La reconquête amoureuse est l’étape la plus difficile après une séparation. En effet, les liens étant cassés, il sera très difficile de recoller les morceaux. Malgré cela, il faut savoir que vous avez toutes les chances d’atteindre votre objectif. Cependant, la peur de ne pas récupérer son ex peut être le principal obstacle à votre projet. Raison pour laquelle, il est recommandé de combattre cette peur afin de ne pas commettre d’erreurs. Voici des attitudes à adopter.
Qu’est-ce qui explique la peur de ne pas récupérer son ex
De nombreux coachs et sites ont fait croire qu’il est aussi simple de récupérer un ex après une rupture. Et bien, il faut savoir que les choses ne sont pas si simples. En effet, certaines personnes sont désillusionnées après avoir tenté une opération de reconquête. Reconquérir une personne avec laquelle on vient de se séparer n’est pas aussi simple. Face à cette situation, certaines personnes commencent à douter. La peur de ne pas récupérer son ex empoisonne leur quotidien et elles ont du mal à s’en défaire. Il faut savoir qu’il y a plusieurs explications à cette peur :
Peur de perdre l’homme ou la femme de sa vie
Bien souvent, la séparation entre deux partenaires intervient alors qu’ils éprouvent des sentiments forts pour l’un et l’autre. On se dit que cette personne est l’amour de notre vie est qu’on mettra tout ensemble pour le reconquérir. On a donc peur que cet homme ou cette femme tombe amoureuse d’une autre personne. L’idée même d’y penser nous fait frémir. De plus, le rêve de tout homme ou femme est de vivre avec la personne qu’elle aime.
Peur de finir seul(e)
Si certaines personnes se sentent à l’aise dans leur vie de célibataire, pour d’autres par contre, la vie de couple est l’idéal. L’idée de finir seul(e) est une véritable hantise qu’elles ne sont pas prêtes à vivre. On craint après cette séparation de ne plus intéresser aucun homme ou femme et de finir sa vie seul. Cela est lié au fait que la vie de couple nous apportait un certain équilibre. Mais depuis qu’elle a pris fin, on se sent désemparé.
Les attitudes à adopter pour combattre cette peur
La peur de ne pas récupérer son ex peut avoir des répercussions négatives sur votre vie et peut constituer un véritable obstacle à la reconquête de votre ex. Du fait du doute qui s’est installé dans votre esprit, vous risquez de commettre certaines erreurs qui pourraient vous faire perdre toutes vos chances de reconquérir votre ex. C’est pourquoi, il est recommandé de bannir un tel comportement et d’adopter certaines attitudes qui vous seront utiles pour non seulement combattre votre peur, mais également reconquérir votre ex.
Comprendre la cause de la rupture
Vous lancez dans une procédure de reconquête sans avoir dressé un bilan de cette relation passée est une grave erreur. Malheureusement, c’est ce que beaucoup de gens font et ils s’étonnent après que toutes les actions de reconquête qu’ils ont menées n’aient pas porté leurs fruits. Pour mieux combattre votre peur et faciliter la reconquête de l’amour de votre vie, il est conseillé d’analyser les raisons de cette rupture. Ce sera une étape importante pour vous lancer par la suite dans un processus de reconquête. C’est un exercice qu’il ne faudrait pas prendre à la légère. Il ne s’agit pas de rejeter toutes les fautes sur votre ex. Mais, de voir aussi votre part de responsabilité dans cette séparation. Prenez en compte les reproches que vous faisait votre ex sur votre comportement.
Il est aussi très important d’accepter que votre relation est terminée. Il s’agira donc de repartir sur de nouvelles bases. Prenez donc du recul.
Avoir un état d’esprit positif
Tout est fini entre nous, je n’ai plus aucune chance de le/la récupérer…prononcez de telles phrases ne sera pas à votre avantage. Quand on veut mettre toutes les chances de récupérer son ex de son côté et combattre la peur, il faut absolument positiver. En ayant un état d’esprit positif, vous serez beaucoup plus motivé à l’idée de poser les bonnes actions pour le récupérer. De plus, prendre la vie du bon côté vous permettra de vaincre cette peur. Evitez donc d’être pessimiste et de ne pas croire en vous.
