La séduction peut être assimilée à un art, non seulement oratoire mais aussi gestuel et mental. L’art de vivre d’un homme ainsi que sa personnalité se manifestent par ses manières à aborder, à charmer et à plaire aux femmes. Justement en parlant de personnalité, chacun a sa propre appréhension sur sa personne.
La plupart des hommes en surpoids sont souvent complexés et deviennent introvertis. Séduire quand on est gros semble impossible pour eux, ce qui est littéralement faux.
La norme inventée de toutes pièces par la société qualifie les gens en fonction de leur taille, de leur masse corporelle, de leur musculature et des traits de leur visage. Une norme qui n’est juste que pour ceux qui les adoptent étant donné qu’elle rejette une grande partie de la population, considérée « anormale ».
La femme pseudo idéale est une bombe sexuelle tandis que l’homme pseudo parfait est grand avec des muscles et une posture d’Apollon, telle est cette fausse norme ancrée dans le subconscient de chacun.
Cependant, une personne n’est pas qu’un corps. Si les hommes, d’instinct animal, sont captivés a priori par l’apparence physique, les femmes aiment plutôt la personne au complet, c’est-à-dire qu’elles tiennent compte de leur intelligence, de leur place dans le milieu professionnel, de leur caractère, de leur âme, de leur manière et de tout, en l’homme qu’il soit.
Séduire quand on est gros est alors tout à fait possible car quand bien même l’apparence physique compte pour une femme, ce n’est nullement l’unique chose qu’elle peut voir en l’homme.
Certaines femmes préfèrent les gros, comme les jalouses, les amoureuses de l’intellectuel, les personnes craintives qui ont besoin de protecteurs, mais pas que car d’autres peuvent être attirées par les hommes en surpoids sans raison apparente. Il devient donc impératif de savoir ressortir ses atouts pour réussir à séduire quand on est gros.
Vaincre ses complexes
Certains hommes ont déjà eu des kilos en trop depuis leur enfance, tandis que d’autres ont développé leur masse corporelle en devenant adultes, pour quelques raisons que ce soient.
Les victimes qui sont vraiment impactées sont ceux qui sont passés par une enfance plus ou moins compliquée à cause de leurs kilos.
Effectivement, les bambins peuvent être cruels et ne sont pas conscients de la conséquence de leurs actes. Les surnoms, les moqueries et les harcèlements insoutenables des autres leur font vivre une enfance terrible qui peut les marquer à jamais.
Par ailleurs, cette considération discriminative sied toujours à l’âge adulte, notamment au travail, ou tout simplement au sein de la société. Ainsi, les hommes en surpoids ont souvent des complexes d’infériorité qui influencent leur comportement.
Se sentir toujours inférieur ne permet pas de dégager sa personnalité.
Séduire quand on est gros n’a rien d’invraisemblable, il faut savoir ressortir ses atouts.
En vainquant son complexe, l’homme peut adopter une attitude plus posée et plus positive, et surtout voir les choses et la vie sous un autre angle.
Loin de ses complexes, une personne vit normalement, tisse des liens avec les proches, fait de nouvelles connaissances, profite des bonnes choses, goûte au bonheur et peut développer une joie de vivre.
Vaincre son complexe ne se fait pas du jour au lendemain, surtout pour les individus qui ont vécu avec ce sentiment depuis longtemps.
La première chose à faire est d’éviter la fixation sur son enveloppe corporelle.
S’adonner à des exercices physiques régulièrement permet d’entretenir la forme et de préserver la santé, et pourquoi pas de perdre des kilos, mais il ne faut pas faire une fixation dessus.
Il faut savoir s’apprécier tel qu’on est, pour ne plus se focaliser sur les complexes vécus auparavant.
La consultation d’un professionnel (un coach ou un psychologue par exemple) peut aider à mieux surmonter les complexes et à s’en débarrasser.
Sans ces complexes, l’homme peut avoir confiance en lui et ressortir ses atouts, comme son charme, son côté drôle et humain, son intelligence et sa bonne compagnie. Séduire quand on est gros n’est plus un souci.
