Après un échec amoureux, la grande majorité des hommes et des femmes ont pour objectif de reconquérir leur ex. Mais, il faut reconnaitre que cette mission n’est pas facile surtout lorsque la séparation a été brutale. On est prêt à mettre plusieurs scénarios en place en vue de parler à son ancien partenaire. Dire à son ex qu’il nous manque apparait comme un moyen pour tester son amour et voir s’il tient encore à nous. Mais savoir le dire et à quel moment est encore plus important.
Une rupture amoureuse n’est pas facile à supporter surtout lorsqu’on éprouve toujours des sentiments pour l’être auparavant aimé. La rancœur et la vengeance qui nous animaient laisse la place à l’espoir de pouvoir le récupérer.
Mais, lorsque la séparation a été brutale, parvenir à renouer avec son ancien amour devient très difficile. Celui-ci ou celle-ci a tendance à vous éviter et à ne plus vouloir jamais vous parler. Et bien, sachez que c’est tout simplement parce qu’il/elle est encore sous le choc et n’a pas oublié votre infidélité, votre trahison, vos humiliations…
Dans ce cas, réussir à dire à son ex qu’il nous manque ne doit pas se faire de manière brutale. Il faut user de stratagèmes et attendre les bons moments pour lui parler.
Des astuces pour dire à son ex qu’on l’aime toujours
Tourner la page après la fin d’une histoire d’amour, peu de personnes y arrivent véritablement. Si vous êtes toujours célibataire et que vous souhaitez renouer avec votre ex, alors ces idées ci-dessous vous seront d’une grande utilité.
La communication non verbale pour dire à son ex qu’il nous manque
Pour reconquérir votre ex, vous n’avez pas forcément besoin de lui dire qu’il vous manque. De plus, avec cette façon de faire, vous risquez de ne pas employer les bons mots. En le contactant régulièrement, il pourrait considérer votre attitude comme du harcèlement. Ce qui risque encore d’éloigner votre ancien amour de vous.
Pour affirmer à ce dernier que vous éprouvez toujours des sentiments pour lui, la communication non verbale se présente comme une excellente solution. Il faut tout simplement prendre de la distance avec votre ancien partenaire. Adoptez un silence radio qui va installer un doute dans sa tête.
Coupez tout contact avec lui, que ce soit au téléphone, SMS, sur les réseaux sociaux…Le fait de l’ignorer de cette façon va faire qu’il va se poser plusieurs questions. Il s’étonnera de votre attitude envers lui, commencera à regretter cette rupture et pourra même envisager de reprendre contact avec vous.
Jouez toujours la personne désintéressée, mais ne le/la faites pas attendre trop longtemps afin qu’il ou elle ne change pas d’avis.
Soyez discret et subtil
Une rupture amoureuse laisse souvent des traces qui sont difficiles à effacer. Beaucoup de personnes mettent du temps à digérer cet échec et préfère désormais se consacrer à autre chose.
Si malgré la séparation, vous ressentez toujours de l’amour pour votre ex, il est tout à fait possible de lui dire que vous l’aimez. Pour cela, il faut savoir cacher votre jeu et ne le dévoiler qu’au dernier moment. La discrétion doit être de mise pour le conquérir à nouveau. Recontactez-le ou la tout en lui cachant votre véritable objectif.
Appelez-le/la souvent pour prendre de ses nouvelles, envoyez-lui/la des SMS, échangez sur les réseaux sociaux…Mais, attention à ne pas en faire trop car votre ex pourrait vous considérer comme une personne envahissante et décider de vous éviter.
Invitez-le ou la au restaurant, laissez-le/la parler sans pour autant lui demander si elle/il a déjà quelqu’un d’autre dans sa vie. Montrez-lui à chaque rencontre que vous avez véritablement changé niveau comportement.
Laissez-le ou elle apprécier votre maturité. C’est certain qu’il/elle sera surpris(e) de ce changement positif. Et s’il ou elle s’intéresse à vous, vous pourrez tout simplement dire qu’il/elle vous manque.
