Un divorce est toujours une cicatrice profonde pour sa vie amoureuse. Les circonstances changent presque toujours après un divorce et deviennent souvent moins compliquées. En outre, ils apportent aussi de grandes douleurs à l’âme.
Aussi compréhensible que le désespoir soit dans cette situation, l’important est de ne pas tout abandonner pour les pertes.
Notre expérience nous montre que les personnes qui restent calmes après un divorce se rétablissent non seulement plus tôt, mais peuvent aussi, dans trois cas sur dix, récupérer leur partenaire. Alors voici comment récupérer son ex femme après un divorce.
Le divorce : Ce n’est pas sorcier !
Le divorce n’est qu’un bout de papier, et c’est l’importance que vous devriez lui accorder. Il est totalement contre-productif de bloquer le divorce, il vaut mieux ne pas faire obstacle à la signature de ce document et avoir plus d’occasions de régler les choses, au moment où vous récupérez votre ex femme après le divorce, pour la garder attachée ou liée à vous légalement, mais sans aucune chance de réconciliation.
On se dit souvent que l’on aurait pu éviter le divorce et avant de perdre sa femme, avoir des astuces pour la garder… Mais malheureusement le fait est que vous avez divorcé. Sachez néanmoins que tout n’est pas terminé et que de nombreux couples séparés se remettre ensemble.
C’est la pire pratique que vous puissiez faire, non seulement parce que vous éliminerez la moindre occasion de récupérer votre ex femme après le divorce, mais aussi parce que vous encouragerez les comportements toxiques chez vos propres enfants.
Les enfants devraient rester à l’écart des disputes sentimentales de leurs parents, ils n’ont pas à faire partie des déstabilisations émotionnelles qui peuvent présenter leurs parents, il suffit de trouver un moyen de rendre la séparation de leurs parents est aussi traumatisante que possible pour eux.
Enfin, vous devez garder à l’esprit que la pitié et la flatterie ne servent à rien, ne passez pas votre temps à inspirer des sentiments de pitié à votre partenaire car cela ne durera tout simplement pas longtemps.
Est-il possible de retrouver son ex femme après divorce ?
Lorsque deux personnes décident de former un couple, elles construisent un idéal de bonheur dont le divorce ou la séparation s’avère impossible à maintenir.
Dans chaque séparation, il y a une période de changement, souvent avec des émotions turbulentes. Les déclencheurs peuvent être : bagarre, usure, infidélité, jalousie, etc.
La personne séparée commence à se demander qui elle est maintenant sans son partenaire. Imaginons deux personnes qui ont passé vingt ans ensemble et ont créé une dynamique typique du couple.
Maintenant, face à la rupture de la relation, une répétition de qui chacun est sans l’autre commence.
Pour ce faire, la personne vit une série d’émotions, qui peuvent être intenses ou légères, avec des revers émotionnels dans le passé. Un endroit qu’ils fréquentaient ou une phrase qu’ils répétaient peut revivre un souvenir du couple qu’ils étaient. Cela conduit certains à le vivre avec culpabilité : Pourquoi n’ai-je pas fait ceci ou cela ? Ou avec des excuses: Il ou elle ne s’est pas occupé de moi.
Une personne peut se séparer physiquement mais rester émotionnellement attachée à son ex-partenaire.
C’est le cas, par exemple, lorsqu’il parle tout le temps de son ex ; lorsqu’il rassemble des disciples pour nourrir son malheur ; lorsqu’il ne permet pas à ses enfants de voir leurs grands-parents, oncles, père ou mère ; lorsqu’il divinise ou diabolise son ex ; lorsqu’il a du ressentiment pour ce qu’il a vécu.
Selon certaines données, ce sont les femmes qui entament le processus de séparation avant les hommes ; mais ce sont les hommes qui construisent un nouveau couple plus rapidement, souvent avec une personne plus jeune que leur âge.
Quand celui qui reste seul apprend qu’un autre, ou un autre, occupe sa place, il ne ressent parfois ni colère, ni douleur, ni amour, mais un sentiment d’appartenance à ce couple qui s’est construit avec le temps, grâce à ce que représente-la figure. Ce qu’il ressent, c’est un sentiment d’appartenance et il pense : L’autre m’appartenait seul.
Retrouver sa famille et reconquérir son ex femme après divorce : C’est faisable !
