Séduction

Mon copain veut me larguer : que faire ?

Lorsqu’une relation prend fin de façon inattendue, il y a habituellement de la colère des deux côtés et cela contribue à mettre fin à la relation.

L’espoir d’au moins l’une des deux personnes est que celui qui a décidé de quitter l’autre suppliera à nouveau le lendemain et réfléchira à ce qu’il a fait.

Alors pourquoi et surtout que faire si mon copain veut me larguer ?

Mon copain hésite à me quitter…

Cette pensée lui donne de l’énergie et c’est là que naît le fantasme que cette personne l’aime follement et qu’elle ne peut vivre sans sa compagnie.

Comme les jours passent et l’ex-partenaire ne revient pas, l’estime de soi commence à chuter, la personne commence à perdre ces espoirs et à penser « mon mec vient de me quitter » 

Elle ressent un grand vide et un grand découragement comme si ses bras et ses jambes ne la soulèvent plus. Elle sent qu’elle a perdu l’illusion de vivre et ne pense qu’aux souvenirs des bons moments passés avec cette personne.

Il veut me quitter mais je l’aime

L’amour non partagé peut facilement devenir une obsession. La personne qui souffre ne peut pas se concentrer sur les aspects les plus importants de sa vie comme le travail, l’école ou la famille. C’est tout simplement parce que le fantôme de son ex le poursuit partout où elle va.

Il y a des moments de grand désespoir et elle pense qu’elle ne peut plus le faire si elle ne part pas à la recherche de son ex. En même temps dans son esprit passent mille absurdités et fantasmes qui peuvent mener à des événements très dangereux.

Mon copain veut me larguer, mais je continue à le poursuivre

Dans les cas moins graves, la personne décide de chercher l’autre pour mendier et promet qu’elle est  prête à changer tout ce que le conjoint demande.

La personne qui veut retourner dans la relation est rabaissée, pleure, s’humilie, perd sa dignité et dit à sa moitié qu’elle ne peut vivre sans elle.

Elle s’aveugle tellement qu’elle ne se rend pas compte que son conjoint se désintéresse de la relation.  Son copain la respecte de moins en moins et il s’en va plus vite que prévu. 

C’est pourquoi, même si cela peut sembler très difficile à faire, il vaut mieux mordre l’oreiller que de passer ces humiliations en vain.

Ce que vous devez faire, c’est attendre sans appels téléphoniques, sans harcèlement au travail ou sans mendier. Car ce serait la seule chance que celui qui a décidé de quitter l’autre revienne quand ses idées seront plus claires.

Mon copain veut me larguer : Pourquoi ?

Ce qu’il faut faire dans ces cas, c’est méditer sur la raison pour laquelle la relation s’est terminée par l’analyse du problème. Réfléchir, sans impliquer les sentiments et en optant pour l’intelligence émotionnelle.

Il faut se demander si la relation en valait vraiment la peine sans idéaliser l’ex-partenaire qui hésitait toujours à vous quitter. Peut être que mon ex sort avec mon meilleur ami ?

Il pense à me quitter : Dois-je le persécuter ?

Sachez que tous les êtres humains ont droit à leur liberté et à être avec les personnes qu’ils veulent sans subir de pression. La personne qui est partie ne fait pas exception à cette règle.

C’est très dénigrant et triste de mendier de l’amfin de la relationour à quelqu’un qui ne ressent plus la même chose et l’exprime dans ses propres mots à la fin de la relation. S’abaisser rend indigne la personne qui a été abandonnée devant les yeux de l’autre.

Il ne devrait pas être nécessaire pour moi d’entendre des mots tels que ” ne comprends-tu pas que je ne t’aime plus ?”, “Comment veux-tu que je dise que tu ne m’intéresses plus ? ” ou “laisse-moi tranquille, je t’aime mais je te quitte” etc.

L’une des excuses les plus courantes qu’utilisent certaines personnes est “donne-moi un peu de temps pour me vider la tête”. Ce qui est synonyme de “Je ne t’aime plus mais je ne veux pas finir si brusquement“.

