“Que dire à son ex”, voilà une interrogation qui trottine dans la tête de plusieurs en ce moment. Pour récupérer votre ex, pensez à lui dire ce qu’il aimerait entendre. Qu’est-ce qu’il souhaiterait entendre ? Voici quelques propositions.
Avant tout, retrouver confiance en soi
Une rupture amoureuse, une maladie grave, une perte d’emploi… Autant d’événements qui peuvent faire douter de soi. Dans le cas d’une rupture sentimentale, plusieurs ont l’impression de ne jamais pouvoir être capable de revivre une histoire d’amour.
Mais, quand on veut récupérer son ex, il va falloir retrouver confiance en soi avant de l’aborder et lui parler. Avant de chercher que dire à son ex, il est capital de retrouver confiance en vous.
Même si ces moments de vacillement font partie de la vie, il n’est pas avantageux de demeurer dans une telle situation. D’autant plus que votre problème de coupe ne vient pas forcément de vous, mais de facteur extérieurs, comme à cause de facebook par exemple. Alors, ne vous prenez pas trop la tête avec ce manque de confiance.
Que savoir sur la confiance en soi ?
Une étude a révélé que 70% des femmes prétendent avoir confiance en elles. Plusieurs éléments nourrissent notre confiance en soi. Par exemple : nous sentir aimer, féliciter ou encourager.
Notamment au cours de la période de l’enfance. Cependant, la confiance en soi lorsqu’elle est perdue après une rupture amoureuse, il suffit de rencontrer la bonne personne pour développer une meilleure image de soi. Bien sûr, les autres renforcent notre confiance. Vous pouvez donc vous appuyer sur les autres afin de retrouver confiance en vous.
Quelques conseils
Commencez par travailler sur votre estime de soi en faisant ce qui est important selon l’orientation que vous désirez donner à votre vie. Soyez positive en toute occasion. Dans cette optique, vous pouvez noter un événement positif par jour. Ne restez pas dans votre coin, mais allez vers les autres. Evertuez-vous à ne pas fuir les regards. Voici un exercice que vous pouvez faire à chaque situation favorable.
Souriez en regardant les gens dans les yeux. Faites des exercices de respiration en inspirant et en expirant lentement. Dans un premier temps, il faudrait commencer par vous entraîner devant votre miroir avant de penser à le faire dans la rue. La majorité des personnes qui ont perdu confiance en eux, s’imaginent que les gens se moquent d’elles dans la rue.
Rassurez-vous, personne ne se moquent de vous, c’est plutôt votre imagination qui vous joue un mauvais tour. En vous souriant, ces individus renvoient simplement votre bienveillance à leur égard.
Il y a aussi l’étape des compliments. Il s’agira de vous faire des compliments. N’écoutez pas cette petite voix qui vous dit « Cela ne marchera pas », ou « Je suis ridicule ».
En bannissant le doute, faites-vous des compliments. N’hésitez pas à vous féliciter de toutes vos réussites, de tout ce que vous réussissez à réaliser que ce soit petit ou grand. Fixez-vous des objectifs raisonnables et évertuez-vous à les atteindre. En effet, chaque fois que vous atteindrez un objectif, vous constaterez que votre confiance se renforce.
Il faudrait aussi être capable d’exprimer votre mécontentement de la bonne manière. Cela renforce la confiance en soi. Cependant, dites simplement et sans agressivité ce qui vous déplaît ou vous offense. Evitez d’accuser, mais exprimer votre mécontentement en douceur.
En commençant par exemple à dire : « je ne supporte pas.. ». Enfin, faites vous plaisir en soignant votre look. Faites plus attention à votre corps et à vous-même. Faites attention à votre alimentation. Il faut savoir que l’acte de manger est directement lié à l’affectivité. Une souffrance affective peut entraîner un comportement boulimique. Non seulement, on ne se rend pas disponible, mais encore on mange n’importe comment. Résultat : apparition des graisses superflues.
Or, avec ces kilos en trop, on n’est jamais satisfait de son image. Expérimentez de nouveaux maquillages et de nouvelles coiffures. En tout cas, tout ce qui vous fait du bien sera bien pour votre confiance en vous.
