Il est très difficile de convaincre son ex de revenir parce qu’il garde une très mauvaise image de votre relation ? C’est ce que beaucoup d’hommes et de femmes n’arrivent pas à comprendre. Ils pensent qu’il suffit de faire preuve d’attention auprès de leur ex et de lui montrer leur bonne foi pour que ce soit suffisant pour le faire revenir. Ce n’est pas du tout suffisant. Découvrez 5 façons de persuader votre ex de reprendre votre relation.
Pourquoi votre ex ne veut pas revenir ?
Si certaines personnes vivent une relation amoureuse paisible, pour d’autres, c’est un véritable enfer. Une relation tumultueuse qui laisse des blessures graves. L’un des partenaires se sent véritablement mal dans cette relation et humilié. C’est donc conflit après conflit que surviendra la rupture.
Mais pour vous, cette séparation n’a pas lieu d’être parce que vous éprouvez toujours des sentiments pour votre ex. Mais est-ce le cas pour lui ? Vous le pensez également parce que depuis, il ne s’est toujours pas remis en couple. Cependant, malgré les supplications de convaincre son ex de revenir, celui-ci reste ferme sur sa décision. Vous ne comprenez pas pourquoi il agit de la sorte.
Et bien, sachez que cela peut être lié au fait que votre ex a été traumatisé par votre relation amoureuse. Pour lui, il n’est pas question de revenir en arrière et surtout vivre le même calvaire qu’il a vécu. Votre ex a peur d’un nouvel échec et s’abstient de revenir avec vous. Une raison est que votre ancien partenaire ne veut pas se précipiter pour vivre une nouvelle histoire d’amour.
Il veut faire un bilan de cette ancienne relation et voir dans quelle mesure aborder le futur. Il compte donc faire une pause. Aussi, un ex qui s’est senti trahi ou trompé, il sera très difficile de le convaincre de revenir. Pour lui, un tel acte venant de son partenaire est impardonnable. Il a absolument perdu toute confiance en vous et il n’est pas prêt pour vous l’accorder à nouveau.
Convaincre son ex de revenir : les erreurs à éviter
Avant tout chose demandez vous si vivre avec son ex c’est possible ?
Il est vrai que vous aimez toujours votre ex et vous souhaitez vivre votre belle histoire d’amour comme à vos débuts. Cependant, votre ex est hésitant. Sachez que vos chances de le reconquérir ne sont pas pour autant enterrées. Mais, il est très important pour ne pas les perdre définitivement en évitant certaines erreurs :
Faire des promesses à son ex
C’est un interdit à éviter absolument. Malheureusement, certaines personnes croient que c’est en faisant des promesses à leur ex qu’elles parviendront à le faire revenir. Déjà si vous êtes arrivé à la séparation, c’est parce que votre ex n’a plus confiance en vous, vos promesses n’auront aucune crédibilité à ses yeux. De plus, il pourrait penser que vous agissez de la sorte juste pour le reconquérir. Il n’est pas dupe.
La dépendance affective
Ce n’est pas en démontrant votre trop grand amour pour votre ex que vous le convaincrez de reprendre votre relation. Cette manière de vous comporter pourrait ne pas être appréciée par votre ex. Il en est de même si vous pensez que c’est en le harcelant que votre objectif sera atteint. Des dizaines d’appels et de SMS par jour ne feront pas changer d’avis votre ex. C’est aussi le cas si vous lui envoyez chaque fois des déclarations d’amour.
Coucher avec son ex
Il arrive qu’après la séparation, des anciens partenaires continuent de coucher ensemble. Mais, il ne faudrait pas penser que c’est une arme suffisante pour renouer avec votre ex. Ce dernier pourrait aimer le fait d’avoir des rapports sexuels avec vous, sans toutefois reprendre votre relation. Sachez donc que le sexe seul ne vous garantit rien.
Vouloir lui donner des arguments de reprise de votre relation
Nous devons reprendre notre relation parce que cette fois-ci tout marchera à merveille. La reprise de notre relation permettra à nos enfants de grandir dans un environnement heureux. Il ne faut pas penser que donner tout type d’arguments à votre ex est une bonne idée pour le faire revenir. Au contraire, à chaque fois que vous lui donnez des arguments, il en trouve également de son côté pour ne plus reprendre votre relation.