Vous devriez commencer par régler les contacts hebdomadaires, vous ne pouvez pas déranger votre ex quand vous voulez, cela empirera énormément les choses.
Ce que vous devez faire est de fixer un certain nombre de fois que vous établirez le contact pour résoudre les choses que vous avez encore en commun, vos enfants, et vos propriétés entre autres, ce que je recommande est entre une ou deux fois par semaine, pas plus à partir de là.
Vous devez aussi assimiler le changement, vous ne pouvez pas prétendre qu’il ne s’est rien passé et prétendre ignorer les changements qui se sont produits.
Vous devez accepter que votre relation est terminée et commencer à reconstruire votre vie, dans la mesure où vous faites le bilan de ce qui s’est passé et avancez, les possibilités de réconciliation augmenteront progressivement, cette technique, quoique anti-intuitive, fonctionne à merveille.
Comment récupérer son ex femme après un divorce ?
De nombreux hommes veulent connaître la réponse à la question de savoir comment récupérer ma femme après un divorce ? Parce qu’ils se sentent déprimés, ne voulant rien, ne s’intéressant à rien. Les relations peuvent prendre fin pour de nombreuses raisons, il dépendra donc de chaque cas à quel point il est facile ou difficile de rétablir la situation.
La première chose à faire est de différencier s’il s’agit d’une rupture temporaire avant d’aller chercher des réponses au dilemme de récupérer son ex femme après un divorce: les femmes demandent parfois un certain temps parce qu’elles ne sont pas satisfaites de leur mari et dans de nombreux cas, cela peut s’inverser, heureusement. N’abandonnez pas l’espoir et la foi que tout sera résolu.
Personne ne peut nier qu’un divorce est douloureux et traumatisant. Cependant, pour réussir, vous devez d’abord vous calmer, mettre la dépression de côté et y réfléchir minutieusement.
Prenez du temps chaque jour pour passer au crible ce qui s’est passé, si elle a raison sur ce qu’elle ressent ou ce qu’elle vous a dit, comment vous avez agi pendant tout ce temps, et ainsi de suite.
Certaines des recommandations sur la façon de récupérer son ex femme après un divorce sont :
-Surmonter le divorce: c’est une étape où de nombreuses sensations peuvent vous submerger et qui ne permettent pas de penser correctement. Chacun peut vivre ce moment différemment.
L’important, c’est de se laisser soigner par sa famille et ses amis. Si vous voulez être seul, c’est compréhensible, mais ce n’est pas une règle, mais une exception. Réfléchissez bien si cela vaut la peine de se battre et d’apprendre comment récupérer son ex femme après un divorce. Si, au-delà de tout ce qui s’est passé, ils sont toujours amoureux et parient sur le fait d’être ensemble, parfaits, mais il faut aussi être prêt pour les mauvaises nouvelles.
-Le temps de réflexion : tout comme vous, elle aura aussi besoin de temps afin de réfléchir à tout ce qui s’est passé en couple, ce dont elle a besoin, pourquoi elle a décidé de se séparer, ce que vous pouvez faire pour la reconquérir, et ainsi de suite.
Si vous la laissez tranquille, elle vous en sera très reconnaissante, car elle ne subira aucune pression. Si vous l’appelez toute la journée, en insistant pour revenir, tout sera peut-être plus difficile. Le silence radio après divorce est crucial !
-N’ayez pas peur de la solitude : beaucoup d’hommes qui consultent sur la façon de récupérer son ex femme après un divorce conviennent que la période pendant laquelle ils ont été séparés a fait des merveilles pour eux, tant personnellement que dans leur relation.
Grace au silence radio après divorce, ils ont pu mieux se comprendre, réaliser qu’ils s’aimaient et se remarier par la suite. Alors soyez patient, ne vous inquiétez pas parce que vous dormez seul plusieurs nuits ou parce que vous ne connaissez rien aux travaux ménagers. Cet effort sera bientôt récompensé. Les femmes le reconnaissent et l’apprécient beaucoup.
Les conseils pour récupérer son ex femme après un divorce :
Il est fondamental de répondre à la question : Est-ce que je veux rétablir le couple ou est-ce que je manque leur absence ? Dans le cas d’une disparition, quelles choses spécifiques sont manquées : des choses comme la camaraderie et l’érotisme, et pourquoi cela n’avait aucun poids avant la rupture, ou la personne. Et dans ce dernier cas, pourquoi n’était-il pas important avant ?
