Dans un couple il y a des hauts et des bas au fur et à mesure qu’il se consolide, il y aura des petites discussions, des divergences d’opinions. Mais, ces dernières sont généralement dues à un réajustement des comportements pendant que l’un s’adapte à l’autre, et vice versa.
Petit à petit, les anciennes coutumes s’adaptent aux nouvelles et nous incorporons dans nos vies de nouvelles situations que nous ne connaissions pas. C’est l’un des hauts et des bas de la vie !
Lorsque la relation est déjà consolidée, d’autres conflits surgissent liés à la coexistence, à une mauvaise compréhension entre couple, à la manière d’éduquer les enfants, avec les différents besoins de la vie sexuelle, etc. Des pensées négatives, du style : ma femme regarde les hommes.
La défense de la position se fait parfois de manière agressive, en s’énervant exagérément, en criant, en étant ironique, ce qui peut causer un éloignement dans le couple.
Dans ce processus, des plaintes et des arguments surgissent, mais que se passe-t-il lorsque les limites de la normalité sont dépassées ? Nous énumérons les problèmes les plus courants que les couples ont, causant un déséquilibre émotionnel dans la relation et souvent motivant la rupture.
Les hauts et les bas de la vie de couple
Mauvaise compréhension
Si le dialogue est rare ou de mauvaise qualité, les conflits ne peuvent pas être traités de manière adéquate et, par conséquent, ne sont pas résolus de manière satisfaisante, accumulant les frustrations et les conflits non résolus, et ceux-ci resteront latents, ce qui se produira lors du prochain débat.
La difficulté d’exprimer ses sentiments et le concept erroné de croire que notre partenaire sait comment lire nos pensées sont des erreurs qui sont souvent commises et qui minent la relation.
Mauvaise passe couple
Une discussion peut être positive si vous parvenez à résoudre la raison qui l’a provoquée, si vous parvenez avec votre partenaire à prendre la posture, et à renoncer à la fois à votre posture initiale, pour obtenir une compréhension et un point de rencontre.
D’autre part, une posture intransigeante qui n’a pas d’esprit de conciliation, où l’on manque de respect au couple, croit qu’on a absolument raison, ne se met pas à la place de l’autre ? Sont les symptômes d’une discussion destructive qui ne mènera guère à une solution qui bénéficie aux deux parties du couple.
Eloignement dans le couple
Le travail et la routine affectent la stabilité le sentiment d’éloignement. Émotionnellement, sexuellement ou physiquement, une personne peut se sentir seule continuellement, ce qui peut l’amener à chercher dehors ce qu’elle ne trouve pas dans sa relation.
Si le temps passe et que le manque d’attention de votre partenaire devient évident, le résultat final est souvent une rupture.
Période de froid dans un couple
Elle se manifeste tant chez les hommes que chez les femmes. L’anxiété et le stress générés par une vie accélérée nous rendent fatigués, ce qui laisse installer une période de froid dans le couple.
Il est vrai que le peu de temps dont nous disposons, à son tour, nous asservit et n’est pas suffisant pour faire tout ce que nous voulons. Nous passons trop de temps au travail, dans des obligations quotidiennes qui s’additionnent et produisent des tensions, du stress, de la fatigue et de l’épuisement, tant mental que physique.
À la fin de la journée ou de la semaine, vous n’êtes pas prêt à communiquer avec votre partenaire ou à l’écouter. Cela fait une brèche, vous devez donc savoir comment faire face aux hauts et bas de la vie.
Mon couple subit des hauts et des bas
Vivre en couple peut être un peu compliqué. Il y a beaucoup de problèmes qui peuvent surgir des relations mais l’amour peut tout surmonter.
Surmonter les hauts et les bas de la vie de couple
Tout dans la vie a un processus, y compris les relations. Une bonne relation doit se construire pas à pas, sans hâte, en passant du temps à se connaître et en créant une bonne base pour que la relation soit durable.