Face à des mots comme ceux mentionnés ci-dessus, il n’y a pas d’autre alternative que d’accepter les adieux sans s’humilier.

Mon copain décide de me quitter : Ne provoquez pas la pitié

Généralement, celui qui reste est blâmé pour ce qui s’est passé et essaie de réparer les choses en mendiant, en pleurant et en s’abaissant à mendier le pardon à genoux. Tandis que l’autre ne sait pas comment partir et reste par pitié.

C’est difficile, mais la décision prise par la personne qui veut quitter la relation doit être respectée. Personne ne veut la compassion de son ex et en mendiant dans un cas comme celui-ci, celui qui veut partir peut rester par pitié mais jamais par amour.

Bref, il faut accepter avec dignité que l’amour est terminé. Laisser les larmes quand on se retrouve seule. La chose la plus saine à la fin d’une relation est de mettre une distance entre celui qui va et celui qui souffre.

Il vient de me quitter : Cherchez d’autres alternatives

Par-dessus tout, nous devons nous rappeler que si nous sommes venus au monde seul, notre bonheur ne dépend de personne d’autre que nous-mêmes.

La personne qui vous manque peut être dans une autre relation où vous vous sentez à l’aise. Celui qui souffre et qui a été abandonné doit continuer sa vie même si son ex-partenaire lui manque.

Ils doivent changer leur mode de vie, s’inscrire à des cours pour apprendre à jouer, à chanter, à jouer d’un instrument ou apprendre une deuxième langue.

Que faire lorsque mon copain veut me larguer, mais pas moi ?

Il y a beaucoup de raisons pour que l’amour entre deux personnes naisse. Certains d’entre eux nous ne les connaissons même pas vraiment. De la même manière, une relation prend fin pour de multiples raisons, que nous ne parvenons pas non plus, en partie, à élucider complètement. 

La situation se complique lorsque son copain veut larguer, mais pas vous.

C’est une situation complexe pour nous deux. Surtout pour ceux qui ne veulent pas finir. Toutefois, nous ne devons pas paniquer ou commencer à agir désespérément. 

C’est la première chose à faire : rester calme. Ne parlez pas, n’agissez pas selon vos impulsions.

Ensuite, il faut peser le pour et le contre. Il est nécessaire d’examiner les raisons qui ont conduit votre copain à vouloir vous larguer

Vérifiez si, effectivement, vous êtes dans une phase finale. Et puis, prendre des décisions et agir. Mais examinons cela plus en détail.

Mon copain veut me larguer : Est-ce que la relation a vraiment pris fin ?

Une relation stable ne se termine pas du jour au lendemain, mais une relation instable, oui. 

Faut-il alors commencer par qualifier une telle relation : y avait-il un engagement déjà établi et accepté par les deux ? ou s’agissait-il d’un lien indéfini, alternant signes de rapprochement et gestes de distance ? Dans le premier cas, il vaut la peine d’examiner ce qui s’est passé. Dans le second cas, ne perdez pas votre temps.

La femme souffre quand son copain l’a quitté

Quand une relation prend fin, il y a toujours des signes qui l’annoncent. Fondamentalement, il y a trois aspects qui définissent si le lien est fort, ou s’il y a déjà des signes que l’amour est fini. Ces trois éléments sont :

  • Engagement. 

Il s’agit de la volonté volontaire de partager la vie de l’autre. Cela suppose du temps, de l’intérêt, de l’écoute et de la disponibilité. Si chacun suit son propre chemin, s’il ne partage pas, ou si la vie de l’autre ne suscite pas d’intérêt, c’est un signe pour se dire «  mon copain veut me larguer »

  • Intimité. 

Elle fait référence à la confiance mutuelle, à la communication et à l’acceptation. Ils ne sont jamais parfaits, mais lorsqu’un de ces aspects est rompu, cela laisse à insinuer « mon copain veut larguer » 

  • Passion. 

Cela implique une sexualité saine et satisfaisante pour nous deux. Il comprend également les manifestations physiques d’affection. En l’absence de cela, la relation est en difficulté.