Que dire à son ex : les paroles à privilégier
Une fois avoir retrouvé une pleine confiance en vous, c’est sûr que vous êtes bien outillée pour parler à votre ex afin de le récupérer. Il ne suffit pas simplement de l’appeler et de lui dire ce que vous avez sur le cœur.
Il faut employer une bonne procédure. Il sera plus réceptif si vous l’abordez de la bonne manière. Dans le cas contraire, ça sera encore des prises de tête. Que dire à son ex alors ?
Des paroles intéressantes
Quoi comprendre par paroles intéressantes ? Il est question de toutes les paroles qui ne vont pas le blesser. Au contraire, ce sont des propos susceptibles de favoriser la réconciliation.
Qui parle de réconciliation fait aussi allusion à l’abandon des rancœurs et de toutes les formes d’accusation. On évitera les propos qui visent à rendre l’autre responsable de la rupture. Chacun à sa part de responsabilité dans l’échec d’une relation amoureuse.
Reconnaissez vos manquements et lui également reconnaîtra les siens. On entend même dire souvent : « Enlève la poutre qui est dans ton œil avant d’enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère. ». Il faut des paroles qui l’encourageront à vous revoir de nouveau.
Parlez de votre changement
Vous n’avez pas besoin d’évoquer les bons moments que vous avez passés ensemble afin de le persuader de revenir. Parlez du grand changement qui s’est opéré dans votre vie, notamment si votre partenaire vous a quitté à cause d’un caractère insupportable. Colère, jalousie maladive, violence…
Une variété de caractères qui entraîne des ruptures. Si votre ex vous a quitté à cause de l’une de ces raisons, alors dites-lui que vous avez changé et que vous êtes plus la même personne. Vous n’aurez pas une réponse favorable tant que votre ex ne sera pas convaincu que vous avez changé.
Ne pas seulement vous limiter aux paroles. Joignez l’acte à la parole pour qu’il soit convaincu de vos propos. C’est certain que vous ex cherchera à vous mettre à l’épreuve. Réussissez le test !
Qu’est-ce que votre ex vous reproche ? Votre look, vos compagnies, votre manque d’ambition, etc. Quel que soit le reproche, dites-lui que vous avez changé et donnez-lui des preuves convaincantes. Votre ex reviendra d’emblée si les preuves sont suffisantes pour le convaincre.
Qu’est-ce que votre ex vous reproche ? Rien, votre ex préfère s’amouracher avec une autre fille. Dites-lui que vous respectez ses choix. Toutefois, vous souhaitez renouer avec lui, car vous ressentez encore de l’amour.
Montrez un nouveau visage
Il n’est pas question de se faire une chirurgie esthétique dans l’objectif d’avoir un visage impeccable. Ici, montrer un nouveau visage signifie que vous devez réapprendre à lui parler.
Parler à votre ex avec de la douceur sans porter un regard accusateur. Parlez-lui de vos nouvelles expériences. Sans oublier de lui signifier comment elles seraient encore merveilleuses s’il était à vos côtés. Parlez-lui d’un nouveau de nouvelles choses à expérimenter ensemble pour raviver les sentiments.
Misez sur des paroles qui lui permettront de retrouver le sourire en votre compagnie. Ces paroles doivent être sincères. Evitez de vous faire passer pour quelqu’un d’autre. L’imposture sera très vite découverte. Dans ces conditions, patatras et bonjour les dégâts !
Les propos susceptibles de tout chambouler
Après avoir répondu à l’interrogation que dire à son ex, il est important de parler des propos capables de faire obstacle à la reconquête. Ce sont les propos du genre : « Je t’aime », « Je pense toujours à toi », « Sais-tu que tu me manques »… La liste est longue.
Ces phrases ne sont pas interdites de façon obligatoire. L’on doit savoir à quel moment les dire. Choisissez la meilleure occasion pour les prononcer. Mais, pas tout de suite, attendez encore un peu. Les raisons ?
Pourquoi éviter le « Je t’aime » ?
Tout d’abord, vous devez l’éviter, car dans ces circonstances cette phase a une connotation péjorative. Au fait, si vous aviez de l’amour pour votre ex, pourquoi ne l’avoir pas démontré avant la rupture ?