Dire à son ex qu’il nous manque : La sincérité dans votre message
Un seul être vous manque et c’est toute la terre qui est dépeuplée. La séparation n’efface pas parfois l’amour qu’on ressent pour l’ancien compagnon. Mais on a parfois du mal à dire à son ex qu’il nous manque tout simplement parce qu’on a eu à lui dire des paroles blessantes ou à l’humilier tout juste avant la rupture.
On a peur de sa réaction et on a du mal à franchir le pas. Dans ce genre de situation, la meilleure solution est de faire preuve de franchise. Tout d’abord, il faudra recoller les morceaux avec votre ex. Attendez un peu de temps après la séparation pour le recontacter.
Ensuite, faites-lui comprendre que vous devez vous rencontrer pour discuter. Parlez-lui en toute franchise en disant que vous regrettez vraiment tout ce qui a pu se passer. Parlez-lui des bons moments que vous a vécus ensemble et des projets d’avenir que vous avez pour objectif de réaliser dans le but de susciter son désir.
Dites-lui de manière subtile qu’il vous manque et que vous souhaitez que votre relation reprenne à nouveau. Ce n’est pas certain qu’il accepte votre demande sur le champ. Il pourrait demander à analyser votre proposition. Afin de faire pencher la balance de votre côté, montrez-lui que vous êtes devenu une personne meilleure, qui a appris de ses erreurs et qui n’aspire qu’à vivre une vie de couple heureuse.
Opter pour une annonce insolite
Savoir dire à son ex qu’on l’aime toujours est une mission apparemment facile, mais qui peut avoir un effet boomerang. Il faut non seulement savoir utiliser le bon vocabulaire, mais aussi montrer à ce dernier que vous êtes sincère dans votre démarche.
Mais pourquoi faire les choses comme les autres surtout lorsqu’on a la possibilité de se démarquer. En effet, une manière d’annoncer à votre ancien partenaire que vous êtes toujours amoureux(euse) de lui est de lui faire une surprise de manière insolite.
L’avantage de procéder ainsi est que vous allez le surprendre et il y a beaucoup plus de chances qu’il ou elle accepte votre proposition. Vous pourrez par exemple, faire une déclaration d’amour sur les réseaux sociaux (Facebook par exemple) et l’inviter à renouer avec vous.
Une autre idée est d’attendre le jour de son anniversaire et de louer un orchestre où avec le micro à la bouche, vous lui annoncera qu’il vous manque et que vous êtes prêt(e) à retourner avec lui/elle.
Avoir recours à une tierce personne
A cause des conflits et disputes, votre vie de couple a fini par prendre fin. Malgré les différentes tentatives pour vous rapprocher de votre ancien amour, celui-ci ou celle-ci ne veut plus vous voir. Ce qui vous fait souffrir énormément.
Vous ne savez pas comment faire pour lui dire qu’il vous manque. Et bien, faire intervenir une tierce personne se présente comme un bon moyen pour infléchir la position de votre ex. Cependant, ne choisissez pas n’importe qui pour parler à votre ancien partenaire.
Il est préférable d’opter pour une personne pour laquelle, il ou elle a beaucoup d’estime. Il y a de fortes chances qu’il ou elle l’écoute, mais cela ne garantit en aucun cas, qu’il/elle renouera avec vous.
Après avoir imaginé une multitude de scénarios pour annoncer à votre ex que vous l’aimez toujours, il ne faudrait pas vous attendre qu’il décide d’accepter votre proposition d’un coup.
En effet, si la séparation a laissé des séquelles, il se peut que votre ancien partenaire refuse catégoriquement de renouer avec vous. Dans ce cas, il faudra surtout lui laisser le temps de digérer cet échec amoureux. Peut-être à la longue, s’il ou elle ne s’est pas remise (e) en couple, vous pourrez encore user de divers scénarios pour le/la séduire.
Toutefois, il faut absolument éviter la déprime amoureuse et la perte de confiance en soi si votre ex ne répond pas favorablement à votre demande. Vous risquez d’en souffrir davantage.
Affirmer son amour à son ex, ce qu’il faut éviter :
Dire à son ex qu’il nous manque peut être un véritable couteau à double tranchant. D’un côté, il peut accepter de renouer avec vous. De l’autre côté, il peut décider tout simplement de tirer un trait sur votre relation.
