Je sais que c'est une question difficile à traiter, outre qu'il y a beaucoup d'opinions à ce sujet, pour certains c'est un NON catégorique d'accepter un partenaire qui a été infidèle, d'autres disent que cela dépend, que s'il y avait de l'intimité, non , mais des bisous oui, les autres disent seulement si c'était une fois etc. J'ai l'impression que c'est un sujet assez controversé en raison des implications qu'il peut avoir.
Mais ce n'est pas pour cette raison que nous devons le mettre de côté, ce sont plutôt les sujets dont nous devons le plus discuter, et dans les séances de coaching, celui que je rencontre est, Brenda, puis-je récupérer mon ex-partenaire si j'ai été infidèle ? Ai-je encore des opportunités ? Je le regrette et j'ai vraiment envie de repartir avec lui/elle..etc.
Et qui suis-je pour juger ? Les êtres humains font des erreurs, nous agissons aussi sous l'impulsion, également avec conscience et malice, il y a tout, mais disons que dans votre cas, l'opportunité s'est présentée à vous ou vous l'avez recherchée, pour quelque raison que ce soit, est-ce que vous avez des occasions de revenir avec votre ex?
La réponse est que cela dépend, je dirais que cela dépend surtout de votre volonté de récupérer votre ex partenaire, et surtout de « BUILD TRUST » et cela ne se fait pas du jour au lendemain.
De la même manière qu'au début de la relation, on ne part pas d'une confiance au sommet, sinon qu'elle se génère, c'est la même chose qu'on veut faire dans cette situation.
Comment instaurer la confiance après une infidélité ?
Et la première chose que je veux vous demander, c'est qu'est-ce qui vous a motivé à être infidèle ? Pourquoi as-tu ressenti le besoin de le faire ? Parce que quand on se pose les bonnes questions, on peut comprendre qu'il y avait quelque chose qui manquait dans la relation, qui pouvait être quelque chose de petit ou ça pouvait être des problèmes qui traînaient depuis des années dans la relation.
Je sais qu'une infidélité est généralement considérée comme quelque chose de terrible, mais si on voyait aussi comme quelque chose de terrible le fait de ne pas avoir de communication dans la relation, que les niveaux de tolérance sont bas, que les arguments sont le pain quotidien… Je ne dis pas que tout cela justifie une infidélité, mais là on s'interroge, on analyse la situation.
Avec ce clair, vous pouvez dire à votre partenaire "vous savez qu'il y a eu une infidélité, je veux la réparer, je sais que maintenant vous ne voulez pas la réparer, mais vous savez aussi qu'il y a d'autres problèmes tout aussi importants dans le relation, je ne dis pas que cela justifie ce que j'ai fait, mais prenons un peu de temps pour analyser ce qui échouait dans la relation "
Quand on ne se sent pas aimé dans la relation, quand la communication se fait rare, quand les disputes se terminent toujours très mal, quand l'intimité se fait rare… toutes ces conditions peuvent conduire une personne à l'infidélité.
Mais méfiez-vous! Il y a une grande différence dans le fait que vous ayez communiqué cela à votre partenaire, qu'il était au courant de la situation et n'a pas contribué à la résoudre, que vous essayiez encore et encore, sans aucun résultat, la première chose que nous pensons est , oui vous ne vous sentez pas bien dans la relation, laissez-la, mais ne soyez pas infidèle, c'est très facile de juger de l'extérieur.
Mais quand il y a l'amour, quand on a investi des années de sa vie, quand il y a des enfants, quand il y a des projets… tous ces facteurs sont pris en compte avant de mettre fin à la relation, c'est pourquoi certaines personnes préfèrent chercher ce qui est manquant dans leur relation, dans quelqu'un d'autre.
Je sais que c'est difficile à vivre, il semble que ce soit la fin de la relation, mais s'il y a un travail de réflexion et qu'ensemble ils travaillent sur ces points faibles de la relation, cela pourrait être un début pour quelque chose de mieux.
Gardez à l'esprit que l'infidélité peut être le symptôme d'une maladie dans votre relation, alors ne concentrez pas votre attention uniquement sur ce symptôme, allez à la racine du problème, tant que vous vous sentez tous les deux prêts à le faire.
J'espère que cet article vous sera très utile si vous traversez un contexte d'infidélité, je sais que ce n'est pas facile, mais si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter, ce sera un plaisir de vous accompagner dès le coaching.
Si vous sentez que vous ne pouvez pas gérer cette situation car vous avez encore un blocage, n'hésitez pas à me contacter, ce sera un plaisir de vous accompagner dès le coaching.
Pour cela, il y a les séances de coaching que vous pouvez retrouver ci-dessous mon site <<
Je te souhaite le meilleur,
Brenda Porras.
VOUS POUVEZ ÊTRE INTÉRESSÉ PAR CES ARTICLES :