Dans l’étape de la reconquête, il y a des choses qu’on doit faire et d’autres qu’on ne doit pas. En général, chacun a ses besoins, vous si vous aimez encore votre ex, vous avec besoin de retourner avec. Dans une vie de couple, la relation est, comme on le dit souvent, basée sur la confiance, la fidélité etc. Mais en fait, ce ne sont surtout que des besoins d’aimer son ex pour se sentir mieux. Une vie épanouie est toujours meilleure qu’une vie de routine, cette dernière est liée à la confiance et à la fidélité mais sans histoire, simple, une vie non mouvementé, hors, la plupart des personnes s’ennuie dans ce genre de situation.
Ce qui entraine parfois la rupture, l’un comme l’autre ne ressent plus d’attraction ou de relation psychologique. Chacun a sa façon de vivre et sa façon de penser, dans un couple aucun ne se sent jamais coupable dans ce qu’il fait. Mais la meilleure façon de préserver le couple c’est d’admettre que vous pouvez avoir tort. Alors si vous aimez encore votre ex je vous conseille de suivre attentivement notre article pour éviter de tomber dans un chagrin d’amour.
Que faire lorsque l’on aime son ex
Dans le paragraphe précédent, vous avez eu en quelques mots une généralité sur la vie d’un couple. Vous êtes arrivé à une rupture et vous tentez désespérément de retourner avec votre ex. Dans ce chapitre, des renseignements sont rassemblés pour vous donner une idée sur ce que vous devez faire pour récupérer votre ex.
Au cours de votre relation, vous avez connu des moments de plaisir mais au fil du temps tous ca a fini par s’estomper. Dans ce cas, lorsque vous reverrez de votre ex, vous pourrez lui faire éprouver une impression de déjà-vu sans trop la bousculer sur l’étape de la réconciliation. Ne lui montrez surtout pas que vous êtes parti pour la récupérer, essayez tout simplement de lui donner le sourire et de la faire sentir bien dans sa peau. Le reste s’en suivra.
Aimer son ex : les choses à ne pas faire pour le récupérer
La première chose à faire c’est de ne pas se rabaisser devant votre ex. Aimer son ex et le récupérer nécessite de montrer que vous avez survécu à votre rupture lorsque vous vous rencontrerez, même si ce n’est pas le cas. Mais pas trop comme même car c’est vous qui avez besoin de la personne pas elle. Vous ne devez en aucun cas, discuter de vos problèmes de couple dans une étape de la réconciliation.
Ne pas harceler son ex
L’appeler, le ou la voir, lui faire des cadeaux, en gros, il faut que vous évitez de rentrez dans son intimité, car oui, à part preuve du contraire, vous êtes désormais sortie de sa vie, vous n’êtes plus qu’un ex pour votre ex et vous devez éviter à tout prix de rentrer dans sa vie sans qu’il ne vous le permet. Mettez en avant votre maturité et rentrer en contact petit à petit avec votre ex.
Ne pas tout accepter pour récupérer votre ex
C’est quelque chose que je déconseille ouvertement, ce n’est pas parce que vous êtes en manque et vous êtes prêt à tout pour retourner avec votre ex que vous devez accepter toutes les concessions. Vous êtes un être humain comme votre ex et vous ne devez absolument pas vous soumettre pour obtenir quelque chose ne retour. Non seulement vous nagerez à contre-courant mais surtout il sera plus facile de reconquérir son ex en affirmant votre position.
Ne pas être trop pressé
Récupérer son ex c’est comme construire sa maison sur un tas de ruine. Cela ne se fait pas du jour au lendemain et votre parcours est parsemé d’embuche. Prenez votre temps, analysez la situation et faites votre grand retour au moment le plus opportun.
Aimer son ex sans être trop focalisé
Comme dans le monde du travail et surtout pour les marketeurs, il y arrive à un moment où nous sommes trop focalisé sur un objectif et on oublie tout autour de nous. Pour vous, c’est pareil, si vous êtes trop focalisé sur votre ex vous allez vous laisser bouffer par la tristesse et vous aurez du mal à remonter la pente. ce que je vous propose c’est de profiter à nouveau de votre vie tout en gardant votre objectif en vue.
