Trouver la personne qui nous rend heureux en tant que couple peut être une expérience qui nous permet d’avoir une vie comblée.
En fait, chercher et trouver un partenaire est l’un des objectifs que beaucoup d’entre nous ont, parce qu’avoir une vie romantique avec quelqu’un que nous considérons incroyable change notre vie.
Le monde des relations interpersonnelles, et surtout celui du couple, est particulièrement complexe car il n’est pas facile de trouver en lui, outre l’attrait, les variables qui permettent de maintenir la relation dans le temps :
- capacité de dialogue
- respect,
- tolérance, etc.
Parfois, il ne suffit pas d’être amoureux pour réussir sa vie de couple, et les conflits peuvent apparaître au point de détériorer ce beau sentiment initial.
Pourquoi se sentir ignoré par son conjoint
Parfois, le couple peut changer son comportement initial. Si au début il a tout donné pour nous, on peut se sentir ignoré par se même conjoint. Tu as déjà eu ce sentiment ?
Ce sentiment désagréable peut causer beaucoup de problèmes à la personne qui se sent rejetée parce qu’elle peut croire que c’est sa faute ou que le couple a cessé de l’aimer.
Parfois, il peut s’agir d’un problème de communication qui doit être résolu, il est donc toujours positif de discuter des choses afin d’éviter les disputes futiles.
Pour éviter que les choses ne prennent de l’ampleur, vous pouvez prendre une série de mesures qui vous permettront de savoir pourquoi il m’ignore quand on se dispute et ce que vous devez faire pour y remédier.
Dans les lignes suivantes, nous présentons quelques conseils à utiliser lorsque votre partenaire vous ignore et comment se comporter après une dispute.
Pour savoir renouer avec son homme
Analyser votre comportement !
Les relations sont complexes et il peut arriver qu’à un moment donné, votre petit ami ou votre petite amie se sente blessé par certains de vos comportements. Ce n’est pas forcément la raison, mais ça peut l’être.
Bien qu’il soit bon de parler de certaines choses, il arrive parfois que nous en arrivions au point où nous en avons assez du comportement de quelqu’un après plusieurs avertissements.
Soyez réaliste, et si vous avez vraiment quelque chose à voir avec cela, vous feriez mieux d’être autocritique et de reconnaître vos erreurs.
Comprendre son conjoint
Mettez-vous à sa place !
Pour continuer avec le point précédent, il est bon d’essayer de comprendre le comportement de votre partenaire.
Peut-être que la raison il vous ignore est votre comportement, ou peut-être que les choses ne vont pas bien au travail et qu’ils ne traversent pas les meilleurs moments.
Bien qu’il doive compter sur vous pour ces choses, il ne passe peut-être pas un bon moment. Essayez de voir les choses de son point de vue. Qu’avez vous fait pour mériter ça … S’agit-il de votre ex ? Vous êtes peut être encore en contact, et mon ex garde mes photos, et votre conjoint ne l’admet pas, il y repense à chacune de vos disputes !
Il m’ignore je l’ignore : Communiquer !
Les deux points ci-dessus peuvent vous aider à comprendre le contexte et à trouver un moyen de parler avec votre partenaire.
Cependant, lorsque vous pensez que ce qui se passe n’a pas de sens ou que ce qui se passe vous affecte, il est préférable d’être clair et de vous parler en face.
Cette situation vous est insupportable car effectivement suite à une dispute ,on se pose un tas de question sur les sentiments de son homme. M’aime-t-il encore ? Veut il récupérer son ex femme depuis son divorce ? Le doute s’installe, puisqu’il vous ignore, c’est tout à fait normal.
La communication est le meilleur moyen d’éviter les conflits inutiles, car lorsque tout le monde se range de leur côté, la relation peut se détériorer et la relation amoureuse peut empirer.
Il ne parle pas après une dispute : Évitez les jeux d’esprit !
Lorsque nous optons pour une option autre que la communication, nous pouvons essayer de jouer avec l’autre personne ou d’adapter notre comportement pour attirer son attention.
Par exemple, vouloir rendre notre partenaire jaloux, même si votre ex garde ses distantes… Et bien que cela puisse sembler une bonne alternative, à long terme, cela peut nuire à la confiance et au bon fonctionnement de la relation.
