Selon Acxiom, une société spécialiste des données analytiques, 40,6 % des Français sont célibataires et 2/3 seraient des femmes. Une bonne nouvelle en quelque sorte pour les hommes célibataires qui ne savent pas faire comment rencontrer des femmes célibataires car, apparemment messieurs, vous avez un large choix. Et malgré tous les moyens établis tels que sites de rencontres, les soirées célibataires et bien d’autres, vous ne savez toujours pas comment rencontrer des femmes célibataires.
Les profils des femmes célibataires
Deux célibataires sur trois seraient des femmes, un nombre qui a doublé en 30 ans. La facilité du divorce par consentement, le non-conformisme et la décision de privilégier sa carrière sont passés par là. Selon l’Insee, parmi les femmes françaises de plus de 15 ans, 37,4 % sont célibataires. À ajouter, 11,2 % de veuves et 9,5 % de divorcées.
Les célibataires sont généralement de situation modeste. 60 % d’entre eux, hommes et femmes confondus, gagnent moins de 1500 euros mensuel. Leur précarité est surtout justifiée par le devoir d’assumer seul les dépenses tels que le loyer, les courses, les factures, les abonnements, les impôts et bien d’autres.
Ils ont tendance à vivre dans les grandes villes ultra-connectées et actives, près des gens dans le même cas qu’eux. Plus de la moitié d’entre eux choisissent une vie citadine où la population compte plus de 100 000 habitants, 21,3 % sont répertoriés en Île-de-France.
Mais comment rencontrer des femmes célibataires ? Dans quelle ville ? Il se trouve que la ville qui abrite le plus de femmes célibataires est Paris, suivi par Lyon, Bordeaux et Poitiers.
Et les femmes qui vivent seules sont souvent celles qui ont fait le plus d’études supérieures, ce qui explique le nombre important de célibat dans les villes estudiantines. Poitiers est la ville qui détient le plus grand nombre d’étudiants en France avec le nombre le plus important d’hommes.
Vous savez maintenant où partir lors de vos jours de congés !
Comment rencontrer des femmes célibataires intelligentes ?
Vous désirez une femme cultivée, intelligente et ambitieuse. Ce sont les plus nombreuses à être célibataires, elles sont 20 % des femmes seules.
La cause : l’instauration du salariat féminin. Généralement, elles sont très diplômées et elles privilégient leur carrière. De plus, lorsqu’elles sont indépendantes financièrement, elles préfèrent toujours repousser la vie en couple.
Celles qui n’ont pas fait d’études supérieures ont tendance à se mettre en couple plus tôt, voire même une dizaine d’années avant les femmes avec une carrière. Mais les femmes ambitieuses sont souvent plus exigeantes en terme de relation.
Elles recherchent un homme qui a un travail passionnant qui, lui aussi, est très pris par son métier. En même temps, elles recherchent chez lui la patience, la compréhension et du soutien sans faille à leur choix de vie.
D’ailleurs, il y a plus de femmes cadres célibataires que de cadres masculins célibataires. 18 % des femmes cadres entre 30 et 59 ans sont célibataires contre 14 % des hommes cadres. Elles préfèrent se concentrer sur leur parcours universitaire et travailler quelques années avant de songer à se mettre en couple.
Comment rencontrer des femmes célibataires intelligentes ? Approchez-vous plus tôt de celles qui ont une carrière bien établie. Il y a des sites de rencontres conçus pour les célibataires exigeants.
Toutefois, il y a toujours les perles rares qui réussissent tout en même temps. Les caractéristiques cités ci-dessus ne sont que des généralités.
Êtes-vous prêts à sortir du célibat ?
Une raison pour laquelle vous êtes encore célibataire, c’est que vous n’avez peut-être pas complètement tirer un trait sur votre précédente relation ou vous ne voulez pas de nouveau souffrir et vous vous protégez.
Il faut cesser d’essayer de récupérer l’autre, assumer d’être seul et chercher comment rencontrer des femmes célibataires. Allez vers l’inconnu et n’idéalisez pas trop votre éventuelle future compagne ! Pire, n’essayez surtout pas de trouver une qui ressemble et qui a les mêmes traits de caractères que votre ex. Il se pourrait même que la nouvelle est bien mieux.
