Si vous êtes l’une de ces personnes qui vivent un amour de rupture, vous savez comment vous vous sentez et à quel point vous allez mal.
Cependant, je dois vous dire que les problèmes avec votre ex-conjoint ne font que commencer, car au fil des jours, vous commencez à vous poser des questions et à chercher des moyens pour oublier votre ex. Alors, comment trouver un passe temps ?
L’oublier définitivement…
Tous les jours, je reçois des courriels de gens qui ne savent pas comment oublier un ex après une rupture, comment se remettre d’une rupture amoureuse pour un homme. Comment oublier quelqu’un qui vous a blessé, combien de temps pour se reconstruire après un divorce, comment arrêter de penser à mon ex, comment l’oublier définitivement, etc.
Vous pensez ne pas pouvoir oublier votre ex, mais ce n’est pas vrai, vous pouvez et vous le ferez, c’est juste une question de temps. Nous avons tous eu à surmonter une rupture au cours de notre vie et, bien qu’elle soit difficile et douloureuse, avec un peu de patience, elle est finalement réalisée.
Parce qu’il n’y a pas de mal qui dure 100 ans et tout comme les bonnes fins, les mauvaises fins.
Vous essayez d’oublier votre ex-partenaire et vous sentez que vous n’êtes pas capable. Mais calmez-vous mes compatriotes, tous ces doutes et questions sont normaux, l’important est de savoir comment trouver le passe temps pour oublier la rupture et continuer sa vie sans cette autre personne.
Comment oublier mon ex si je l’aime encore ?
Il se peut que la rupture n’ait pas été une décision unanime des deux parties et que ce soit lui qui ait décidé de rompre la relation.
Dans ces cas-là, la situation est difficile à surmonter, mais en aucun cas elle n’est impossible : bien qu’il ne soit plus dans votre vie, vous l’êtes donc vous pouvez profiter de ce moment pour vous redécouvrir et savoir qui vous êtes en ce moment.
Rappelez-vous que tout au long de votre vie, vous partagerez des moments et des expériences avec des personnes différentes, mais c’est vous qui serez toujours à vos côtés et vous devrez commencer à apprendre à être à l’aise et complet sans personne d’autre que vous.
Ne soyez donc pas dans le regret, et pensez qu’il aurait peut être fallu éviter la routine dans son couple afin de ne pas se séparer. Mais sachez, qu’il n’y a rien à regretter et c’est cette première étape que vous devez passer.
Alors, comment oublier son ex ?
Toute perte de vie, quelle qu’elle soit, est surmontée de la même manière et le processus qui conduit à ce dépassement est appelé “deuil”. Oui, oui, comme quand un être proche meurt.
Je me souviens très bien qu’à un moment de ma vie une personne m’a dit une phrase qui a complètement changé ma vie et je la partage avec vous : Je ne veux pas oublier ton ex, je veux m’en remettre.
Au début, je ne le comprenais pas, mais après un certain temps, j’ai su que c’était le passe temps pour oublier la rupture, la solution à ma dépression ou à mon chagrin émotionnel. Si vous n’avez pas entendu parler de ce genre de deuil, il est très important d’en parler un peu avant de partager avec vous les autres passes temps pour oublier une rupture ?
Tout ce que vous devez apprendre pour oublier une rupture !
Refaire sa vie après un divorce est possible.
Vous en avez fini avec une personne que vous avez aimé ou que vous aimez et ne savez pas quoi faire pour surmonter cette situation, il est possible que vous vous sentez que vous ne pouvez pas vivre sans votre ex, le chagrin et la douleur vous envahissent quotidiennement et seul, si vous cherchez un passe temps pour oublier une rupture ici nous vous montrer.
Pour une raison quelconque, la relation est terminée, mais vous étiez au milieu de la route dans la douleur de vos propres souvenirs avec la personne que vous aimiez et même pire sans être capable de pleurer ou d’exprimer la douleur que vous ressentez.
Cette situation arrive à beaucoup d’entre nous, car il vous est plus difficile de surmonter la séparation parce que vous avez de la difficulté à exprimer vos émotions, vous êtes éduqué à être fort et à ne pas comprendre ce que vous ressentez, comment l’oublier après une rupture ? Avec un peu de votre volonté et le temps vous y parviendra.
