. Amenez-la à ressasser dans sa tête de magnifiques souvenirs rattachés à son passé de petite fille. Une fois qu’elle aura trouvé son meilleur souvenir, elle sera volontaire pour continuer de discuter avec vous. Agissez alors en fonction de ses réponses, essayez de simuler la situation dans laquelle elle se trouvait comme si vous y étiez à sa place. Les femmes aiment bien les hommes qui portent attention à ceux qu’elles disent.

Son rêve d’enfant

Une femme ne nait pas tout de suite « femme ». Elle était une petite fille avant d’en être une à l’exception d’Ève (la femme d’Adan dans la bible) bien sûr. Garçon ou fille, les enfants ont tous un rêve qui préoccupe leurs esprits jusqu’à ce qu’ils grandissent. Si vous en avez eu un ou plusieurs, elle aussi, elle en a certainement eu au moins un dans sa vie. En abordant la conversation, essayez de parler de vos rêves quand vous étiez enfant pour lui inciter à vous faire part du sien. Votre rôle est de commencer la conversation et non de préparer un discours devant un jury. Alors, pensez à lui passer la parole.

Le lieu où elle a grandi

Où a-t-elle vécu durant son enfance ? A-t-elle apprécié ou non d’y vivre ? A-t-elle vécu dans un unique endroit jusqu’à maintenant ou est-ce qu’elle a déjà déménagé ? Demandez-lui des informations sur le lieu ou les lieux où elle a passé son enfance pour qu’elle ressente des émotions agréables sans trop lui harceler de questions. Si elle réagit mal à vos questions, n’insistez pas. Excusez-vous en gardant une certaine dignité. Malheureusement, on n’a pas tous la chance d’avoir grandi dans un environnement gracieux et calme. Certaines personnes ont vécu de durs moments quand ils n’étaient encore que des enfants.

Ses relations avec sa famille

A-t-elle des frères, des sœurs ? Sont-ils nombreux dans sa famille ? Avait-elle eu des problèmes ou des conflits vis-à-vis de l’un des membres de sa famille ? Essayez de connaître son histoire pour vous donner une idée de sa personne. Vous ne devez jamais la juger ni évoquer un air soucieux. Montrez-lui que vous vous intéressez sur ceux qu’elle est en train de vous raconter. Certaines femmes aiment tenir une longue conversation avec la ou les personnes qu’elle a en face d’elle. Donnez-lui ce plaisir.

Les joies de son enfance

A-t-elle déjà ressenti le bonheur quand elle n’était encore qu’une enfant ? Si vous ne savez pas de quoi parler avec une fille, posez-lui des questions sur les joies de son enfance. Était-elle heureuse quand elle vivait avec ses parents ? Était-elle en contact avec d’autres enfants ? Avait-elle des amis d’enfance ? Les femmes adorent aborder ce genre de discussion.

Parler des expériences qui ont bouleversé sa vie

En orientant le sujet de votre conversation vers les expériences qu’elle a vécues, vous lui faites revivre les émotions fortes qu’elle a ressenties durant ces moments. Attendez-vous à ce qu’elle vous retourne la question et préparez-vous à lui donner une réponse même si vous n’avez pas vécu d’expériences intenses. Si vous n’arrivez pas à sortir une réponse dans la seconde, pensez à tirer profit de ses expériences pour lui repasser la conversation. Que lui dire ? Vous pouvez par exemple lui dire que vous attendez encore l’expérience qui va chambouler votre vie et que vous allez peut-être le vivre avec elle. Autant que possible, ne soyez pas trop direct au risque de la faire fuir.

Les pires rendez-vous de sa vie avec un homme

Ce sujet de discussion vous aidera à lui faire comprendre que vous avez une certaine intelligence sociale. Il vous permettra de développer une complicité envers la fille vis-à-vis des boulets auxquels elle a dû confronter dans le passé. En parlant de ce sujet, vous serez exempté d’office des catégories d’homme auxquels elle ne veut plus avoir à faire.

Les choses qu’elle a vécues durant ses vacances

Tout le monde rêve de partir en vacances pour découvrir le monde et pour vivre de nouvelles expériences. Un sujet un peu banal, mais intéressant, n’hésitez surtout pas à en faire part à votre conquête. En effet, il est fort probable que votre interlocutrice ait vécu des émotions positives durant ses vacances qu’elle soit restée chez elle ou bien qu’elle est partie en voyage. Aussi, lui demander le déroulement de son séjour dans un autre pays vous permettra d’avoir de la conversation avec les filles.