Ne pas penser que tout est gagné
Vous avez l’impression que votre ex répond à certaines de vos avances ? Attention ! ce n’est pas encore gagner et la route est longue avant de repartir sur une relation stable et seine comme auparavant. Même si vous sentez du mieux dans votre relation et que vous pensez être sur la bonne voie, il ne faut pas s’arrêter là. imaginons que votre ex accepte de revenir avec vous, il ne faut pas crier gloire trop vite et vous concentrez encore et encore à perfectionner votre relation pour qu’elle soit la plus saine et stable possible.
Cela ne fait que faire remonter les blessures à la surface et le fait d’en discuter revient à l’accuser d’être responsable de la rupture.
Envie de reconquérir votre ex que vous aimez ? Rendez-vous sur notre guide ultime.
Réfléchissez d’abord aux raisons qui vous ont poussé vous quitter.
Si il ou elle n’était pas un dangereux psychopathe ou autre personne difficilement appréciable dans sa vie, et qu’elle n’a pas non plus commis de faute impardonnable, qu’est ce qui vous a décidé à vous séparer ? Peut être avez vous été un peu rapide à prendre votre décision…La preuve, vous regrettez, et vous vous demandez si vous ne devriez pas chercher à la récupérer !
Si votre ex vous a fait du mal, cela ne veut pas dire qu’il recommencera. Au contraire, on apprend de ses erreurs et faire du mal à une personne en est une : au lieu de vous faire payer tous les deux les erreurs passées de votre ex-partenaire en étant tous deux seuls, profitez ensemble du fait qu’il en soit sorti meilleur et pardonnez lui.
Ce ne sera pas une faiblesse de votre part mais au contraire une force énorme. En revenant vers elle/lui, vous lui montrez que vous avez su dépasser les obstacles en les confrontant et non pas en les fuyant.
De plus, votre partenaire ne pourra qu’être reconnaissant(e) d’avoir cru en lui/elle et de lui accorder une seconde chance, ce qui bâtira votre relation sur une base de confiance plus solide qu’auparavant.
Rien ne sert de courir, il faut aimer à point
En amour parfois, on veut aller trop vite. On tombe amoureux de l’image de l’autre, on l’idéalise et on se voit déjà ensemble pour la vie. Et à force de foncer, on se cogne le coeur contre le premier obstacle venu. Une mauvaise humeur de sa part, des amis qu’on n’apprécie pas, la découverte de poils dans les oreilles…
Tant de petits éléments qui nous détachent de la vision du partenaire parfait que nous avions les premiers jours !
Devant ces désillusions du quotidien, difficile de s’accrocher… et c’est parfois tentant de se séparer. Pourtant il est loin d’être certain que l’on trouvera mieux après… c’est même d’ailleurs très peu probable.
Est ce que tout le monde n’est pas agacé par cette phrase compatissante et tant entendue après une rupture: “tu mérites mieux” ? En fait, le secret c’est que nous avons tous une tonne de petits défauts qu’il faut accepter.
Même Roméo et Juliette n’étaient pas parfaits !
Je suis même plutôt sûre que parfois, Juliette avait les cheveux sales et que Roméo lui faisait une réflexion déplacée. Et que si ils avaient survécus, ils seraient quand même restés ensemble ! Alors si il n’y a pas de raison valable pour se séparer, autant continuer à s’aimer le plus longtemps que possible !
Récupérer son ex… c’est comme une nouvelle relation, en mieux
Séduction, flirt… tous les avantages d’une nouvelle relation devront accompagner la reconquête de votre ex pour qu’elle soit réussie. Mais le petit plus, c’est que vous, à la différence des nouveaux couples, timides et rougissants, vous vous connaîtrez déjà.
L’un et l’autre, vous savez comment vous faire plaisir et sans tomber dans un mécanisme qui risquerait de vous être fatal, vous pourrez user de petites attentions qui seront sûres de plaire. On est mieux à deux et même si l’autre parfois nous agace, les bons côtés de la vie de couple reviendront au galop des les premiers pas de votre retour à la relation.
Personne n’est parfait, alors si vous étiez avec quelqu’un de bien, de sympa, de drôle… quelqu’un en tous cas qui a su vous plaire une fois, soyez sûr qu’elle saura vous plaire une seconde fois ; et puisqu’elle celui/celle-ci pourrait bien être le bon, espérons que cette deuxième fois soit la bonne !
Article suggéré : La méthode pour reprendre un ex une bonne fois pour toute.