Cependant, faites le point et assurez-vous de vouloir sortir du célibat de votre plein gré, pas parce que tout le monde n’arrête pas de vous présenter des personnes qui ne sont pas à votre goût ou qui arrive en disant : “Y-a-t-il une Madame… ?” ou “quand est-ce que tu nous présente notre belle-fille ?”. Concentrez-vous d’abord sur le fond de votre volonté.
Bien sûr, si vous consulter souvent votre téléphone en espérant que votre ex vous rappelle ou vous envoie un texto, c’est que vous n’avez pas encore l’intention de balayer le passé et vivre le temps présent et futur. Il est vraiment temps de faire un deuil sur votre ex et passer à l’étape suivante : comment rencontrer des femmes célibataires ? Pour ce faire, il faut s’en donner les moyens.
Comment les autres vous perçoivent ?
Si vous donnez l’impression à vos amis d’être bien tout seul, personne ne vous présentera quelqu’un ni de vous conseiller ou de vous emmener à des évènements spéciaux pour célibataires par exemple. En parler à vos proches peut vous réserver des surprises à la question “comment rencontrer des femmes célibataires”. Les présentations entre amis ont souvent constitué des couples durables.
Se remettre en question
Avant de penser comment rencontrer des femmes célibataires, osez demander à une personne de confiance ou pourquoi pas durant les nouvelles rencontres vos défauts.
Êtes-vous trop timide, bavard, assez soigné, agressif, entreprenant, indépendant, entre autres. Cela vous rassurera pour l’attitude à entreprendre lors de vos prochains rendez-vous sans pour autant trahir votre personnalité.
Débarrassé de l’angoisse, vous renforcerez votre manière de communiquer et ne vous reste plus qu’à savoir comment rencontrer des femmes célibataires. Soyez à l’écoute, ayez un peu d’humour (attention aux maladresses), soyez ouvert et enthousiaste, donnez envie d’aller vers vous.
Accepter l’imprévu
Souvent, on fait l’erreur pour trouver comment rencontrer des femmes célibataires. On a tendance à chercher le même type de femme que notre ex. Erreur ! Allez vers l’inconnu et même les imprévus, souvent on trouve l’âme sœur au bout de la rue ou au biais d’une rencontre improbable.
Puis, ne tombez pas dans les clichés “vous allez bien ensemble” et bien d’autres. Des fois, le petit plus se trouve dans la différence. Vous ne trouverez jamais la femme idéale mais celle qui se complète avec votre personnalité, pas forcément votre égal féminin.
Si votre famille ose vous imposer tel ou tel profil, arrêtez tout de suite, c’est votre vie, votre choix, votre future moitié. Ayez confiance à votre intuition et choisissez une personne qui a les mêmes valeurs que vous. Votre famille vous aime, elle acceptera un jour ou l’autre votre choix.
Maintenant il ne vous reste plus qu’à planifier comment rencontrer des femmes célibataires.
Les hommes et les femmes ne voient pas le célibat de la même manière
Si vous avez trouvé un moyen comment rencontrer des femmes célibataires, vous songez sûrement à rompre la solitude et à chercher une personne avec laquelle faire un bout de chemin ensemble.
Pour les femmes célibataires, c’est beaucoup plus complexe. Souvent, une femme souffre du regard des autres qui pèsent sur elle en tant que célibataire. À l’heure actuelle, une femme célibataire est mal jugée qu’un homme dans le même cas, surtout si elle multiplie les aventures.
Il y a aussi des femmes qui aiment être seules mais ont envie d’avoir des enfants, surtout si son âge avance. Faites attention donc si vous rencontrez une femme d’un certain âge mais qui a encore la possibilité de procréer si ce n’est pas son seul but. À moins que c’est aussi seulement ce que vous voulez.
C’est dommage d’investir ses sentiments pour quelqu’un qui n’en a pas vraiment.
Avant de faire des rencontres, éclaircissez aussi si vous voulez une femme qui n’a jamais été en couple ou si vous acceptez de sortir avec une femme divorcée ou veuve au risque de se sentir comme un simple remplaçant mais pas son vrai amour. Notez au passage, qu’une première relation de couple ne veut pas dire première expérience sexuelle.
