Séduction

Dois-je mentir à mon ex pour le récupérer ?

Dans le jeu de la reconquête amoureuse, on est parfois prêt à tout pour parvenir à ses fins. Certaines personnes sont par exemple, prêtes à raconter des mensonges dans le but de faire revenir leur ex. Car comme le dit l’adage, la fin justifie les moyens. Cependant, il faut reconnaitre que c’est un couteau à double tranchant. Dois-je mentir à mon ex pour le récupérer ? C’est la question que beaucoup de personnes se posent. Lisez ci-dessous pour en savoir plus.

Pour quelles raisons dois-je mentir à mon ex ?

A la question de savoir dois-je mentir à mon ex qui m’a quitté une ou deux fois ? Les avis sont partagés. Certaines personnes soutiennent qu’il faut absolument éviter de dire des mensonges à son ex au risque de le payer plus tard. Pour d’autres par contre, mentir à son ancien partenaire peut être utile surtout quand on veut le récupérer. Nous n’allons pas trop nous étaler sur les avis des uns et des autres. Néanmoins, nous allons donner des raisons qui pourraient pousser certaines personnes à cacher la vérité à leur ex.

Mentir à son ex pour cacher sa tristesse

La séparation est très dure à vivre surtout quand on a encore des sentiments pour son ex. On vit dans la tristesse et le désespoir. Cependant, on veut parfois voiler la réalité et montrer que tout va pour le mieux. Alors, devant l’ex et les parents, on affiche une mine parfaite qui semble dire que tout va pour le mieux. Alors que dans le fond, ce n’est pas du tout le cas. Ce mensonge vous permet de montrer à votre ex que vous avez réussi à surmonter cette déception. Vous ne voulez pas qu’il sache que vous avez été affecté par cette rupture. Vous préférez donc pour cela lui mentir par votre comportement de tous les jours.

Mentir à son ex pour lui montrer qu’il n’est pas indispensable dans votre vie

Depuis que vous êtes séparé, votre ex se moque de vous. Il raconte à tous qu’il est incontournable dans votre vie et que sans lui, vous n’êtes absolument rien. Au fond, vous savez que ce qu’il dit n’est pas totalement parce que vos sentiments pour lui sont toujours forts. Pour lui prouver le contraire, vous agissez comme si tout allait bien. Vous souhaitez ainsi en lui voilant la vérité, lui montrer qu’il n’est pas aussi indispensable dans votre vie comme il le croit.

Mentir à son ex pour le rendre jaloux

Un ex jaloux est forcément une personne qui a toujours des sentiments pour vous. Bien souvent, on décide de tester la sincérité de l’ancien partenaire en suscitant sa jalousie. Ainsi, on fait croire à l’ex qu’on est en couple avec une autre personne en s’affichant dans des positions osées dans les soirées, les rues ou sur les réseaux sociaux. Le but est de toucher l’ego de votre ex. On est donc prêt à inventer toutes sortes de mensonges pour rendre fou de jalousie son ex. Alors qu’on sait qu’en réalité, on est toujours célibataire.

Mentir à son ex pour le faire revenir

La fin justifie les moyens. Cet adage a tout son sens dans la reconquête amoureuse. Pour pouvoir atteindre leur but et faire revenir leur ancien partenaire, certaines personnes sont disposées à lui raconter des mensonges. Pour elles, c’est le meilleur moyen pour convaincre leur ex de revenir. Par exemple, certaines personnes feront croire à leur ex qu’elles ont changé définitivement de comportement. D’autres, iront jusqu’à inventer des prétextes parfois farfelus pour revoir leur ex ou coucher tout simplement avec lui.

Mentir à son ex pour qu’il vous colle la paix

Malgré la fin de la relation, il faut reconnaitre que certains ex sont envahissants. En effet, ils vont tous les jours vous harceler au téléphone ou sur les réseaux sociaux. Ils vont même vous emmerder et vous empêcher de faire de nouvelles rencontres. Face à une telle situation, il est parfois difficile de s’en sortir. La meilleure solution est alors de lui raconter des mensonges. On décide de mentir à son ex dans l’espoir qu’il nous laisse tranquille. Cette manière d’agir est compréhensive parce qu’il y va de votre tranquillité.

Est-ce une bonne idée de mentir à son ex pour le récupérer ?

La reconquête amoureuse n’est pas une mission facile. Parfois, on est confronté à l’hostilité de l’ancien partenaire qui ne veut surtout pas reprendre cette relation. On cherche alors les voies et moyens pour le convaincre de revenir. C’est ainsi que certaines personnes optent pour le mensonge comme dernière arme. Mais, est-ce une bonne idée d’utiliser le mensonge pour récupérer son ex ?