Pour qu’il y ait une cohésion de couple, c’est important de :
- Fonder la relation, dès le début, sur le respect, l’appréciation et la tolérance.
- S’intéresser aux choses qui pourraient intéresser ou plaire à l’autre membre du couple et essayer d’en partager quelques-unes.
- Recherchez des passe-temps communs pour que vous puissiez profiter davantage l’un de l’autre.
Si nous commettons une erreur ou blessons notre partenaire, nous ne devrions pas tarder à nous excuser, bien que cela puisse être un peu difficile si nous ne le faisons pas, nous causons de sérieux dommages à notre relation.
Les conseils à suivre quand son couple subit des hauts et des bas
Il y a certaines choses que nous devons garder à l’esprit afin de garder une relation de couple saine, éviter les tromperies dans le couple :
Maintenir une bonne intimité physique
C’est très important pour la santé du couple, mais le contact physique ne doit pas seulement rester dans les relations sexuelles sont très importantes caresses, baisers, câlins, etc.
Passer du temps de qualité avec le partenaire
Dans de nombreux cas, les multiples obligations du couple influencent le temps qu’ils peuvent
consacrer, mais c’est essentiel pour que les relations n’aient pas de mal à trouver du temps de qualité pour profiter ensemble.
L’importance d’une bonne communication
S’il n’y a pas une bonne et fluide communication dans le couple, la relation en souffrira et pourrait être la cause de la rupture du couple. La communication peut aider à résoudre les problèmes et surmonter les hauts et bas de la vie de couple.
Dans les relations, il est essentiel de donner et de recevoir : car une relation saine est très importante pour être prêt à donner et pas seulement à recevoir. Il doit y avoir un échange raisonnable.
Dans la relation peut apparaître des hauts et des bas, au fil du temps Il est nécessaire de respecter le point de vue de l’autre composante du couple et d’aborder les positions dans les cas où des décisions doivent être prises.
Avec de la bonne volonté, les hauts et les bas seront surmontés.
Les 3 stades d’une relation de couple et leurs hauts et bas
Dès notre plus jeune âge, nous traversons l’amour à travers certaines conditions de la société. Bien qu’il soit vrai que ce sentiment peut être très intime ou partagé.
Les facteurs conditionnant sont générés par la famille, l’éducation scolaire, l’environnement social, culturel et religieux. Tous ces facteurs externes font subir au couple des hauts et des bas.
À ce stade, nous avons tendance à confondre de nombreux aspects de ce qu’est vraiment l’amour et tout ce qu’il implique.
Mais quand nous sommes dans une relation, nous succombons rapidement à certaines erreurs. Eh bien, nous devons nous rappeler que la plupart des gens ont tendance à fonder une partie de leur relation sur l’attirance physique, sexuelle ou personnelle.
Cependant, ces aspects sont vraiment importants pour une relation réussie. Beaucoup de gens ne réalisent pas que l’énergie vitale est un facteur nécessaire pour une relation saine.
Pour en arriver là, il faut vaincre les autres. Nous expliquons ici les 3 stades que chaque couple doit franchir pour évoluer dans la relation.
La passion débridée
Habituellement, une apparence agréable et une alchimie sexuelle nous attirent d’abord.
La phase une est un moment d’émotion et de romantisme. Cependant, beaucoup de gens cherchent de l’aide professionnelle quand, après la première lueur de la passion commence à s’estomper.
A ce stade, vous vous trouvez au milieu de l’étape 2, vous vous sentez défiant et décevant, quand vous réalisez que le bonheur n’est pas éternel, mais une illusion.
Déception et reconnaissance
Quand la magie s’estompe, les déceptions commencent à apparaître et le couple subit des hauts et des bas plus denses.
Le couple qui a trouvé un endroit excitant peut sembler maintenant ennuyeux. Les habitudes que l’on croyait douces mènent maintenant au mur.
