Après une rupture, le plus difficile est de réaliser que vous avez toujours des sentiments pour votre ex. Mais voilà, chacun est parti de son côté et la distance s’est installée. Si reconquérir un ancien partenaire n’a rien d’une mince affaire, il existe toutefois différentes techniques qui peuvent être d’une grande aide pour faire revenir l’âme sœur. Une des méthodes ayant déjà fait ses preuves, le SMS se veut particulièrement puissant et efficace pour ce qui est de récupérer son ex. Voici alors les points essentiels à retenir pour récuperer son ex par SMS.
Le texto de la dernière chance
Lorsque le dialogue est rompu avec votre ex alors que vous ne souhaitez qu’une chose, reconquérir son cœur, il est toujours possible de recuperer son ex par SMS. Le texto de la dernière chance se veut être le meilleur moyen de reprendre le contact en douceur suite à une rupture, une approche à la fois simple, sans engagement et surtout non agressive.
Bien qu’envoyer un message à son ex n’est pas chose évidente, en trouvant les bons mots, dites à votre ex qu’il/elle compte toujours pour vous. Veillez cependant à ne pas montrer trop d’attachement au risque de créer l’effet inverse, ou pire encore, vous montrer menaçant. Le premier SMS se veut en effet décisif dans votre tentative de reconquête amoureuse, que vous devez bien peser vos mots.
Récupérer son ex par SMS : Une question de timing
Pour que votre SMS soit réellement efficace, il vous faudra jouer sur le timing. Entre la prise de distance après la séparation et la prise de contact, il faut trouver le moment propice pour renouer le dialogue avec son ex. Attendez plusieurs jours, voire semaines après la séparation avant de recontacter votre ex. Ce mini silence radio s’avère indispensable pour faire tomber les tensions, mais aussi pour permettra à chacun de prendre un peu de recul par rapport à la situation.
Ensuite, choisissez bien votre jour et le moment opportun pour recontacter votre ex, parce qu’en envoyant le texto de l’ultime chance, vous devez également accorder un temps de réflexion à votre ex pour vous répondre. L’idée est vraiment de faire part de vos sentiments à votre ex, sans pour autant le/la brusquer. Vous lui montrez ainsi que vous respectez son choix de garder ses distances, mais que vous êtes aussi disposé(e) à renouer le dialogue.
La pertinence : un gage d’efficacité
Pour donner envie à votre âme sœur de renouer le contact, tout ce joue dans la pertinence de votre SMS. L’art et la manière de gérer l’écriture est la clé même de l’efficacité de cette technique pour reconquérir son ex. Le message doit être concis et évoquer les sentiments que vous avez aujourd’hui pour votre ex, sans pour autant vous montrer désemparé(e).
Votre ex doit juste comprendre que vous tenez toujours à lui/elle et que vous êtes désormais disposé(e) à enterre la hache de guerre. Nul besoin de lui écrire tout un roman. Il suffit de lui dire que vous l’aimez encore et que si lui/elle vous donne son accord, vous êtes prêt(e) à relancer le dialogue entre vous.
Entretenir la distance et garder le contact
Cependant, ne vous attendez surtout pas à ce que votre ex vous réponde aussitôt. Il lui faudra du temps pour réagir. Aussi, évitez de le/la harceler si vous n’avez pas de réponse dans l’heure qui suit ou dans la journée. Dès lors que votre âme sœur fait suite à votre sollicitation, veillez à ne pas vous emballer en lui répondant de manière impulsive.
Vous devez effectivement prendre le temps d’analyser son SMS, car l’objectif n’est pas de se rapprocher d’aussitôt de votre ex. Il s’agit de garder le contact tout en entretenant la distance. En bref, vous devez respecter la distance qui s’est établi entre vous, tout en restant disponible pour la reprise du dialogue. Pour cela, vous devez miser sur une bonne fréquence quant à vos échanges de SMS.
Trouver la bonne fréquence
Il est effectivement important de respecter la fréquence dans l’envoi de vos messages. Si l’âme sœur prend 2h pour vous répondre, vous devez également attendre 2h avant d’envoyer votre réponse. La durée entre deux SMS doit être la même. Vous éviterez ainsi de trop étouffer l’autre en le/la submergeant de textos à la moindre réponse de sa part.
Si votre ex vous répond par un SMS, faites de même et ne répondez que par un seul message. En effet, récupérer son ex par SMS demande une certaine précaution de votre part si vous ne voulez pas voir l’autre s’enfuir et rompre définitivement le dialogue. Aussi, dès lors que la discussion ne va pas dans le sens de la reconquête amoureuse, autant arrêter immédiatement. Laissez passer quelques jours avant de faire une nouvelle tentative.
Les erreurs à éviter pour le reconquérir par SMS
Vous l’aurez donc compris, récupérer son ex par SMS peut créer l’effet inverse si vous vous y prenez de la mauvaise manière. Aussi, pour éviter de le/la perdre définitivement, vous devez absolument éviter de commettre des impaires. Premièrement, évitez de l’assaillir de messages. Faites attention aux mots que vous utilisez pour éviter une mauvaise interprétation de la part de votre ex.
Gardez en tête également que pour ne pas ennuyer l’autre, veillez à envoyer des textos courts et précis. Et enfin, vous ne devez en aucun cas évoquer le passé ou la rupture dans vos SMS.
J’espère que votre article pour récupérer son ex par SMS vous aura plu, n’hésitez pas à partager et commenter notre contenu. Votre ex est en couple ? Voici comment récupérer son ex en couple. Comment dormir chez son ex ?
J’ai 53 ans. J’ai fait une rencontre lors d’un déplacement à Paris. J’ai évité de l’embrasser et d’aller plus loin, malgré sa tentative et l’envie réciproque. Depuis ma monté dans le train, nous avons beaucoup échangé (sms et téléphone). Ca été un eu un coup de foudre. Il a envisagé de faire le déplacement pour me rejoindre dans un futur proche. J’ai senti que j’étais tombée amoureuse. Pour me protéger, j’ai beaucoup réfléchi sur ce qui avait pu me déplaire dans les heures passées ensemble… Certaines paroles sont restées gravées… Il a parlé de développement personnel, de son intérêt pour comprendre les hommes violents ( !). J’ai interprété cela comme étant un problème personnel qu’il avait rencontré. J’ai un peu été refroidie en y pensant. J’ai voulu en parler au téléphone pour privilégier le dialogue et obtenir des explications. Il a nié être personnellement concerné. Que n’avais-je pas fait là. Il est monté sur ses grands chevaux… Le ton est monté de son côté puis il est devenu froid et distant. Le fait est que la relation a été rompue. Je me torture un peu depuis. Je suis intimement convaincu que si j’avais fait erreur d’appréciation sur ses paroles, il aurait su me donner une explication. Cela n’a pas été le cas. Il m’a dit que j’avais des problèmes… (!)
Ai-je bien jugé les choses ?