Le silence radio pour vaincre la peur
Ce n’est pas en cherchant à être toujours en contact avec votre ex que vous parviendrez à briser cette peur de ne pas le récupérer. Il est vrai qu’il est recommandé d’agir au plus vite après la séparation pour récupérer son ex, mais cela ne signifie pas que vous devez être toujours dans ses pattes. Votre ex pourrait ne pas avoir encore digéré cette séparation et l’envahissant, vous obtiendrez le contraire de ce que vous voulez. Pour combattre la peur de ne pas récupérer son ex, il est préférable d’adopter un silence radio. N’ayez en aucun cas à l’idée que votre ex va se remettre avec un(e) autre pendant ce temps. Le SR vous permettra de revenir encore plus fort et avec plus d’atouts pour séduire à nouveau votre ex. Cette technique consiste à prendre de la distance avec son ex dans le but de se faire oublier et de se reconstruire. Une prise de distance de quelques semaines vous fera énormément de bien. Ce sera l’occasion pour vous de dresser un bilan de cet échec amoureux. Vous allez également en profiter pour entamer une reconstruction personnelle. Pendant cette période, il est recommandé de ne pas appeler votre ex au téléphone, ni lui envoyer de SMS. Couper également tout contact avec lui sur les réseaux sociaux. Il s’agit pour vous de disparaitre subitement de sa vie sans donner d’explications. Vous constaterez que vous ne serez plus obnubilé par la peur de le perdre.
La confiance en soi est indispensable
La peur ne de pas pouvoir récupérer son ex s’explique également par un manque de confiance. Cette rupture amoureuse vous a rendu très fragile. Vous doutez désormais de vos compétences et trouvez que vous n’êtes à la hauteur pour avoir une relation amoureuse avec votre ex. C’est la raison pour laquelle, vous avez peur de le perdre à jamais. Si vous souhaitez faciliter sa reconquête, il est recommandé de retrouver cette confiance en vous. Il faudra donc booster cette confiance en soi pour éloigner cette peur. Pour cela, arrêtez de sous-estimer. Vous avez certes, des qualités qu’appréciait votre ex. Il faudrait donc les utiliser pour le reconquérir. Inutile de penser qu’en reprenant avec votre ex, cela vous fera plus de bien qu’à lui. Il faudra donc vous mettre en valeur pour vaincre cette peur.
Savoir oser
Qui ne risque rien n’a jamais rien, tel le dit l’adage. Si vous voulez combattre cette peur de ne plus reconquérir votre ex, il est recommandé d’avoir de l’audace. N’ayez pas peur de l’échec et de prendre des initiatives. Avoir de l’audace vous permettra peut-être de décanter la situation. Pour cela, il est conseillé de surprendre votre ex. Si vous étiez auparavant dépendant(e) affectif(ve) de lui ou d’elle, il est préférable d’arrêter une telle attitude qui ne vous ait pas favorable. Montrez-vous moins intéressé et surtout négligez-le/la. Emmenez-le/la à regretter cette séparation et susciter son intérêt. Il faudrait agir de telle sorte que plutôt que ce soit vous qui ayez peur de le perdre, ce soit le contraire.
Un changement de comportement
Si votre ex vous a largué parce qu’il trouvait votre comportement insupportable, vous avez une belle occasion de changer tout cela. Il ne s’agit pas de changer d’attitude juste pour le séduire à nouveau. Ce changement doit être plutôt définitif. Corrigez les comportements que décriait votre ex. Montrez-lui plus de maturité et d’ouverture d’esprit. Si votre ex vous menace lisez cet article.
Un relooking complet
Ce n’est pas parce que votre ex vous a abandonné que vous n’allez pas prendre soin de vous. Se présenter en face de lui avec une mine défaite et triste et un style dépassé ne le convaincra pas de changer d’avis. Pour combattre cette peur de le perdre, il est préférable de prendre soin de votre image. Devenez encore plus beau/belle et séduisant(e) qu’avant votre séparation. Pratiquez une activité sportive régulière pour perdre vos kilos superflus et avoir un corps magnifique. Un changement doit aussi s’opérer au niveau de votre style vestimentaire.
Débarrassez-vous de vos vieux vêtements et optez désormais pour un style beaucoup plus tendance. Offrez-vous également une nouvelle coupe de cheveux et un maquillage plus naturel. Souriez et prenez la vie du bon côté. L’idée de perdre votre ex disparaitra progressivement dans votre esprit. Devant ce magnifique relooking, c’est plutôt lui/elle qui commencera à courir après vous. Il ou elle aura peur de vous perdre et vous pourrez le/la reconquérir sans fournir trop d’efforts.
Conclusion
La peur de ne pas récupérer son ex peut vous faire commettre des erreurs lors de la reconquête. Il faudra donc se départir de cette peur et adopter un état d’esprit positif. Il est important de connaitre les vraies causes de cette rupture afin de repartir sur de nouvelles bases et éviter certaines erreurs. Comment faire quand mon ex copain me manque ? Et comment faire revenir mon ex copain ?