Séduction

Comment faire face au chantage de son ex ?

C’est une triste réalité, mais le chantage en amour, ça existe également. Beaucoup de personnes en sont victimes sans qu’elles ne puissent véritablement sortir de cet enfer. Il n’y a pas que pendant la relation qu’on est menacé par son partenaire, il y a aussi après la rupture. Mon ex me fait du chantage tout le temps et je commence à saturer. Et bien, face à une telle situation, il est très important de savoir réagir afin de mettre fin à ce comportement honteux. Quel comportement adopter pour récupérer son ex ?

Mon ex me menace depuis la séparation

Si certains partenaires se séparent d’un commun accord, pour d’autres par contre, ce n’est pas du tout le cas. En effet, il y a un des partenaires qui est opposé à cette séparation. Et même lorsque celle-ci est actée, il a tendance à vous harceler. En effet, tous les jours, ce sont des appels sous forme de menace et des SMS menaçants. Mon ex me fait du chantage pour que je retourne avec lui. Au départ, vous croyez qu’il s’amusait, mais depuis un certain temps, ses menaces sont de plus en plus insistantes. Pourtant, durant votre relation amoureuse, vous ne l’avez pas connu comme quelqu’un de si dangereux. Et bien, il faut savoir que votre ex peut agir de la sorte tout simplement parce qu’il n’a pas encore digéré cette rupture. Celle-ci la considérablement perturbée et il se sent véritablement frustré. Pour lui, le seul moyen de faire face à cette situation est de vous harceler afin que vous repreniez votre relation.

Comment réagir ?

Si votre ex vous menace depuis votre séparation, vous avez intérêt à prendre ses harcèlements au sérieux. Si vous les négligez, vous courrez un grand risque. Raison pour laquelle, il est recommandé de savoir réagir face à une telle situation. En premier lieu, il est recommandé de chercher à avoir une discussion avec lui dans le but de le calmer. Il est conseillé d’avoir un tête à tête avec lui, car il pourrait fuir la discussion. Mais attention, il est absolument déconseillé que ce rendez-vous se tienne dans un lieu secret ou dans un endroit où vous serez uniquement seuls. Votre ex pourrait avoir de mauvaises intentions. Un rendez-vous dans un restaurant que vous avez l’habitude de fréquenter ou dans un café est une excellente idée. Il est aussi très important d’informer vos proches de la situation que vous vivez avec votre ex.

Mon ex me fait du chantage avec les enfants

En général après la séparation, certains parents utilisent les enfants pour faire du tort à leurs ex. Après le divorce, celui qui n’a pas pu avoir la garde des enfants a tendance à utiliser sa position pour faire du chantage à l’autre. Par exemple, l’ex peut dire qu’il racontera des insanités sur l’autre aux enfants. C’est une tentative de manipulation dans laquelle, il se sert des enfants. Pour ne pas salir leur honneur et pour le bien des enfants, il arrive que certains parents finissent par céder à ce chantage. Il y a certains cas aussi, où celui ou celle qui a la garde des enfants se sert de sa position pour faire chanter l’autre. Il/Elle demande à l’autre de fournir plus d’efforts financiers s’il veut avoir la chance de voir les enfants. Le plus souvent, ce genre d’affaires se termine à la justice. Néanmoins, savoir adopter la bonne réaction vous permettra de sortir de ce cycle infernal.

Quelle réaction adopter ?

Ce serait une grave erreur de céder au chantage de votre ex. Car il pourrait à nouveau utiliser cette méthode pour vous faire chanter. C’est pourquoi, il est recommandé dans un premier temps, d’avoir une discussion franche avec vos enfants. Dites-leur que toutes leurs horreurs que votre ex vous dira sur vous ne sont pas du tout vraies et qu’ils ne doivent pas les considérer. Il est recommandé aussi d’interpeller votre ex afin d’avoir une discussion franche avec lui. S’il refuse de vous écouter, vous pouvez faire intervenir une assistante sociale.

