Séduction

5 conseils pour demander pardon à son ex

Une rupture amoureuse peut provoquer des blessures et un fossé avec son ex. Il arrive qu’on dise des insanités à son ancien partenaire ou qu’on le trompe avec quelqu’un d’autre. Mais bien souvent, après des moments de réflexion, on se rend compte de nos bêtises et on souhaite demander pardon à son ex. Et bien, c’est un geste noble. Il est même possible de rester ami avec son ex par la suite, mais cela est une autre étape.

Néanmoins, il faut savoir présenter ses excuses au risque de gâcher vos bonnes intentions surtout si vous voulez par la suite reconquérir votre ex. Voici des conseils pour demander pardon.

Demander pardon à son ex, pourquoi ?

Bien souvent après la séparation, certaines personnes vouent de la haine à leur ex. Pour elles, l’ancien partenaire est responsable de cette situation et de leur souffrance. Il doit donc payer pour cette blessure qui leur a infligé. Pour d’autres, plutôt que de chercher à se venger de leur ex, elles envisagent surtout de présenter leurs excuses. Généralement, cela se fait lorsque la séparation a été brutale. En effet, lorsqu’on se sépare en queue de poisson, il arrive parfois qu’on dise des insanités à son ex à cause de la douleur. Il peut arriver aussi qu’une infidélité de votre part ait conduit votre ex à se séparer de vous. Votre ancien partenaire vous en veut de l’avoir trompé et humilié de la sorte. Il n’est donc plus prêt à vous voir. Une autre situation est lorsqu’on a décidé de mettre fin à la belle relation qui nous liait à notre ex. Une erreur parfois dont on se rend compte bien trop tard.

S’excuser, un acte de grandeur

Il faut savoir que quelque  soit le motif, demander pardon à son ex n’est en aucun cas une preuve de votre faiblesse. Au contraire, cela fait de vous une personne mature qui a décidé de mettre fin aux conflits qui le lient à son ancien partenaire. Vous êtes une personne sage qui sait se dépasser  dans le but d’aplanir les différends avec son ex. Dans ce cas, si vous envisagez un jour de reprendre avec votre ex, vos chances de réussir sont très élevées. Le pardon à son ex vise aussi à reconnaitre sa responsabilité dans cet échec amoureux. Vous avez des remords d’avoir mis fin à cette relation et vous êtes même prêt à vivre une nouvelle aventure avec votre ancien partenaire.

Il est certes, très important de présenter ses excuses à son ex surtout quand on envisage une reconquête amoureuse, mais attention à ne pas le faire de manière lapidaire. La façon de présenter vos excuses permettra à votre ex de savoir si vous êtes sérieux ou pas. Le marquer à cette occasion est donc très important. Mais, pour cela, il faut savoir s’y prendre.

Une lettre manuscrite pour présenter ses excuses à son ex

Après votre séparation, la relation avec votre ancien partenaire est très tendue. Vous souhaitez faire la paix et voir dans quelle mesure le reconquérir. Mais pour cela, il faudrait avant tout que votre ex accepte votre pardon. C’est une excellente de demander pardon à son ex, mais ne pas le faire n’importe comment donnera plus d’effet à cette action. Une bonne idée pour se faire pardonner est de lui envoyer une lettre manuscrite. Certaines personnes préfèreront opter pour l’envoi d’un texto avec la phrase « je suis désolé pour tout ce qui est arrivé ». Et bien sachez que ce n’est pas la solution à adopter.

