Il est important de définir le silence radio et son rôle dans une relation. Plusieurs couples frayent leur relation à un mutisme absolu afin d’éviter de communiquer.
Le silence radio est censé vous aider à surmonter plus facilement la rupture en coupant tous les liens de communication avec son ex conjoint.
Bien sûr, certaines personnes l’utilisent comme un moyen manipulateur.
Quelles sont les étapes à suivre avant d’opter pour le silence radio ?
- Envoyez-lui un SMS, mais pas d’une manière continue.
- Montrez-lui que vous avez une vie. Si vous le rencontrez, montrez lui que vous êtes épanoui dans votre vie.
- Ne jamais montrer de faiblesse ou de besoin en aucune circonstance. Surtout quand il s’agit d’amour.
- Ensuite, vous pouvez disparaître de sa vie et remarquer sa réaction.
Gardez à l’esprit que s’il ne vous a pas contacté dans quelques jours, il pourrait ne pas être intéressé, mais il y a aussi la possibilité qu’il ait pensée à vous constamment.
Il est peut-être juste un peu hésitant quand il s’agit de prendre contact.
Souvent, votre ex ne répond pas car :
Vous avez mis du temps à répondre quand vous discutiez ou si vous n’avez même pas répondu après avoir vu son message.
Il a été le dernier à répondre à votre message précédent (parfois c’est comme ça que ça marche). Il est possible qu’il attende que vous lui envoyiez d’abord un SMS car il n’a pas reçu de réponse à son dernier message.
Ce n’est pas une chose simple d’arrêter de parler à quelqu’un à qui on tient. Qu’il s’agisse d’une relation familiale ou personnelle. Mais si vous êtes sûrs de vos sentiments, vous pouvez facilement avoir le courage.
Quels sont les effets du silence radio ?
Pour se dissocier de quelqu’un à long terme, je suggère de se distancier physiquement d’eux. L’interaction avec la personne devrait être incommode pour prévenir les interactions involontaires. L’efficacité de cette approche repose sur l’idée qu’il est difficile de maintenir des relations à distance et sur le phénomène difficile à expliquer que des choses comme les tragédies perturbent moins les gens qui vivent loin d’eux.
Si vous trouvez séduisant de les contacter vous-même malgré un certain recul, pensez à vous occuper de vous-même pour éviter de ruminer sur cette personne. Parlez avec les personnes qui vous sont chères, développez vos passe-temps et vos intérêts, participez à des activités significatives.
Si vous vous sentez incapable de rompre des liens, comme cela peut arriver dans certaines relations abusives, un conseiller peut être en mesure de vous donner des stratégies ou des conseils personnalisés pour y faire face.
Comment réussir un silence radio ?
Rompre le contact
Tu romps le contact, tu les bloques. Et essayez de vous distraire de vouloir leur parler. Cela requiert de la pratique et du temps, mais c’est de plus en plus évident.
Faites comme si vous ne l’avez jamais connu
Cela va vous paraître illogique. Comment puis-je oublier une personne avec laquelle j’ai passé beaucoup de temps ? Est-il cohérent de passer à autre chose facilement ? La réponse est oui. Notre cerveau prend l’habitude de cerner ce qu’on lui impose. Faites semblant, essayez au moins une fois.
Quand est ce que je dois éviter le silence radio ?
La question est, qu’est-ce que vous essayez d’y parvenir ? Le silence radio peut en effet être un outil très puissant. En général, je ne le conseille qu’aux personnes qui sont victimes d’abus ou qui sont harcelées d’une manière ou d’une autre par leur ex-amant.
S’il n’y a pas de raison spécifique de ne pas avoir de contact avec vous ex, ou s’il y a des raisons d’avoir réellement un contact avec vous ex, alors bien sûr c’est une mauvaise idée de ne pas communiquer du tout. S’il n’y avait pas de raison particulière liée à sa personnalité qui ait mis fin à la relation, c’est complètement hors de propos. Dans ce cas, aucune communication, ou moins de dialogue que la normale entre vous serait en fait inefficace.
