Séduction

Se réconcilier après une dispute de couple : Les clés de la réussite

Il est surprenant d’apprendre que plusieurs personnes souhaitent se réconcilier sans faire des efforts. Vous souhaitez apprendre les méthodes propices pour y parvenir, mais vous avez toujours peur du rejet. 

Le premier pas s’apprend. Il ne revient jamais après une dispute, malgré vos prévisions. Vos actes ont peut-être engendré cette distance indésirable.  Peut être aussi à cause d’une infidélité, vous avez du mal à pardonner, “ma copine me trompe…” est ce vraiment le cas ?

Cependant, il vaut la peine d’aborder la question calmement et honnêtement pour répondre à la question Comment se réconcilier après une dispute de couple ? Comment se comporter avec son homme après une dispute? Comment reconquérir son homme après une dispute?

Que s’est-il passé ?

Ne vous concentrez pas sur les sentiments qui vous gênent, mais sur les faits, c’est la première étape vers la réconciliation et la résolution des problèmes.

Il est normal qu’après la dispute du couple, nous ayons besoin de paix, de solitude et d’un moment de respiration.

Cependant, nous ne devrions pas éviter notre partenaire trop longtemps, car plus vite nous parviendrons à un accord et clarifierons certaines questions, mieux ce sera pour notre relation et pour nous-mêmes.

La réconciliation émane un soulagement incroyable, n’attendez pas et faites le premier pas ! Se réconcilier après une dispute ne vous apportera que réconfort.

Acceptez le fait que vous ayez tort

Je sais que c’est difficile à admettre, mais il est peut-être possible que vous ayez eu tort. Cela arrive à tout le monde. Il suffit de l’accepter et de se concentrer sur la résolution du conflit et la recherche d’un accord. 

Vous devrez peut-être admettre que vous aviez tort et accepter les arguments de l’autre sans objection, mais vous vous en sortirez, même si votre fierté et votre ego personnels ne l’accepterons pas. 

Vous pouvez critiquer un comportement, mais vous ne devriez jamais critiquer une personne. De telles critiques personnelles font beaucoup plus mal, on s’en souvient plus longtemps et parfois même blessent. 

S’excuser et expliquer

Rien n’est perdu, ce n’est pas comme si vous apprenez le mariage de votre ex… car vous êtes encore en couple et tout peut encore s’arranger entre vous.

Il ne suffit pas de vous excuser, vous devez vraiment ressentir une repentance intérieure afin de vous réconcilier après une dispute de couple. Et ensuite, assurez-vous que vos mots ne sont pas vides et découverts.

Trouver un compromis satisfaisant

Le compromis est une solution optimale à un problème qui implique que chaque partie renonce à une partie de ses intérêts. En d’autres termes, on passe tous par des épreuves difficiles.  

Comment parvenir à se réconcilier ? 

Parlez-en

Afin de vous réconcilier après une dispute de couple, dites honnêtement ce que vous pensez, cherchez une solution satisfaisante et acceptable pour les deux parties. Le silence radio après une dispute n’est pas une solution.

Le plus important après une dispute, c’est de s’entendre, faites en sorte que cette phase soit aussi la plus agréable.

Un cœur brisé, et ensuite ?

D’abord, comme d’habitude : douleur, souffrance et nostalgie. des énoncés et des gestes. Qu’est-ce que je fais de mal ? C’est de ma faute ? Pourquoi il ne revient jamais après une dispute ?

Vous blâmer, vous culpabiliser, cela ne vous aidera pas à vous réconcilier après une dispute de couple. Le temps qui est censé guérir les blessures passe. Il peut soulager la douleur, mais il laisse de vilaines cicatrices. 

Cela laisse des traces qui durent longtemps en nous et constitue une mise en garde contre une nouvelle tentative d’établir de nouvelles relations. Après chaque déception, vous devenez, de plus en plus distants, méfiants et exigeants.

On se décourage

Il devient de plus en plus difficile de s’engager et de croire en l’amour. C’est difficile de prendre à nouveau le risque et d’espérer que cette fois, que les choses fonctionnent. Nous ne voulons pas être déçus à nouveau, nous ne voulons pas que cela fasse mal.

Cependant, les querelles peuvent être graves et prolongées. Que vous vous disputiez avec votre mari, votre mère ou votre meilleur ami, il peut être très difficile de faire un pas vers la réconciliation. Afin de vous réconcilier après une dispute de couple, vous devez être patient. 

