Séduction

Comment éviter une rupture avec votre époux qui veut la séparation ?

À votre grande surprise, votre mari vous annonce qu’il souhaite divorcer. La plupart des femmes ne s’y attendent pas et pourtant, il s’agit d’une décision qu’un homme ne prend pas du jour au lendemain. Certes, il peut s’agir d’une phrase qu’il a lâchée sous l’effet de la colère au cours d’une dispute cependant, des mesures sont à prendre dès que le mot divorce est prononcé. Vous as t’il trompé ? Dois je retourner avec mon ex mari ?

Et lorsque votre époux est vraiment décidé à aller jusqu’au bout que faut-il faire ? En apprenant à bien gérer les choses, il vous sera possible de donner à votre mariage un tout nouveau début. Mesdames, voici quelques conseils à suivre si vous ne tenez pas mettre un point final à votre mariage.

Commencez par évaluer votre situation

Avant de crier sur tous les toits : mon mari veut divorcer, prenez le temps d’évaluer la situation. La première chose que vous devez faire quand votre conjoint annonce qu’il veut un divorce est de comprendre ce qui se passe, et de déterminer si vous avez une chance de sauver votre mariage. Votre mari a-t-il évoqué le divorce au milieu d’une dispute ? Il est bien connu que les gens disent souvent des choses qu’ils ne pensent pas forcément quand ils sont en colère.

D’autre part, si votre conjoint a déjà quitté la maison et a déjà entamé une procédure de divorce, à ce moment-là, vous pouvez être sûr que votre mariage bat de l’aile et que vous devez agir. La situation plus difficile à évaluer est quand votre conjoint vous envoie des messages contradictoires. Un jour, il dit qu’il vous aime, mais le lendemain, il veut divorcer. Un jour, il menace de partir, et le lendemain, il vous accompagne pour rendre visite à vos parents et agit comme si de rien n’était.

Pendant ce temps, vos émotions se chamboulent et vous ne comprenez pas exactement ce qui se passe, ou ce que vous devriez faire.

Essayez de comprendre votre époux

Le plus simple et le meilleur moyen de savoir si votre conjoint est sérieux au sujet de divorce est tout simplement, de lui poser la question. Vous devez essayer de savoir, non seulement ce que votre conjoint pense, mais ce qu’il ressent également. Demandez-lui s’il a quelqu’un d’autre dans sa vie. Et, le plus important de tous, vous devez savoir si oui ou non votre conjoint est prêt à donner une seconde chance à votre mariage. En d’autres termes, vous devez savoir s’il y a encore de l’espoir.

Si votre conjoint refuse de vous parler de votre mariage, ou si votre conjoint est tout aussi confus que vous et que vous ne pouvez pas comprendre ce qu’il veut, vous avez besoin d’aide. Votre mariage est certainement en difficulté. Personne ne parle de divorce quand une union est solide, stable et heureux. Donc, le fait même que le mot est venu signifie que vous avez des questions auxquelles vous avez besoin de faire face. Vous pouvez y répondre vous-mêmes, ou vous pouvez essayer la thérapie de mariage. La clé est de répondre immédiatement. Ignorer les problèmes ne les fera pas disparaître.

Sauvez votre mariage

Il existe d’innombrables façons de sauver votre mariage si vous et votre conjoint êtes tous deux disposés à le faire. Vous pouvez aller à une thérapie de couple. Vous pouvez rencontrer un chef religieux dans votre foi. Vous pouvez aller en vacances pour vous retrouver.

Vous pouvez trouver des dizaines de livres et des sites qui contiennent plein de conseils sur les relations. Vous pouvez même essayer une séparation contrôlée si vous pensez que cela pourrait aider. Et si vous avez tout essayé et que votre mari reste sur sa position, il existe des moyens plus efficaces, mais demandant encore plus d’efforts de votre part.

Ne pas montrer votre désespoir

Évidemment, il est tout à fait normal de déprimer étant donné que le risque de perdre quelqu’un que vous aimez et le fait de regarder votre famille se briser sont certainement des choses les plus douloureuses que vous pouvez rencontrer. Toutefois, à force d’afficher votre désespoir, votre mari risque de s’éloigner encore un peu plus. En effet, le désespoir n’est pas attrayant. Et quand vous considérez que vous êtes en concurrence avec la fantaisie de votre conjoint d’une vie idéale, sans problèmes, vous feriez mieux de vous ressaisir sinon, vous n’aurez aucune chance.

Mettre en avant vos qualités

Vous vous demandez probablement comment faire pour paraitre joyeuse, plus forte ou attrayante quand vous vous sentez vraiment mal. Sachez d’abord que la raison pour laquelle vous vous sentez mal est le fait que vous vivez à travers certaines circonstances vraiment difficiles. Vous réagissez comme toute personne normale ferait.

Mais, et ceci est le grand « mais », ce n’est pas le vrai vous. Vous êtes beaucoup plus forte et plus confiante. Prenez un peu le temps de réfléchir et souvenez-vous de ce qui a pu plaire à votre mari chez vous la première fois. Pensez à toutes vos qualités. Sachez que votre conjoint est tombé amoureux de ce « vrai vous » et retrouvant cette personne, votre mari a de fortes chances de revenir sur sa décision de divorcer.   

Mon mari veut divorcer : Attendre et observer !

Malheureusement, il y a des moments où peu importe ce que vous faites, votre conjoint a fermement fermé la porte sur votre mariage. L’unique chose à faire dans ce cas et de rester passive et de ne pas vous laisser envahir par vos émotions. Non seulement, vous garderez votre dignité, mais vous vous sentirez plus à même de faire face à tout ce qui vient à votre façon. Votre époux ne sera pas insensible à votre façon de réagir. Cela va même attiser sa curiosité et le mènera à s’intéresser à nouveau à vous.

Comment réagir face à un éventuel changement de décision de votre époux ?

Si votre conjoint commence à montrer plus d’intérêt pour vous, sur vos allées et venues, et ce que vous faites dans votre vie, cela est un signe que les astuces ont fonctionné. Votre conjoint pourrait même vous suggérer de passer un peu de temps ensemble pour parler ou faire quelque chose d’agréable. Il est également possible que votre conjoint commence à vous poser beaucoup de questions sur vos changements soudains. Si l’une de ces choses commence à arriver, voici ce que vous devrez faire :

  • Soyez reconnaissante, mais ne montrez pas trop votre excitation ou votre enthousiasme.
  • Acceptez les invitations à passer du temps ensemble, mais pas toutes.
  • Évitez de poser des questions sur l’avenir du couple et vivez le moment présent.
  • Soyez vague lorsqu’il vous pose des questions sur les changements en vous.
  • Ne dites pas « Je t’aime »

Le but ici est de susciter encore plus l’intérêt de votre mari pour vous jusqu’à ce que vous soyez absolument convaincue que le regain d’intérêt de votre conjoint pour sauver votre mariage a pris racine. Une fois que vous vous sentez absolument sûre que c’est le cas, vous pouvez progressivement orienter vos discussions sur le sujet de votre désir de rester ensemble.

Vous pouvez essayer de discuter de votre avenir ensemble et voir ce qui se passe. Si votre conjoint est réceptif, vous pouvez continuer à vous déplacer lentement vers l’avant et commencer à aborder les questions sérieuses. Si, d’autre part, vos propos sont accueillis avec répugnance, faites rapidement marche arrière. Reprenez vite la position dans laquelle vous aviez l’avantage jusqu’à ce que les choses bougent dans une direction plus positive. Cela peut prendre du temps alors vous devez être patiente. Voici comment récupérer son ex copain.

Leave a Comment