Je ne veux plus lui parler : Le silence radio
Si c’est une personne à qui vous ne voulez pas parler, alors, par définition, la seule façon de ne pas la contacter est de ne pas la voir. Je présume que vous aimeriez avoir une certaine influence sur l’autre personne. Ce n’est pas une bonne attitude. Si cette personne est votre “ex” ; vous n’êtes pas obligé de lui parler. Peu importe l’impact sur l’autre personne. Il s’agit de savoir ce que vous voulez. Laissez l’autre personne prendre cette décision comme elle le veut.
Mais si cette personne t’a fait du mal, Il suffit de les ignorer en permanence et de s’en aller, de ne plus jamais les contacter, de ne plus jamais leur parler. Cela prend un certain temps, mais de cette façon, cela prendra des semaines/mois plutôt que des années.
Le silence radio combien de temps dure il si je veux la reconquérir ?
Votre silence ne lui fera pas comprendre vos sentiments, à moins que nous n’exprimions ce que nous ressentons à propos de quelqu’un, les indices indirects peuvent ne pas toujours fonctionner.
Exprimer ce que nous ressentons à propos de quelqu’un a besoin de courage et il faut aussi se préparer au rejet et à l’humiliation qui peut être bouleversants. Ce n’est pas parce qu’elle vous répond bien que cela ne veut pas dire qu’elle vous aime bien. Parfois, ses réponses peuvent être un signe d’amitié.
Elle ne me parle pas et n’a pas l’air intéressée
Elle n’initie pas de discussions avec vous, peut-être parce que vous ne l’intéressez pas ou peut-être parce qu’elle ne veut pas avoir l’air désespérée, ou parce qu’elle ne vous voit que comme un ami.
Ma suggestion serait de lui parler et de lui dire ce que vous ressentez vraiment pour elle, même si ce n’est pas une chose facile à faire, mais comme vous êtes amis et que vous vous connaissez bien, vous devriez prendre le risque. Qu’est-ce qui pourrait arriver de pire ? Elle n’acceptera peut-être pas, alors laissez-le faire, au moins vous sauriez si le sentiment était mutuel ou non.
Les règles propices du silence radio
Couper toute communication pendant un mois
Cela signifie que vous vous donnez l’un à l’autre un peu d’espace pour faire le tout, et que l’autre n’est pas désagréable en harcelant pour que la relation fonctionne, surtout si vous avez fait quelque chose d’indescriptible. Parce que si tu fais ça, tu as l’air désespéré et dans le besoin et personne ne veut d’un tel partenaire.
Avec la règle de l’absence de contact, vous montrez à votre partenaire que vous respectez sa décision, que vous n’êtes pas désespéré ou dans le besoin mais que vous pouvez être votre propre personne, que vous réalisez vos erreurs et que vous êtes prêt à les surmonter.
Pendant la période sans contact, vous vous améliorez, vous travaillez sur vous-même et vous ne restez pas bloqué à attendre que les choses s’arrangent avec votre partenaire. En faisant cela la prochaine fois que vous parlez avec votre ex, vous êtes une personne différente. Cela vous fait aussi réaliser si vous voulez vraiment arranger les choses ou s’il est préférable de passer à autre chose.
Le silence radio est utilisé en dernier recours pour vous retirer d’une relation de violence émotive/psychologique. Essayez de suivre une thérapie ou de vous joindre à une communauté en ligne. Il n’y a pas de retour en arrière une fois que vous n’avez plus de contact.
La rupture
Si quelqu’un rompt avec vous, vous n’êtes plus obligé de répondre à ses messages/plaisirs/demandes.
Oui, vous avez déjà eu une relation amoureuse avec cette personne, mais pour une raison quelconque, ils ont décidé de vous larguer.
La raison pour laquelle il choisit toujours de rester en contact avec vous, c’est parce qu’il veut toujours votre réconfort affectueux – savoir qu’il y a toujours quelqu’un qui s’occupe de lui est une source de fierté pour lui.
S’il a déjà dit clairement qu’il veut que tu t’en ailles, je te suggère d’être distant.