5 manières de faire revenir son ex
Il n’existe pas de solutions miracles pour convaincre son ex de revenir. Tout dépend de la manière dont vous allez vous prendre. Voici 5 façons très efficaces d’y arriver :
1-Devenir la personne qu’il veut
Bien souvent, après la séparation, beaucoup de personnes ne prennent pas la peine de faire le deuil. Immédiatement, elles s’engagent dans une procédure de reconquête amoureuse qui se solde par un échec cuisant. Il faut savoir que c’est tout simplement parce que vous n’avez réalisé aucun bilan de votre relation passée.
Il est vrai que vous avez vécu des moments heureux avant votre séparation, mais il ne sera pas utile de vivre dans le passé. Votre passé risque de constituer un boulet pour vous et de vous empêcher d’évoluer. La meilleure des choses à faire est de prendre dans un premier temps du recul.
Il s’agira pour vous de comprendre les causes véritables de cette rupture. Egalement, sur une liste, vous pouvez noter tous les reproches que vous faisait votre ex. Par exemple, votre jalousie maladive, votre dépendance affective, votre manque de respect…
Il faudrait donc changer toutes ces mauvaises attitudes afin de devenir la personne idéale que souhaite votre ex. Aussi, vous connaissez mieux que quiconque votre ancien partenaire, ses goûts, ses envies, ses exigences…Vous pourrez donc jouer là-dessus afin de le faire revenir et le surprendre. Montrez à votre ex que vous êtes capable de faire son bonheur et de répondre à ses attentes.
Il faudra à nouveau avoir les qualités qui ont séduit votre ancien partenaire. Devenez l’homme ou la femme de ses rêves en adoptant une attitude irréprochable. Apprenez désormais, à devenir une personne mature, à vous contrôler et à vous départir de votre jalousie maladive. Soyez beaucoup plus réfléchi(e) et moins impulsif(ve) dans vos actes. La lecture de livres sur le développement personnel vous permettra de vous améliorer niveau comportement.
2-Rester en contact votre ex
Votre ex est hésitant à revenir avec vous ? Et vous avez l’intention d’opter pour un silence radio retentissant ? Et bien, il faut savoir que ce n’est pas le bon moment pour l’application de cette technique. En effet, vous risquez de perdre définitivement vos chances de le convaincre de revenir. Il est préférable de garder contact et de pousser progressivement vos pions jusqu’à réussir à le faire revenir.
S’il vous appelle ou veut vous voir, n’hésitez pas à répondre à ses appels ou à le rencontrer. Prenez la peine de l’écouter et de passer de bons moments avec lui. Soyez la personne capable de répondre à ses projets d’avenir. Jouez de temps en temps sur la nostalgie, les bons moments vécus ensemble.
Il faudra en profiter pour chercher à comprendre son état d’esprit. S’il reste marqué négativement par cette relation, essayez de le consoler et de lui prouver que vous pouvez l’aider à surmonter les difficultés qu’il traverse. L’idée est de se rendre indispensable dans la vie de son ex. Ainsi, il n’aura d’autre choix que de renouer avec vous. Demandez-lui souvent ce qu’il souhaite que vous fassiez pour lui, prenez de ses nouvelles de temps en temps. Suscitez chez lui l’intérêt de vous revoir à chaque fois.
3-Devenir une personne épanouie
Malheureusement, certaines personnes n’arrivent pas à surmonter la rupture. Elles arborent une mine triste tout le temps et ont un moral au plus bas.
D’autres mêmes tombent dans la dépression amoureuse. Il faut savoir que si vous avez l’intention de reconquérir votre ex, ce n’est pas avec un visage triste et malheureux que vous allez y parvenir. Au contraire, vous donnez une raison à votre ex de ne pas retourner avec vous. Il est recommandé d’apprendre à vivre heureux.
Profitez pleinement de la vie, il n’y a pas mieux pour le faire changer d’avis. Désormais, il ne faudrait penser qu’à vous. Dans votre emploi du temps, il faut y inscrire des moments privilégiés comme le fait de s’adonner à une petite séance de yoga.