Par ailleurs, pour connaître une personne et pour l’apprécier, les femmes ne s’arrêtent pas sur l’apparence physique, elle va au-delà de cette enveloppe corporelle, donc il ne faut pas avoir peur.
Soigner son look
Les personnes qui se sentent mal dans leur peau n’arrivent pas à apprécier les bonnes choses de la vie, cela se voit immédiatement à travers leur apparence. En fournissant des efforts pour vaincre les complexes et en progressant, les individus en surpoids peuvent voir la vie du bon côté.
Avoir envie de prendre soin de leur corps et de leur apparence leur permet de faire ressortir le style qui les identifie.
Avoir un look qui captive l’attention constitue déjà un point positif pour pouvoir séduire quand on est gros.
Un homme bien fringué reste toujours charmant, quelle que soit sa corpulence. C’est une manière passive de se faire remarquer par les femmes.
Toutefois, le style vestimentaire seul ne suffit pas pour mettre en avant sa personnalité.
La coiffure, le maintien et les accessoires comptent beaucoup pour se donner la chance de séduire quand on est gros.
En règle générale, les rondeurs doivent être masquées.
Dans ce concept, les coupes droites (pantalon, veste, ou autres), les vêtements bien ajustés à sa propre taille (ni trop serrés ni trop amples), une ceinture assez large et les couleurs sombres, surtout sur les parties les plus développées, sont à privilégier.
Pour éviter le total look et pour apporter un peu plus de gaieté, le port d’une chemise ou d’un haut aux tons pastel, sous une veste, est parfait.
Quant aux motifs, les rayures verticales donnent l’impression d’agrandir la silhouette. En revanche, les dessins, surtout les images humoristiques, ainsi que les rayures horizontales sont entièrement à bannir de la garde-robe des hommes en surpoids.
Le look idéal qui peut aider à séduire quand on est gros est composé d’une veste à épaulette ayant une longueur tombant aux fesses pour arborer une ligne en V, ainsi que d’un pantalon droit à pinces et à taille haute.
Le manteau représente la meilleure alternative pour remplacer la veste. Le bon modèle dispose d’une longueur tombant à la mi-cuisse, se ferme en croisé et est équipé d’une épaulette.
Le port d’une écharpe de couleur sur un col surélevé attise le regard sur le faciès, une astuce non négligeable pour les hommes « aux belles gueules ».
L’aide d’un professionnel du relooking peut s’avérer utile lorsque la personne a réellement du mal à trouver la tenue qui la valorise.
Soigner son apparence permet de mieux se sentir et d’avoir plus confiance en soi, deux facteurs importants pour faire ressortir ses atouts et pour réussir à séduire quand on est gros.
La confiance en soi, incontournable pour pouvoir séduire quand on est gros
En laissant loin derrière lui ses complexes d’infériorité, l’homme en surpoids peut vivre sereinement, notamment avec un look soigné qui met en évidence ses charmes.
Avec un tel état d’esprit, regagner sa confiance en soi peut s’effectuer en deux temps trois mouvements.
L’idéal serait d’aller progressivement, sans trop forcer les choses afin de se donner la chance de bien se retrouver. Au fur et à mesure, son assurance sied. Une telle assurance dicte inconsciemment les actes et la façon de penser.
Elle favorise donc l’affirmation de soi, que ce soit dans les gestes, dans la manière de communiquer et dans les décisions à prendre.
L’homme en surpoids ne se voit plus telle une masse de chair, mais plutôt en tant qu’être humain, disposé à bien vivre sa vie.
Une telle attitude fait ressortir naturellement les atouts. Cela peut être sa voix, son sourire, son regard, sa virilité, son humour, son intelligence, son bon vivant, ou autres.
L’homme doit se connaître lui-même et analyser ses atouts et ses points faibles afin de pouvoir ressortir ses points forts.
Avec assurance, il ne doit pas lésiner à mettre en avant ses atouts pour que la femme convoitée puisse d’ores et déjà l’apprécier à sa juste valeur.