Où rencontrer des femmes célibataires ?
Lorsque vous vous sentirez enfin prêt à rencontrer l’âme sœur, il faudrait savoir où et comment rencontrer des femmes célibataires.
Si vous voulez juste faire des rencontres, il n’y a pas mieux que les les boîtes de nuit et les bars. Vous pourrez y rencontrer des femmes que vous ne rencontrerez pas dans la vie quotidienne et ça change, ça libère un peu aussi.
Apparence physique, fun attitude, argent, énergie, c’est ce que demande les rencontres en discothèque. Quoique des couples sérieux se sont formés en boîte de nuit. Par contre, si une femme dit qu’elle est venue juste pour danser, c’est une façon polie de vous envoyer balader.
Vous pouvez aussi faire toutes sortes de rencontres sur les sites spécialisés et même dans la rue. Pour cette dernière option, les nombreux cas de harcèlement relevés récemment incitent à la prudence. Ne soyez pas trop insistant !
Au travail
Si vous cherchez LA femme, elle pourrait être tout simplement votre collègue de travail. Avouons-le que c’est risqué car si jamais ça ne marche pas entre vous, l’ambiance au travail deviendra trop bizarre.
Toutefois, environ 25 % des salariés ont trouvé l’amour au boulot. Donc, ça vaut le coup d’essayer ! Attention à ne pas mélanger amour et travail pour que la situation ne devienne pas cauchemardesque.
L’école
L’école est aussi un bon endroit pour rencontrer une fille. Pendant les pauses, tentez un rapprochement avec la personne qui vous intéresse. Engagez une discussion et invitez-la à une sortie de son goût ou raccompagnez-la chez elle en fin de journée. Vous verrez bien là où ça vous mène.
Chez des amis
Se socialiser est également une bonne solution pour rencontrer une femme. On le sait bien, les amis des amis, c’est plus crédible et souvent sérieux. Mais de vrai amis hein !
Les transports en commun
Il y en a des femmes dans les transports en commun, que ce soit dans le bus, le train, le métro et même dans l’avion. L’avantage sur ce type de drague c’est que les femmes sont inactives dans les transports donc plus abordables. Attention à ne pas être trop insistant !
La salle de sport
Si vous êtes sportif, c’est l’endroit idéal pour rencontrer une femme avec le même intérêt que vous. C’est aussi plus facile d’aborder et d’engager la conversation dans une salle de sport.
Magasins et centres commerciaux
De la vendeuse avec un joli sourire à la femme qui a l’air un peu perdue et qui a besoin de renseignement, les magasins sont un tremplin pour faire connaissance avec une femme et essayer de nouer avec elle. Faites toujours preuve de courtoisie et partez avec son numéro de téléphone !
Sur Internet
Sites de rencontres, jeux en ligne, réseaux sociaux, entre autres, Internet est un moyen de rencontrer discrètement des femmes. Il faut créer un profil qui en jette et discuter. Mais la concurrence est rude et les faux profils pullulent. Puis, quand on a franchi ce stade, vient l’angoisse des premiers coups de fils, des premiers rencards et la suite ou pas. Il faut essayer, de plus en plus de couples se forment sur Internet.
Ayez confiance au hasard !
Dans la rue, au concert, dans un magasin, pendant le sport, dans un embouteillage et bien d’autres, des fois le hasard fait bien les choses. Quand c’est le destin, rien ne peut l’empêcher. C’est d’autant plus évident quand vous avez des passions communes et vous vous vous rencontrez dans les évènements pour les fans de foot, du Japon, des jeux vidéos, entre autres. Les points communs favorisent l’amour. Donc, soyez prêt aux rencontres, ouvrez-vous aux choses de la vie, ayez confiance, soyez courtois et laissez-vous emporter par l’amour.
Maintenant que vous connaissez toutes les bases, que vous savez que la confiance en soi joue un rôle primordial, que vous savez comment rencontrer des femmes célibataires, vous n’avez plus le droit de vous décourager.
Lire aussi :