Séduction

Comment inverser la tendance lorsque mon ex hésite !

Mon ex me résiste, mon ex est distant, voici un sujet qu’on rencontre sur les forums. Un sujet posté par des personnes en quête de solutions idoines pour renouer avec leur ex. Dans ce domaine, la solution passe-partout n’existe pas. Mais, il y a une ligne directrice à suivre pour espérer inverser la tendance. Par ailleurs, on adaptera chaque solution à sa situation. Comment alors inverser la tendance ? Découvrons ensemble les techniques qui marchent pour récupérer son ex distant. Ou récupérer son ex mari infidèle ?

Déceler les raisons de sa résistance

Une rupture, après des moments de bonheur passés avec une personne qu’on aime, peut survenir de manière inattendue. Il arrive très souvent qu’on aimerait renouer avec son ex, sans avoir la force nécessaire pour le faire. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de cette décision de rétablir la relation.

Certaines personnes acceptent facilement de reprendre la relation amoureuse. D’autres par contre résistent malgré les tentatives de rapprochement. Dans ce second cas, il est primordial de déceler les raisons de la résistance avant d’envisager la reconquête. Les hommes ne se ressemblent pas. De même que les femmes. De plus, chaque rupture a une cause spécifique.  

Une résistance due à un mauvais caractère

Un mauvais caractère, cela fait partie des raisons majeures pour lesquelles de nombreux couples se séparent après des périodes de joie passées ensemble. En effet, au début d’une relation amoureuse, on ne s’aperçoit pas tout de suite des défauts de son partenaire. Ceci parce que le couple nage dans le feu de l’amour. On distingue diverses sortes d’amour. Il peut s’agir d’un amour passion.

D’un amour goût, dans lequel tout doit être de couleur rose où il ne doit rien rentrer de désagréable. Notons aussi l’amour de vanité surtout chez les hommes. Au fait, l’immense majorité des hommes désire et veut posséder une femme à la mode comme on a une jolie voiture. Quel que soit le type d’amour, la réalité est toujours voilée. Mais au fil du temps, le voile tombe et chaque partenaire découvre le véritable état de l’autre. La rupture intervient tout de suite quand on ne veut pas accepter l’autre tel qu’il est. Votre ex vous a-t-il reproché un mauvais caractère ?

Veillez revoir votre copie et travailler au changement. Vous aurez ainsi plus de chances de le reconquérir. Il peut vous reprocher également votre jalousie maladive. Tant que ce caractère vous dominera, vous serez toujours la même personne. Alors que votre ex désire voir une nouvelle personne. Il y a aussi la colère qui se manifeste par des actes de violence.  

Une résistance due à un manque d’entretien

En général, dès que l’être aimé ou convoité est acquis, on ne fait plus d’effort pour s’entretenir ou garder la ligne. Dans cette vie de bonheur à deux, on amasse des kilos superflus. On ne fait plus attention à sa manière se coiffer ou de s’habiller. Ce manque d’entretien peut-être la cause d’une rupture. Si votre conjoint (e) vous a quitté pour une telle raison, il est impératif de régler cela avant de l’aborder. Votre ex partenaire sera ravi de vous voir totalement transformer. De vous voir sur une autre facette.

Mauvaises procédures   

Peut-être que vous procédez de la mauvaise manière pour le/la reconquérir ? Changez de méthodes si vous voulez inverser les tendances. Proscrivez les techniques qui agacent l’autre ou des moyens qui l’importunent. Il est préférable d’aller tout en douceur. En mettant de votre côté la patience et la persévérance. Le nombre pléthorique de sms d’e-mails envoyés au quotidien peut agacer votre ex.   

Mon ex me résiste : les techniques pour inverser la tendance

Mon ex me résiste, on peut lire cela çà et là sur le Net. Sachez que pour inverser la tendance, vous n’allez pas utiliser les mêmes méthodes que X ni les techniques drastiques. Les gens ont des manières différentes de réagir en matière de sentiments. D’ailleurs, il n’y a pas de remède miracle pour reconquérir son ex. Cependant, en suivant des conseils avisés, vous pourrez inverser la tendance en un laps de temps. Voilà quelques étapes simples à suivre pour reconquérir son ex.  