Fondamentalement, cette stratégie consiste à ignorer votre ex pendant un certain temps après la rupture afin de les reconquérir.
La plupart des gens ont besoin d’environ un mois sans contact après la rupture.
Pourquoi ignorer complètement ton ex pendant 30 jours après la rupture ?
Premièrement
Cela vous donne le temps de guérir et passer à autre chose facilement. Même s’il on pense encore à son ex.
Deuxièmement.
En ignorant votre ex, vous vous d’envoyer un texto à votre ex à 2 h du matin pour lui dire que vous l’aimez et qu’il vous manque.
La troisième raison est probablement la partie la plus importante du silence radio c’est de forcer votre ex à vous manquer, sauf s’il a changé de bord !
Si vous disparaissez soudainement complètement de leur vie, ils vont être en état de choc et il leur sera beaucoup plus difficile de se rétablir et cela va être beaucoup plus douloureux.
Votre ex va être beaucoup plus susceptible à vous manquer et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles aucun contact ne fonctionne.
Vous avez besoin qu’ils vous manquent si vous voulez qu’ils reviennent pour qu’ils se remettent ensemble avec vous.
Troisièmement
La stratégie du silence radio fonctionne souvent très bien parce qu’elle leur permet aussi d’oublier certains souvenirs négatifs.
D’une façon générale, cela fonctionne pour oublier les raisons pour lesquelles ils ont décidé de rompre avec vous.
Quatrièmement
Enfin, la dernière raison pour laquelle le silence radio n’est souvent une très bonne stratégie, c’est parce que cela envoie un signal très clair à votre ex que vous allez passer à autre chose.
Le silence radio n’est pas la raison pour laquelle la reconquête réussit, c’est juste la conséquence de ce qui pourrait arriver si vous n’avez pas de contact.
Alors, qu’est-ce que le silence radio ?
Lorsque nous nous engageons, au milieu de tous ces sentiments super positifs, nous ne reconnaissons pas que nous venons tous les deux à s’engage : rompre ou continuer ensemble.
La règle du silence radio vous aiderait certainement à savoir s’il reste encore quelque chose entre vous deux. Il est important de se rappeler qu’une règle d’interdiction de contact doit être appliquée pendant 30 jours au maximum. Je pense que c’est assez long pour vous donner une perspective claire de votre relation. Vous ne lui manquerez pas quand vous ne lui enverrez pas de SMS ou ne l’appellerez pas, elle continuera à avancer dans sa vie et à rencontrer de nouveaux partenaires potentiels. D’un autre côté, si elle a des sentiments pour vous, elle deviendra si vous arrêtez de la contacter.
Si vous n’êtes pas sûr, je vous suggère d’essayer la règle du silence radio pendant une semaine ou deux. Si elle ne vous envoie pas un seul texto, ne vous appelle pas ou ne vous contacte pas. J’oserais supposer qu’elle a perdu tous ses sentiments pour vous ou qu’elle a trop peur de vous contacter pour diverses raisons. Quoi qu’il en soit, dans ce cas de figure, j’essaierais d’entrer en contact avec elle et d’observer son attitude envers vous.
Si elle est contente de votre démarche, cela veut dire qu’elle a encore des sentiments pour vous dans une certaine mesure. Si ce n’est pas le cas, tu dois être l’homme dont elle est tombée amoureuse à l’origine. Tu te souviens de toutes les bonnes choses qu’elle aimait chez toi ? Vous devez les exercer au mieux de vos capacités et montrer que vous devriez être celui qu’il lui faut.
Le silence radio combien dure-il exactement ?
Généralement une certaine logique. Les trente premiers jours, il y a un sentiment de soulagement Les trente jours suivants, les deux sont curieux de savoir pourquoi l’autre personne ne communique pas.
Les sentiments de colères naissent et les blessures que le conjoint a dites ou faites pendant la relation éclosent, suivies d’un sentiment de tristesse et de perte, lorsque les deux personnes peuvent se souvenir de toutes les bonnes choses qui se sont produites pendant la relation et oublier tous les mauvais souvenirs.