Une rupture amoureuse n’apparaît pas subitement. Il y a toujours des signes précurseurs. Lorsqu’on n’y prête pas attention, la séparation se produit et crée des douleurs de chaque côté. La crise d’angoisse peut être une conséquence à la rupture amoureuse.
Pour retrouver son ex, on peut se poser des questions. Voici une question qui ne manque pas sur les forums : faut-il être gentil avec son ex ? Cela peut sembler logique pour de nombreuses personnes larguées ou abandonnées. Les spécialistes donnent leurs avis sur cette question. Découvrez tout ce qu’ils pensent en quatre (4) points.
Être gentil avec son ex pour le récupérer
Plusieurs personnes ont la certitude que pour récupérer un ex, il faut être gentil avec celui-ci. En effet, il convient de bien situer les choses. Si être gentil, c’est accepter tous les caprices de son ex partenaire, alors, il n’est pas avantageux d’être gentil.
Ce comportement d’une telle manière n’aidera pas à retrouver votre ex compagnon. Accepter tous les caprices de son ex sous prétexte qu’on l’aime et qu’on veut le récupérer est une mauvaise technique de reconquête. Vous ne pourrez pas bien vous épanouir tant que vous serez focalisé (e) sur celui ou celle que vous aimez.
Ce qu’il faut d’abord faire lorsqu’on veut récupérer quelqu’un, c’est se focaliser sur soi et se reconstruire. En étant trop gentil avec votre ex partenaire, vous risquez de lui donner l’impression de vous avoir déjà conquise. Se croyant en territoire conquis, il posera des actes qui ne tourneront pas à votre avantage. Par exemple, l’ex partenaire peut se foutre de vous. Ne soyez donc pas étonné si ce dernier ce fiche de vous ou joue avec vos sentiments. Il/Elle ne tiendra pas ses promesses.
De plus, lorsque vous aurez besoin de réponses concrètes, il/elle vous fera tourner en rond. L’ex partenaire peut vous dire donner une réponse favorable aujourd’hui et la nier le lendemain. Votre ex se fout de vous parce qu’il croit que vous êtes disponible pour lui. De nombreux actes doivent attirer votre attention si vous êtes trop gentil avec votre ex. Il/Elle ne vous aime pas, mais fait tout son possible pour le camoufler. Il/elle ne joint jamais l’acte à la parole, c’est-à-dire que votre ex est incapable de tenir ses promesses lorsqu’il s’agit de vous. Ces comportements, que manifeste la personne que vous voulez récupérer, montrent que vous êtes trop gentil avec elle.
Faut-il être gentil avec son ex ? Si c’est pour se moquer de vous, il n’est pas recommandé d’être gentil avec son ex. Dans ces conditions, la gentillesse ne fera pas revenir l’ancien partenaire. Ce n’est pas en lui rendant de multiples services qu’il reviendra avec un large sourire vous dire : « J’ai commis une erreur, je veux qu’on se remette ensemble. ». Les nombreux cadeaux à destination de son ex partenaire ne sont pas les bienvenus. Vous essayez de changer ses idées en lui envoyant des cadeaux. Cependant, ce n’est pas le moment indiqué pour lui donner ces cadeaux. Ils produiront l’effet contraire escompté. Alors, on arrête les cadeaux, et on pense à une autre technique. Les spécialistes dans le domaine de la reconquête amoureuse interdissent les multiples services et les cadeaux. Pensez plutôt aux choses qui peuvent faire revenir votre ex partenaire, à condition que cela soit votre plus grand désir.
Faut-il être gentil avec son ex ? Oui, mais il faut attendre le bon moment. On ne saute pas les étapes pour éviter que celui ou celle que vous voulez récupérer vous échappe définitivement.
Être gentil avec son ex partenaire : les erreurs à éviter
En matière de reconquête amoureuse, il ne faut pas confondre : être gentil et être « ridicule ». Il y a des interdits quand on souhaite récupérer un être aimé. Évitez de tomber dans ces erreurs qui peuvent ruiner vos espoirs de retrouver votre ex partenaire. Être gentil avec son ancien partenaire ne signifie pas qu’il faut communiquer avec lui régulièrement.
Que ce soit par téléphone ou par texto, se faire passer pour quelqu’un de gentil en gardant un contact régulier avec ex partenaire est loin d’être une bonne idée. On oublie également les supplications et les déclarations d’amour mal placées.
Par ailleurs, être gentil avec son ex ne signifie pas que vous devez rester amis. L’idée de rester amis avec son ancien partenaire pour le récupérer est une mauvaise initiative. L’amitié exige un contact régulier avec la personne que vous souhaitez reconquérir. En devenant amis, vous n’allez pas atteindre votre but. En effet, vous ne manquez pas à votre ex. Tant que vous resterez des amis, votre ex ne s’intéressera pas à une nouvelle relation. Or, vous devez lui donner l’envie d’engager une nouvelle relation avec vous.
