Séduction

4 méthodes infaillibles pour se réconcilier avec son ex

Rancœur, haine, vengeance…la séparation amoureuse entraine le plus souvent les pires sentiments. Les partenaires vivent désormais, une sorte d’animosité et ne s’adressent même plus la parole. Cela se remarque surtout lorsque l’un des partenaires a été frustré par la rupture. Néanmoins, au fil du temps, la colère laisse la place à la raison et on souhaite se réconcilier avec son ex. Cependant, les choses ne sont pas aussi simples qu’on le croit. Pour parvenir à vous réconcilier avec votre ex, voici des méthodes à suivre.

Pourquoi se réconcilier avec son ex ?

Une rupture amoureuse n’est jamais facile à digérer surtout lorsqu’on éprouve toujours des sentiments pour son ex. La plupart du temps, lors de la séparation, les partenaires qui étaient si complices deviennent de véritables ennemis. La ligne rouge a été franchie et les armes de guerre tonnent de partout. Si pour certains partenaires, la séparation ne les empêche pas d’être complices, pour d’autres par contre, c’est plus délicat. Elle crée un fossé béant entre les partenaires. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. Le fait de mettre fin à une relation alors que l’un des partenaires s’y impose.

Ce constat est assez fréquent. Pendant que l’on fait tout pour sauver sa relation, l’autre préfère tourner la page. Alors, l’amour que l’on éprouvait pour ce dernier fini par se transformer en haine. L’autre se sent trahi et n’est pas prêt à pardonner cette rupture. Aussi, il y a l’infidélité qui peut être à la base de cette animosité entre les partenaires d’hier. En effet, le fait de savoir qu’on a été trompé crée un véritable choc qu’il est parfois difficile de pardonner. Cette trahison fait très mal.

Il est vrai que les conflits, l’infidélité et divers motifs peuvent engendrer de véritables tensions  entre d’anciens partenaires, mais ce n’est pas pour cette raison que vous allez vous détester. Se réconcilier avec son ex, ce n’est en aucun cas se rabaisser ou s’humilier comme certaines personnes le pensent.

C’est plutôt faire preuve de sagesse et de grandeur d’esprit. Une réconciliation avec son ex peut être par exemple, un premier pas pour sa reconquête. En effet, comment voulez-vous reconquérir votre ex si vous ne vous adressez plus la parole et que vous vous regardez en chien de faïence ?

Pour cette raison, la réconciliation amoureuse vous permettra de poser les bases de la reconquête. Une réconciliation avec son ex, c’est aussi un moyen d’assurer à vos enfants, une vie paisible. Car des rapports difficiles entre parents séparés empoisonnent le plus souvent la vie des enfants. Ceux-ci les utilisent comme moyen pour faire du mal à l’autre alors qu’ils n’y sont pour rien.

Une telle attitude pourrait dépeindre sur eux. Les enfants pourraient se sentir responsables de cette situation et tiraillés entre les deux parents. Aussi, taire les conflits avec son ex permet d’avoir la paix du cœur. Car ce n’est pas du tout facile d’éprouver de la haine pour son ancien partenaire puisque cela vous détruit à petit feu. En scellant la réconciliation, vous parviendrez ainsi à vivre plus heureux. Pour y arriver, il y a plusieurs méthodes que vous pourrez appliquer.

Méthode 1 : créer le manque chez son ex avec une prise de distance

Reconquérir son ex après la séparation est une mission très délicate. Si certaines la réussissent, pour d’autres, c’est un véritable échec. Pour parvenir à se réconcilier avec son ex, il faut d’abord être capable de faire le bilan de votre relation et ignorer votre ex un temps. Ce que beaucoup de personnes ne prennent pas soin de faire.

Car à quoi ça sert de chercher à vous réconcilier avec votre ex, si vous n’avez pas tiré les leçons du passé. Une telle attitude est vaine. De plus, elle vous conduira à commettre des bourdes qui vont définitivement enterrer vos chances de reconquête. Il faudra chercher à comprendre les raisons pour lesquelles votre couple s’est disloqué.

Cela peut être lié à la routine, à vos points de vue différents, aux mauvaises habitudes de l’un des partenaires, etc. Le plus important n’est pas de rejeter la faute sur l’autre, mais plutôt de situer la part de responsabilité de chacun. Une fois que cela est fait, vous pouvez maintenant penser à reconquérir votre ex.