Pourquoi n’aviez pas tenu compte de ses reproches ? L’amour, ce n’est pas seulement les paroles, il se démontre par les actes. Voici plusieurs questions que votre ex pourrait se poser après avoir entendu ce fameux « Je t’aime ». Ce qui laissera un doute sur vos propos et votre crédibilité.
Si votre ex a des doutes, vous passez immédiatement pour une personne hypocrite. Qui aimerait renouer une relation avec un hypocrite ?
D’autre part, votre ex pourrait se dire « J’ai trop entendu cela, mais ça n’a rien donné ». Sans vous le faire savoir directement, votre ex peut le penser intérieurement. Cela va constituer un obstacle à une éventuelle réconciliation. Ces conditions, les actes sont plus considérés que les mots. Ou bien, les mots doivent être accompagnés d’actions sincères. Votre ex veut surtout voir avant de croire comme Saint-Thomas.
Pourquoi proscrire le « Je pense toujours à toi » ?
Il faut éviter cette phrase pou ne pas paraître ridicule, ou donner l’impression à votre ex que vous ne pouvez pas vivre sans lui.
On réussit toujours à s’adapter quand on perd un être cher (mère, père, sœur…), alors vous pouvez vivre sans votre ex. Cela veut dire que votre ex n’est pas indispensable. Cependant, c’est une personne précieuse à bon épanouissement sur le plan affectif et autre.
Dans ailleurs, nos ennemis hantent souvent nos pensées. Mais, on ne désire pas les côtoyer ni tisser des liens avec eux. Votre ex reviendra dans le cas où vous lui proposez une nouvelle facette. Non en lui disant : je pense à toi. Lui également pense à vous parfois, que ce soit en bien ou en mal.
Des actions concrètes après les paroles
Les paroles bien placées incitent à la réconciliation. Votre ex est disponible à revenir avec vous. Le désir de renouer avec vous est de plus en plus ardent. Attention, rien n’est encore gagner d’avance. Maintenez le cap en posant des actions concrètes. A la suite de ces gestes, sa décision sera irrévocable. Quels sont ces actes ?
Le silence radio
Vous sentez que dans sa manière de parler ou de faire votre ex désire revenir ? C’est le moment idéal d’adopter le silence radio afin d’être rassuré de son attitude. Qu’est-ce que le silence radio ? Il consiste à rompre de manière soudaine le contact ou à couper les habitudes de communication.
Le but de cette technique est de créer un manque chez votre ex, une envie de vous recontacter rapidement. Notamment, lorsque jusqu’à là c’est vous qui faisiez des efforts pour les contacter. Vous vous posez peut-être la question suivante : s’il ne me recontacte pas ?
Si votre ex a pris conscience des réels changements qui se sont opérés en vous et des sacrifices que vous êtes capables de consentir, c’est certain qu’il vous recontactera dans un bref délai. S’il ne le fait pas tout de suite, c’est peut-être par orgueil ou qu’il connaît la méthode du silence radio. Tôt ou tard, il vous recontactera. Alors ne perdez pas courage ! Attendez son retour avec patience.
Que dire à son ex : Soyez avant tout patient
La patience est l’arme des forts. La patience est le chemin de l’espoir. La patience est un chemin… Il existe une pléthore de citations concernant ce mot de 8 lettres. Etre patient, c’est attendre jusqu’à ce que la chose qu’on désire se réalise. L’impatience vous fera changer de cap.
Raison pour laquelle, vous devez demeurer dans la patience. Après avoir semé une graine, le cultivateur attend tranquillement qu’elle germe. De même, vous avez semé une graine par vos paroles. Ensuite, vous l’avez arrosé en posant des actions concrètes. Attendez maintenant qu’elle germe en douceur sans contrainte. Vous récolterez de bons fruits à la fin de votre patience.
Pas aussi simple de renouer une relation après rupture. Mais, la réconciliation est possible. Parfois, la distance nous fait prendre conscience de l’importance de l’autre. En reprenant confiance en soi, on peut aborder plus sereinement son ex pour lui parler de manière franche. Quoi dire ? Des paroles intéressantes, des propos qu’il aimerait entendre…. Quelques erreurs sont à éviter durant votre rapprochement. Comment se remettre avec son mari infidèle.