Sans aucun doute, ce n’est pas la meilleure option pour rapprocher les positions et regagner la confiance mutuelle.
Réconciliation de couple après dispute
Prenez une décision !
Si, à ce stade, la personne continue d’agir de cette façon, quelque chose peut se produire ou il y a une raison sérieuse qui la motive à agir de cette façon.
Si vous lui parlez et qu’il ou elle est sur la défensive ou qu’il ou elle vous dit qu’il ou elle va changer mais ne change pas, il ou elle peut jouer avec vous ou, dans le pire des cas, est devenu désillusionné avec la relation.
Il peut aussi arriver qu’il y ait une troisième personne. Si cette situation persiste au fil du temps, vous devez prendre une décision. Peut-être que démissionner est la bonne option.
Il m’ignore quand on se dispute : Les comportements
Lorsqu’il s’agit de discuter de couples en bonne santé, ils savent comment fixer des limites et reconnaître quelles questions valent la peine d’être discutées et quelles sont les incompréhensions sans importance.
Il existe de nombreux mythes sur la façon dont les couples abordent une dispute. Certains soutiennent que l’une des deux personnes devrait céder ou que vous ne devriez jamais aller au lit si vous êtes encore en colère.
Bien que ces mythes aient les meilleures intentions, ils ne sont pas tous vrais. C’est pourquoi aujourd’hui, nous voulons vous parler de certains des comportements que les couples en santé adoptent lorsqu’ils se disputent.
Vous verrez qu’il n’est pas impossible de faire quoi que ce soit, puisque toutes ces actions sont tout à fait logiques. Cela dit, faites attention !
L’écoute est la clé
Quelle est votre première réaction lorsque votre partenaire a une opinion différente de la vôtre : sautez-vous immédiatement pour argumenter ou arrêtez-vous un moment pour essayer de comprendre ?
La grande majorité d’entre eux font la première chose et le problème qui en résulte est que la communication s’effondre.
Rappelez-vous que dans le processus de communication, il y a au moins deux parties : vous et votre partenaire.
Alors, arrêtez-vous un instant et écoutez leurs arguments. Cela vous aidera à connaître leur point de vue et vous pourrez analyser la situation de leur point de vue.
Au bon moment, présentez votre argumentation
Que vous deviez parler avant ou après votre partenaire, essayez d’expliquer votre opinion aussi clairement que possible et demandez à l’autre personne :
- Pourquoi es-tu en colère ?
- Pourquoi tu m’ignore toujours quand on se dispute ?
- Qu’est-ce qui rend ce problème, cette attitude ou ce comportement si grave ?
- Cela vous dérange-t-il toujours, ou est-ce que ce temps a été autre chose ?
- Quelle est la solution à votre avis ?
Vous verrez qu’au moment où vous commencerez à répondre à ces questions, vous percevrez la situation différemment.
De plus, les couples en santé savent que la compréhension est une question de deux. Alors n’attendez pas que l’autre devine ce que vous pensez, ressentez ou croyez.
Peut-être que la cause du problème est trop évidente pour vous, mais votre partenaire ne l’a même pas remarqué.
Établir clairement les règles de discussion
Il ne revient jamais après une dispute, il ignore sa conjointe après une dispute et il ne lui parle plus pas. Ce sont des comportements totalement faux.
Les couples savent qu’il est tout à fait normal de se disputer et ils s’y préparent. L’une des premières mesures qu’ils prennent habituellement est d’établir certaines règles qui seront suivies lors des confrontations.
De cette façon, ils ont tendance à être bien définis :
Comment vont-ils résoudre les problèmes ? Parler sur le moment ? Laisser passer quelques heures ? Se donner plus de temps ? Pour cela, il est important que chacun se connaisse et sache comment il réagit quand il est contrarié.
Où ils vont résoudre la situation. Certains couples trouvent plus facile d’entamer une conversation conciliante s’ils parlent tranquillement à la maison et prennent une tasse de café. D’autres préfèrent se promener dans le parc pour se détendre.
Il m’ignore quand on se dispute, parfois c’est une bonne issue.
Les couples savent que les problèmes ne doivent pas être résolus tout de suite.