Étape 1 : préparer le terrain

Elle débute par l’identification des causes de la rupture. Décelez les réelles raisons qui ont poussé votre ex à rompre la relation. Votre ex éprouve encore des sentiments pour vous ? Vous devez être capable de répondre à cette question. Réfléchissez à cela et faites un travail d’analyse. Si vous êtes certain(e) qu’il/elle vous aime encore, vous avez des chances de le récupérer. Passez à l’étape suivante.

Étape 2 : le silence radio

Si vous l’avez agacé avec vos nombreux messages ou  vos rencontres surprises, débutez en observant un silence radio. C’est important, car cela va lui permettre de respirer et de plus vous voir d’un mauvais œil. Mais, il ne faut pas rester sans rien faire au cours du silence radio. Profitez de cette période pour reconstruire votre personnalité. Votre ex doit vous voir d’une manière différente. Il/Elle désire voir un changement en vous. Vous devez être capable de lui montrer ce changement au moment opportun. Travaillez donc sur les caractères qu’il/elle vous reproche. Profitez pour asseoir un nouveau look plus séduisant. Affinez votre taille en éliminant tous les bourrelets de graisse qui vous rendent peu attirante. Ce conseil est également valable pour les hommes qui veulent reconquérir leur ex. Misez sur tous les moyens qui vous rendront belle ou beau comme une star de cinéma.   

Étape 3 : reprendre contact avec son ex

Après avoir reconstitué votre personnalité durant le silence radio, c’est évident que vous avez la confiance en soi nécessaire pour aborder votre ex en toute quiétude. Certainement qu’il ne s’attend pas à vous revoir de sitôt. Vous allez créer la surprise qui aura à coup sûr un effet positif. Pas aussi simple de reprendre contact avec son ex après un moment de silence, surtout si vous avez mis un long moment. Renouez le dialogue sans attendre en employant le moyen de communication qui vous convient. Comment ? Vous saurez davantage à la quatrième étape.

Étape 4 : trois (3) moyens pour renouer le dialogue

Le premier moyen consiste à adresser une lettre à votre ex afin de marquer son esprit. Avec l’ère des smartphones et des réseaux sociaux, on considère démodé d’envoyer une lettre manuscrite pour raviver les sentiments de quelqu’un. Cependant, cette méthode paraît la plus crédible. Ecrire une lettre d’amour ne vous fera pas passer pour ridicule. Tout dépend du contenu de la lettre. Le contenu de votre lettre écrite doit être captivant. En somme, ce n’est pas écrire une lettre d’amour qui est le plus important, mais c’est comment on le fait ou dans quel esprit elle est rédigée qui compte plus. Inspirez-vous des écrits des grands poètes. Il ne s’agit pas de recopier leurs pensées. Mais, de concevoir vos propres phrases d’amour à partir de celles déjà existantes.  

La seconde solution est d’écrire un sms. Plus rapide, facile à lire. N’oubliez pas qu’il est aussi facile à supprimer. Envoyez un texto capable d’attirer son attention. Sinon vous n’aurez jamais de retour. Enfin, vous pouvez rependre le dialogue via les réseaux sociaux. En lui envoyant par exemple une superbe photo de vous. Votre ex va sûrement la commenter en vous appréciant. On emploiera la méthode qu’on jugera efficace en fonction de sa situation.

Étape 5 : chercher à le/la rencontrer

Lorsque le dialogue est rétabli, fixez rendez-vous afin de prendre un pot ou de déjeuner ensemble. Pourquoi ne pas lui proposer d’aller voir un film romantique ou un concert ? Il y a aussi la possibilité de demander à votre ex d’aller en vacances avec vous.         

Étape 6 : poser des actions

Maintenant votre ex est disponible à vous consacrer une partie de son temps. Profitez de l’occasion pour montrer comment vous avez changé. Cela ne consiste pas en parole seulement. Posez des actes qui le prouver. Épaté (e) par les changements qui se sont produits en vous, votre ex n’hésitera pas à reprendre avec vous.

Étape 7 : attendre les résultats

Donnez du temps à votre ex pour se décider. Évitez de mettre la pression ou les réponses dans sa bouche.   

