Avez-vous réussi à avoir un premier rencard ? C’est certainement la première étape vers votre bonheur. Pour une occasion d’une telle envergure, il est indispensable que vous vous prépariez correctement. Découvrez donc comment réussir votre premier rendez-vous.
Habillez-vous bien
Grâce au style vestimentaire, un partenaire observateur et méticuleux peut déjà se faire une idée du genre de personne que vous êtes. Il est donc impératif que vous vous montriez sous votre meilleur jour lors du rencard.
En matière d’habillement, la première règle est de porter des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Il ne sert à rien de porter une tenue dans laquelle vous ne serez même pas en mesure de bien respirer et de vous mouvoir correctement.
Ensuite, l’idéal serait d’éviter autant que faire se peut les vêtements trop sexy. Cela est d’autant plus important si vous êtes une femme. En effet, un homme que vous avez rencontré sur une application de rencontre sérieuse et payante aura toujours tendance à accorder sa confiance à une femme qui s’habille sobrement et bien. D’ailleurs, rien qu’en regardant la façon dont vous êtes habillée, il peut déjà se fixer pour objectif d’entretenir une relation durable avec vous ou de faire de vous un simple coup d’un soir.
Ce conseil est également valable pour les hommes. Vous pouvez être beau et chic sans pour autant en faire trop. Privilégiez donc des tenues simples qui mettent en valeur votre élégance. A priori, avant un rencard, vous avez déjà certainement connaissance des préférences de votre partenaire. Faites donc absolument tout pour lui plaire le jour J.
Pour finir, il est également important que vous vous habilliez en tenant compte du lieu de rendez-vous. Ainsi, que ce soit un rencard dans un restaurant chic ou au cinéma, vous devez impérativement adapter votre style à l’occasion.
Restez toujours calme et détendu
Lors d’un rendez-vous, il est tout à fait normal de sentir le stress monter au moment d’échanger les premières politesses. Cependant, cela pourrait gâcher le rencard, et même vous faire perdre votre partenaire si vous n’arrivez pas à surmonter cette émotion.
La première astuce pour ne pas vous sentir trop stressé, c’est de ne pas préparer un speech au préalable. En effet, le stress fait tout oublier. Ainsi, si vous préparez de quoi vous allez discuter avec votre partenaire, vous pourrez facilement ne plus savoir quoi dire. Même si ce n’est pas le cas, la discussion aura quand même l’air mécanique et monotone. Et ça, c’est à absolument éviter !
Il serait donc plus judicieux d’aller au rendez-vous sans aucune préparation. Soyez comme d’habitude et restez calme. Gardez surtout à l’esprit qu’un rencard n’est pas une soutenance ou un concert.
Ne parlez surtout pas de votre ex
S’il y a bien une chose qui peut gâcher un rencard, c’est le fait d’évoquer son ou ses ex. Votre partenaire n’en a que faire de vos relations précédentes. Ce qu’il ou elle souhaite en revanche, c’est que vous parliez de vos projets à deux. Bannissez donc absolument vos ex de vos sujets de conservation.
Le premier rendez-vous est le moment de se découvrir l’un l’autre. Faites donc en sorte d’avoir des sujets de conversation enrichissants.