Les avis ne seront pas du tout les mêmes. Certains vous diront que c’est nécessaire dans la mesure où il vous permet d’atteindre votre but. D’autres par contre, vous diront que c’est contre-productif parce que vous risquez de le payer après. Devant de tels avis, il devient difficile de faire le bon choix. Mais tant que cela permet d’atteindre un objectif, il ne devrait y avoir aucun problème.

On peut mentir à son ex sans pour autant dépasser les bornes. Par exemple, il est parfois nécessaire de faire croire à votre ex que vous êtes heureux sans lui quand bien même tout va mal. Il s’agit ici de prouver à votre ex que la rupture ne vous a pas aussi affecté comme il le croyait. Que vous êtes parvenu à surmonter cette épreuve difficile de la vie et à profiter de la vie.

Votre ex n’est pas aussi incontournable dans votre vie et vous pouvez connaitre le bonheur sans lui. Par exemple, si vous voilez vos sentiments et adopter un silence radio, il y a de quoi susciter l’intérêt de votre ex. Car en disparaissant sans donner d’explications va l’emmener à se poser des questions. Votre ex va commencer à s’intéresser à vous et à regretter la rupture.

Mentir à son ex est aussi utile quand on est victime d’harcèlements régulièrement. Car, il faut reconnaitre que bon nombre d’ex sont vraiment chiants. Ils ne cessent d’importuner leur ancien partenaire et de lui faire vivre un véritable calvaire. Face à ce genre de personnes, il n’y a pas meilleure solution que de lui raconter des mensonges. Lui mentir se présente comme un bon moyen de l’éloigner de vous surtout si vous n’avez plus de sentiments pour ce dernier.

Voiler la vérité à votre ex peut également le précipiter dans vos bras. Imaginez que votre ex ait encore des sentiments pour vous, mais refuse toujours de faire le premier pas. Toutes vos tentatives pour le convaincre de revenir sont aussi vaines. En lui mettant que vous serez bientôt en couple, soyez certain que cela ne va pas le laisser indifférent. Votre ex va chercher à tout prix à vous reconquérir.

Mentir à son ex, mais attention aux conséquences

Le problème n’est pas de mentir à son ex, mais de savoir le faire et espérer que vos mensonges ne vous rattrapent pas un jour. Raison pour laquelle, lors d’une reconquête amoureuse, le mensonge ne doit pas être la première arme qu’il faut utiliser.

Vous risquez d’en payer les conséquences s’il arrivait que votre ancien partenaire découvre la vérité. Si vous mentez par exemple, à votre ex que vous êtes en couple alors que ce n’est pas le cas, cela pourrait le refroidir s’il avait le désir auparavant de revenir avec vous. Votre ex pourrait dire au fond de lui que vous êtes heureux et vivez une belle histoire, ce n’est pas la peine de gâcher vos bons moments.

Pourtant, vous avez tout juste voulu lui mentir pour le récupérer. Vous risquez ainsi de le perdre définitivement à cause de votre mensonge.

En outre, quand on met à son ex, il faut savoir que ce n’est pas seulement à ce dernier que vous faites du mal. Vous vous faites également du mal. Car, votre mensonge vous fait croire que vous vivez heureux alors que ce n’est pas du tout le cas. Ce moyen de réconfort ne va pas durer longtemps. Au contraire, vous allez être très vite rattrapé par la réalité.

De plus, ce mensonge peut vous empêcher d’aller de l’avant. Parce qu’à force de se dire que tout va bien, on oublie de poser des actes qui contribuent à la reconstruction personnelle. On s’enfonce dans le désespoir, la tristesse et la mélancolie. Alors qu’on pourrait profiter pleinement de la vie.

Apprendre à nouveau à vivre heureux et s’adonner à de nouvelles activités et passions. Vous pourrez également en profiter pour peaufiner votre stratégie de reconquête amoureuse. Tirez d’abord, une leçon de cet échec amoureux avant de vous engager dans une quelconque opération de reconquête.

Conclusion

Dois-je mentir à mon ex pour le récupérer ? De prime abord, on devrait OUI pourvu que vous parvenez à atteindre vos objectifs. Mais, il ne faut pas oublier que mentir à son ex peut être un couteau à double tranchant. Car s’il arrivait que votre ex découvre la vérité, il pourrait ne pas apprécier votre attitude et reconsidérer votre relation. Il ne veut plus de moi, comment faire ?

Leave a Comment