On a tous déjà croisé une belle femme dans la rue, à une soirée ou n’importe où. Repérer une fille qui nous plaît, c’est très facile…mais vient ensuite le moment où il faut l’aborder. Et là, c’est une autre histoire !
Quand il s’agit de se lancer et d’approcher une femme, on hésite, on a peur de sa réaction, on s’imagine les pires scénarios possibles… Pour beaucoup, cette première étape est une véritable source d’angoisse. On se met la pression par timidité ou tout simplement par peur d’être rejeté. Alors comment aborder une fille pour que ça marche à coup sûr, sans la faire fuir ?
Pour savoir comment approcher une fille, il faut bien sûr un peu de courage et d’audace mais aussi des petites astuces qui te donneront confiance et qui donneront à cette femme l’envie de te connaître plus.
Pourquoi faut-il être toujours prêt à aborder une fille ?
On dit que l’amour se trouve à chaque coin de rue…mais surtout qu’il est là où l’on s’y attend le moins ! Il est donc important d’être prêt à aborder une femme en toutes circonstances.
Comment aborder cette femme si l’on ne se sent pas prêt psychologiquement ?
Aborder une fille, c’est tout un art. Et lorsque l’on s’y prend mal, on a toutes les chances d’échouer immédiatement. Alors aller parler à une femme lorsque l’on n’est pas prêt psychologiquement, c’est hors de question !
Quand on se demande comment oser aborder une jolie dame, il faut surtout se demander « Suis-je prêt à aborder cette femme ? » Et pour répondre à cette question, il y a quelques indicateurs qui te permettront de savoir si tu es prêt ou si tu dois attendre encore un peu que le moment soit mieux choisi.
Dans un premier temps, tu dois savoir si tu te sens à l’aise avec le fait d’aborder une fille. Engager la discussion avec une femme est toujours difficile et quelque peu stressant. Cependant, si tu as les mains moites, si tu trembles et si ta voix tremble également, la femme que tu aborderas le sentira immédiatement et se sentira mal à l’aise. Tu as donc de fortes chances de te faire rejeter si tu n’es pas assez sûr de toi.
Pour gagner en confiance en soi, il est possible de faire quelques exercices. Commence par exemple par demander un service, un avis ou à poser une question banale à des femmes qui ne t’intéressent pas forcément. Ainsi, tu te sentiras plus à l’aise avec le fait d’aborder ou de séduire une inconnue. Par ailleurs il est important que tu sois dans de bonnes conditions psychologiques au moment où tu abordes une femme (évite les moments où tu déprimes, où tu es en colère, etc.)
Etre à son avantage dans toutes les situations
Pour plaire à une femme, il est également important d’être toujours à son avantage. Les femmes se font rapidement une opinion des hommes qui viennent les séduire. Il leur suffit généralement de quelques secondes pour juger si oui ou non elle acceptera de discuter avec toi.
Mais alors…comment aborder une fille sans se faire rejeter ? Fais bonne impression ! Il est important que tu soignes ton physique et ton hygiène. Rasé de près, habits décontractés mais pas trop, coiffure soignée et attitude de gentleman feront craquer toutes les femmes !
Alors même si tu sors à la boulangerie du coin, il est important que tu sois un minimum apprêté. Tu ne sais jamais qui tu peux croiser ! L’art de séduire une fille s’apprend
Pourquoi ton sourire est ta principale arme pour aller parler à une femme
On sait tous qu’un sourire vaut mille mots… Ce simple mouvement des lèvres peut faire chavirer des cœurs, exprimer toutes sortes de choses ! C’est le moment d’en faire une véritable arme de séduction.
Comment aller l’aborder ? Adopte le sourire ravageur du séducteur !
Dans la séduction, le langage corporel joue un rôle extrêmement important. La communication non verbale est quelque chose que tout le monde peut percevoir. Et même inconsciemment, il est facile d’en tirer des conclusions.
Ainsi, quelqu’un qui est voûté et qui se tord les doigts nous semblera stressé. Tandis que quelqu’un qui reste droit et qui utilise ses mains pour appuyer son propos semble bien plus sûr de lui.
Le sourire fait parti de ces signes qu’une femme comprend immédiatement. Ce sourire de séduction va souvent avec ce qu’on appelle le « Eye Contact », c’est-à-dire un regard appuyé que l’on adresse à une femme qui nous plaît.
Il s’agit donc de regarder la femme que tu veux aborder (sans trop d’insistance tout de même) puis de lui sourire quand elle croise ton regard. Ce sourire va permettre de l’accrocher et de lui faire comprendre qu’elle te plaît. Il faut que ce sourire soit franc, sinon elle détournera rapidement les yeux et ne te montrera aucun intérêt.
