Séduction

Refaire sa vie après le divorce : Comment se projeter dans une nouvelle relation ?

Comprendre la raison de votre divorce

Refaire sa vie après un divorce

Commencez par vous permettre de vous remettre de votre relation passée, décidez ce que vous attendez d’une nouvelle relation et ce qui vous semble important. Acceptez le fait que vous pouvez avoir quelques relations ratées avant de trouver quelqu’un avec qui vous vous sentez à l’aise et heureux. Si ça ne va plus avec sa femme ou son mari, alors il vaut mieux ne pas insister. Vous devez vous donner le temps de guérir complètement émotionnellement. Pour la plupart des gens, cela prend environ deux ans, mais cela peut varier d’une personne à l’autre. Tu devras te retrouver, si tu t’es perdu dans le mariage, puis te reconstruire.

Pendant cette période, profitez-en pour réfléchir et être honnête sur ce qui s’est passé dans votre mariage. Aviez-vous des reproches à faire à son échec ? Tirez des leçons de cette relation pour vous assurer de ne pas commettre les mêmes erreurs. Il faut d’abord comprendre pourquoi vous avez divorcé. Aucun jugement n’est voulu. Réfléchissez à ce qui s’est passé, à la façon dont vous avez contribué, à ce que vous changeriez en vous-même pour avoir rendu les choses différentes.

Vivez votre vie avec intégrité, dans un endroit sûr, et réapprenez à vous connaître vous-même. Mettez-vous à l’aise en tant que personne seule, développez des amis et des activités qui vous appuieront. Reconnaître que nous projetons nos attentes sur tout nouveau partenaire potentiel que nous rencontrons. Il faut du temps pour dissiper nos idées préconçues. Allez-y doucement, surtout si vous avez des enfants qui dépendent de vous.

Soyez courageux

Ne vous désespérez pas après le divorce. Sachez que c’est le début d’une autre aventure. Ce n’est pas la fin du monde. Le divorce est en fait un soulagement que l’on reçoit après avoir passé beaucoup de temps précieux dans une relation abusive. N’essayez pas de vous venger de votre ex, soyez heureux. Cela va être la meilleure vengeance. Maîtrisez l’art de patience et vivez votre vie normalement.

Concentrez-vous d’abord sur vos finances. Honnêtement, mettez toute votre énergie là-dedans. Beaucoup de ceux qui divorcent perdent la moitié de leur avoir net du jour au lendemain – logement, retraite, etc. commencent à y penser dès que possible. J’espère que vous avez déjà un emploi solide, et si ce n’est pas le cas, c’est le moment d’en obtenir un. Il n’y aura jamais de meilleur moment pour vous lancer dans votre travail et bâtir des atouts. Que vous ayez constaté que votre divorce a été un soulagement ou une dévastation, cela vous fera du bien de revenir à qui vous êtes. Passez un peu de temps à être célibataire et à apprendre à vous connaître à nouveau.

Refaire sa vie après le divorce peut être impossible pour certaines personnes. Mais ce n’est pas le cas. Ces dernières n’ont probablement pas pensé à faire leur deuil et à pleurer leur ex conjoint. C’est très important d’y penser. Vous n’êtes pas obligés à reconstruire votre vie juste après le divorce. Prenez votre temps et vous n’allez pas le regretter.

Reconnectez-vous avec vos amis

Vous pensez peut-être que vous n’en avez pas besoin, mais vous avez tort.

Comment être heureux après un divorce ?

N’essayez pas de savoir comment récupérer son ex alors qu’il a une copine… car vous êtes divorcés et rien ne pourra changer. Penser plutôt au futur, à votre avenir.

Le bonheur devrait toujours émaner de nous-mêmes. La vie d’un parent divorcé ou monoparental est difficile. Il y a beaucoup de souffrance, de méfiance, de peur, de traumatisme, etc. Si vous allez continuer à vous accrocher à tout cela, vous ne serez jamais heureux. Tu dois laisser tomber. Le plus tôt sera le mieux. Le processus du bonheur commence par l’acceptation de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Vous devez réaliser qu’après un certain temps, vous devrez cesser de vous battre contre votre situation. Arrête d’essayer de te réconcilier. Arrêtez de penser pourquoi votre conjoint est parti. Il est déjà advenu de cesser de gâcher votre énergie en essayant de la changer.

Revivre après un divorce

S’occuper des enfants peut être très éprouvant. Mais dans les moments difficiles, ils nous donnent la force dont nous avons tant besoin pour survivre. Quant au bonheur, trouve-toi un but, change le cours des choses, accomplis une action utile. Apprends à t’aimer toi-même. Faites tout ce que vous ne pouviez pas faire à l’époque de votre mariage. Perds la raison pendant un certain temps si tu veux. Commence à vivre. Au bout d’un certain temps, vous commencerez peut-être même à voir la futilité des relations amoureuses. Ou peut-être pas et vous vous retrouverez dans une autre relation qui en vaut la peine.