On réagit différemment

On sait que certaines personnes se sentent à l’aise dans un état tendu. Ils peuvent parler sans fin des problèmes et clarifier les choses. D’autres, au contraire, évitent à tout prix les conflits. D’autres veulent résoudre le problème immédiatement, ils doivent s’assurer dès que possible que tout va bien 

En plus, ils refusent de contrôler la situation et de mettre fin à la dispute et faire des efforts.

Les recherches montrent que les hommes et les femmes réagissent différemment face aux disputes. On a constaté que les hommes évitent les émotions négatives et les conflits plus souvent que les femmes.

Les 5 étapes décisives

Les psychologues ont identifié cinq étapes qui aideront à se réconcilier avec un être cher.

Il est inutile de parler du problème pendant que l’autre personne est encore en colère. Même si vous dites : Je suis désolé, j’avais tort, vos émotions continueront de monter en flèche et le conflit reprendra bientôt de plus belle. 

Attendre le calme

Vous devriez donc attendre que les pressions se calment, puis en parler. Si la querelle était vraiment sérieuse, essayez d’aborder la discussion dans un lieu public, par exemple, lors d’un dîner au restaurant. Evitez les contacts directs.

Le bon endroit

Afin de se réconcilier après une dispute de couple, un changement de décor ne fera que jouer en votre faveur. De plus, les psychologues conseillent de faire attention et d’essayer de ne pas faire de conversations conciliantes devant les enfants.

Soyez évasif(ve)

Essayez de ne pas vous concentrer sur trop sur les détails. De votre point de vue, vous aurez toujours raison, même si ce n’est pas le cas. 

Concentrez-vous plutôt sur les sentiments de l’autre personne. Il est aussi offensé que vous, et il pense avoir raison.

Accordez lui du temps

Se comporter avec un homme après une dispute n’est pas si compliqué. Accordez-lui plus de temps, cela l’aidera à se concentrer sur ses besoins. Disons que vous êtes allée à une fête sans lui et qu’il vous en voulait. 

Que faire dans ce cas précis ?

Excusez-vous tout simplement

Beaucoup de gens ne veulent pas s’excuser parce qu’ils ne veulent pas admettre leur erreur. Une bonne façon de se réconcilier est de dire : “Je suis désolé de t’avoir contrarié. Je ne vois rien de mal à aller à une fête sans toi. J’aurais vraiment préféré ne pas l’avoir fait parce que je ne veux pas que tu t’énerves.” Etc.

Demandez de l’aide

Demander de l'aideSi vous n’arrivez toujours pas à vous réconciliez après une dispute de couple, essayez de contacter une tierce partie qui pourra vous orienter. Demander de l’aide peut être une alternative si vous n’arrivez pas à communiquer.

Il sera en mesure d’écouter les deux parties, de son plus haut niveau, pour voir où elles ont raison et où elles sont à blâmer, et pour aplanir le conflit. Si la querelle est très sérieuse, vous pouvez contacter un psychologue.

Très probablement, vous n’aurez besoin que d’une seule orientation, l’essentiel n’est pas d’y aller seul, mais de prendre l’avis d’une personne de confiance.

Soyez positif. La colère s’apaisera, toutes ces pensées redeviendront progressivement normales. 

Comment se réconcilier avec son homme ? 

Et maintenant, plongez-vous dans les souvenirs, nouveaux et vieux, quand vous avez commencé à sortir ensemble. Au fait, comment vous êtes-vous rencontrés ? A quel point les dates étaient-elles romantiques, inattendues – cadeaux, mots – prometteuses, yeux – brûlantes, lèvres – passionnées, pensées – excitantes…

L’aimez vous ?  Souvenez-vous de ses qualités qui ont fait battre votre cœur irrégulièrement.

Cherchez les mots justes

Il est normal de se disputer, et ce n’est pas grave. Il serait étrange de vivre en paix éternellement.  imaginez comme ce serait ennuyeux ! Oui, rompre ou se disputer, peu importe qui est à blâmer, est désagréable.

Parfois cela fait mal, parfois c’est insupportable. Mais la plupart du temps, le ressentiment disparaît, la douleur s’atténue et les sentiments prennent le dessus et s’enflamment avec une vigueur renouvelée.

Qu’êtes-vous prêt à faire pour vous réconcilier après une dispute de couple ? Demander pardon ne suffit pas. Même si vous n’avez pas commis de faute.