Sourire pour mieux séduire ensuite
Le sourire est une amorce mais il ne résout pas la question de comment séduire une fille. En fait, le sourire fait parti de l’approche qu’on appelle indirect. Il permet d’aborder une fille à distance et d’analyser son comportement dans cette situation.
Il faut que tu testes sa réceptivité à tes avances avant de réellement l’aborder. Observe donc comment elle réagit à ton sourire. Elle se détourne en levant les yeux au ciel ou en faisant une grimace ? Il est clair que tu la déranges et qu’elle ne veut pas avoir affaire à toi.
Elle baisse les yeux et rougit quelque peu ? Elle est gênée et à la fois flattée de l’intérêt que tu lui portes. Dans ce cas, tu peux aller la voir tout en sachant qu’elle ne se sentira pas immédiatement à son aise.
Elle te sourit en retour ? Elle a compris tes intentions et est tout à fait d’accord pour que tu l’abordes. Dans ce cas, fonce !
Les 3 interdits à ne pas commettre en approchant une femme
Trouver le courage d’aborder une femme qui me plaît, c’est bien…mais ne pas la faire fuir, c’est mieux ! Ces interdits sont à bannir absolument si tu veux réussir à la séduire.
Interdit n°1 : contact physique trop rapide
Même si une fille accepte de discuter avec toi, ce n’est pas une raison pour se montrer trop tactile. Si, après 10 minutes de conversation, tu commences à lui toucher la cuisse ou même à poser ta main sur la sienne, il y a de fortes chances qu’elle panique. Ce sont des attitudes totalement déplacées et qui la mettront donc mal à l’aise.
Pour éviter cela, garde tes mains pour toi un moment. Au fil de la conversation, quand tu sens qu’elle est de plus en plus détendue et qu’elle te fait confiance, tu peux te rapprocher d’elle physiquement. Ce n’est qu’à la fin de la conversation que tu pourras la toucher physiquement.
Mais attention ! Il n’est pas question que tu la prennes par la taille ou même que tu lui prennes la main. Le contact doit être léger et délicat. Tu peux par exemple lui remettre une mèche de cheveux en place, faire en sorte que vos jambes se frôles ou que vos mains se touchent soi-disant accidentellement.
Tu verras comment elle réagit et si tu peux aller plus loin dans ce contact physique.
Interdit n°2 : Trop ou pas assez…
Dans la séduction, tout est dans l’équilibre et dans le juste milieu. Alors quand on aborde une fille, il est important, et même primordial, de respecter cette règle.
Comment aborder une fille et être sûr d’obtenir un autre rendez-vous ? Sois prudent ! Tout d’abord, ne sois pas trop amical. Tu dois te montrer séducteur, montrer que tu es intéressé et que tu cherches ouvertement à la séduire. Si tu agis trop amicalement, tu iras directement dans la Friendzone ! Mais à côté de ça, il ne faut pas que tu exposes explicitement ton attirance sexuelle envers elle.
Tu penses peut-être que c’est beaucoup de précautions pour rien, et qu’une femme qui répond à tes avances est forcément d’accord pour aller plus loin…alors pourquoi ne pas montrer ouvertement son attirance sexuelle ? Tout simplement parce que les femmes aiment être désirée. Il faut qu’il y ait un jeu de séduction, une progression pour faire monter la température. Sinon ça n’a aucun intérêt !
Interdit n°3 : Eh oh ! Tu m’écoutes ?!
On entend beaucoup d’hommes se plaindre du fait que ce que disent les femmes est inintéressant… Faire la conversation à quelqu’un (que ce soit un homme ou une femme d’ailleurs) n’est pas toujours passionnant. Pourtant c’est le prix à payer si tu veux séduire une femme.
Soit à l’écoute de la femme qui te plaît. Si jamais un sujet t’intéresse un peu moins, tu peux tout à fait rebondir en trouvant un autre sujet qui a un lien avec celui qui t’ennuie. Par exemple, si elle commence à te parler de ses études et que tu ne connais pas du tout le sujet, tu peux très bien rebondir en lui posant les questions qu’il faut lui poser, sur par exemple la ville où se trouve son école ! C’est assez simple et cela te permet à la fois de reprendre le contrôle de la conversation mais aussi de lui montrer que tu t’intéresse à elle.
Fais également attention à ton langage corporel. Si tu regardes ailleurs, si tu bailles ou soupires (même discrètement), une femme l’interprétera immédiatement comme un signe d’ennui. Et dans ce cas, elle aura vite fait de te le faire remarquer ou bien d’abréger la conversation…échec !
