Récupérer son ex

Comment gérer une déception affective ?

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site de conseils pour récupérer son ex. Aujourd’hui, je vais vous aider à surmonter un chagrin d’amour. Afin de surmonter un déception affective vous avez besoin de suivre 3 étapes indispensables pour y arriver. Dans un premier temps, vous devez accepter votre rupture, ensuite, vous devez vous changer les idées et dans un dernier temps passez définitivement à autre chose.

Pas question de baisser les bras et de renoncer à son amoureux ! L’amour est souvent peuplé de haut et de bas. Ainsi vous pouvez apprendre à passer outre une rupture et à roucouler à nouveau sereinement dans les bras de votre chéri ! Et surtout à recontacter votre ex

Laisser couler de l’eau sous les ponts

Voila, Bob (ou Sandra) a claqué la porte pour partir avec une autre ou faire le point sur sa vie. Pas question de lui courir immédiatement après. Il faut laisser les choses se décanter et prendre du recul sur la situation. Vous risquez d’adopter un comportement bien trop larmoyant et de dégouter définitivement votre ancien amoureux (amoureuse). De plus, cela permet à l’autre de prendre conscience de votre absence et de véritablement créer un manque. Soyez donc malin et attendez de voir venir.

Accepter votre rupture et surpasser votre déception amoureuse

Peut-être que votre ex vous manque, peut-être même que vous l’aimez encore, mais pour bien surmonter un chagrin d’amour, vous avez besoin d’accepter votre rupture. Qu’est-ce que cela veut dire d’accepter votre rupture ?Accepter votre rupture résume à changer littéralement vos modes de pensées, il faut que vous soyez apte à voir votre ex avec quelqu’un d’autre même si cela fait mal. Je vous conseil de regarder la réalité en face, certes cela fait mal au coeur mais cela vous permettra de prendre du recul et de pouvoir aller de l’avant.

Changez vous les idées

C’est également un très bon moyen d’accepter votre rupture. En effet, se changer les idées va vous permettre d’élargir votre esprit et penser à autres choses. Fréquenter de nouveaux bars, retrouver des personnes que vous avez perdu de vu durant la relation, tout ces changements vont vous permettre de vous changez littéralement les idées.

Le but de ce second conseil est non seulement de vous faire oublier votre ex mais c’est surtout de donner des éléments qui vont vous faire reprendre goût à la vie.

Appâter votre ancien amour

Au bout d’un certain temps, pointez à nouveau votre museau dans les soirées et sur les réseaux sociaux. Optez pour ses bars favoris et paraissez la bas bien accompagné(e) et dans une tenue élégante. En un mot soyez désirable. N’hésitez pas à attiser le chaud et le froid en lui faisant croire que vous êtes parfaitement remis (e) de la situation.

La jalousie est un bon tuyau pour faire revenir l’être cher. L’homme aime aussi remporter un trophée et avoir l’impression d’avoir remporté la victoire au regard de la nuée de prétendants ! De plus, vous pouvez optez pour un nouveau look et de nouveaux vêtements pour montrer que vous avez évolué sans lui ! Rien de tel qu’une bonne décoloration blonde chez une femme brune : cela permet de changer le regard des hommes et de gagner en séduction.

Sceller définitivement votre union

Bien entendu dès que votre ex amoureux manifeste des signes d’intérêt, proposez de prendre un verre ou d’aller voir un spectacle. Inutile de l’ignorer pendant un mois ou de lui poser un lapin. Il faut savoir doser les effets et ne pas le faire languir inutilement. Il pourrait à son tour se lasser. Bien entendu lors des rendez-vous, vous pouvez quand même placer quelques phrases comme par exemple ” depuis que je suis sur Meetic, je sors très souvent”. Cela démontre que vous n’êtes pas la par facilité mais bien par choix. Bien entendu, une fois que votre histoire renaît de ses cendres apprenez de votre erreur. Si votre rupture est liée à des infidélités, à un manque de temps, à des envies différentes, à de la jalousie…vous ne devez pas reproduire la situation ancienne. Le but est de partir sur des bases saines et de ne plus foncer droit dans le mur.

