C’est bien connu, il n’y a pas plus blessant que de se faire larguer et d’en arriver à dire : “Je me suis fait larguer”. Parfois, le coup peut être adouci si vous aviez pressenti que la rupture allait bientôt venir, mais si vous étiez complètement pris au dépourvu, le choc peut être assez violent. Néanmoins, sachez que ce n’est pas la fin du monde. Vous pouvez certainement sauver la situation. Cet article va se concentrer sur les mesures que vous pouvez prendre pour augmenter vos chances de récupérer votre ex.
Sachez la raison pour laquelle vous voulez récupérer votre ex
Si vous voulez vraiment récupérer votre ex, il vaut mieux avoir d’excellentes raisons de vouloir vous remettre avec lui. La plupart de ceux qui veulent retourner avec leur ex ont comme motif les phrases suivantes : « il me manque », « c’est la meilleure personne que je n’ai jamais rencontrée », « je ne veux pas être seul ». Ces raisons sont loin d’être valables pour se remettre avec un ex. Sans une raison légitime, même si vous arrivez à récupérer votre ex, il vous sera difficile d’avoir une relation saine et durable. Voici quelques bonnes raisons qui pourront justifier votre désir de retourner avec votre ex :
- Je me suis fait larguer par mon ex pour une raison irréfléchie
- J’étais vraiment heureuse avec lui
- Nous avons une même vision de la vie, les mêmes objectifs
“Je me suis fait larguer” : Découvrez pourquoi ?
Inutile de vous rappeler à quel point un homme peut être compliqué en ce qui concerne les relations. Il y a toute une liste de raisons pouvant pousser un homme à rompre. Parmi ces raisons, vous allez découvrir celles qui sont les plus courantes et ce qu’elles signifient vraiment. Bien qu’il soit difficile de faire face à certaines de ces raisons, cela ne veut pas pour autant dire que tout espoir est perdu. En comprenant ces raisons, vous serez en mesure d’adopter les mesures nécessaires pour faire revenir votre ex amant ou ex.
Ce n’est pas toi, c’est moi
Vous avez déjà surement entendu parler de cette vieille excuse même si votre ex ne vous l’a pas sorti lors de votre rupture. En utilisant cette excuse, votre ex reste vague. Sans savoir exactement ce que votre ex entend par ces mots, vous vous posez des questions sur ce que vous avez bien pu lui faire ou ce qui s’est réellement passé. Maintenant, sachez ce qui se cache réellement derrière ces mots.
-
Les mauvaises nouvelles
Votre ex ne vous trouve plus physiquement ou émotionnellement attrayante, mais il se soucie assez de vos sentiments pour ne pas vous le dire en face. En effet, certains hommes peuvent se lasser très vite d’une relation même si au début tout paraissait magique. Il est également possible que ses besoins et désirs émotionnels et sexuels ne soient pas satisfaits. Certains hommes peuvent en faire toute une histoire dès que vous refusez de coucher avec eux.
-
Les bonnes nouvelles
Le fait que votre ex aille jusqu’à vous mentir pour ne pas vous blesser est une chose positive. Cela signifie que d’une certaine manière, il tient encore à vous. Pour avoir le cœur net sur les vraies raisons qui ont poussé votre ex à vous quitter, établissez une liste de vos éventuels défauts et erreurs.
En travaillant sur vos lacunes, les chances de reconquérir votre ex vont augmenter. Vous pourrez par exemple changer complètement de look pour devenir plus désirable. C’est la manière la plus rapide d’attirer l’attention de votre ex, mais rappelez-vous de le faire d’abord pour vous-même. Ressaisissez-vous en faisant en sorte qu’il croit que la rupture ne vous a pas si affecté que ça. À ce moment-là, votre ex comprendra réellement ce que voulait dire « ce n’est pas toi, c’est moi ». Vous voir sous un autre jour le fera probablement revenir vers vous.
Vous ne l’avez pas apprécié à sa juste valeur
Contrairement à la raison ci-dessus, ceci est une raison légitime. Il arrive que sans vous en rendre compte, vous ayez souvent critiqué votre ex à un tel point qu’il en a eu assez. Personne n’aime être critiqué à tout bout de champ. En fait, rien ne peut mieux détourner un homme qu’une femme qui souligne tout ce qu’il fait mal. Sachez que les hommes aiment être admirés et appréciés.
Chaque fois que vous le sous-évaluez ou critiquez, vous êtes en train de le pousser vers les bras d’une autre femme qui sera en mesure de l’apprécier tel qu’il est. La bonne nouvelle dans ce cas est que cela est quelque chose que vous pouvez changer à condition que vous vous rendiez compte que c’est véritablement raison qui a poussé votre ex à mettre les voiles. Prenez le temps de travailler vraiment là-dessus et soyez moins exigeante envers votre ex si vous souhaitez toujours qu’il vous revienne. Quand je me suis fait larguer, j’ai eu la même chose, j’ai vécu les mêmes sensations que vous, alors reprenez vous en main et agissez pour votre ex.
Votre ex reste silencieux sur la raison de sa décision
Si votre ex refuse de vous dire la raison pour laquelle il a décidé de rompre avec vous, c’est qu’il est profondément en colère. En craignant de ne pas pouvoir se contrôler et dire ou faire des choses qu’il risque de regretter, il a opté pour le silence. Le fait d’être silencieux au lieu de laisser exploser sa colère prouve déjà que votre ex ne tient pas à vous blesser et donc qu’il a des sentiments pour vous.
Il est alors à éviter de forcer votre ex à s’exprimer là-dessus, du moins pas avant que les choses se calment. Prenez un peu de recul et laissez-lui de l’espace. Quand il se sentira en mesure de vous parler, il le fera de son plein gré. Ce sera le moment pour vous aussi de vous expliquer et d’arranger les choses, car bien que votre ex n’ait pas précisé la raison pour laquelle il vous a quitté, vous avez surement une petite idée là-dessus. Profitez de la pause pour y réfléchir.
Votre ex vous a largué parce que vous l’avez trompé
Généralement, les femmes trompent leurs compagnons pour des raisons émotionnelles. Peut-être que votre relation avec votre ex n’était plus ce qu’elle était. Vous le soupçonniez d’avoir une maîtresse, vous vous sentiez délaissée, en manque d’affection, etc. Quelle que soit la raison, une tromperie reste une tromperie et elle est difficile à pardonner. La première chose à faire est de savoir accepter votre erreur et que vous le regrettez amèrement.
Même après vous être excusé, argumenter sur votre tromperie risque d’envenimer les choses et poussera votre ex à ne plus revenir vers vous. Laissez-lui le temps de se calmer avant d’essayer d’arranger les choses et de votre côté, profitez-en pour travailler sur vous-même. Sachez que votre ex vous aime encore et qu’il vous a quitté malgré lui. Vous avez donc encore la possibilité de faire en sorte qu’il revienne vers vous, mais cela demandera de la patience.
En effet, il est fort probable que votre ex prolonge la pause. Ceci consiste en partie à prolonger votre punition, mais il peut également s’agir d’un test de votre engagement. Votre persévérance est la seule manière fiable de montrer à votre ex à quel point vous êtes désolée et que vous souhaitez réellement que vous vous remettiez ensemble. Comment savoir s’il me trompe ?