Les 3 endroits à privilégier pour multiplier ses chances de faire de bonnes rencontres
Selon qu’une femme est dans la rue ou en soirée, son état d’esprit sera radicalement différent. Et donc tes chances de l’aborder sans difficulté aussi ! Pour savoir comment aborder une fille correctement, il faut donc prendre en compte tous les paramètres qui pourraient influencer son humeur.
Les soirées privées ou en boîte
Les soirées en boîte ou chez des amis sont des endroits de prédilection pour la séduction. Ces endroits sont à privilégier puisque ce sont des lieux où tout le monde se lâche, s’éclate et prend du bon temps.
C’est aussi le bon moment pour faire des rencontres. Alors si tu repères une belle femme, n’hésite pas à aller vers elle, c’est une merveilleuse opportunité !
Bien entendu, il faut que tu sois un minimum sobre pour pouvoir faire bonne impression et surtout que tu prépares ta stratégie de séduction. Une fois le premier contact amorcé, il est assez facile d’aller plus loin. Sois sûr de toi, analyse correctement ses réactions et lance-toi !
Les espaces publics ouverts
Pour beaucoup de femmes, les hommes qui draguent dans la rue sont lourds et beaucoup d’entre eux ont du mal à saisir la limite entre drague et harcèlement. Je pense donc que la rue n’est pas forcément un endroit à favoriser pour la séduction. Et pour cause ! Tout le monde marche, va quelque-part. Et comment aborder une fille si elle n’a pas le temps ? C’est impossible.
Il faut donc privilégier les espaces publics tels que les parcs, les salles de sport, etc. Au moins, tu peux être sûre que la femme que tu abordes ne pourra pas sortir l’excuse « je suis pressée ! » ou encore « je viens de me rappeler que j’ai quelque chose à faire ».
De plus, le fait que ce soit un espace public rassurera la femme que tu abordes. Cela te permettra de la mettre plus rapidement en confiance.
Lieux d’études et de travail
Les lieux que l’on fréquente régulièrement sont souvent les lieux où l’on le plus de rencontre. Alors il n’est pas du tout rare que des personnes se mettent en couple dans une même entreprise ou dans une même école.
Tu peux très bien séduire une femme sur ton lieu de travail. Comment approcher une femme dans ces conditions ? Il te suffit de bien choisir le moment. Il faut que la phase de séduction se fasse principalement pendant les pauses ou en dehors de l’entreprise pour éviter que cela interfère dans votre travail à tous les deux.
Cela n’empêche pas que tu peux faire en sorte de travailler en binôme avec cette femme pour te rapprocher un peu plus d’elle. Tu peux aussi lui montrer des signes d’intérêt discret quand tu la croises, afin qu’elle t’ait toujours à l’esprit et qu’elle ne « t’oublie » pas.
Les 3 façons d’aborder qui ont un succès fou auprès de ces dames
Même si chacun a sa façon d’aborder une femme, il existe des techniques qui ont plus de succès que les autres auprès des femmes. Je ne te demande pas de totalement transformer ta technique mais plutôt de t’inspirer de ces techniques pour éviter l’échec avec les femmes.
Technique n°1 : l’Eye Contact
Le premier rapprochement se fait bien avant que tu abordes la femme qui te plait. En fait, avant que tu te demandes comment aborder une fille, il faut d’abord que tu saches comment capter son attention.
Comme je l’ai expliqué précédemment, l’Eye Contact est une technique qui consiste à regarder une femme pour capter son attention. Bien entendu, il ne s’agit pas d’un petit regard en coin et furtif. Il s’agit plutôt d’un regard appuyé, un regard qui exprime ton intérêt pour elle.
En fonction de la réponse à ton regard, tu sauras déjà si le premier contact sera facile ou un peu plus chaotique.
Technique n°2 : la plaisanterie
Une des premières choses qui fait craquer une femme chez un homme, c’est l’humour. Un homme qui a de l’humour c’est la garanti de ne pas s’ennuyer et de passer de bons moments. C’est donc un énorme point positif ! Et si tu peux montrer que tu as de l’humour dès le début, cela pourrait t’aider pour la suite.
Ainsi, lorsque tu t’approches d’elle, tu peux très bien lui lancer une plaisanterie pour attirer son attention. Ou alors t’immiscer dans la conversation dans laquelle elle est avec une petite blague.