Refaire sa vie seul

Beaucoup de gens en couple s’embourbent tellement dans leur relation oublient leur propre intérêt. Cela peut conduire à un tel changement que vous n’êtes plus la personne dont ils sont tombés amoureux ou vice versa. Vous pouvez même en venir à en vouloir à tout ce que vous avez abandonné pour la relation, même si c’était par choix.

Il est beaucoup mieux de comprendre ce que vous souhaitez réellement. Vivez en gardant cela à l’esprit afin d’être heureux avec vous-même avant d’essayer d’être heureux avec quelqu’un d’autre. Comme ça, quand vous envisagez d’être en couple, vous gardez vos principes. Votre bonheur ne dépend pas de votre conjoint. Vous partagez plutôt votre bonheur avec votre conjoint. Si quelque chose tourne mal et que la relation se termine. Il y a des problèmes qui étaient inconciliables mais votre bonheur intérieur n’est jamais sur la table pour être coupé en deux et arraché de vous.

Refaire sa vie après le divorce, les mesures à s’emparer

Lors d’un divorce, les gens peuvent devenir haineux, avides, vindicatifs, etc. Ce n’est pas nécessaire. Se sentir blessé, trahi, triste, inquiet pour l’avenir ; cela arrivera aussi, mais ce n’est pas de nature malveillante. Ne les faites pas. Ne te permets pas d’apercevoir le divorce comme ce combat que tu dois gagner. Croyez-moi, personne ne gagne dans le divorce. Si vous suivez ce chemin avant même de vous en rendre compte, vous allez sombrer dans la mélancolie. Le bonheur aura été transformé en désir de faire du mal pour se sentir bien. Si ça ne te semble pas être du bonheur, c’est parce que ça ne l’est pas. Évitez ce chemin.

Vous devrez bien pleurer la relation, vivre la période de transition de changement, ce que vous possédez et où vous vivez, avec qui vous pouvez sortir de vos amis communs. Mais si vous recherchez votre bonheur de l’intérieur, vous n’aurez pas à souffrir de ce sentiment d’isolement et de l’ignorance de qui vous êtes puisque vous n’avez été l’autre moitié de quelqu’un que pendant si longtemps. Vous conservez votre identité, votre estime de soi, vos intérêts, vos désirs, vos propres amis et votre source de bonheur. Ainsi, une fois que la tristesse se dissipe et que vous aurez passé à autre chose, vous pourrez chercher quelqu’un d’autre avec qui partager votre bonheur et vous n’aurez pas à vous inquiéter si cela prend du temps.

Permettez-vous d’avoir du chagrin. Le divorce est une ruine de mariage et c’est normal d’être triste. Pour une période de temps raisonnable. Cependant, ne prenez pas l’habitude d’être déprimé et triste à cause de cela. Tu pourrais arranger les choses avec un conseiller. Mais encore une fois, permettez-moi de préciser que vous venez de vous joindre à des millions de personnes qui ont subi la même chose et la vie continue. Les gens veulent souvent divorcer parce qu’il y a des problèmes et des questions qu’ils ne peuvent résoudre. Ils pensent qu’ils seront plus heureux en tant que personne seule avec moins de responsabilités et de problèmes. La vérité, c’est que le divorce ne va pas te rendre heureux. Cela peut sembler un soulagement, mais ce sentiment de bonheur n’est pas un soulagement et ce sentiment disparaîtra.

Vous méritez d’être heureux

Le divorce n’est pas facile, c’est une expérience douloureuse et déprimante, mais le divorce est toujours mieux que de se marier dans le mauvais sens du terme. Après un divorce, vous pouvez être heureux à nouveau. Il ne faut pas avoir peur du rejet de son ex si on a envie de se reconstruire.

Apprenez à être satisfait après votre divorce en vous redécouvrant comme une personne seule et en prenant des décisions positives pour votre avenir. Le bonheur ne se produira pas automatiquement. Le divorce vous force à penser ce que vous n’avez plus, vous continuez à vous concentrer sur tout ce que vous n’avez pas au lieu d’être reconnaissant pour ce que vous avez encore à penser positivement. Le divorce change tout, y compris tous les projets que vous aviez pour l’avenir avec votre ex. Il est temps de commencer à penser à vous et à votre avenir.