La vie est certes, triste sans votre ancien partenaire, mais il faut savoir relativiser. Souriez à la vie même quand vous rencontrez des difficultés. Vous serez plus fort mentalement. Les pensées positives doivent maintenant être votre quotidien. Débarrassez-vous des émotions négatives. Soyez également beaucoup plus sociable.
Vous n’avez pas eu assez de temps pour rendre visite à vos parents et amis. C’est le moment idéal pour partager des instants agréables. Offrez-vous des sorties ensemble, visitez de merveilleux sites touristiques, passez de bons moments à la plage pour profiter de la mer…En outre, il faudra penser à vous fixer de nouveaux objectifs et prendre l’engagement de les atteindre. Par exemple, passer un nouveau diplôme, participer aux activités d’une ONG de lutte contre le réchauffement climatique, etc.
Pour vivre heureux, il faut aussi s’adonner à de nouvelles expériences. Par exemple, s’adonner à vos passions, pratiquer une nouvelle activité sportive, etc. Il faut aussi apprendre à rendre les autres heureux. N’hésitez pas à venir en aide aux gens qui vous sollicitent. Vous vous sentirez plus heureux en les aidant.
Il faut savoir que s’épanouir avant tout vous permet de marquer un bon point pour convaincre votre ex de reprendre votre relation. Vous êtes débordant d’énergie, plein de vie, épanoui…Lorsque votre ex vous verra, il aura des regrets d’avoir mis fin à votre relation. Il sera jaloux de voir que vous faites de nouvelles rencontres et que vous êtes beaucoup apprécié par d’autres personnes. Il aura peur à l’idée de penser que vous allez vous remettre en couple avec quelqu’un d’autre. Il n’y a pas meilleure manière de faire revenir votre ex. Comment faire regretter son ex de nous avoir quitté ?
4-Emmener votre ex à exprimer ses sentiments
Pour emmener votre ex à revenir, il est vrai que vous devez faire le premier pas. Néanmoins, il est recommandé également d’emmener ce dernier à s’exprimer surtout si vous avez toujours de bons rapports. En effet, votre ex peut avoir des doutes et des craintes sur la reprise de votre relation. Il faudra donc le pousser à exprimer ses sentiments tout en étant à son écoute. Vous pouvez par exemple, lui demander la raison pour laquelle, il refuse de revenir avec vous alors qu’il vous a dit qu’il ressentait toujours de l’amour pour vous. Il va s’exprimer et donner ses raisons. Ecoute-le attentivement sans l’interrompre. Dites-lui que vous comprenez ses émotions tout en le félicitant pour sa franchise. Ne vous énerver surtout pas. Vous venez de marquer des points parce que vous savez désormais, ce qui constitue le blocage. Il faudra donc apporter des réponses pertinentes à ses craintes et ses hésitations. Votre ex n’aura ensuite d’autres choix que de renouer avec vous.
5-Le recours à un coach
Il existe de nombreuses stratégies pour emmener votre ex à reprendre votre relation amoureuse. Mais, il faut savoir que l’application de ces différentes techniques peut être très difficile. Dans la pratique, on peut faire preuve de maladresses qui vont entrainer un effet contraire.
C’est la raison pour laquelle, si vous n’êtes pas sur de mettre en pratique les différentes méthodes, il est préférable d’avoir recours à une aide extérieure, particulièrement à celle d’un coach.
De nos jours, nombreux sont les coachs qui aident les gens à renouer avec leur ex. Ceux-ci ont l’avantage d’avoir une expertise et de l’expérience dans le domaine. L’avantage de faire appel à ce professionnel est qu’il vous guidera pas à pas jusqu’à la réussite de la reconquête de votre ancien partenaire. Très méthodique, le coach sera votre véritable allié dans la mise en place de votre stratégie. Il faut noter également qu’il existe de nombreux coachs.
Cependant, tous ne sont pas sérieux. C’est la raison pour laquelle, avant de faire appel à un professionnel, il est recommandé de s’assurer que celui-ci dispose de l’expérience nécessaire. Faites également une recherche sur les moteurs de recherche pour vous assurer que ce coach a une bonne notoriété auprès de bon nombre de personnes.