Notre estime de soi est liée à des choses dont nous ne sommes pas toujours conscients. Par conséquent, dans ce texte, je vous dis ce qui se cache derrière le manque de confiance auquel sont particulièrement confrontées les femmes. Apprenez à avoir une haute estime de soi.
Dans le domaine physique de l'estime de soi, il y a principalement des problèmes liés à l'image corporelle. C'est dans ce domaine que les préoccupations des femmes concernant l'apparence se poseront le plus intensément.
Cependant, ce que nous ne comprenons pas, c'est que la construction d'une bonne estime de soi dépend de choix très individuels.
Le bien-être et l'acceptation physique ne doivent pas être pris en otage par des choses qui ne sont même pas en harmonie avec leurs intérêts. Apprendre à avoir une estime de soi devrait être facile.
Le déséquilibre de l'estime de soi physique se produit lorsque nous sommes incapables d'unir l'image que nous nous faisons de nous-mêmes avec l'image que nous voulons ou pensons que nous devrions projeter.
Nous sommes bombardés quotidiennement d'opinions différentes sur ce qu'est une belle femme aux yeux de la société, mais cette perspective ne repose que sur une conception externe qui ne tient pas compte de tout le fardeau qu'une vraie femme porte pour elle-même si elle se croit belle.
J'ai beaucoup souffert de problèmes d'estime de soi dans la partie physique: j'étais toujours maigre, blanche, avec des taches de rousseur, des cheveux de carotte et bien d'autres surnoms que j'avais à l'école. Cela m'a fait devenir complexé avec mon corps, pensant qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec moi.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre que ma plus grande attraction était le fait que j'étais différente des autres filles; que je pourrais utiliser cette différence à mon avantage au lieu de me diminuer à cause d'elle.
Aime tout de toi
Il y a des choses sur moi que je ne peux pas changer, comme mes taches de rousseur, par exemple. La seule chose que je pouvais faire était de les accepter et de trouver un moyen de les rendre fiers.
Bien sûr, s'il y a quelque chose dans votre apparence qui vous dérange énormément, changez-le! Existe-t-il des moyens de le faire? Excellent! Allez-y et faites ce qui vous apportera satisfaction et bonheur.
Mais si c'est une chose impossible à changer, vous devez la recadrer pour vous-même, sinon ce sera une source constante de douleur.
Je ne suis pas ici pour être hypocrite et dire que l'apparence n'est pas importante, ni qu'il sera facile de savoir comment avoir de l'estime de soi, car c'est le premier critère que nous utilisons pour évaluer une personne lorsque nous venons de la rencontrer.
La vision est l'un des canaux par lesquels nous sommes le plus stimulés, donc, oui, l'apparence compte. Cependant, la beauté est relative et personnelle. Avez-vous déjà entendu dire que «la beauté est dans l'œil du spectateur»? C'est exactement ça.
Tant que vous continuez à vous rabaisser et à trouver des fautes en pensant que votre physique définit qui vous êtes en tant que personne, vos yeux resteront fermés. Vous perdrez l'occasion de découvrir à quel point les autres vous apprécient. Vous perdrez l'opportunité de savoir comment avoir une haute estime de soi.
Je ne sais pas si vous vous êtes déjà arrêté pour le remarquer, mais il y a de belles femmes qui ont aussi des problèmes d'estime de soi et qui ne peuvent jamais voir leur vraie beauté, elles sont toujours insatisfaites.
Et ne pensez pas que seuls ceux qui ont une faible estime de soi doivent faire face à des obstacles dans ce domaine. Une estime de soi excessive est également responsable d'une succession de problèmes. N'importe lequel des extrêmes provoque une déconnexion avec la réalité et nous fait voir les choses d'une manière déformée.
Comment travailler votre intérieur?
Dans le cas d'une estime de soi physique excessive, la personne se considère si attirante que son apparence est une raison suffisante pour que les gens l'aiment, donc peu importe s'il se présente comme quelqu'un d'arrogant et avec une personnalité difficile et présomptueuse, traitant les autres. comme il lui plaît.
Le problème, c'est qu'au bout d'un moment, l'éblouissement de la beauté s'arrête. Et cette vision de la façon d'avoir une estime de soi est un peu dépassée.
Être une belle personne à l'extérieur ne suffira pas quand ils découvriront que vous êtes moche à l'intérieur.
En fait, beaucoup de gens utilisent la beauté pour dissimuler le fait qu'ils sont émotionnellement fragiles ou peu sûrs de quelque chose.
Pour ces raisons, cultiver des habitudes positives est le moyen le plus sain de gérer le domaine physique de l'estime de soi.
Adoptez des habitudes telles que bien manger, faire de l'exercice régulièrement, prendre une journée par semaine pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux et développer une relation vraiment saine avec votre corps, en connaissant et en valorisant chaque élément. Avoir une vie plus saine est important pour l'estime de soi.
Arrêtez de vous comparer
Et enfin: essayez de ne pas trop comparer ou d'exposer votre vie. Ce n'est pas ainsi que vous découvrirez comment avoir une estime de soi. Je sais à quel point il est difficile de rester à l'écart du téléphone, surtout lorsque nous vivons à un moment où pratiquement tout ce que nous faisons se fait via cet appareil.
Mais sachez que c'est un facteur qui génère beaucoup d'anxiété chez les personnes, en particulier les femmes.