Peut-être que l’un des membres du couple a pris du poids et a perdu de l’attrait. La façon de surmonter ce stade est d’apprendre à reconnaître et à honorer les différences et les incompatibilités d’une manière constructive et de soutien mutuel.
Approfondissement et fluidité
Il convient de se souvenir du début de la relation, de la cohésion de couple qui régnait, de la façon dont ils se sont rencontrés, qui les a menés l’un à l’autre. Pour surmonter ces hauts et bas, vous devez partager le bien que vous avez encore et récupérer une partie du passé positif.
C’est un moyen facile de renforcer votre énergie d’amour et de garder votre amour vivant et prospère.
Mon couple subit des hauts et des bas : Je n’en peux plus !
Il y a beaucoup de mauvaises raisons de quitter quelqu’un, mais il y a de bonnes raisons d’aller de l’avant avec cette décision. En voici certaines :
Vous n’êtes pas satisfait de votre relation
Les relations que nous entretenons avec les personnes qui nous entourent nous affectent différemment selon l’importance que nous y attachons.
Plus nous nous sentons proches de quelqu’un, plus nous aimons et prenons soin de cette personne et plus cette relation pèse sur notre conscience.
Les relations affectent la façon dont nous nous sentons et voyons la vie, donc si un couple subit des hauts et des bas constamment et ça vous fait vous sentir comme si vous n’êtes pas heureux, vous vous sentez triste et malheureux, vous avez le droit de le quitter.
Les mauvais moments ont surpassé les bons
Toutes les relations ont des hauts et des bas, c’est une partie naturelle de chaque couple. Mais quand les bas sont plus fréquents que les hauts, c’est que quelque chose ne va pas.
Vous êtes tombée amoureuse de votre partenaire pour tous les bons moments que vous avez vécus, pour tous les merveilleux souvenirs que vous avez créés ensemble et pour tous les rires et le plaisir que vous avez eus.
Si maintenant tous ces souvenirs ont disparu et que la seule chose qui vous vient à l’esprit sont les situations désagréables et mauvaises que vous avez traversées, la meilleure option est peut-être de prendre la porte et de la laisser derrière vous.
Votre relation manque de cohésion de couple
Vous ne devriez pas être dans une relation par peur d’être laissé seul ou par peur de ne pas trouver quelqu’un d’autre. Nous voulons tous nous sentir aimés et valorisés, mais si cette relation ne vous apporte rien, à quoi bon ?
Pourquoi vous forcer à croire que quelqu’un signifie quelque chose pour vous alors que ce n’est pas le cas ? Ce n’est pas juste pour vous ou cette personne. Et de cette façon, vous n’aurez que plus de douleur et de problèmes de couple.
Vous avez perdu confiance en vous.
La confiance est le fondement de toute relation saine et heureuse. Si nous n’avons pas confiance, nous n’avons rien. Une relation dans laquelle il n’y a pas de paix et de tranquillité que la confiance vous donne est un désastre.
- Vous constatez un éloignement dans le couple
Comment méritez-vous d’être traité ? Avec tout le respect que je vous dois. Vous méritez d’être respecté et valorisé en tant que personne fantastique et unique que vous êtes.
A retenir
Il n’y a aucune raison d’être avec quelqu’un qui ne vous respecte pas. Il y a des gens qui sauront vous traiter comme vous le méritez.
Ne perdez pas de temps avec quelqu’un qui n’en vaut pas la peine. Si vous n’êtes pas capable d’aimer votre partenaire comme il le mérite, c’est peut-être que vous n’êtes pas la personne qu’il mérite.
Vous pouvez l’aimer de toute votre âme, mais vous savez que vous n’êtes pas la bonne personne pour votre partenaire alors vous devez le laisser partir.
Ce sera difficile. Ce sera douloureux. Ce sentiment vous accompagnera longtemps, mais il n’y a pas de plus grand acte d’amour que d’aimer sans aucun bénéfice pour vous.
La vie est faite de hauts et de bas, et il faut leur faire face à bras le corps !