De quoi parler avec une fille ? Eh bien, soyez attentif à ce qu’elle vous raconte sur ce qu’elle a vécu durant les vacances.

Ses voyages

A-t-elle déjà voyagé quelque part ? Quels pays a-t-elle visités jusqu’à présent ? Les femmes aiment souvent parler de ses voyages aux autres. Profitez de cette idée à votre avantage pour qu’elle soit intéressée à la conversation. Cependant, faites attention, car ce genre de sujet peut se retourner involontairement contre vous. Si elle a vécu de mauvaises expériences durant ses voyages, débrouillez-vous pour réorienter la discussion vers des choses positives. Évitez surtout de rester sans rien faire, vous pouvez également profiter de l’occasion pour la réconforter. Si elle baisse ses gardes, donnez-lui un câlin tout en gardant un minimum de respect (ne pensez même pas à la toucher avec des mains baladeuses).

Ses moments de folies

On a tous un côté un peu fou enfoui au plus profond de notre âme. Quelles folies a-t-elle bien pu faire dans sa vie ? Ce genre de situation entraîne des émotions fortes qui vous permettront de vous approcher un peu plus d’elle en étant son nouveau complice.

Ses bijoux et ses tatouages

Votre interlocutrice a des tatouages ou porte des bijoux en particulier ? Vous pouvez parler de sujet durant votre conversation. N’ayez pas peur de sa réaction. Demandez-lui si elle a choisi ses bijoux par hasard ou si ces derniers ont une signification pour elle. La plupart des femmes portent des bracelets et des colliers qui ont un rapport avec leurs histoires. Si elle accepte de répondre à vos questions, c’est qu’elle vous fait déjà un peu confiance. Par contre, si elle refuse d’en parler, ne lui forcez pas la main. Passez à un autre sujet de conversation.

De quoi parler avec une fille : sur des sujets axés sur ces centres d’intérêt

comment parler à une filleÀ part les études et le travail, tout le monde a ses propres centres d’intérêt. Certains pratiquent le sport, d’autres aiment écouter de la musique. De quoi parler avec une fille ? Orientez la discussion vers ses centres d’intérêt. Qu’est-ce qu’elle aime faire dans sa vie ? Comment s’amuse-t-elle ? Est-ce qu’elle a un passe-temps qui la fait vibrer plus que les autres ? Les centres d’intérêt font partie des sujets qu’on doit obligatoirement inclure quand on parle à une fille.

Le sport

Votre interlocutrice pratique du sport ? Pour connaître la réponse, ne soyez pas timide et osez lui poser la question. Une sportive aime qu’on lui questionne sur son sport favori. Pour éviter les surprises quand elle vous retournera la question, préparez votre réponse dès maintenant. Bien sûr, si vous êtes un sportif, vous n’aurez pas du mal à la répondre, mais si vous n’en êtes pas un, il est plus difficile de trouver une réponse spontanément. Il est inutile de mentir, vous pouvez par exemple lui dire que vous avez plutôt d’autres genres de centres d’intérêt. Vous pouvez également dire que vous vous intéressez d’avantages aux siens pour en pratiquer par la suite (si c’est le cas).

Son plat favori

Faisant partie des sujets les plus classiques sur le thème « de quoi parler avec une fille », mais qui portent toujours ses fruits jusqu’à aujourd’hui, posez-lui des questions sur son ou ses plats préférés. En abordant ce genre de sujet, vous l’amenez à repenser aux sensations qu’elle ressent au moment où elle déguste le ou les plats en question. Ce sujet vous permettra également de connaître ses talents culinaires. Bon nombre de femmes se passionnent pour la pâtisserie et s’investissent à fond dans une discussion concernant ce sujet.