Mais cela arrive généralement lorsqu’on ne s’est pas s’y prendre pour lui témoigner son amour. Certaines erreurs peuvent vous coûter chères si vous voulez annoncer à votre ex que vous l’aimez toujours.
Pleurer ou le supplier de renouer avec vous
Même si la relation avec votre conjoint(e) est terminée, il faut absolument éviter de montrer votre dépendance affective vis-à-vis de lui. Vous lui donnez ainsi une mauvaise image de vous et il est fort probable qu’il décide de ne plus reprendre avec vous.
Il ne faut pas non plus aller le supplier ou pleurer toutes les larmes de son corps pour lui faire changer d’avis. Au contraire, vous risquez en agissant ainsi de renforcer son point de vue.
Le mieux est de rester digne même lorsque vous souffrez. Il ne faudrait pas monter à votre ex que toute votre existence tourne autour de cette relation. Faire pitié n’a jamais fait revenir un ex amour pour longtemps.
Le harceler
Certaines personnes pensent qu’utiliser le harcèlement est la meilleure technique pour renouer avec leur ex. Il/Elle passe tout leur temps à le bombarder de SMS, à l’appeler plusieurs fois dans la journée au téléphone, à le suivre partout où il ou elle va, etc.
Vous ne vous rendez pas service en agissant ainsi. C’est une dépense d’énergie gratuite. Il/Elle vous trouvera très envahissant(e) et c’est certain qu’il/elle coupera tout contact avec vous. Car votre comportement le ou la fera plutôt fuir que de susciter son intérêt.
De plus, si vous continuez à le/la harceler, il/elle pourrait porter plainte contre vous. La meilleure solution est d’entrer en contact avec il ou elle mais sans trop être présent(e) dans sa vie.
« Je t’aime », une phrase à bannir de votre vocabulaire
Vous avez abandonné votre ex pour un autre partenaire, mais malgré cela, vous continuez de l’aimer. Lui dire que vous l’aimez toujours vous traverse l’esprit, néanmoins, vous ne savez pas comment vous y prendre pour ne pas être maladroit(e).
La pire des choses à faire si vous le rencontrez serait de lui balancer « Je t’aime ». Même s’il ou elle éprouve toujours des sentiments pour vous, il/elle pourrait ne pas croire à la sincérité de cette parole. Dans ce genre de cas, il ne faut pas aller droit au but.
La meilleure solution est de faire preuve de subtilité pour séduire à nouveau votre ex et le reconquérir. Mieux vaut chercher à savoir comment il se porte après la relation, tentez d’abord, d’être son ami(e) avant de lui dire qu’il vous manque et que vous souhaitez reprendre votre relation.
Tout comme le mot « je t’aime » est à bannir de votre vocabulaire, il ne faut pas non plus lui dire « je pense tout le temps à toi » ou « je ne peux vivre sans toi ». Ces phrases pourraient définitivement sceller votre sort. Votre ex aura l’impression que vous êtes obsédé par lui et que vous ne pourrez avancer sans sa présence. C’est un très mauvais signal que vous lui envoyez.
Votre ex est informé par des bouches extérieures
Votre projet de revenir avec votre ex ne doit pas être exposé sur la place publique. Attention donc à ne pas informer tout le monde (collègues, amis communs…) que vous voulez renouer avec votre ex.
Si ce dernier ou cette dernière l’apprend de cette manière, vous n’aurez pas une bonne image à ses yeux et ce sera très difficile pour vous de le ou la reconquérir. La meilleure solution est de tenir votre projet secret jusqu’à ce qu’il puisse se matérialiser.
Tenez à l’écart vos amis communs de ce projet de peur qu’ils aillent annoncer la nouvelle à votre ex.
En définitive, dire à son ex qu’il nous manque est un projet qui doit être véritablement pensé afin de le faire au bon moment et d’éviter certaines erreurs. Il faut savoir attendre le bon moment et être sincère dans vos dires. Ne vous attendez pas également à ce que votre ex soit favorable à votre retour. Il faudra envisager toutes les circonstances possibles pour ne pas être sous le choc.