Séduction

Comment recuperer sa copine apres l’avoir quitté ?

Il est parfois possible qu’à la suite d’une dispute, il y a rupture, plus précisément lorsque vous avez trompé votre copine par exemple. Chacun est sous l’effet de la colère et se dit du mal. Mais si vous tenez réellement à votre conjoint(e), vous comprendrez que vous avez eu tort de l’avoir ou de lui avoir traité de tel ou tel façon. Le premier pas revient toujours à l’homme même s’il croit avoir raison. C’est ainsi et vous n’y pouvez rien, les femmes ont leurs caractères, elles ont leurs sentiments.

Après une rupture, elles ne baissent pas les bras mais elles restent silencieuses, évidemment dans la plupart des cas. Alors récupérer votre copine est de votre responsabilité. La plupart des cas également, c’est qu’elles refusent de revenir vers vous après votre excuse, c’est leurs façon de savoir si vous tenez réellement à elle, alors n’abandonnez pas car elles aiment que vous leur prêtiez attention.

Les étapes à suivre pour récupérer votre copine après l’avoir quitté

Il est possible que la rupture est due à une dispute, car si vous l’abandonner et que vous voulez par la suite la récupérer c’est que soit vous n’avez pas supporté la querelle  ou que vous étiez seulement sous l’effet de la colère alors vous l’avez quitté. Pour récupérer sa copine après l’avoir quitté, vous devez en premier lieu, faire vos excuses.

C’est vous qui la larguer, alors c’est à vous de la ramener vers vous, expliquez la pourquoi vous l’avez traité ainsi et montrer que vous ne le ferez plus. C’est dans ce genre de situation que les bases d’une bonne relation se fondent. Mais surtout n’attendez pas trop longtemps pour le faire car il se peut que votre meuf ait digéré la rupture et qu’elle ait tourné la page. Alors là, vous n’avez plus aucune chance de la reprendre.

Ce qu’il faut savoir après avoir quitté sa meuf

L’ex est un terme pour qualifier une personne que vous avez largué, donc c’est votre décision si votre couple est rompu, mais vous espérez la récupérer à nouveau. Vous devez savoir que dans ce genre de situation, la fille n’avait pas eu le choix, il est donc fort probable qu’elle tient encore à vous.

Vous avez donc encore une chance de récupérer votre copine si vous vous montrez affectueux et sincère envers elle. Vous devez également savoir que le caractère féminin est attentionné, c’est-à-dire elles aiment qu’on leur porte une attention et pour cela elles ne vont pas tout de suite accepter de revenir vers vous, vous devrez la reconquérir à nouveau.

La méthode pour se remettre en couple avec son ex copine !

Difficile de trouver la bonne personne de nos jours. On rencontre des femmes célibataires avec qui ont passé plus ou moins de temps. Certaines nous marquent plus que d’autres. Peu d’entre elles sont inoubliables. Oui mais voilà: une de vos ex copines vous manque terriblement. Et vous avez décidé de la reconquérir. Voici des astuces pour le faire correctement.

Pourquoi essayer à nouveau avec votre ex petite amie ?

Des regrets mais pas que. C’est d’abord La question à se poser. Nous avons tous une ex copine que nous regrettons. Pourquoi il y en a une à qui vous pensez souvent avec nostalgie? Pourquoi quand vous pensez à une de vos ex petites amies en particulier, vous avez un énorme pincement au coeur? Cela veut bien dire que vous ne l’avez pas oublié. Est ce des regrets? De la nostalgie? De l’amour? Reconquérir une ex, c’est déjà très difficile. Donc il faut se poser les bonnes questions avant de le faire. Une femme, ce n’est pas une girouette. Une femme est plus sensible. Si vous arrivez à la reconquérir, ce n’est sûrement pas pour la faire souffrir, encore. Vos regrets doivent vous aider à faire mieux cette fois. Car si vous avez la chance de la reconquérir, ce sera la dernière. Mais comment retourner avec son ex copine?

Par où commencer pour retourner avec son ex copine ?

Une analyse profonde s’impose pour répondre à la question: comment retourner avec son ex petite amie?

