La communication est l'art de créer un environnement propice au retour, dans le cadre d'une reconquête amoureuse. Etre célibataire et ne pas trouver une personne conforme à nos standards, il est facile de se demander Comment récupérer mon ex ? Après tout, c'est la personne qui s'est le plus adaptée à nos goûts et à nos attentes en matière de relation. Et bien des fois, on peut observer que les causes de la rupture sont corrigibles.
5 conseils essentiels pour décider de se remettre avec son ex
Il est également important de considérer ce qui serait le mieux pour ladite relation. A travers ces lignes, nous allons vous donner quelques conseils et spécificités sur les éléments à prendre en compte pour décider de reprendre votre relation précédente.
La communication est essentielle
L'essentiel lorsque l'on essaie à nouveau d'avoir une relation avec quelqu'un du passé est la communication sincère et affirmée, en précisant ce qui n'a pas fonctionné dans la relation passée et les propositions qu'ils ont pour que cette fois, ce soit différent et meilleur.
Ce sera la base des autres conseils, depuis un communication stable, sincère et réelle est le point de départ.
En couple, surtout à l'approche de la rupture, les disputes se multiplient car déception, impatience, désarroi et, en général, tristesse sont présents. Il est recommandé dans une démarche de reconquête, de montrer qu'il y a eu des changements, et la première chose serait d'éviter les combats.
Face au vaste monde de la communication, je souhaite partager avec vous une technique de communication non violente très simple et efficace mais peu utilisée.
Avant de partager un avis contraire avec votre ex, je vous invite à vous maîtriser et à faire preuve de compréhension, comme suit :
- « Je vous comprends » (faites preuve de considération pour ce que votre ex partage)
- "Sur ce point vous avez raison" (montrez que vous comprenez et que vous en reconnaissez la validité sur certains points ou la totalité si c'est vrai)
- "Cependant, je vous invite à considérer ce qui suit…" (vous pouvez maintenant partager votre opinion).
Cette façon de communiquer change totalement la perception qu'a votre ex de vous et il pourra apprécier ce changement.
Vous avez lu cet article jusqu'au bout, ne partez pas sans avoir fait le test pour connaître vos chances de récupérer votre ex.
>>>>> Cliquez ici pour faire le test
Assumer des responsabilités
Un avantage qu'une ancienne relation a sur une nouvelle est que les deux personnes se connaissent, à la fois en termes de forces et de faiblesses. Par conséquent, ce sera facile et il n'y aura pas de barrières de honte ou de manque de confiance lorsqu'il s'agira d'assumer les choses qui ont été mal faites dans la relation, pouvant ainsi assumer la responsabilité du négatif et parvenir à des accords sains avec l'autre personne. .
Ce n'est que grâce à ces accords que nous pouvons avoir un engagement réel d'une personne envers l'autre.
Pour parvenir à ce type d'accord, il convient d'agir de manière assertive, c'est-à-dire de ne pas communiquer de manière agressive ou soumise mais d'agir de bonne foi, sans mettre son ex sur un piédestal ni se culpabiliser pour tout.
C'est une attitude que je rencontre fréquemment lors des accompagnements personnalisés que je fais : se sentir seul responsable de la rupture. Hors cas extrêmes de violence, il y a dans la grande majorité des cas une responsabilité partagée. Et, lorsqu'il s'agit d'assumer des responsabilités, il est recommandé d'être objectif, de s'appuyer sur des faits et une logique.
Le passé ne doit pas interférer
Et quand nous parlons du passé, nous entendons l'intervalle dans lequel les deux personnes étaient séparées l'une de l'autre. C'est une période au cours de laquelle ils n'avaient peut-être aucun contact ou n'avaient que des contacts sporadiques et superficiels. Pendant cette période, vous avez peut-être rencontré d'autres personnes, fréquenté des personnes différentes et eu des rencontres amoureuses avec des personnes différentes les unes des autres.
C'est une époque où il n'y avait aucun engagement les uns envers les autres et, par conséquent, cela ne devrait pas être considéré comme un motif d'arguments ou de débats au moment de décider de se remettre ensemble.
Regardez la vidéo : Type de phrases que votre ex doit entendre pour revenir
Des objectifs communs doivent être proposés
Lorsqu'une nouvelle complicité s'instaure, où il y a une progression vers le fait du retour, il convient de vivre des moments ensemble, mais sans pression, sans empressement.
Une fois qu'ils décident de se donner une autre chance, l'idée est de se projeter de telle sorte que les deux personnes regardent vers l'avenir, un avenir accompagné de l'autre et où les projets de l'un incluent nécessairement l'autre dans leur accomplissement ou leur réalisation.
C'est pourquoi la communication est extrêmement importante, et mettre vos deux projets sur la table sera une base solide pour une relation stable et durable.
De même, il est conseillé de s'engager à ne pas répéter le passé, les moments désagréables ou d'avoir les outils pour les surmonter, par exemple : thérapie de couple, avoir de nouveaux engagements par écrit, partager plus de nouvelles activités ensemble, etc.
Le pardon et la sincérité comme base
Ils sont tous les deux conscients qu'il y a eu des échecs dans le passé et que de tels échecs ont conduit à la fin de la relation d'une manière ou d'une autre. Lorsque deux personnes ne se comprennent pas, les problèmes peuvent parfois être considérés comme plus importants que l'amour et l'affection qu'on peut avoir, mais ce n'est pas comme ça. Ils auraient dû aimer outil principal pardon des erreurs passées, à la fois les uns avec les autres et avec l'extérieur, afin de surmonter les traumatismes passés et les problèmes non résolus.
Cependant, ne vous sentez pas obligé de demander pardon à plusieurs reprises. Demander pardon doit être un acte sincère et responsable, et n'imaginez pas que, comme vous allez demander pardon, votre ex va ressentir un nouvel amour.
D'autre part, la sincérité sera le deuxième pilier sur lequel le retour sera fondé. En sachant dire ouvertement à l'autre, sans juger, de manière constructive et non destructive, ce que les choses de l'autre vous ont fait vous sentir blessé et ce que vous avez fait pourrait blesser l'autre. De cette façon, ils pourront s'ouvrir aux choses difficiles qui guériront une fois qu'elles seront dites.
Vous guider par ces conseils, il est plus que certain que votre nouvelle ancienne relation marchera sur la bonne voie, elle fondera sa nouvelle connexion sur des principes sains et l'amour pourra émerger de la meilleure des manières, s'entraînant vers le bien-être et le bonheur.
Cela pourrait aussi vous intéresser : Les attitudes à adopter pour récupérer votre ex