Avant de vous donner des conseils nous allons mettre les choses au point. Après une rupture amoureuse, il y a deux solutions envisageables. C’est-à-dire renoncer à son ex même si ce n’est pas une décision simple à prendre et que pour beaucoup il faut attendre plusieurs jours voire plusieurs semaines avant d’être en mesure de prendre une décision radicale. D’autre part, vous pouvez aussi tenter de reconquérir votre ex, en lui disant par exemple qu’il nous manque par sms. C’est généralement ce que les femmes et les hommes choisissent comme option, car les sentiments sont forts et qui ne veulent pas rester sur un échec amoureux. Nous allons donc voir ensemble comment dire à son ex qu’il nous manque dans la suite de cet article.
Mon vécu lorsque mon ex me manquait
Suite à mon vécu sentimentale et aux situations déjà rencontrer, la chose que l’on doit se poser avant tout et, pourquoi mon ex me manque?
Je pense que la chose la plus dérangeante, c’est le fait que vous n’ayez pas les réponses à vos questions et par conséquent que vous commettez des erreurs, des milliers de questions vont et viennent dans votre esprit, et vous porte à confusion, c’est dans ces cas là, qu’il faut en discuter le plus vite possible.
Autour de vous vos amis, les proches que vous côtoyez, leurs séparations ou la rupture semble être en mesure de vite tourner la page et de tirer un trait, alors que vous vous n’êtes pas capable de faire cela, c’est sûrement car votre relation était très important à vos œil et que vous teniez à cette histoire. C’est humain de ressentir cela vous ne devez pas vous en vouloir, c’est logique que votre ex vous manque. C’est normal que dans les premiers temps qui suit votre séparation vous n’arrivez pas l’oublié, c’est toujours dur de se dire que votre compagnon et vous avez rompu.
Quelque fois, la perte de votre ex et le fait de se retrouver célibataire cela peut effectivement vous angoisser.
C’est peut-être une raison de fierté, en effet ce n’est pas la personne qui vous manque mais la situation qui vous déstabilise. Il faut savoir faire la part des choses, je ne dis pas que vous n’êtes pas sincère mais quelque fois, la fierté l’emporte dans une situation comme celle là.
Quelque fois, le manque de quelqu’un révèle aussi une certaine dépendance sentimentale.
Dire à son ex qu’il vous manque en évitant la dépendance affective.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous souffrons tous beaucoup lorsque nous sommes en couple. Quand votre vie tourne autour de la personne que vous aimez et que vous lui donnez tout le contrôle de votre vie, vous vous mettez en danger l’amour n’est pas, toujours tout beau, tout rose. Vous allez connaître des conflits, des disputes avec celui avec qui vous partagez votre vie. Ses différents, si vous ne les réglez pas au plus vite cela pourrait se terminer par une rupture, il faut essayer de bien les gérer.
Ce qui reste difficile dans une relation de couple c’est lors d’une séparation, on est tous pour l’un et on n’est tout pour l’autre. Toute sa vie a été basée sur sa moitié, vous ne pensez plus à vous et vous n’avez pas mis de limite en ayant dit oui à toutes demandes.
Dans l’article qui nous intéresse aujourd’hui il est question de dire à son ex qu’il nous manque, il est important de comprendre que tout à bien un lien.
Eviter les fausses promesses pour récupérer votre ex
La chose à ne pas faire c’est de faire de belles promesses à votre ex, il est temps d’agir, car votre moitié voudra que vous mettiez tous à exécution. Parce que si vous êtes hanté par l’idée “mon ex me manque”, vous n’arriverez pas à le récupérer en vous tournant les pouces. Vous devez tenir vos promesses même si c’est dur vous devez écouter ce qu’il ressent, afin que chacun puisse être satisfait du contrat, il ne s’agit pas de promettre dans le vent ni de se punir pour le récupérer mais d’abandonner le comportement qui nuit à votre couple.