Un moyen d’y arriver est de créer le manque chez ce dernier en prenant de la distance. Il n’est certes pas facile de s’éloigner de la personne qu’on aime, mais sachez que cela vous sera bénéfique à long terme. Cette prise de distance doit se matérialiser par l’éloignement et la coupure de tout contact avec votre ex. Les appels téléphoniques toute la journée, les SMS d’amour, il faudrait arrêter tout ça.

Il en est de même pour vos échanges sur les réseaux sociaux. Vous pouvez tout simplement bloquer votre ex ou tout simplement supprimer vos comptes et en créer de nouveau dont il n’aura pas connaissance. S’il arrive que votre ex vous envoie des SMS ou vous appelle au téléphone, trainez les pieds avant de répondre. Ne répondez pas trop vite sinon il risque de ne pas vous répondre.

Ne lui montrez pas que vous avez tellement envie d’entendre sa voix. Il faudra plutôt jouer les désintéressés et ne pas échanger trop longtemps avec lui. Les contacts physiques avec votre ex doivent être réduits au maximum. Ne fréquentez pas les autres endroits où vous avez l’habitude de le rencontrer.

Prenez également de la distance avec vos amis communs. Au cas où la tentation de rencontrer votre ex est forte, vous pouvez décider tout simplement de vous offrir un voyage dans une belle destination. Vous en profiterez pour vous évader et faire la découverte de nombreux sites touristiques. Sachez que ce voyage vous fera énormément de bien. Aussi, cette prise de distance vous permettra de ne pas harceler à longueur de journée votre ex. Vous ressortirez beaucoup plus fort que jamais de cet éloignement.

Du côté de votre ex, il va commencer à se poser de nombreuses questions devant ce silence radio. Il ne comprendra pas la raison d’un tel agissement de votre part. Mais de votre côté, vous venez de marquer des points. Vous êtes parvenu à susciter l’intérêt de votre ex et a créé un manque chez lui. La reconquête amoureuse sera beaucoup plus facile.

Méthode 2 : un tête à tête pour aplanir vos différends

Avec beaucoup d’abnégation, vous êtes parvenu à réussir votre silence radio. C’est une excellente. De plus, vous avez profité de cette prise de distance pour changer votre image et vos mauvaises habitudes. Sachez que vous êtes sur la bonne voie. Une autre solution pour vous réconcilier avec votre ex est d’opter pour un tête à tête.

Ce sera une très belle occasion pour aplanir vos différends et voir si vous voulez continuer votre relation amoureuse. Néanmoins, il faut savoir que ce rendez-vous doit bien se préparer. Ceci dans le but d’éviter des gaffes qui pourraient vous porter préjudice. En premier lieu, il faudra convaincre votre ex du bien-fondé de cette rencontre. Il est clair que dans un premier temps, votre ex s’opposera à ce rendez-vous parce que n’y voyant aucun avantage ou n’ayant pas encore digéré cette rupture.

Il vous revient donc d’utiliser les mots pour le convaincre. Parlez-lui surtout des bienfaits de cette rencontre et ne lui dites pas immédiatement que vous souhaitez reprendre votre relation. Une fois que votre ex a accepté ce rendez-vous, il faut maintenant trouver le lieu idéal. Ne choisissez pas un endroit bruyant où vous serez dérangé ou ne pourrez pas vous entendre. Evitez que cette rencontre se tienne à la maison par exemple.

Optez pour un endroit neutre comme un café. Que ce tête à tête se déroule également dans l’un des restaurants préférés de votre ex est une excellente idée. Ensuite, il faut passer à la phase concrète du rendez-vous. Commencez d’abord, par présenter vos excuses à votre ex pour tout ce qui s’est passé.

Dites-lui que vous avez cru bien faire en agissant de la sorte, mais vous vous êtes rendu compte que ça été une grave erreur et que vous en avez tiré les leçons. Faites-lui comprendre que vous souhaitez faire la paix avec lui pour le bien de tous. Car le fait qu’il y ait de l’animosité entre vous est dérangeant. Lors de ce rendez-vous, il est recommandé de laisser parler votre ex même quand vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’il dit. S’il s’énerve ou rejette toute la faute de cette rupture sur vous, n’en faites pas autant, gardez plutôt votre calme et montrez-lui plus de maturité. Vous allez le déstabiliser en agissant de la sorte.