Profitez de la pause pour réfléchir. Si je ne me reconstruis pas intérieurement, il y aura une continuation de la précédente.
Souvent l’erreur est d’appuyer : Reviens, ils t’ont rempli la tête, j’avais tort. La seule chose que la pression peut faire est de pousser l’autre encore plus loin. Le temps qui passe dilue généralement le négatif. Insister n’est pas synonyme de vouloir récupérer son ex femme après un divorce, mais en général de réparer une blessure narcissique.
Par conséquent, il convient de réfléchir en ce moment aux choses qu’il faut changer ; aux choses qui ont bien fonctionné et à celles qui ont mal fonctionné entre vous deux.
Reconnaître ma part qui a contribué à la rupture, sans assumer le rôle de victime, ni me blâmer, ni blâmer l’autre totalement pour ce qui est arrivé. Assumer la responsabilité de la relation qui n’a pas fonctionné vous permet de changer ce qui est nécessaire.
Au-delà d’une éventuelle reconstruction, le couple qui n’existe plus et il faut en construire un nouveau. La raison en est que la relation du couple a échoué. Il ne s’agit donc pas de récupérer son ex femme après un divorce, ni de répéter ce qui a été vécu, mais de construire un nouveau couple où les deux devront faire des changements, ce qui n’est pas toujours possible.
Quelles actions ne restaurent jamais le couple ? A contourner en urgence.
Approcher avec séduction, sans blâmer les autres, supplier l’autre de revenir, menacer de suicide… De telles attitudes, au contraire, perpétuent le couple et provoquent un divorce irréversible.
Seul un changement intérieur individuel sincère, basé sur des actions appropriées, peut donner naissance à un nouveau partenaire. La vérité, c’est que c’est parfois possible, et parfois non de récupérer son ex femme après un divorce.
Le sujet est très complexe et nous pourrions l’aborder sous différents angles, puisque chaque couple est un monde individuel, c’est pourquoi nous ne proposons ici que quelques idées de réflexions.
Les étapes à suivre pour surmonter les dégâts du divorce et récupérer son ex femme après :
La première étape après le divorce est toujours la plus difficile. Il faut retrouver l’espoir et la volonté de vivre. Cependant, le deuil pour le divorce est tout à fait normal, mais ne devrait pas être laissé prédominer.
Mais les conséquences peuvent être des dépressions à long terme. Des études montrent que vivre longtemps son deuil ne mène pas à un meilleur rétablissement qu’un court processus de deuil.
C’est pourquoi les gens devraient prendre des contre-mesures opportunes, contre la douleur causée par le divorce.
Dans tous les cas, en fonction de l’intensité du deuil, un soutien psychologique direct doit être pris en compte. En plus de tout cela, il faut apprendre des techniques de relaxation qui aident à mieux gérer la situation.
Reconnaître les motifs du divorce
Lorsque vous récupérez votre ex femme après le divorce et que vous avez une estime de soi plus ou moins stable, il est important de connaître les raisons du divorce. Parce que c’est la seule façon d’éviter de commettre les mêmes erreurs à l’avenir et d’avoir éventuellement une seconde chance. Les raisons pour lesquelles le mariage a eu des problèmes avant le divorce sont nombreuses : disputes, infidélité, ma femme ne me touche plus, ma femme est devenue alcoolique ou dépressive, elle dépense trop…
Nouveau départ après le divorce
Que vous vouliez ou non récupérer votre ex femme après le divorce, ce dernier signifie un nouveau départ. Le passé se termine au moment où le divorce prend effet. L’enrôlement ne vous aidera pas à progresser vers le bonheur dans la vie. La possibilité que vous puissiez retourner à votre amour existe, mais ce sera toujours un nouveau départ.
Pour récupérer votre ex-femme après divorce, il est important et crucial de se comprendre.
Les hommes et les femmes ne peuvent pas lire dans l’esprit de leur partenaire ou ce que chacun d’eux a à dire à l’autre sur ses besoins et ses goûts.
Le mari devrait essayer de ne pas répéter les erreurs qui ont causé des problèmes dans le mariage ou la relation. Il doit donner assez de temps, d’attention à sa femme et essayer de la rendre heureuse en lui offrant des cadeaux ou en satisfaisant ses goûts.
Une fois que vous décidez de revenir après un divorce, vous devez être sûr que cela ne se reproduira plus jamais.