Malheureusement, ce n’est pas en gagnant son amitié que vous allez favoriser un nouveau départ vers une nouvelle relation amoureuse.
Notons aussi qu’être gentil avec son ex ne veut pas dire qu’il faut coucher avec lui/elle à chaque occasion. Dans ce cas, on n’hésite pas à avoir, à la moindre occasion, des rapports sexuels avec son ex pour montrer notre attachement. C’est une mauvaise idée, car votre ex partenaire vous traitera comme un « objet sexuel ». Il se sent attirer plutôt par votre corps. Une fois ses besoins assouvis, celui-ci s’éloigne de vous sans prévenir. Justement, son comportement prouve que vous comptez peu à ses yeux.
Faut-il être gentil avec son ex qui est méchant ?
Tout d’abord, il faut comprendre pourquoi son ex est devenu méchant. Il existe plusieurs raisons qui peuvent justifier le comportement de votre ex partenaire. Nous allons parler de deux raisons dans cette partie cet article.
Le fait d’en vouloir à son ex copain ou copine peut emmener un individu à devenir méchant. Prenons l’exemple d’une personne ayant été infidèle. Cette infidélité a certainement conduit à la séparation. De son côté, le partenaire cocu ne semble pas digérer cette situation.
Malgré qu’il soit parti, il garde encore des ressentiments dans son cœur. Pour lui devenir méchant vis-à-vis de l’autre est quelque chose de normal. Dans ce cas, être gentil avec son ex qui est méchant ne peut pas d’emblée le faire revenir. Il faudrait, dans un premier temps, penser ses blessures intérieures. Cela exige de l’humilité, puisque vous devez aller vers le camp opposé pour présenter demander pardon.
Il veut vous récupérer : voici l’autre raison qui emmener votre ex partenaire à afficher sa méchanceté. Alors, s’il veut vous récupérer et que de votre côté vous l’aimez, vous pouvez être gentil pour lui montrer votre disponibilité. Mais, attention, trop de gentillesse peut tuer l’amour.
À quel moment devenir gentil avec son ex ?
Avant de se montrer gentil avec son ex, il y a des étapes obligatoires à franchir. Il faut d’abord surmonter la rupture. Si vous passez une grande partie de votre temps à penser à votre ex, c’est que vous n’avez pas encore surmonté la rupture. Vous direz : « Je n’arrive pas à faire 10 minutes sans penser à mon ex. ».
C’est parce que vous vous focaliser sur votre ex partenaire que vous n’arrivez pas à surmonter la rupture. Changez vos idées en pensant à autre chose. Pensez à vous-même à votre santé et à votre bien-être. Bien surmonter une rupture est un passage obligé. Ne brûlez pas cette étape si vous avez pour réelle ambition de récupérer votre ex.
Un autre passage obligé est la reconstruction personnelle. La reconquête amoureuse nécessite un changement dans votre dans votre personnalité. C’est le nouveau visage que vous allez présenter à votre ex qui influencer sa décision de renouer avec vous.
C’est pourquoi, être gentil en rendant de nombreux services ou offrant des cadeaux n’est pas conseillé. On recommande plutôt une reconstruction de la personnalité. C’est en montrant vos qualités et les points positifs de votre personnalité que vous allez attirer votre ex partenaire comme un aimant. Optez donc pour un changement épanouissant.
Lorsqu’on a considérablement changé et qu’on se sent prêt à récupérer son ex, on le recontacte pour le séduire de nouveau. Au cours de la phase de séduction, vous pouvez être gentil (le) et souriante avec votre ex partenaire afin de raviver ses sentiments. On montre les changements positifs qui se sont opérés dans sa personnalité. Dans ces conditions, c’est sûr que votre ex sera enclin à un nouveau départ dans une relation amoureuse.
Conclusion
Être gentil avec son ex copain ou copine pour le récupérer peut-être, pour certains, une alternative idéale pour se rapprocher de lui/elle et le récupérer. Cependant, cela a peut avoir de graves conséquences sur l’opération de reconquête. En consultant les avis des experts de la reconquête amoureuse, on peut dire qu’il s’agit d’une solution à proscrire. En effet, votre ex partenaire se croire en territoire conquis.
Une telle attitude ne peut pas tourner à l’avantage de celui qui veut reconquérir. On peut être gentil au bon moment, c’est-à-dire après avoir renoué avec son ex. Toutefois, avant de chercher à récupérer son ex copain ou copine, il faut surmonter son chagrin et faire une reconstruction personnelle. Comment faire regretter son ex ?