Avis Hugavenue

HugAvenue : Tu vas pécho !

Présent depuis 2012 dans le milieu du grand romantisme, HugAvenue présente des atouts indéniables en matière de rencontres amoureuses. Tu me diras, c’est mieux pour un site dont c’est le thème principal, mais pas que. HugAvenue is just the beginning, cet article aussi !

HugAvenue, c’est quoi ?

C’est un site de rencontres en ligne, voilààà.

Mais non, reste là. On a encore deux, trois trucs à se dire. HugAvenue n’est pas qu’un simple site de rencontres amoureuses en ligne, c’est surtout l’un des leaders en la matière ! Il possède d’ailleurs un avantage que d’autres n’ont pas : Il fonctionne comme un réseau social.

Le principal concurrent de Meetic est très facile à prendre en main et donne la possibilité de faire tout type de rencontres :

  • Des relations sérieuses et stables.
  • Un coup d’un soir.
  • Une rencontre amicale.

Si les relations stables sont au pluriel contrairement à celles dont le dénouement est amical, c’est parce que c’est ce qui nous guide avant tout vers ce genre de sites. Mais le slogan « j’ai pécho ! » laisse à penser que les coups d’un soir ne sont pas en reste.

Comment ça marche ?

De base, HugAvenue est un site pour des rencontres plutôt sérieuses, assez généraliste et qui veut s’adresser au plus grand nombre. Très moderne et dans l’air du temps, HugAvenue fait beaucoup d’ombre à ses concurrents principaux. De plus, il n’est pas cher et relativement simple d’utilisation. Ça commence à faire beaucoup d’atouts, non ?

Si t’as l’habitude des réseaux sociaux, donc que tu n’es pas un sexagénaire têtu ou que tu ne vis pas dans une yourte au milieu du désert de Gobi (et encore), tu n’auras aucun mal à prendre la bestiole en main. TOUT est simple ! On choisit un profil sympa, on discute et on se rencontre… ou pas. Pour accélérer le processus, le site a même mis en place la fonctionnalité « Speed Hug », très prisée par les membres.

Je préfère te prévenir, tu vas avoir du boulot ! En effet, chaque jour, ce sont 8 profils différents et uniques qui te sont proposés. Tu peux « liker » ou passer ton chemin, il n’y pas 36 choix dans ces cas-là ! Tu n’as aucune recherche à faire, on t’envoie les profils qui te correspondent le plus comme La Poste t’amène ton courrier chaque matin, vers 14h22 !. HugAvenue a plus d’un tour dans son chapeau et plein de lapins dans son sac (ou l’inverse, je ne sais plus) pour te permettre de trouver l’amour sans y passer 35 heures par semaine.

HugAvenue : Les chiffres

Si une si grande communauté se rue chaque jour sur HugAvenue, c’est d’abord pour son interface d’utilisation relativement simple et rapide à prendre en mains, mais aussi pour son système d’inscription rapide et efficace et ses profils à éditer très complets.

Comme les chiffres parlent souvent mieux que des mots, j’ai fait mes petites recherches et j’ai réussi à dégoter les informations fournies par le site directement. Ainsi, on apprend que sur HugAvenue :

  • La moyenne d’âge est de 20 à 34 ans.
  • On compte 1 142 000 visiteurs par mois.
  • 53% des membres sont des hommes, donc les 47% sont des femmes (CQFD).
  • 91% des visiteurs sont français. Les 9% restants viennent de Belgique, du Luxembourg et de Suisse.

J’espère que tu apprécies ces chiffres récoltés à la sueur de mes doigts, ils en disent long sur l’impact du site sur ses concurrents et sur son type de communauté.

La communauté

Transition de génie de ma part pour passer en douceur sur la communauté, puisque c’est elle qui va t’intéresser en premier lieu, bien sûr. Qui sont ces gens qui flânent sur HugAvenue chaque jour durant à la recherche de relations, sérieuses, sexuelles ou amicales, avec autrui ? Les chiffres dévoilent que la communauté est plutôt jeune et active mais contrairement au slogan qui invite à « pécho », les relations sérieuses sont très demandées.

Le jeune âge apporte fatalement un grand nombre de recherches de plans d’un soir ou de plans cul, comme on dit chez les « djeun’s », ou d’autres relations éphémères. Mais ça fait partie du jeu et en faisant le tri, on peut tout à fait en tirer son épingle et trouver l’âme sœur !