Les erreurs à éviter absolument

Il s’agit de toutes les actions ou les paroles pouvant mettre un frein à la réconciliation. Voici les erreurs que vous devez éviter.

Les pleurs et les supplications

Certains pensent que les pleurs peuvent améliorer la situation. Dans la majorité des cas, elles ne font que l’empirer. Si votre ex cède sous le coup de vos pleurs ou de vos supplications, c’est peut-être parce qu’il/elle a pitié de vous. Ce sont aussi des signes d’immaturité.

Avoir d’autres partenaires

Mon ex me résiste, pourquoi ne pas multiplier les partenaires pour le faire revenir ? C’est une mauvaise idée. Ceux qui agissent ainsi veulent susciter de la jalousie chez leur ex. Ou bien, ils adoptent cette technique rien que pour tirer vengeance. Votre ex peut vous traiter de prostitué (e).

Dire à une amie ou un ami de jouer les médiateurs

Marie a demandé à Simone de parler à son ex afin qu’il revienne ensemble. Or, Simone avec depuis longtemps des sentiments pour celui-ci. Au lieu de parler en faveur de Marie, Simone a plutôt tourné la situation à son avantage en séduisant l’ex de son amie.

Paul souhaite renouer avec son ex. Ne sachant quoi lui dire, il confie cette tâche à son fidèle ami René, un véritable Dom Juan. Convaincu par les qualités de son ami, il espère une réponse positive dans les jours suivants. Mais, contre toute attente, ce qui ne devait pas arriver se produit : son ex tombe amoureuse de René.

Ces histoires, on les entend fréquemment. Inutile de rajouter la vôtre à cette longue liste qui existe déjà.

Ne confondez pas amour et sexe

L’objectif n’est pas de coucher avec votre ex. Mais, plutôt de raviser son amour. Le sexe viendra après. Ne pensez donc pas au sexe tout de suite.

Quoi faire après la reconquête ?

Devenez les architectes de votre couple afin d’éviter une éventuelle rupture qui pourrait être irréversible. Pour évoluer, tout couple doit traverser des phases clés et dépasser des crises. Votre union est devenue plus forte un moment de séparation. Il va falloir conserver cette unité.  A vous de trouver le bon rythme et d’inventer votre propre construction.

Réapprendre à vous parler

Cela signifie qu’il faut instaurer une bonne communication. Elle est fondée sur ce que l’on ressent vraiment. Utilisez les bons mots dans les moments de crises. Des paroles qui valorisent et non celles qui disqualifient ou qui sont chargées d’humiliation. Évitez toutes les formes de chantage.

Oser la thérapie du couple

Difficile pour un couple en crise de vider son sac devant un professionnel. Alors que celui-ci est le mieux placé pour guider le couple sur le droit chemin.

Un professionnel saura vous donner des conseils utiles pour la reconquête de votre mari. Seul ou ensemble ? La thérapie individu ne résout rien. Pourquoi ? Parce que le partenaire qui consulte n’est pas forcément celui qui souffre le plus.

La meilleure initiative est de consulter à deux. On thérapeute peut commencer par voir le couple ensemble dans un premier temps. Ensuite, opter de les voir de manière individuelle. Les différents courants d’analyse sont : l’école analytique, l’école systématique et l’école comportementaliste.

La première met en évidence les souffrances du passé. La deuxième se penche sur le milieu familial dans lequel le couple émerge et se développe. La troisième s’occupe des comportements de chaque partenaire et ses réactions aux situations qui surviennent.

Même si votre ex vous résiste, vous pouvez inverser la tendance. Pour réussir, commencez par déceler les raisons qui confortent sa résistance. Votre mauvais caractère ou la mauvaise façon de procéder peut être à la base de l’échec.

Une fois la raison trouvée, entourez-vous des meilleures techniques pour inverser la tendance. Étape par étape, préparer le terrain, appliquer le silence radio, reprendre le contact, renouer le dialogue, etc. Sans oublier d’éviter de commettre des erreurs fatales. Enfin, adoptez les bons comportements afin de maintenir votre ex auprès de vous pour toujours. Comment créer le manque.

Leave a Comment