Le genre de film qu’elle regarde souvent

Aime-t-elle les films romantiques, les films d’action ou les romans policiers ? Où s’intéresse-t-elle à une série qui passe quotidiennement à la télé ? Voilà un sujet intéressant à inclure dans la discussion ! Les films ou les séries qu’elle regarde ont-ils des traits qui les différencient des autres ? Quels personnages admire-t-elle le plus dans le scénario ? Quelles sont les raisons qui font de ces films son passe-temps favori ? Vous pouvez partir d’une supposition pour lui révéler ses caractères. Par exemple, « je vois que vous êtes une femme courageuse, car vous aimez les films d’action » ou « vous n’avez peur de rien en étant passionné par les films d’horreur ». Gardez ton un peu humoristique en lui faisant part de vos commentaires. Rangez de côté l’homme trop sérieux qui sommeille en vous.

Son livre préféré

De nos jours, nombreuses sont les femmes qui se passionnent pour la lecture. Qui sait ? Peut-être que votre interlocutrice en fait partie. Quel genre de livre aime-t-elle lire ? Si elle n’a pas de passion pour les livres, lit-elle des magazines ou des articles ? En fonction de ses réponses, vous pouvez deviner ses caractères comme pour le cas des films, des romans et des séries.

Le genre de musique qu’elle écoute

On aime tous écouter de la musique, homme ou femme, petit ou grand. Même les bébés dans les ventres de leurs mères apprécient les musiques écoutées par ces dernières. Quel genre de musique aime votre interlocutrice ? De quoi parler avec une fille ? Parlez-lui de vos musiques préférées pour qu’elle vous en parle également. Apprécie-t-elle la musique classique, le rétro ou le rock and roll ? Quels tubes écoute-t-elle souvent quand elle met ses écouteurs sur ses oreilles ? Ce sujet de discussion peut soit vous mener vers le succès, soit vous faire paraître lourd et ennuyeux à ses yeux. Tout dépend de la manière que vous utilisez pour aborder la conversation. Soyez stratégique, mais pas trop sérieux. Ayez l’air décontracté et cool. Vous n’êtes pas au bureau là, vous êtes en train de passer du bon temps pour séduire une fille.

Sa danse préférée

Pratique-t-elle de la danse ? Bouger son corps est-il un moyen pour elle de s’amuser tout en oubliant ses problèmes ? Au lieu de chercher un sujet trop compliqué, pourquoi ne pas lui poser des questions sur des choses simples dont elle a l’habitude de faire.

Certaines femmes prennent des cours pour apprendre de la danse. Vous pouvez par exemple lui demander si elle en prend. Si oui, demandez-lui plus de renseignements sur son club de danse. Peut-être qu’elle manque de partenaire masculin pour que ses performances s’améliorent. La danse est un excellent moyen pour qu’une relation amicale se transforme en relation amoureuse.

Ses animaux de compagnie

De quoi parler avec une fille? Demandez-lui si elle a un ou des animaux de compagnie. Il y a des femmes qui trouvent du plaisir à s’occuper de son chien ou de son chat. C’est comme un véritable centre d’intérêt pour elles. Si vous êtes un homme malin, insérez ce sujet dans votre conversation.

Une projection vers le futur

Comment imagine-t-elle son futur ? A-t-elle des projets qu’elle souhaite réaliser ? Vous pouvez également choisir un sujet sur une projection vers le futur.

Les pays qu’elle rêve de visiter

Elle a peut-être déjà fait de longs voyages jusqu’à présent, mais il se peut qu’elle rêve toujours de visiter d’autres pays. Il se peut aussi qu’elle n’ait encore jamais visité d’autres pays à part le sien. Veut-elle aller en Afrique, en Asie, ou en Antarctique ? Voudrait-elle découvrir d’autres civilisations pour en apprendre sur leurs us et coutumes ? De quoi parler avec une fille? Amenez-la à vous faire part des pays qu’elle rêve de visiter. Vous pourriez par la suite continuer la conversation en demandant les raisons particulières de ses choix.

Ses projets

Quels sont ses projets dans le futur ? Étudie-t-elle encore ou est-ce qu’elle est une employée dans une entreprise ? De quoi parler avec une fille? Parlez-lui de vos projets pour qu’elle vous cite les siens.

Ses objectifs dans la vie

Tout le monde a forcément un objectif dans la vie. Quels sont ses objectifs sur le plan professionnel et émotionnel ? Envisage-t-elle d’être une femme de carrière ou d’être une mère au foyer ? Certaines femmes accordent plus d’importances à leurs métiers qu’à leurs familles. Par contre, d’autres prêtent plus d’attention à leurs enfants et à la vie au sein de leurs foyers. Ce sujet peut être développé sur un champ très vaste. En effet, ses objectifs dans la vie ne se limitent pas à sa carrière professionnelle ou son statut matrimonial. Elle voudrait par exemple visiter plus d’une vingtaine de pays ou devenir une célébrité.