Si c’est elle qui a mis fin à la relation, vous pensez que ce sera plus dur que dans le cas où c’est vous qui avez fin à la relation. Erreur. Une femme est très rancunière. A cela, il faut rajouter qu’elle peut être orgueilleuse. Une femme blessée sera difficile à récupérer. Il va falloir d’abord commencer par vous demander ce qu’il n’allait pas dans votre ancien couple. Qu’est ce qu’elle vous reprochait? Si cela concerne un de vos défauts, il faut faire un profond travail sur vous. C’est le moment de vous remettre en question et surtout vous demandez si vous avez envie de vous remettre en question. Si la réponse est positive, c’est que vous avez vraiment envie de retourner vers elle. Si la réponse est négative, dites vous que les problèmes risquent de recommencer et que votre couple va aller à l’échec, encore. Mettez votre orgueil de côté. C’est vous qui allez vers elle donc c’est à vous de faire des efforts en premier. Une femme sera sensible à vos efforts. Une femme a besoin de sentir qu’elle plaît, qu’elle est désirée, même par son ex.

A suivre également : Le guide pour retourner avec son ex.

Tout d’abord, proposez-lui une sortie sympa qu’elle ne pourra pas refuser.

Oubliez tout de suite le restaurant hors de prix avec chandelles, cela la mettra mal à l’aise et vous coûtera les yeux de la tête. Pour la séduire de nouveau, évitez le rendez-vous connoté « dating » comme un bar ou un restaurant. Préférez une sortie « en mouvement », où elle n’a pas la pression. Elle aime le shopping ? Accompagnez-la pour une virée dans les magasins. Si la personne est sportif,  préférez alors une sortie roller ou une promenade en vélo.

L’objectif de cette sortie n’est pas de la récupérer tout de suite même si vous vous dîtes toujours : “mon ex femme me manque”, ou “mon ex me manque” mais bel et bien de lui montrer que vous partagez des centres d’intérêts communs et que vous êtes prêt à passer du temps avec elle/lui.

La délicatesse pour récupérer son ex petite copine

Ensuite, ne sous-estimez jamais les femmes. Quelque soit leur âge, elles ont généralement une caractéristique en commun : elles n’oublient pas. Souvent elle sont même très rancunières. Alors si vous aviez pour projet de vous jeter à bras le corps sur elle en lui disant qu’elle est de nouveau à vous et que c’est ainsi, préparez vous à recevoir une belle volée parce qu’il est très peu probable que votre déclaration ait l’effet voulu ! Anticipez votre retour vers elle, et adaptez le à cent pour cent en fonction de sa personne.

Néanmoins récupérer son ex petite copine qui vous manque ne signifie pas de jouer les martyrs et de la faire craquer en pleurnichant. Vous êtes l’homme, le mâle ! Alors surtout gardez à l’esprit que vous devez rester digne. Même si vous l’aimez plus que tout et que vous vous êtes séparés à cause de vous uniquement, la première étape pour la récupérer se fera sobrement et en toute dignité.

Entretenez la flamme.

Finalement, elle doit comprendre, et vous aussi d’ailleurs que rien n’est acquis ! La flamme sera entretenue ainsi. Parce que l’un et l’autre seront toujours à la recherche perpétuelle de la séduction. Prenez soin de vous, soyez coquet, ne vous renfermez pas sur votre relation de couple, sortez, avec ou sans elle. Montrez-lui votre assurance. Qu’est-ce qui l’a attiré, pour avoir accepté de se remettre avec vous ? Refaites-les sans cesse.

Il est clair qu’avant de décider de récupérer son ex, beaucoup de questions méritent d’être posées. Mais ce n’est pas seulement cela, il faut aussi des remises en question, des acceptations aux changements, beaucoup d’efforts. Mais si vous êtes parvenus à une rupture, c’est que votre vie de couple n’a pas bien marché. Il se pourrait que la reconquête ne soit qu’une période de transition pour pouvoir bien se préparer à la rupture définitive. Néanmoins le divorce est évitable.

Alors, réfléchissez bien ! Des fois, il vaut mieux chercher une autre, car là, vous n’avez pas trop de prise de tête et n’avez pas forcément à changer pour une femme. Pour conclure, pour reconquérir son ex n’oubliez pas les techniques infaillibles. Montrez de l’assurance, faites une auto-analyse, acceptez les défauts, acceptez les changements, ne coupez pas les ponts, rendez-la jalouse, et enfin rallumer la flamme.

