Séduction

Attitudes à adopter pour récupérer son ex

Si vous vous demandez « Comment récupérer mon ex ? ». Je veux que vous sachiez qu'il existe des stratégies qui peuvent vous aider. Dans ce post, nous en parlerons pour que vous sachiez quoi faire, bien que toujours avec respect et sans harcèlement.

Comment récupérer un ex

Lorsqu'une relation se termine, il est courant que l'on s'accroche à la passion précédente.. C'est parce que le cœur met généralement plus de temps à comprendre la décision, donc l'un des premiers désirs qui surgissent est la possibilité de rallumer la flamme et de résoudre les problèmes qui ont causé la séparation.

Premier point : prendre de la distance

Après la fin de la relation, il est recommandé que, au moins pour un temps, vous puissiez prendre vos distances. Si vous avez toujours de la passion, vous ne devriez pas montrer cet intérêt, car si l'autre personne sait qu'elle peut vous avoir quand elle veut, ce n'est pas attrayant de revenir.

Au contraire, vous devez prendre du recul et commencer à reconstruire votre vie, évaluer ce qui n'a pas fonctionné dans la relation et commencer une croissance personnelle. L'objectif de ce retrait est double : permettre à votre ex de vous manquer et montrer que vous avez su évoluer de manière positive. Il est important que cette séparation soit naturelle, que cette croissance soit sincère, afin de générer le fait que votre ex peut vous manquer et vous considérer d'un autre point de vue.

Par exemple, une erreur très courante c'est qu'après une séparation, les gens commencent à mendier, à plaider, à promettre des changements extraordinaires, etc. Non seulement votre ex peut se sentir mal à propos de cette attitude, mais ce n'est pas une attitude qui vous fait vous sentir attiré.

Hé, découvrez vos chances de reconquérir votre ex. Complétez le test et recevez vos résultats…
>>>>> Cliquez ici pour faire le test

Deuxième point : ne montrez pas que vous voulez revenir

Ceci, je l'admets, est contre-intuitif parce que vous vous demandez peut-être, mais si je veux récupérer mon ex, ne dois-je pas le lui dire ?
La réponse est non. C'est tout simplement comme si vous vouliez séduire un inconnu en lui disant, d'un seul coup, « je veux être ton copain/copine » avant d'instaurer un climat de complicité.
Alors oui, récupérer son ex, c'est re-séduire son ex mais, avec l'obstacle que votre ex connaît déjà le revers de la médaille, il a vécu des moments qui ont généré des émotions négatives. Alors, dites à votre ex que vous voulez revenir, vous ne lui laisserez pas le temps de ressentir quelque chose de nouveau et il pourra également craindre que le passé se répète, ce que vous voulez justement éviter.
De plus, les comportements qui font preuve de sentimentalité ou de romantisme ne sont pas recommandés dans le cadre d'une histoire d'amour. De même, concernant le pardon. Si vous avez fait une erreur qui mérite un pardon, alors il est conseillé de demander pardon, mais le faire à plusieurs reprises, en pensant que votre ex va retomber amoureux, n'est pas recommandé.

Troisième point : essayez de résoudre les conflits

S'ils se sont retrouvés avec des attitudes corrigibles : il peut s'agir de problèmes de communication, d'incompréhension, de reproches de votre ex pour lesquels vous reconnaissez qu'il avait raison, etc.
Il serait pertinent d'analyser et de voir les corrections possibles.
Il ne servira à rien de reprendre la relation si les problèmes sous-jacents ne sont pas résolus.

De toute façon, se remettre avec son ex peut être une sage décision qui montre que vous avez mûri en tant que personne. L'objectif d'une reconquête amoureuse n'est pas de revenir se retourner, parce qu'ils se sont manqués, mais de revenir pour construire une nouvelle relation durable, avec de nouvelles bases comportementales.
Vous pouvez avoir une relation saine qui vous rend heureux. Tout dépend de l'attitude !


Patrice Lafforgue

Spécialiste de la récupération amoureuse / Aide personnalisée : comment récupérer son ex

Leave a Comment