Le bonheur est simplement un état de vos émotions positives. Nos émotions influencent l’esprit, le corps et l’âme à réagir en fonction de la condition. Ainsi, après un divorce ou une rupture, nous avons d’abord besoin de stabilité émotionnelle qui peut influencer notre esprit pour faire ce qui est juste et être heureux.

Le secret du bonheur comment le retrouver ?

Le secret du bonheur est quelque chose que tout le monde veut découvrir, mais semble incapable de le garder pendant longtemps, tout comme la nourriture que nous mangeons. La seule façon de le garder dans notre esprit, notre cœur et notre âme est de suivre cette méthode. Le bonheur est une réponse chimique lorsque votre situation est en accord avec vos désirs. Puisque les circonstances et les désirs changent, la poursuite du bonheur est insensée. Le divorce peut instantanément vous rendre heureux si vous vous permettez de l’être parce que, en premier lieu, vous aviez besoin de divorcer de cette personne afin de l’être. Le mariage est en fait la principale raison du divorce pas vous.

Etre heureuse après un divorce

Peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez à un moment donné, vous devriez prendre la décision d’être heureux. Ce ne sont pas les situations et les circonstances qui déterminent notre avenir ou l’issue de nos vies, mais bien nos décisions. Si vous décidez que vous serez heureux quoi qu’il arrive, votre esprit se mettra au travail pour trouver comment être heureux. Si vous découvrez les choses qui vous rendent heureux, faites-en plus et moins de celles qui vous rendent heureux.

Écoutez de la bonne musique, dansez, et ne trouvez aucune excuse à vous abstenir. Engagez-vous dans l’écriture créative, si c’est quelque chose que vous aimez, cela peut être très thérapeutique. Faites du bénévolat et aidez des gens dans le besoin – des gens qui ne peuvent pas vous rembourser d’aucune façon. Cela peut être une grande source de bonheur. La vérité est que nous, les humains, nous nous sentons souvent malheureux quand nous pensons que nous n’avons aucune valeur à apporter à la société.

Faites votre deuil

La psychologie derrière ce sentiment de deuil est que le subconscient ne peut pas déterminer entre la réalité et une expérience imaginée de façon vivante. Il n’a pas de connexion avec le monde extérieur à travers les cinq sens. C’est ainsi qu’il trace l’avenir en se basant sur le présent de votre vie telle qu’elle était, telle qu’elle est, et telle qu’elle sera. Cependant, dans un changement radical (perte d’emploi, perte de relation, voyage (perte de familiarité)), vous souffrez de dissonance cognitive. Ce qui est réalité ne correspond plus à ce qui est attendu.  Et c’est le sentiment de perte.

Combien de temps pour se reconstruire après un divorce ?

Cela dépend de différents moments de la vie, de différentes façons, pour différentes raisons, sur différentes périodes de temps. Parfois, la signification des documents de divorce est la première indication, d’autres fois, c’est la fin officielle attendue depuis longtemps qui a mis des années à se produire. Cela dépend à quel point vous aimiez la personne dont vous avez divorcé et à quel point vous teniez à elle. Cela dépend des individus.

Et pour certains, c’est une cicatrice permanente. Certains auraient peur de s’engager dans une autre relation ou un autre mariage. Vous retomberez amoureux et votre vie continuera. Considérez ce divorce que beaucoup de gens ont aussi fait comme un petit chapitre de votre vie. Mais surtout, concentrez-vous sur vos activités et partagez votre temps avec vos proches.

Laisser partir l’être qu’on a aimé pour avancer

Encore une étape difficile à franchir, mais pourtant indispensable : laisser partir quelqu’un pour reconstruire sa vie, même après des dizaines d’années à ses côtés. Mais c’est peut-être justement en raison de ces nombreuses années passées ensemble qu’il faut essayer de tourner la page. Au cours de votre mariage et avant, vous avez probablement vécu avec votre ex des moments incroyables, des voyages inoubliables, la création de votre foyer avec votre propre maison, la naissance de vos enfants. Que vous soyez ou non à l’origine de la rupture, et peu importe le motif, ces souvenirs sont beaux, et ont forgé la personne que vous êtes aujourd’hui.

Seulement, maintenant que le socle de la vie d’adulte est bien posé, votre partenaire a besoin d’autre chose pour continuer à avancer dans sa vie. Cela ne veut en aucun cas dire que vous êtes tous les deux de mauvaises personnes, mais simplement que vos attentes et vos besoins ne sont plus alignés. Dans ce cas, le mieux est de le laisser partir avec respect et bienveillance, et prendre le temps de vous concentrer sur vos propres envies, car vous pouvez encore écrire de beaux chapitres de votre vie, seul(e) ou avec quelqu’un de plus aligné avec vous à cette période de votre existence.

Leave a Comment