Un nouveau départ avec votre ex partenaire est à prévoir

On recommence à zéro pour retrouver sa copine. Si les débuts sont difficiles, il ne faut pas se décourager. Vous devez la surprendre, lui montrer que vous n’êtes plus le même, que vous avez changé, mûri. Surprenez la même si elle croit vous connaitre par coeur. L’amour ça doit s’entretenir, encore plus quand c’est un couple qui redemarre. On oublie le passé sans oublier les erreurs. Elle a besoin de preuves. Si la fin de votre ancien couple est de votre faute, vous devez faire en sorte qu’elle l’oublie. Si vous l’avez trompé, le chemin sera long. Vous devez lui montrer que votre ancien couple n’a rien à voir avec celui que vous voulez aujourd’hui avec elle. Aidez vous de ses amies.Les femmes aiment prendre les conseils de leurs amies avant de prendre de telles décisions. Parlez avec elles, montrez vos bonnes intentions et votre honnêteté. Non, vous n’êtes plus le même et tout le monde doit le savoir.

La méthode pour reconquérir votre ex copine

Vous avez commis un écart de conduite dans votre couple et aujourd’hui vous regrettez vos actes et reconquérir son ex copine s’avère difficile. Je vous propose 3 astuces pour pallier ce problème.

Recuperer son ex petite amie en s’excusant et en prouvant votre honnêteté

Demandez à la revoir et excusez vous, expliquez votre geste: lassitude dans le couple, alcool, envie d’essayer cette jolie blonde, découvrir des horizons sexuels que votre copine ne voulait pas pratiquer… Définissez une raison et argumentez la sans demander à ce qu’elle vous pardonne, juste clarifiez la situation, cela montrera une démarche sincère et honnête. N’attendez pas qu’elle vous pardonne dans la foulée, exprimez-vous et laissez-la digérer ce que vous lui avez dit.

Dites-lui que si vous revenez les erreurs du passé ne se reproduiront plus, que vous avez mûri. Dites-lui également que votre retour n’est pas du à la rupture que vous avez eu avec la fille avec qui vous l’avez trompée, que vous revenez car elle vous manque et que la qualité de votre couple est une chose unique que vous ne retrouverez jamais chez une autre fille. Je vous invite à lire notre plan pour la récupérer en 4 semaines.

Axé votre relation sur de l’amitié

Ne cherchez pas à redevenir son petit-ami de suite, contentez vous d’être parmi ses amis masculins. Accepter d’être un simple ami durant une période montrera votre motivation, votre intérêt pour elle, que vous n’êtes pas là juste pour vous amuser avec elle mais que vous êtes la pour ses autres qualités et sa personnalité, que vous voulez l’accompagner dans la vie.

Laissez votre fierté de côté pour la reconquérir

Il faut souvent laisser son honneur de côté afin de récupérer sa petite amie. Lorsque vous décidez de revenir n’ayez pas honte de dévoiler vos sentiments, vous êtes un homme certes mais vous avez un cœur fragile et plein de sentiments, n’hésitez pas à laissez aller vos larmes en reparlant des bons moments, cela la fera craquer, elle verra que devant elle vous n’avez plus de honte, que vous êtes vous, que vous ne portez pas de masque.

Quoique vous ayez fait et les circonstances dans lesquelles vous avez trompé votre copine, si elle vous aime elle pourra vous pardonner, mais c’et à vous d’être convainquant.

10 conseils pour retrouver sa petite amie

Pour séduire votre ex-copine que vous tentez de reconquérir, voici les options qui s’offrent à vous.. au nombre de 10, la liste n’est pas exhaustive bien sûr, vous n’avez qu’à puiser dedans (ou vous en inspirer):

1- Redorez votre blason ! Vous devez renforcer votre image et lui prouver votre valeur. Il y a forcément des raisons pour lesquelles elle est tombée amoureuse de vous ! Rappelez lui votre rencontre, les bons moments et mettez vos qualités principales en exergue.

2- Soyez honnête sur vos erreurs, reconnaissez vos torts

3- Montrez une autre facette de vous même (une meilleure facette bien sûr..), surprenez la !

4- La formule classique: invitez la au restaurant, offrez lui des fleurs, faites lui la cour.

5- Ecoutez la, laissez la parler, n’émettez pas de jugement sur ce qu’elle peut vous reprocher ou simplement dire.

6- Soyez raisonné, adulte et surtout objectif tout en lui montrant de l’affection.