Mon ex me fait chanter avec des photos intimes de moi

Il arrive que pendant la relation amoureuse, des partenaires s’adonnent à des jeux sexuels. On se fait filmer en train de faire l’amour ou on se laisse prendre en photo nu(e) par son ex dans des positions obscènes. Cependant, lorsque survient la séparation, il peut arriver que votre ex décide de se servir de ces photos et vidéos pour vous faire du chantage. Si tu ne reviens pas avec moi, je publierai des photos ou des vidéos de toi nues sur les réseaux sociaux. C’est un phénomène qui est actuellement à la mode sur Internet. Certaines personnes ont fini par se suicider à cause de ce type de chantage. Et bien, il faut savoir que si votre ex vous fait ce type de chantage, ce serait une grave erreur de céder à sa demande car rien ne prouve qu’il va arrêter sa pratique. Au contraire, il risque de continuer parce que c’est la seule solution pour lui d’obtenir tout ce qu’il veut de vous. Il est recommandé de prendre certaines dispositions pour faire face à cette situation.

Comment réagir ?

Vos photos intimes ou vidéos se trouvent dans le portable ou l’ordinateur de votre ex et il vous menace de les publier si vous ne retournez pas avec lui ? Et bien, il est recommandé de ne pas vous affoler devant une telle situation et de céder à sa demande, de ne pas l’embrasser ou coucher avec. En premier lieu, il est recommandé de dialoguer avec lui. Faites-lui comprendre que s’il pose un tel acte, il pourrait tomber sous le coup de l’article 226-1 du Code pénal qui stipule que « Tout individu qui dévoile des informations privées sans le consentement de l’intéressé est puni de 45 000 euros d’amende et d’un an d’emprisonnement ». Si malgré cela, il s’entête à publier vos photos ou vidéos intimes, il est recommandé d’avoir recours aux services de police. Une plainte contre lui pourrait calmer ses ardeurs.

Par ailleurs, il est très important d’avoir les preuves de ses menaces. Vous pouvez par exemple, le piéger avec l’aide d’un ami ou de la police. De toute façon, il ne faudrait jamais céder à ce type de chantage pour ne pas en être toujours victime.

Mon ex me menace de se suicider 

Le chantage effectif est l’un des plus utilisés par les ex. C’est une méthode malicieuse qui vise à emmener l’autre à culpabiliser tout en profitant de sa faiblesse. Mais le plus grave, c’est lorsque cet ex vous menace de se suicider.

Utiliser le suicide comme arme de chantage est très fréquent dans les relations entre êtres humains. Par exemple, un ex que vous avez largué peut décider d’utiliser cette manœuvre dans le simple but de vous faire revenir. « Si on ne reprend pas notre relation amoureuse, je vais me jeter du haut d’un pont ». «Si tu ne reviens pas, je vais mettre fin à mes jours ».

Les propos de ce genre, on  les entend tous les jours. En général, la peur que l’ex mette fin à sa vie constitue pour nous une véritable hantise. On est ainsi parfois prêt à lui donner une seconde chance et à continuer cette relation même si on ne s’y sent pas véritablement à l’aise. Malgré le fait que vous aviez tenté de rassurer votre ex, celui-ci campe toujours sur sa position et est même prêt à passer à l’acte. Savoir réagir est très important pour éviter le pire.

Quelle réaction devant le suicide de son ex ?

Si votre ex vous fait du chantage affectif et menace de se suicider, il est très important de prendre ses paroles au sérieux. Une négligence et le pire pourrait survenir. D’un autre côté, il ne faudrait pas vous sentir responsable de cette situation, porter ce lourd fardeau et faire de mauvais choix. La meilleure solution est d’apporter une aide psychologique à votre ex. Il faudrait commencer par informer son entourage. Leur aide vous sera d’une grande utilité. Vous pouvez également emmener votre ex à prendre contact avec un psychologique.

Les conseils de ce dernier lui feront beaucoup de bien. Pour vous sortir de cette situation embarrassante, il est recommandé de couper progressivement les ponts avec votre ex. Ses appels et ses SMS, il ne faudrait pas y répondre tous les jours. Rencontrez-vous de moins en moins afin de vous faire oublier. Vous pouvez voyager pendant quelques jours afin de disparaitre petit à petit de sa vie. Surtout, ce serait une grave erreur de céder à son chantage. Il pourrait l’utiliser à chaque fois que le besoin se ferait sentir.

Conclusion

Mon ex me fait du chantage est une situation fréquente que vivent beaucoup de personnes après la séparation amoureuse. Quel que soit le type de chantage, il faut absolument éviter d’y céder pour ne pas entrer dans un cycle infernal. La meilleure des choses à faire est d’informer dans un premier temps vos proches. Ensuite, tenir au courant la police et garder les enregistrements de ces menaces si possible. Comment recontacter mon ex ?

Leave a Comment