Le site est plutôt conçu pour être proposé aux jeunes et favoriser les rencontres près de chez toi. Effectivement, commencer à discuter et peut-être s’attacher à une meuf d’Angoulême quand on est à Strasbourg n’est pas vraiment le meilleur des plans pour une relation durable (et encore moins d’un soir). Heureusement, HugAvenue pense à tout et a inclus la géolocalisation dans ses critères de recherche. Ainsi, tu n’auras aucun mal à « matcher » avec un autre profil pour trouver un rencard près de chez toi.

Le blog

Que serait un site de rencontres en ligne sans ses conseils en amour ? HugAvenue en a carrément fait un blog sur lequel tu pourras trouver plein d’astuces et de conseils et faire le plein de confiance avant de partir à l’assaut des profils les plus attractifs. Tu trouveras aussi des bars et des lieux sympas à visiter dans ta ville pour peut-être croiser certains habitués de la communauté, donc tu feras partie, bien entendu.

Le blog distille aussi, ici et là, les bonnes pratiques pour créer un profil attractif. Il avance, par exemple, d’être toujours clair sur tes attentes, sur ta situation et de l’éditer en toute franchise pour bien correspondre aux profils de tes futures interlocutrices. Si tu cherches le grand amour, les profils en quête de plans d’un soir tu devras fuir comme la peste, et inversement. Le site est très sécurisé, mais il arrive que les faux profils de petits filous sans vergogne passent à travers les mailles du filet. Ouvre l’œil, on les repère en général à leurs photos très aguicheuses et à leurs descriptions plutôt… « directes » !

S’abonner à HugAvenue

Dans un premier temps, l’inscription est gratuite. On peut déjà géo-localiser des profils intéressants et envoyer des cœurs sans avoir sorti le moindre denier. On peut même commencer à discuter gratuitement mais tu seras vite repris par la brigade de l’abonnement, car le nombre de messages gratuits est limité. On pourrait penser que c’est simplement pour pousser à l’achat, mais s’abonner donne droit à de nouvelles fonctionnalités et vu le potentiel du site et de sa très grande communauté, ce serait vraiment dommage de s’en passer.

Une fois ton abonnement en poche, tu auras tout loisir de profiter pleinement du côté « réseau social » de HugAvenue, en consultant n’importe quel profil, voire tous si ça te chante, accéder au chat instantané et profiter du service de messagerie en illimité. De plus, les filtres de recherche sont très variés et nombreux (localisation, langue parlée, attributs physiques, habitudes etc…) et la fonctionnalité « je craque » te permettra de te mettre en évidence lors d’un gros coup de cœur pour un profil.

Tu l’as compris, la version gratuite du site n’est pas… très intéressante. Les fonctionnalités accessibles grâce à l’abonnement sont primordiales mais une fois abonné, tu ne le regretteras pas tant les rencontres sont faciles à faire en plus de correspondre à tes attentes. Et si tu n’es toujours pas convaincu, tu peux toujours tester gratuitement avant de t’abonner.

Mon avis sur HugAvenue

Si l’on parle de l’un des meilleurs sites de rencontres en ligne quand on mentionne HugAvenue, ce n’est pas pour rien. On est sur l’un des sites les plus fiables du milieu, tellement fiable que je m’y suis perdu pendant des heures et j’ai fait de belles rencontres, même amicales. Son réseau social, son blog rempli de bons conseils et son système de chat sont tellement bien faits que c’est un réel plaisir de naviguer dessus.

Son public, plutôt jeune, apporte fraîcheur et convivialité aux échanges et les profils sont très bien faits, pour ne pas dire super agréables à visiter. Nombre d’entre eux correspondaient à mes attentes et le système de filtres est tellement bien conçu qu’il fait gagner un temps considérable. L’abonnement n’est pas très cher, donc on réfléchit moins et l’accès à toutes les fonctionnalités est très intuitif une fois qu’on a pris le précieux sésame. Pour toute demande ou besoin d’aide, le support en ligne est présent et très réactif.

Pas besoin d’être medium pour comprendre que HugAvenue m’a littéralement conquis. C’est l’essence même, le nec plus ultra du site de rencontre. Il est d’une modernité sans égal et le premier à associer autant de qualité pour une quantité conséquente. T’es encore là ?? Fonce sur la HugAvenue !