Envoyer une lettre

rédiger une lettreUne autre option est de rédiger une lettre. Cette dernière doit être spontanée, et malgré sa virtualité,  elle doit être la plus réelle, sincère, chaleureuse possible. 

Peut-être s’agit-il d’une phrase ludique à laquelle il réagit habituellement par un sourire ou des souvenirs généraux d’un événement ou même une déclaration d’amour.

Mais, vous devrez tenir compte de ses caprices quand vous écrirez ces mots de réconciliation.

Même avec toute votre honnêteté et votre franchise, tenez compte de certaines choses qui vous aideront à vous réconcilier. N’écrivez pas des phrases longues.

Vos mots doivent être courts, claires et amples. Si vous voulez vous excuser, ne soyez pas timide. 

Parlez lui … à nouveau

Posez une question afin d’avoir l’espoir d’obtenir une réponse, de cette façon, vous vous réconcilierez avec votre ex.

Vous venez de parler d’une petite chose qui ne vaut pas la peine d’être prise en considération, mais soudainement, tout d’un coup ! Il s’avère que vous êtes prêt à vous réconcilier.

Après une dispute, il nous est difficile de penser à ce qui se passera, mais il faut comprendre que le plus important est de maintenir la relation (si c’est ce que vous voulez, bien sûr). Par conséquent, lorsque vous vous engagez dans un conflit, préparez-vous à ce qu’il soit résolu.

Ne pensez pas que cela durera longtemps. Il est très important d’apprendre de vos erreurs. Le silence radio après une dispute ne sert absolument à rien.

Bien au contraire, vous saurez grâce à une communication honnête, s’il vous aime toujours.  

Que faire s’il ne répond pas à vos tentatives ?

S’il ne revient jamais après une dispute, ne le bombardez pas par des messages. Il a peut être estimé que la rupture est définitive. 

Les psychologues partagent des avis unanimes sur le fait que la dispute est passagère. Sauf si la cause de cette dernière a vraiment été grave. 

Je crois qu’une relation réussie entre un homme et une femme est le résultat d’un dur travail. L’amour seul ne suffit pas. Il est utile de pardonner et de laisser aller.

Se réconcilier après une dispute de couple ne se produira pas du jour au lendemain. Prenez tout le temps pour réfléchir. Pensez à votre avenir. Si vous désirez vraiment partagez votre vie avec cette personne.

Etes-vous prêts à faire de nouveaux sacrifices ? Ne serait-ce il pas seulement passager ? Pensez-y sérieusement. Sachez que la réponse se trouve au fond de votre cœur. 

Les nuances entre le pardon et la réconciliation

Est-il possible de pardonner à quelqu’un sans se réconcilier en même temps ? Nous devrions apprendre la différence entre le pardon et la réconciliation. Dieu demande toujours pardon.

En tout cas, le pardon est différent de la réconciliation. Il est possible de pardonner à quelqu’un sans lui offrir une réconciliation immédiate. Le pardon peut se produire dans un contexte où il n’y a aucun contact avec la personne concernée.

Cependant, la réconciliation consiste à rétablir les relations endommagées. Et quand la confiance a été profondément trahie, ce processus prend du temps, parfois même beaucoup de temps.

Contrairement au pardon, la réconciliation est souvent conditionnée par l’attitude et les actions de la personne qui a commis l’infraction. Bien que son but soit de reconstruire les relations brisées, ceux qui commettent des infractions graves et répétées au fil du temps doivent être prêts à reconnaître que la réconciliation est un processus.

Pour conclure

Si vous vous repentez vraiment, vous reconnaîtrez et accepterez que les blessures causées prennent du temps à guérir.

Dans bien des cas, même si vous confessez le mal à la personne blessée et lui demandez pardon, la personne offensée peut bien dire : “Je te pardonne, mais cela peut prendre du temps pour retrouver ma confiance et rétablir notre relation.”

Enfin, trouvez toujours des prétextes pour garder ce contact charnel qui vous tient à cœur. N’abandonnez pas à cause de votre égo.

Se réconcilier après une dispute vous fera tellement du bien. Mettez donc votre fierté dans votre poche si au fond de vous, vous savez que vous êtes à l’origine de la dispute. 

Sinon, si vous l’aimez vraiment, accordez lui une autre chance… car cette dernière ne revient qu’une fois ! Sachez l’attraper…

Leave a Comment