Au lieu d’essayer de résoudre la situation lorsque les humeurs s’intensifient, les couples en bonne santé ont la possibilité de reprendre leur souffle avant de continuer.
Comment se réconcilier après une dispute ?
Il y a des désaccords ou des désaccords. Certains sont traités de manière plus ou moins rationnelle et ne passent pas à des plus grands.
D’autres, par contre, donnent lieu à des phrases intempestives, à des sons aigus de voix et à des offenses qui font mal. C’est alors que beaucoup se demandent comment se réconcilier après une dispute.
La question peut être plus complexe qu’il n’y paraît parce qu’il n’est jamais tout à fait possible de retracer ce qui a été dit ou de nier ce qui a été dit. Une partie de ce malaise subsiste des deux côtés.
Savoir se mettre à sa place
Cependant, lorsque la relation est précieuse, il faut trouver le moyen de se réconcilier après une dispute.
Il n’y a pas de réconciliation tant que vous ne reconnaissez pas la dignité de l’autre, tant que vous ne voyez pas son point de vue, vous devez enregistrer la douleur des gens. Vous devez ressentir leur besoin.
Parfois, le conflit est simplement dû au fait que quelque chose a été dit à un mauvais moment. D’autres fois, c’est parce qu’il y a déjà des schémas inadéquats dans la relation. Quoi qu’il en soit, ces conseils peuvent vous aider à savoir comment vous réconcilier après une dispute.
Analyser les sentiments en jeu avant qu’il vous ignore après la dispute
Il est très important de réfléchir à ce qui se passait exactement avant la dispute : y a-t-il eu des facteurs qui ont modifié l’ambiance ?
L’analyse de cette situation nous permet d’identifier les éléments externes possibles qui ont influencé le conflit. Si vous étiez fatigué, affamé ou contrarié par quelque chose, il est possible que vous vous soyez juste laissé emporter par un mauvais moment.
D’un autre côté, si tout était calme et apparemment normal, mais qu’un fort conflit éclatait, vous pourriez penser que la question est plus approfondie. C’est pourquoi il est bon d’identifier tous les sentiments qui sont en jeu.
Craintes, culpabilité, colère refoulée ou autre. De cette façon, vous trouverez le moyen de vous réconcilier après une dispute.
Dialogue constructif
Ce qui suit est de rechercher l’autre personne pour engager le dialogue. Il faut le faire au bon moment. (Généralement il m’ignore quand se dispute)Il n’est pas commode de précipiter les processus pour l’empressement à se réconcilier après une dispute.
Vous devriez lire les signaux de l’autre et saisir s’ils sont encore très blessés ou s’ils ont déjà stabilisé la colère.
Il ne me parle pas après une dispute.
Cette fois-ci vous devez d’abord dire à cette personne que vous voulez lui parler pour clarifier ce qui s’est passé. Si sa réponse est réticente, elle a probablement besoin d’un peu plus de temps.
Si vous êtes d’accord, si possible, il est préférable de chercher un endroit différent de l’habituel, un endroit qui est calme.
Fondamentalement, vous devriez dire ce que vous ressentez et comment vous vous sentez.
Discutez de ce que les attitudes ou les paroles de l’autre personne vous ont fait ressentir. Ne faites référence qu’à vos sentiments.
N’essayez pas de deviner ou d’attribuer des sentiments à l’autre personne. Ceci est fait par cette autre personne, que vous devez écouter attentivement et sans l’interrompre.
Pardonner et guérir
Le pardon mutuel est un pacte que les deux personnes devraient être disposées à respecter. Cela signifie la détermination de la volonté de ne pas retomber dans les erreurs qui ont donné lieu à la discussion. Il est souhaitable que ce pardon soit mutuel.
L’un des deux était peut-être plus agressif, mais il faut toujours être deux pour combattre.
Si une situation similaire se reproduit, il est nécessaire de revoir les schémas dans lesquels la relation évolue. Souvent, sans nous en rendre compte, nous introduisons des façons inadéquates d’entrer en relation avec les autres. Il s’agit d’un cas plus profond, qui doit être examiné avec soin.
Parfois, la voie de la réconciliation après une dispute relativement claire. D’autres fois, pas tant que ça. Dans ce dernier cas, un dialogue constructif ne suffit peut-être pas, mais un processus plus approfondi doit être engagé.