C'est comme si sur les réseaux sociaux tout le monde avait un corps magnifique, était riche et heureux. Et si nos vies ne correspondent pas à ce modèle de perfection, lorsqu'une femme n'est pas bien résolue avec elle-même, le sentiment de frustration est pratiquement inévitable.
Consacrer le temps de prendre soin, ressentir, connaître et admirer est fondamental pour remonter le moral, booster l'acceptation du corps et, par conséquent, équilibrer l'estime de soi physique. Vous devez réfléchir à ce que vous pouvez faire pour aimer, respecter et apprécier. Et vous ne pouvez pas faire cela si vous rêvez de la vie de quelqu'un d'autre au lieu de travailler pour transformer votre réalité.
Saviez-vous que vos relations sociales influencent grandement votre estime de soi?
Et comme je sais que les insécurités vis-à-vis du physique interfèrent dans nos relations de multiples façons, je ne pouvais manquer de faire un lien entre les dimensions physique et sociale.
Évidemment, les choses sont liées, mais notre comportement dans les cercles sociaux que nous fréquentons est un miroir de la façon dont nous montrons à l'extérieur ce que nous ressentons à l'intérieur.
Vous êtes confus? J'explique.
Supposons que vous soyez arrivé à un nouvel emploi et que vous ne connaissez personne. Si vous êtes une personne avec une faible estime de soi et un manque de confiance en votre apparence, vous vous demanderez si vous êtes présentable, si quelqu'un vous a trouvé belle et faites des comparaisons avec d'autres femmes qui, dans votre esprit, sont plus attirantes.
Mais ne pas savoir comment avoir une haute estime de soi peut vous blesser dans ces moments-là.
Une faible estime de soi physique vous laissera renfermé, timide, inhibé, indécis, hésitant et tout cela aura un impact sur vos performances professionnelles et dans vos relations avec vos collègues. Lorsque vous essayez d'être accepté, il est peu probable que vous disiez non aux gens, toujours pour compenser d'une manière ou d'une autre le fait que vous ne vous trouvez pas intéressant.
Regardez combien de gaspillage d'énergie!
Et cela ne se produit pas uniquement dans l'environnement de travail ou à cause de l'apparence.
Le modèle est répété dans tous les autres groupes auxquels vous participez.
La personne ayant une faible estime de soi recherche des béquilles pour fournir ce qu'elle considère comme un défaut et, ainsi, elle devient de plus en plus empêtrée dans des situations inconfortables.
Lorsque la faible estime de soi sociale est profondément enracinée dans la personnalité, vous devez faire un effort considérable pour vous imposer au travail, avec votre famille, vos amis ou votre partenaire.
Parce que c'est très permissif, les gens profitent de votre bonne volonté et la responsabilité de tout vous incombe toujours.
Comment trouver un équilibre?
Lorsque nous nous accablons socialement et perdons notre voix, il est très facile de se laisser convaincre que nous sommes incompétents, que personne ne veut de nous ou que nous ne méritons pas certaines choses. Et cela perturbera tous les autres domaines de notre vie, en particulier celui de l'amour.
Déjà l'exagération du niveau d'estime de soi rend les gens encore plus isolés, car ils deviennent pédants, ils pensent tout savoir, ils sont plus intelligents, ils ont de meilleures idées et ils n'abandonnent pas le commandement, car personne ne fait rien de bien sauf elles ou ils.
Réalisez à quel point l'un de ces poteaux est dommageable. Pour cette raison, je renforce tellement l'idée de toujours rechercher une estime de soi équilibrée.
Comment se faire plaisir?
Le manque d'estime de soi dans le domaine affectif, en revanche, se manifeste par le souci des sentiments des autres et par le manque d'attention à ce que vous ressentez face aux situations.
Vous endurez des souffrances émotionnelles et acceptez de vous annuler en échange de quelques expressions d'affection.
Dans le cas des personnes qui ont une estime de soi excessive, elles peuvent parfois être égoïstes, indifférentes à la souffrance des autres et ne pas peser les conséquences émotionnelles de leurs actes sur les personnes avec lesquelles elles sont impliquées.
Il est bon de savoir que trop ou trop peu d'estime de soi n'affecte pas seulement la partie affective des relations amoureuses. Cela se produit dans tous les échanges d'affection que vous établissez dans votre vie – y compris de vous à vous.
Alors, soyez toujours attentif à vos sentiments et à la façon dont vous vous parlez habituellement. Offrez-vous comme si vous étiez la personne la plus importante au monde, débordant d'amour pour vous-même, accueillant, motivant, acceptant vous-même, car ces habitudes vous permettront de donner et de rendre de l'affection de manière plus authentique aux autres également.
Toute relation affective doit inspirer le meilleur des gens, car tout le monde a peur du rejet et de la souffrance.
C'est quelque chose de l'être humain, quelle que soit la sécurité d'une personne. Et de mauvaises situations se produisent, mais elles ne peuvent pas définir qui vous êtes dans une relation, et encore moins dans la vie.
Si vous avez aimé ce texte, sachez que dans mon cours Women Well Resolved, j'approfondis ce sujet. Faites partie des plus d'un million d'étudiants que j'ai!
Entrez votre email ci-dessous pour recevoir gratuit mises à jour du blog!
ATTENTION
Je souhaite recevoir des e-mails et des informations de
Des femmes bien résolues.