Toutefois, il faut rester dans le naturel et non pas jouer un rôle. Les artifices ne sont qu’éphémères et peuvent nuire à la relation nouvellement établie, notamment lorsque la femme constate que tout n’a été que de la mise en scène.
Par ailleurs, il faut savoir que le pouvoir de séduction se cultive au fil du temps, c’est-à-dire avec les expériences et les vécus, donc rien ne sert de trop se hâter au risque de tout gâcher.
La confiance en soi aide à mettre ses atouts sur le tapis et à séduire quand on est gros, mais pas que car toute la vie de la personne peut bénéficier du résultat de cet état d’esprit, que ce soit sur le plan professionnel, affectif, familial, ou autres.
Assumer ses kilos en trop
Les perturbations psychologiques ne viennent pas seules, elles sont souvent la conséquence d’un problème récurrent. Les complexes physiques représentent les causes potentielles de ces troubles.
Développer une personnalité charismatique est tout à fait concevable, même pour un individu à forte corpulence.
La capacité de séduire quand on est gros est réelle, il faut simplement assumer son surpoids. Prendre les choses en main est l’attitude adéquate à adopter. Il ne faut jamais se laisser aller, ni pleurer sur son sort.
Un physique désavantageux n’est pas un blocage car une relation amoureuse ne se fonde pas uniquement sur l’apparence extérieure. Faire une fixation sur son surpoids est un véritable tue l’amour.
S’assumer tel qu’on est permet de ressortir tous ses atouts. Dans ce concept, s’assumer peut être assimilé à l’acceptation de soi.
Évidemment, les exercices physiques pour maintenir la forme et pour rester en bonne santé sont à favoriser. Mais il faut accepter son corps, apprendre à bien vivre avec et à toujours apprécier la vie du bon côté.
Les femmes sont généralement attirées par les hommes qui savent ce qu’ils veulent. Les hommes qui s’assument dégagent une aura captivante que la gent féminine estime énormément..
Cette facilité à s’intégrer et cette faculté à vaincre son physique handicapant démontrent une très forte personnalité que les femmes apprécient beaucoup.
Cependant, assumer son surpoids peut s’avérer compliqué. Le travail du développement personnel permet d’arriver à mieux accepter sa corpulence.
L’accompagnement d’un coach aidant, la personne peut s’améliorer considérablement avec une bonne volonté et des exercices intensifs. Avec ce concept, séduire quand on est gros devient simple.
Le langage corporel pour faire ressortir ses atouts de séduction
Séduire c’est communiquer, faire comprendre à l’autre son intérêt pour elle.
Ce langage ne se traduit pas forcément par la parole mais aussi par les gestes. Effectivement, l’état psychologique d’un homme peut très bien se manifester à travers ce langage corporel.
Les femmes peuvent flairer les ressentis des hommes de par leur geste, donc l’expression dégagée par le corps compte beaucoup.
Aucune école ne dispense ce genre d’apprentissage, toutefois, le support d’un coach expert en relations permet d’apprendre la science du mouvement.
Tirer profit du body language, pour pouvoir séduire quand on est gros, est bien faisable en marquant le coup de ses points positifs et en révélant ses valeurs.
L’expression gestuelle maîtrisée met en valeur le charme et la personnalité de l’homme, ce qui conforte son pouvoir d’attirance.
Ces expressions peuvent se manifester à travers le regard, la voix, le toucher, la manière de bouger et les mimiques.
La plupart des femmes sont captivées par ce type d’hommes, considéré tel le mâle alpha. Séduire quand on est gros se fait naturellement lorsque le langage personnel est parfait.
Le physique et le visage sont tout simplement un pinacle, mais l’essentiel reste la personnalité, les caractères et la bonté intérieure. C’est justement de cette manière que la majorité des femmes voit les hommes.
Par ailleurs, les effets du langage corporel ne se limitent pas aux relations amoureuses. Cette façon de bouger peut rendre meilleure la vie sociale de l’individu, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.
Vous pouvez aussi :