Si vous examinez la relation et constatez qu’il y a des difficultés dans les trois aspects, la meilleure option est de reconnaître que tout est terminé. 

Aussi difficile que cela puisse paraître, nous avons atteint un point d’attrition qui rend très difficile la recherche de solutions.

Les choses à faire si votre partenaire veut vous quitter 

Avec de la volonté et de l’engagement, une séparation peut être évitée, tout dépend du travail des deux. 

Être dans une relation exige du travail, c’est pourquoi il faut l’effort des deux pour surmonter tout obstacle. 

Rappelez-vous qu’il est impossible qu’il n’y ait pas de conflits entre vous. En effet, la coexistence entre deux personnes n’est pas toujours facile. Surtout lorsqu’on  pense différemment, il y aura toujours une raison pour se disputer.

Mais si vous avez le désir de continuecontinuer ensembler ensemble, vous pouvez sortir victorieux de n’importe quel problème. Tant qu’il y a un engagement et la volonté de continuer en tant que couple, tout peut être réalisé.

Apprenez à accepter l’autre

N’oubliez pas qu’il faut apprendre à céder, à comprendre l’autre et à toujours se rappeler qu’ils sont un complément et que si les deux font leur part, ils peuvent établir une relation harmonieuse, saine et surtout heureuse.

Il y a beaucoup de couples qui se séparent, reviennent en transformant le processus de séparation en un cycle qui semble sans fin. Cependant, ce n’est pas la chose la plus saine à faire.

Cette mauvaise habitude n’est recommandée pour personne.

Rien ne se passera si vous réalisez enfin que cela ne vaut pas la peine de se battre pour quelque chose qui n’a pas de solution.

Vous devez toujours garder à l’esprit que nous cherchons à avoir un partenaire pour nous sentir aimés et soutenus, jamais comme une autre source de problèmes. 

Cela peut être fourni par d’autres personnes, pas par celle que vous aimez. Si vous traversez une crise en ce moment et que vous pensez que la séparation est imminente, je vais vous montrer ce que vous pouvez faire si vous penser : « mon mec veut me larguer »

Ne jamais imposer, toujours parlez

Ne faites pas l’erreur de vous battre pour qui a raison. Essayez plutôt d’expliquer à votre partenaire ce qui vous arrive ou ce que vous ressentez.

“Je pense que tu veux me quitter”, dites-le franchement ! Cela vous aidera tous les deux à mieux vous connaître et vous ouvrira les portes de la voie de la communication, qui est d’une importance primordiale dans tout type de coexistence.

Renforcer la relation

N’oubliez jamais de rappeler chaque jour à votre partenaire à quel point vous l’aimez et les raisons qui l’ont poussées à le choisir.

Vous pouvez avoir recours à des baisers, des câlins, des messages de bonjour et même des sourires sont d’une importance primordiale pour les deux. Il peut renoncer à sa décision de vous larguer. Qui sait ?

Se faire confiance

C’est l’un des points les plus difficiles et les plus délicats, surtout lorsqu’il y a eu des infidélités, des tromperies, des mensonges ou certains actes qui vous ont rendu méfiant envers la personne. Vous vous demandez alors sans arrêt comment savoir si mon mari me trompe, est c’est normal.

Il est temps de vous donner le temps de réfléchir à la raison pour laquelle vous êtes ensemble. Si la réponse est l’amour, ils peuvent surmonter toute adversité. Si vous doutez de ce sentiment, le mieux est de rester loin de cette personne.

Lorsque la méfiance prend place dans la relation, vivre ensemble peut devenir un véritable calvaire. Car il s’agit d’éviter la liberté de l’autre personne et cela ne fait que créer des situations de tension, de frustration et de déception. 

Aller de l’avant

S’il y a vraiment de l’amour, vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour aller de l’avant. Avec de la volonté et de l’engagement, tout est possible. 

Blâmer l’autre pour tout n’est pas sage, alors essayez de faire votre part en changeant certaines choses dans votre comportement.

Et n’oubliez jamais que l’amour est comme une plante qui a besoin de beaucoup d’eau, sinon elle meurt. 

Courage !  

Leave a Comment