Bien entendu, tout est encore dans le juste milieu. Il ne faut pas non plus que tu passes pour le clown de service qui n’est jamais sérieux et qui est même limite un peu lourd…
Technique n°3 : le compliment
Quand tu ne sais pas quoi dire, fais un compliment, ça fait toujours plaisir ! Il ne faut pas en abuser non plus mais pour amorcer la conversation, c’est toujours un bon point.
Bien entendu un « j’aime bien ta robe » ne suffira pas. Au lieu de cela, opte plutôt pour le « j’aime beaucoup ta robe, elle met bien tes formes en valeur ! » Avec un compliment pareil, tu lui fais comprendre plusieurs choses : tu l’observes depuis un moment, elle te plait, ton compliment est donc sincère.
Après un compliment il est tout à fait facile de rebondir et d’engager la conversation. C’est gagné !
La méthode des petits pas pour aborder sans prendre de risques
Pour éviter de faire fuir une femme, il vaut mieux y aller progressivement. Si tu vas trop vite, tu donnes une mauvaise image de toi dès le début…et dans ce cas, il y a de fortes chances qu’elle prenne ses jambes à son cou !
Qu’est-ce que la méthode des petits pas ?
La méthode des petits pas est une méthode tout à fait importante dans la séduction. Elle est même la base de tout alors ne rate surtout pas ça !
Elle consiste à avancer par petits pas comme son nom l’indique. C’est-à-dire qu’il faut y aller petit à petit lorsque tu cherches comment aborder une fille. Tu peux par exemple commencer par un simple Eye Contact, puis se joindre à elle dans une conversation groupée pour finalement discuter avec elle en tête à tête.
Lors de la discussion, il est également important d’y aller étape par étape. Tu vois, cette méthode est à appliquer partout, en toutes situations et avec toutes les femmes !
Quels sont les étapes à respecter ?
Comme je viens de le dire, tu peux commencer par un Eye Contact puis t’approcher d’elle progressivement pour finalement te retrouver seul avec elle.
Lors de votre conversation, il faut également que tu y ailles doucement, progressivement. Commence par une conversation basique sur ses intérêts en général. Puis tu peux commencer à la mettre en confiance en lui parlant de choses plus personnelles à propos de toi. Elle va vite te faire confiance et se sentir de plus en plus proche de toi.
En parallèle, le rapprochement physique va de pair avec l’avancement de la conversation. Au fur et à mesure que vous sentez qu’il y a un lien entre vous, il faut aussi que vos corps commencent à se rapprocher pour finalement se toucher. En fin de conversation, si tu as réussi à lui toucher le visage, lui tenir la main ou lui frôler les jambes sans qu’elle ait un mouvement de recul, c’est sur la bonne voie !
Le meilleur moyen pour obtenir un rendez-vous avec cette fille après l’avoir abordée
Ce n’est pas le tout d’avoir abordé la fille qui nous plaît, encore faut-il que la conversation débouche sur « plus » : un rendez-vous ou une prise de contact quelconque. Oui mais comment aborder une fille et être sûr d’obtenir un rendez-vous après ça ?
La prise de numéro
Après avoir rencontré une fille avec qui l’on a beaucoup discuté, on espère souvent que ça aille plus loin. Et pour garantir une nouvelle rencontre, il n’y a rien de mieux que d’avoir le numéro de cette fille.
Après avoir appris comment aborder une fille, voyons maintenant comment prendre son numéro. Il y a plusieurs techniques très différentes pour le récupérer. Cependant il s’agit surtout de trouver le bon timing.
Le mieux est de le demander quand tu sens que la conversation touche à sa fin. Pour le demander, il te suffira alors simplement de dire « J’ai vraiment beaucoup aimé discuter avec toi et ça me ferait plaisir de te revoir ». Si ta demande est trop directe et trop agressive, elle prendra la fuite.
Raccompagner une fille, est-ce judicieux ?
Dans tous les films romantiques, il y a une scène qui revient. Après une soirée, l’homme raccompagne la femme chez elle et le fameux « tu veux boire un dernier verre » revient tout le temps. On sait tous ce qu’il se passe ensuite.
Pourtant, dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça. Les femmes offrent rarement un « dernier verre ». Si tu veux coucher avec elle, il vaut mieux que ça soit toi qui fasse le premier pas et qui lui demande si elle veut venir passer la nuit chez toi. Par contre, si tu fais le choix de la raccompagner, tu auras peut-être droit à un premier baiser… Tu peux également être sûr que si elle accepte que tu la raccompagnes, elle acceptera forcément de te donner son numéro et de te revoir.
En fait, tout dépend quel type de relation tu recherches !
Découvre comment savoir le bon moment pour bien l’aborder