Avec ces astuces, vous allez pouvoir retourner dans les bras de votre ex et peut être avoir une fin digne des contes de fées (mariage, enfant…). Et même si vous n’avez plus de nouvelles de votre ex.

Se remettre d’une séparation après une douleur amoureuse

 Les relations amoureuses sont parfois compliquées mais surtout difficile lorsque l’on aborde le sujet de la séparation. Si pour certains cette séparation peut s’avérer être un soulagement, un bol d’air voire une nécessité. Pour d’autres, le manque de l’être aimé peut être un véritable déchirement.

Les habitudes, les souvenirs, les photos … sont autant d’éléments qui peuvent amener chacun d’entre nous à passer un cap difficile en termes de tristesse, de manque, d’angoisses, de vie et d’habitudes rompues.

Si la séparation est douloureuse, gardez à l’esprit que si elle est intervenue, c’est que quelque chose ne fonctionnait pas pour au moins une des deux parties. C’est phase, bien que délicate, est bien souvent nécessaire afin de repartir du bon pied ou alors de mettre un terme définitif à une relation inappropriée.

Nous allons ici vous apporter quelques conseils afin de vous sortir de cette phase de déchirement sentimental dans laquelle vous êtes peut être actuellement.

Acceptez et reconnaissez votre mal être

Il est important dans un premier temps de ne pas être dans le déni. Une première étape consiste donc à reconnaître son chagrin, sa tristesse pour mieux la gérer et s’en extirper ensuite. Une fois cette phase terminée, il est nécessaire et important de comprendre les raisons pour lesquelles ça n’a pas fonctionné.

Ce bilan une fois établi vous permettra de ne pas refaire ces « erreurs » dans le sens où vous vous connaîtrez mieux et saurez mieux à l’avenir ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Parfois, une rupture peut être aussi une manière de se rendre compte d’un trait de personnalité dérangeant qu’il faut corriger au mieux (jalousie trop importante, forte impulsivité, égoïsme…).

Dans tous les cas, la rupture suite à vos problèmes vous permettra de mieux vous situer dans vos désirs de couple, dans vos projets de couple, dans ce que vous recherchez chez l’autre et ce que vous ne souhaitez absolument plus.

Parfois, on se rend compte aussi après coup que la séparation était en fait inévitable et que les tempéraments et personnalités ne coïncidaient pas du tout. Ce bilan peut donc être une véritable aubaine pour vous afin mieux appréhender vos relations à l’avenir et trouver une personne qui vous correspond.

Apprenez à vous faire plaisir

Cette rupture peut aussi être un moyen de vous recentrer sur vous-même. N’hésitez pas à reprendre des activités en suspens. Que ce soit le sport, la musique, vos amis/es, les sorties… Les relations d’amitié que vous avez tissée tout au long de votre vie sont parfois écorchées par vos relations amoureuses.

Passer ce cap difficile peut aussi être pour vous l’occasion de vous prouver que vous n’avez pas besoin de votre ex conjoint pour exister. Cela peut donc être une expérience vous redonnant une meilleure confiance en vous par la suite, une meilleure assurance, ainsi que plus d’autonomie et de considération pour vous-même.

La solitude, si elle est souvent accusée à tort d’être source de désespoir ou de misère, peut aussi se révéler très thérapeutique et source de grands bienfaits.

Abusez de toute activité ou situation pouvant apaiser votre souffrance

De manière générale, reprenez goût à la vie et rester indulgent envers vous-même. Si un bilan est nécessaire, il ne s’agit pas de vous rabaisser et de vous dénigrer mais simplement de comprendre mieux les choses.

Globalement, Il y a certaines choses qui sont toujours bénéfiques. Le soleil, la nature, l’eau, s’aérer l’esprit, faire du sport, une bonne alimentation, le repos… sont autant d’éléments qui vous permettront de vous ressourcer et de retrouver un équilibre à la fois psychique et physique.

Ne vous enfermer pas ans des stéréotypes tels « tous les hommes/femmes sont ceci/cela… ». Si ça n’a pas marché cette fois ci, cela ne veut pas dire que le prochain ne sera pas à la hauteur. Les relations amoureuses sont aléatoires et inattendues et c’est aussi ce qui fait leur charme et leur richesse.