Ne lui dites pas non plus ouvertement que vous voulez renouer avec lui. Il faudra jouer sur ses émotions et l’emmener à les extérioriser. Cependant, il faut savoir que le tête à tête n’est pas une solution miracle pour revenir avec son ancien partenaire. S’il est bien déroulé, vous le constaterez par vous-même. Car votre ex cherchera à nouveau à vous voir.

Méthode 3 : L’envoi d’une lettre manuscrite

Malgré toutes vos tentatives pour rencontrer votre ex, celui-ci ne veut pas du tout entendre parler de vous. Ce n’est pas bien grave. Il y une autre manière originale de se réconcilier avec son ex. Cela passe par l’envoi d’une lettre manuscrite. Cette manière de procéder à différents avantages. D’abord, cela vous évitera les bourdes qui pourraient survenir lors d’une rencontre physique.

En effet, il se peut que pendant le tête à tête, vous n’arrivez pas à vous exprimer correctement ou employez certains mots qui pourraient ne pas plaire à votre ex. Alors qu’en envoyant une lettre, vous ne serez pas du tout intimidé parce qu’il ne sera pas en face de vous. Vous aurez également l’occasion de bien préparer cette lettre, d’employer les mots qui pourraient toucher votre ex. Vous pourrez prendre plusieurs jours pour la rédiger et la lire afin de corriger d’éventuelles fautes. Attention, la lettre de réconciliation à un ex ne signifie pas que vous devez le rendre responsable de cette rupture.

Il ne s’agit pas non plus de lui dire que vous l’aimez toujours et souhaitez ardemment que vous repreniez votre relation. L’adoption d’une telle attitude ne vous mettra pas en bonne posture. La lettre de réconciliation doit être brève et claire. Sachez utiliser les mots qui vont vous permettre de jouer sur les émotions de votre ex. Faites-lui comprendre que vous avez tiré les leçons de cet échec amoureux. Ce qui vous a poussé à faire un travail sur vous afin de devenir une personne meilleure. Parlez-lui du bien-fondé de vous réconcilier avec lui, pas forcément pour reprendre votre relation. Ne lui montrez pas du tout votre dépendance affective.

Méthode 4 : Recréer une complicité avec son ex

Dans une relation amoureuse, quand tout marche bien, les partenaires sont de véritables complices. Ils travaillent sur des projets ensemble, s’appellent tout le temps et ne se quittent pas une minute. Mais, lorsque survient la séparation, c’est le contraire qui se produit. Les partenaires sont de plus en plus distants et ne veulent pas parfois se sentir. Il faut savoir que pour faciliter la réconciliation, l’une des solutions les plus efficaces est de recréer la complicité qui régnait au début de votre relation. Ainsi, il sera plus facile de reconquérir votre ex si vous le désirez. Pour recréer cette complicité, il faudra du temps et de la patience.

Si vous avez des amis en commun avec votre ex, vous pouvez passer par ces derniers pour atteindre votre but. Il est conseillé de toujours être avec ses amis lorsque votre ex est présent. Ainsi, il sera difficile pour lui de vous éviter. Par exemple, si ses amis et lui ont décidé de se rendre au cinéma ou en boite de nuit, vous pouvez tout faire pour partir avec eux. Il faudra en profiter pour engager la conversation avec votre ex sans pourtant chercher à le séduire à nouveau. Ne parlez surtout pas de votre vie de couple, mais plutôt des sujets qui le passionnent.

Vous parviendrez ainsi à susciter son intérêt. Une autre idée est d’inviter votre ex à participer à des activités. Si c’est par exemple, un sportif, vous pouvez participer ensemble à ces activités sportives. Ce sera l’occasion de vous rapprocher de lui et de faciliter la réconciliation.

Conclusion

Après l’amour, ce n’est pas la guerre. Se réconcilier avec son ex, ce n’est pas seulement pour le récupérer, mais également pour le bien-être de vos enfants. Il existe plusieurs méthodes pour vous réconcilier et faire l’impasse sur cet échec amoureux.

Leave a Comment