Conseils pour rédiger la lettre

Une lettre manuscrite a l’avantage d’avoir plus d’impact. Néanmoins, attention à ne pas la rédiger n’importe comment. Mieux vaut prendre le temps nécessaire pour la préparer et surtout bien choisir ses mots. Il ne s’agira pas d’étaler toutes vos émotions dans cette lettre et de supplier votre ex de renouer avec vous. Dans un premier temps, il est recommandé de reconnaitre vos torts dans tout ce qui est arrivé. Ensuite, dites-lui que vous avez cru bien faire en agissant de la sorte. Mais avec le temps, vous avez compris que c’était une grave erreur. Dites à votre ancien partenaire que vous comprenez la raison de sa colère et des griefs contre vous et que si vous étiez à sa place, vous aurez agi de la même façon. Dites-lui que vous agissez de la sorte pensant ainsi contribuer à son bonheur. Ensuite, présentez-lui vos excuses et faites-lui comprendre que cela ne se reproduira plus. Soyez absolument sincère dans vos écrits. Pour terminer, vous pouvez lui signifier que vous ressentez encore de l’amour pour lui et voulez vivre cette belle aventure qui vous a fait au début du bien à tous les deux. Attention, la lettre manuscrite ne doit être en aucun cas un moyen pour rejeter la faute de votre séparation sur votre ex. Il ne faut pas non plus en profiter pour lui faire des reproches. Sachez que cette lettre sera très déstabilisante pour votre ex parce qu’il s’y attendait le moins. Mais vous, vous aurez réussi votre coup. La lettre d’excuse ne doit pas non plus être trop longue, ni trop courte. Sachez jouer sur les émotions de votre ex.

Ecrire un poème à son ex

Une autre manière d’agir est de lui écrire un magnifique poème. Cependant, il faudrait absolument éviter les poèmes passe-partout qui ne feront preuve d’aucune originalité. Même si vous n’êtes pas excellent dans la rédaction de poèmes, vous pouvez vous inspirer d’un modèle pour écrire le vôtre. Ce sera véritablement une manière originale de présenter vos excuses à votre ex. Et soyez certain que cette lettre va beaucoup le marquer et le surprendre.

L’humour pour exprimer ses regards à son ex

Une présentation d’excuse est pour certaines personnes un rabaissement et une perte de dignité. Elles ont du mal à se présenter devant leur ex pour s’excuser. Si vous avez du mal à le faire, la meilleure solution dans ce cas est d’utiliser de l’humour pour vous exprimer. En effet, demander pardon à son ancien partenaire sur un ton humoristique vous permettra de le surprendre et de diluer sa colère. Pour cela, pas besoin d’être forcément un spécialiste de l’humour. De plus, il est connu de tous que l’humour est un moyen pour améliorer ses relations avec les autres. Quel que soit le degré de colère de votre ex, si vous lui demandez pardon sur un ton humoristique, vous avez beaucoup plus de chances qu’il accepte. Savoir faire rire votre ex vous sera bénéfique. Pour cela, vous pouvez décider de le rappeler au téléphone. Appelez par exemple, pour prendre de ses nouvelles et parlez-lui d’un sujet qui le passionne. Lors de votre échange, vous pouvez raconter de petites blagues pour le faire rire et détendre l’atmosphère. Vous pouvez être aussi drôle en échangeant par SMS. Envoyez-lui par exemple, de petites blagues régulièrement portant par exemple, sur votre relation passée. Une idée est d’attendre le jour de son anniversaire pour lui envoyer une vidéo drôle d’excuse. Il sera très difficile pour lui de refuser cette main tendue.

Néanmoins, peu importe le moyen de communication que vous allez utiliser, il est très important d’être sincère dans votre démarche. Votre ex ne doit pas avoir l’impression que vous agissez de la sorte tout juste pour le reconquérir.

3- Les réseaux sociaux pour présenter ses excuses à son ex

Les rapports entre vous et votre ex sont vraiment tendus. Malgré toutes vos tentatives pour le joindre, votre ex vous a toujours refoulé. Vous ne savez pas comment faire pour vous faire pardonner. Et bien, la solution pourrait être d’utiliser une idée originale. En effet, présenter vos excuses de façon originale va tout simplement déstabiliser et surprendre votre ex. Pour cela, les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram…peuvent être un excellent canal. Sur Facebook par exemple, vous pouvez faire une vidéo live pour présenter vos excuses à votre ancien partenaire. Soyez certain qu’une telle action ne va pas le laisser indifférent. Votre ex sera absolument surpris par votre geste et il sera très difficile pour lui de ne pas accepter votre pardon. Néanmoins, une telle action est recommandée au cas où vous êtes toujours ami avec votre ex sur Facebook. Vous pouvez également inviter vos amis communs à lui demander pardon pour vous. Une idée consistera à faire un montage de plusieurs photos de vous en train de demander pardon à votre ex et de le publier ensuite sur Instagram. Une telle démarche a beaucoup plus de chances de succès. En outre, peu importe le réseau social que vous utilisez pour présenter vos excuses à votre ex, il faudrait surtout faire preuve de créativité et d’originalité.