Les rêves qui hantent son esprit

Imaginez-vous être dans la peau d’un génie d’une lampe magique et posez-lui cette question : « si vous avez droit à un vœu ou à trois vœux, que souhaiteriez-vous obtenir ? » Cette question lui fera penser à des multitudes de rêves qui hantent son esprit depuis longtemps. Elle rêve peut-être d’être une femme riche, d’être la reine de la mode ou d’aller sur la lune. Tous les rêves sont permis même les plus fous. Par cette imprégnation, vous lui faites vivre des moments intenses qu’elle appréciera sûrement.

D’autres sujets de conversations

Il existe plus d’une dizaine d’autres sujets de conversations que vous pouvez utiliser pour impressionner une belle jeune femme. De quoi parler avec une fille pour lui faire comprendre que vous vous intéressez réellement à elle ? Inspirez-vous de ces quelques idées.

Ses qualités

de quoi parler avec une fille pour la faire fondreÀ part son sourire, quelles autres qualités peut-elle avoir ? Tout le monde a forcément un potentiel concernant un ou plusieurs points en particulier. Il est toujours intéressant de parler de ses talents à quelqu’un d’autre. De quoi parler avec une fille ? Pourquoi ne pas lui poser des questions sur ses qualités ? Sait-elle préparer de bons petits plats ? Possède-t-elle des talents sur un domaine spécifique ? A-t-elle des qualités relationnelles ? Ce genre de discussion est toujours avantageux pour soi, car personne ne refuserait une occasion d’exposer ses qualités aux grands jours.

Les choses qu’elles détestent

Votre objectif est de lui faire vivre des sensations pour qu’elle vous permette de faire partie de sa vie. De ce fait, n’ayez pas peur de lui demander ceux qu’elles détestent dans la vie. Ce sujet est très vaste. Il peut s’agir des aliments qu’elles n’aiment pas consommer, du genre de personnes qu’elle ne veut pas fréquenter ou des moments embarrassants qu’elle veut surtout éviter.

Qu’attend-elle des relations amoureuses ?

Chaque femme a une idée de ce que serait l’homme idéal pour elle. Beau, séduisant, attirant et compréhensif, les femmes se dessinent des visages d’hommes parfaits à l’image du prince charmant (dans les contes pour enfants). De quoi parler avec une fille? Essayer de deviner ceux qu’elle est en train de rechercher dans une relation amoureuse. Nombreuses sont les femmes qui se lancent dans une relation amoureuse pour y trouver le réconfort dont elle a besoin. Elle est peut-être en manque d’amour ou peut-être qu’elle passe une période difficile et qu’elle aurait besoin de quelqu’un qui la soutienne. Peut-être aussi qu’elle a tout simplement besoin d’un homme.

Quels caractères recherche-t-elle chez un homme ?

Votre discussion dure déjà depuis un bon moment, il est peut-être temps d’orienter la conversation vers des choses plus sérieuses. La plupart des hommes font l’erreur de parler des sujets restant sur un thème trop amical. Cette stratégie ne vous mettra que dans des relations en friendzones avec elle. Rappelez-vous que vous avez un objectif : conquérir son cœur. Osez donc lui poser des questions qui lui feraient penser que vous souhaitez entrer dans sa vie en tant qu’homme et non en tant qu’ami ou en tant que frère. Demandez-lui les caractères qu’elle recherche chez un homme.

Il n’est jamais facile d’appréhender une fille. À tout moment, elle peut réagir différemment et couper la conversation. C’est pourquoi la façon dont on aborde la discussion est très importante. Souvenez-vous que vous ne signifiez encore rien pour elle. Tout dépendra de vos comportements. Soyez poli sans être trop sérieux. Ayez le sens de l’humour et impressionnez-la, trouvez des sujets qui réanimeront une passion chez elle. Vous pouvez opter pour des répliques sous forme de questions. Et attendez-vous toujours à ce qu’elle vous retourne vos questions. Vous pouvez également tous de suite donner une réponse en premier pour lui laisser le temps de réagir si elle veut vous raconter la sienne.

Découvrez nos articles proches :

Leave a Comment