Dois-je déménager pour oublier mon ex ? Boire ou coucher avec d’autres pour l’oublier ? Ou carrément couper les ponts avec son ex ?
Maintenant, avant de commencer à penser à la façon d’oublier son ex, vous devriez être clair que c’est fini, il n’y a aucun sens à essayer d’oublier votre ex si vous n’avez pas l’intention que la coupure de la relation est définitive et que vous envisagez de récupérer votre ex, clarifier cela en premier.
Si d’un autre côté vous avez déjà bien compris que c’est définitif et qu’ils ne reviendront pas, il est temps de commencer à guérir vos blessures émotionnelles, car vous arrivez à oublier la rupture, vous devez d’abord être très clair que l’oubli est impossible, aucune expérience n’est complètement effacée de votre esprit.
Ce que vous pouvez surmonter et apprendre à vivre sans votre ex, l’idée de l’avantage d’une rupture amoureuse est quand vous vous souvenez de ce qui s’est passé avec votre ex, le faire sans vous causer de douleur et de soustraire l’importance, qui n’est qu’une partie de votre passé.
Passe temps pour oublier une rupture :
Soyez forts
Ne tombez pas dans la tentation d’appeler ou d’écrire des messages, une blessure ne guérit pas si vous n’arrêtez pas de vous toucher et vous devez être clair à ce sujet, restez loin de lui et n’allez pas dans des endroits où vous savez que vous pouvez, supprimer son numéro de téléphone, le sortir de vos réseaux sociaux et ne demandez à personne sur lui.
Restez occupé
Remplissez votre journal avec des choses à faire pour ne pas avoir le temps de penser autant à ce qui s’est passé, cela ne vous aidera pas d’être au lit toute la journée à penser à votre ex si vous voulez surmonter cela. Remplissez vos journées avec des choses qui vous sont utiles pour grandir dans votre travail et personnellement.
Concentrez votre attention sur votre travail et faites-le mieux qu’avant. Fixez-vous des objectifs et concentrez votre attention sur leur atteinte, la motivation d’avoir quelque chose pour quoi vous battre vous tiendra occupée.
La satisfaction d’avoir atteint vos objectifs vous fera vous sentir à nouveau autonome et autonome, il y a toujours des raisons de vous battre et de vivre, ce n’est pas la fin du monde si votre ex-partenaire n’est plus avec vous, vous avez encore beaucoup à donner et beaucoup à faire.
Sortez avec des amis
Ne vous isolez pas, ne partagez pas un bon après-midi entre amis avec vos meilleurs amis, sortez avec eux et rencontrez de nouvelles personnes sans autre engagement que de rencontrer de nouvelles personnes, n’hésitez pas à être et sortir avec qui vous voulez, parler à vos camarades de classe de leurs sujets favoris et avoir du plaisir.
Partager avec vos pairs vous éclaircira l’esprit pendant un moment et cessera de penser à votre ex, de partager vos goûts avec vos amis et de profiter de leur compagnie, de rencontrer de nouvelles personnes, il existe des milliers de personnes intéressantes à l’extérieur et des ailes que vous êtes le même.
Laisser tomber
Rien qu’un ongle ne tire un autre ongle, en cherchant une personne sans même avoir surpassé votre ex, vous forcez votre subconscient à oublier votre ex, ce qui paradoxalement vous fera penser davantage à lui.
Et cela non seulement vous blesse, mais aussi la personne que vous avez choisi d’avoir à vos côtés, celle-ci n’est pas à blâmer pour ce qui s’est passé, vous ne méritez pas de lui faire du mal en prétendant un amour que vous n’avez pas.
Alors, assurez-vous de mettre fin à votre relation passée avant d’essayer d’établir quelque chose de sérieux avec une autre personne, si au contraire vous voulez juste avoir un contact occasionnel, vous devez faire clairement savoir que vous ne voulez pas d’engagements.