Un tête à tête pour vous faire pardonner

Malgré la séparation, vous restez toujours ami avec votre ex. Cependant, celui refuse de vous pardonner pour les torts causés et ne veut surtout plus reprendre avec vous. Ne vous en faites pas, tout n’est pas encore perdu. Vous avez toujours la possibilité de vous faire pardonner. Pour cela, il faudra exploiter à fond la relation qui vous lie à votre ex. Vous pouvez par exemple, lui demander un tête à tête pour aplanir vos différends. Ce rendez-vous, il faudra le préparer minutieusement. Il n’est aucunement pas question de supplier votre ancien partenaire de renouer avec vous. Mais, il faudrait plutôt commencer par lui dire que vous regrettez absolument tout ce qui s’est passé entre vous. Vous n’avez pas agi ainsi exprès et que vous regrettez énormément. Soyez absolument sincère dans votre démarche et si votre ex refuse d’entendre raison ou s’énerve, il faudrait rester calme. Acceptez tous les reproches qu’il va vous faire sur le coup et pas la peine de pleurer. Montrez-lui que vous êtes une personne mature et qui a beaucoup changé. Si votre ex vous a connu comme quelqu’un de colérique et qu’il constate que vous ne réagissez pas, il pourrait se confondre en excuse et constater par lui-même, votre changement.

Passer par une tierce personne

La séparation avec votre ex a été très brutale et ce dernier ne souhaite en aucun cas vous revoir. Vous avez tout tenté, mais sans succès. Et bien, il ne faut plus insister parce que plus vous le faites, plus cela énerve votre ex. La meilleure idée dans ce cas est de passer par une tierce personne. Optez pour une personne pour laquelle votre ex a beaucoup de respect. Cette dernière sera ainsi le relais par lequel vous passerez pour présenter vos excuses à votre ex. Il est fort probable que votre ancien partenaire soit à l’écoute de ce dernier, mais cela ne vous garantit en aucun cas qu’il reviendra avec vous.

Comment agir après avoir demandé pardon ?

Vous êtes parvenu à demander pardon à votre ex. C’est une excellente idée quel que soit le moyen que vous avez utilisé. Mais, cette action ne signifie pas que votre ex vous a pardonné. Il ne faudrait donc pas penser que tout est rentré dans l’ordre. Si vous commencez après cela à l’appeler ou à le harceler, vous risquez d’enterrer vos chances de reconquête amoureuse. La meilleure solution est d’adopter un silence radio après cette présentation d’excuse. C’est une très bonne stratégie pour installer le doute dans la tête de votre ex et créer un peu de mystère.

Ne l’appelez donc pas au téléphone. Ne lui laissez pas des SMS pour savoir comment il se porte. Ne le suivez pas sur les réseaux sociaux. Vous pouvez décider tout simplement de le supprimer de votre liste de contacts. Si vous en avez la possibilité, il faut tout simplement changer de numéro. Evitez le plus possible de rencontrer physiquement votre ex. Il est certain que votre attitude va le déboussoler. Votre ex ne comprendra pas la raison pour laquelle vous lui avez demandé pardon et disparu tout à coup. Le doute sera ainsi créé dans son esprit et il est fort probable qu’il décide de vous recontacter. Vous aurez à ce moment marqué de bons points dans la reconquête.

Conclusion

Par ailleurs, lors du silence radio, il faudra en profiter pour opérer un changement. Vous n’êtes pas innocent à cet échec amoureux. Cherchez donc à vous améliorer et à vous départir de vos mauvaises habitudes. Profitez-en également pour prendre soin de votre physique et vous donner une nouvelle apparence. Vous serez irrésistible aux yeux de votre ex. Comment sauver son mariage ?

Leave a Comment