7- Pensez comme elle, que feriez-vous à sa place ? Comment réagiriez vous? Anticipez ses réactions et éventuellement ses objections pour mieux les désamorcer.

8- Rangez vos sentiments primaires au placard: rancoeur, orgueil, fierté sont à proscrire dans ces moments là ! N’oubliez pas votre objectif: la reconquérir.

9- Si rien ne marche, tentez le tout pour le tout: dîtes lui que vous pouvez changer pour elle, que vous êtes prêt à tout pour la récupérer, que vous ne la méritez pas et que vous l’aimez !

10- Quoi qu’elle vous dise, quoi qu’elle laisse paraître, restez humble ! Acceptez sa décision. Cela prouvera votre maturité !

Laissez lui du temps.

Partir à la reconquête de son ex après avoir été infidèle n’est pas une mince affaire. L’adultère laisse des traces dans tous les couples qui en font l’amère expérience, et la confiance disparait. Après avoir trompé la personne qu’on aime, il faut comprendre qu’il va lui falloir du temps pour plusieurs choses.

La première est évidemment de digérer cette nouvelle qui vient bouleverser sa vie. La deuxième est qu’il va falloir laisser passer la haine, et l’envie de s’éloigner le plus possible de vous qui l’avez déçue et meurtrie. A ce stade, la personne trompé ne réagira pas de façon sensé, et en aucun cas de façon à être capable de sauver son couple ou de vous pardonner.

Ce qu’il se passe souvent lors d’une infidélité avouée ou découverte, c’est que d’abord, votre moitié va vous détester, vous haïr de lui avoir fait cela à elle, à votre couple, de lui avoir menti. C’est pour cette raison qu’il va falloir lui laisser le temps d’encaisser le choc.

Une fois le premier orage passé, vous allez devoir lui apporter des explications et des solutions. Certaines personnes ne veulent rien savoir, d’autres veulent tout savoir. Ca sera à vous de répondre à ses besoins, en épargnant les détails douloureux. Vous allez devoir redoubler d’effort pour expliquer à quel point c’était une erreur et surtout que cela ne se reproduira jamais.

Regagner sa confiance

C’est ici que c’est le plus difficile! Un couple qui traverse une infidélité est un couple qui se brise d’une certaine manière. Mais tout ce qui est cassé ne se jette pas. Parfois il est possible de réparer. C’est ici que la confiance entre en jeu, c’est le ciment de la reconstruction du couple brisé. Retrouver la confiance perdue ne se fait pas en un jour.

Petit à petit, preuve après preuve, il est possible de retrouver la solidité de sa relation mais il faut en passer par le dialogue et les explications qui sont les outils qui permettront d’effacer à la longue, les doutes, les suspicions mais aussi la douleur.

Il ne faut pas oublier que l’adultère est très étroitement lié au mensonge. Il est très difficile de vivre auprès de quelqu’un qui nous a menti, ou qui est susceptible de le faire. C’est cela qu’il faudra travailler, et il ne faudra pas avoir peur d’y mettre toute sa patience et son courage. C’est le prix à payer pour effacer ses fautes et repartir sur des bases saines.

Ne bousculez pas toute votre vie

Comme nous l’avons dis plus haut, au début c’est la haine qui s’installe, le dégout, parfois la honte, mais il est primordial que se soit l’amour qui prenne le dessus sur tout cela. Pour y parvenir, il existe plusieurs solutions.

Après avoir laissé un peu de temps passer, après avoir essayer de chercher des solutions ensemble, vous devrez, comme au premier jour, tenter de séduire à nouveau votre partenaire. Multipliez les attentions, soyez prévenant, transparent, aimant.

Votre ex doit sentir tout l’amour que vous lui portez, et dois finir par comprendre que tout cela n’était qu’une erreur, qui n’aurai jamais du arriver. Que ce n’est pas cela qui va effacer toutes vos années ensemble, et tous les moments privilégiés que vous avez partagé.

L’important ici, c’est de ne jamais plus reparler de l’infidélité commise, jamais. A chaque étape de franchie, il ne faut surtout pas revenir en arrière, ce qui instaurerai une jalousie durable et nocive, et finalement la rupture. Il faudra du temps, et beaucoup d’amour pour refermer les plaies qui laissent l’infidélité mais il n’existe aucune blessure que le temps ne puisse guérir.

Article suggéré : Après l’avoir quitté, comment récupérer votre ex ?

Leave a Comment