Couper les ponts avec son ex pour l’oublier
Tout comme il est recommandé de chercher la compagnie de vos amis pour sortir de votre rupture, il est également nécessaire que vous trouviez un moment de solitude pour réfléchir à ce qui s’est mal passé et ne plus faire les mêmes erreurs.
Vous avez besoin d’un espace pour vous redécouvrir vous-même et vos émotions, si vous vivez seul dans une maison ou si vous avez une chambre de votre propre séjour assise pendant un certain temps en laissant vos pensées circuler et ce que vous ressentez à son sujet.
Attention, faites-le juste pour un moment, faire cela toute la journée est nuisible parce qu’il vous gardera obsédé par votre séparation et stagnera. Si dans votre maison vous avez l’espace d’être totalement seul pour réfléchir, vous pouvez aller dans un endroit que vous savez être seul pour vous rencontrer à nouveau.
Comment trouver des passes temps pour oublier son ex ? le simple fait de s’aimer soi-même, on n’a pas besoin de quelqu’un pour être heureux et complet, se rappeler que l’on est fort et indépendant, que l’on a des gens qui ont besoin de nous et qui veulent de nous comme on est, que l’on a de l’estime pour soi et que l’on peut se lever chaque matin.
Savoir comment se remettre d’une rupture amoureuse est nécessaire que l’on a la volonté de le faire, puis au fil du temps on verra que ses blessures seront guéries si l’on crée une routine spécialement pour cette guérison, on reviendra pour être une personne pleine et heureuse.
Oublier son ex, c’est aussi dur que d’arrêter de fumer.
Pourquoi c’est si dur d’oublier son ex ?
Il se peut que vous vouliez rompre votre relation depuis un certain temps, et quand elle prendra fin, vous ne pourrez pas vous empêcher d’éprouver un sentiment de soulagement.
Mais ce soulagement, après peu de temps, devient un énorme sentiment de vide et vous pouvez même penser que vous êtes toujours amoureux. Mais attention, ce n’est pas réel. Mais alors, pourquoi avez-vous l’impression qu’on vous a enlevé une partie de votre vie ?
Comme une drogue
Eh bien, ce qui se passe, c’est que l’amour agit sur le cerveau comme une drogue, et quand il disparaît, il provoque des symptômes de sevrage.
Et c’est pourquoi vous ressentez le besoin de retourner vers cette personne que vous avez abandonnée ou qui vous a quittée et vous ne pouvez cesser d’y penser.
C’est la même chose qui se produit avec n’importe quelle substance addictive, et c’est que l’amour, s’engage aussi. Si vous êtes conscient que ce que vous ressentez est une illusion, vous avez déjà parcouru un long chemin.
Des études scientifiques montrent que les ruptures sentimentales provoquent des effets similaires à ceux produits lorsqu’une drogue est abandonnée.
L’explication est aussi simple que douloureuse : l’amour est comme une drogue et quand la relation prend fin, il vous prive de votre dose.
Tomber amoureux, surtout dans les phases initiales, génère des comportements qui rappellent les comportements observés chez les toxicomanes. Cette puissante dépendance se reflète dans le cerveau. C’est pourquoi trouver un passe temps est vraiment nécessaire.
Le sevrage
Lorsque nous sommes amoureux, le corps génère des substances telles que la dopamine (l’hormone du plaisir) et l’ocytocine (l’hormone de fixation). Les deux agissent dans les régions du cerveau associées au plaisir (le système dit de renforcement neuronal). En fait, selon une étude, l’effet de l’amour est similaire à celui de certains analgésiques, car il active les zones du cerveau qui réduisent la douleur.
Avec la rupture sentimentale, ces hormones ne sont plus sécrétées et le cerveau réagit en générant un état de tristesse et des symptômes de sevrage (anxiété, obsession et même douleur physique) dont souffrent également les toxicomanes.
Finalement
Le manque d’amour active les régions associées à la douleur physique, à la toxicomanie et aux récompenses.
Si le chagrin ne disparaît pas, il pourrait être dû davantage à des facteurs purement émotionnels qu’à des facteurs biologiques.
En tout cas, n’oubliez pas que le cerveau a une capacité d’adaptation étonnante. Avec le temps, la patience et les passes temps on fini toujours par oublier !