Il faut vous dire que ce n’est pas parce que vous êtes en pleine reconquête avec votre ex que vous n’êtes pas coupable. Par exemple, vous pensez que sa jalousie vous étouffe, dite lui afin qu’il cherche à s’améliorer. C’est aussi simple que ça.
L’idée c’est de ne pas se culpabiliser sur la rupture, il faut passer le deuil de la relation, il faut se relever, sourire et bien s’habiller, nous savons tous que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais il faut dépasser tout cela et dire à son ex qu’il nous manque. N’ayez pas peur de tenter une approche amicale. Tout d’abord ,reprenez le contact tranquillement, éviter les grandes déclarations qui peuvent tenter de lui faire peur, même par message susciter son désir en évoquant vos moments d’amour sans trop vous y attardez, vous ne devez rien attendre de lui surtout mettez-vous ça bien en tête!.
Essayer de détecter si il est réceptifs à vos demandes pour ne pas trop partir sur un débat et vous faire de faux espoirs. Favoriser davantage le rapprochement, il n’y a aucun mal à vouloir reconquérir votre ex, surtout si vous voulez lui dire qu’il vous manque, il faut juste trouver la bonne méthode.
Comment dire à son ex qu’il nous manque pour se remettre avec.
Se remettre ensemble après lui avoir dit que vous lui manquez c’est généralement facile quand des sentiments subsistent d’ailleurs il est rare qu’il n’y a qu’une seule rupture, on se remet ensemble et on casse de nouveaux et on peut faire cela plusieurs fois jusqu’à épuiser tous les sentiments amoureux qu’il y avait chez les partenaires. Il faut vraiment savoir si vous voulez vraiment vous remettre ensemble ou non ou juste parce que c’est dur de se retrouver seul cela ne sert à rien il y a qu’une seule manière pour résoudre votre histoire amoureuse et de résoudre la cause de la rupture.
N’oubliez pas que c’est sur cette cause de rupture qu’il faut travailler, c’est à dire, la cause peut être de votre côté ou du côté de votre partenaire, il ne faut pas oublier que si votre ex vous reproche quelque chose que cela veut obligatoirement dire que c’est de votre faute, il ne faut peut-être pas se remettre en question tout de suite.
Dans tous les cas, vous devez donc réfléchir à cela en analysant votre comportement, cela vous permettra de répondre aux questions si vous devez vraiment changer quelque chose chez vous ou dans votre vie ou pas. Bien entendu vous devez être honnête avec vous même. Il faudra corriger, atténuer, ou compenser vos défauts, afin qu’il devienne acceptable dans une relation au quotidien.
Les erreurs à éviter en disant à son ex qu’il nous manque.
Pour finir, je vais vous donner quelques techniques à ne pas faire pour dire à son ex qu’il nous manque.
Si vous essayez de le faire revenir en pleurant, en culpabilisant ou en le suppliant généralement ça ne fonctionnera pas du tout, je pense que tout le monde a déjà fait cela et le résultat n’a jamais été génial mais au contraire. Faire pitié n’est vraiment pas la meilleure solution et cela ne résoudra rien à votre situation, la prochaine rupture arrivera dans la foulée, soyez en sûr.
Sortir avec d’autres partenaires pour montrer à votre ex que vous êtes attractifs n’est pas non plus la bonne solution et il vous en voudra certainement. Très mauvais idée donc.
Concernant la célèbre technique du silence radio, certaines personnes pensent que c’est une très bonne solution mais le problème c’est que certains pensent que tout va être réglé et que leur ex va forcément revenir alors que ce n’est pas le cas. Si votre ex ne veut plus revenir avec vous alors il ne reviendra pas ce n’est pas un silence radio qui changera quelque chose.
Se préparer à toutes les circonstances
Préparez-vous à toute éventualité lorsque vous dîtes à votre ex qu’il vous manque, par exemple s’il décide de ne pas revenir avec vous.
Une relation à long terme, ce n’est pas simple et cela demande beaucoup d’investissement et de travail.
Si cette histoire n’a pas fonctionné cela est triste vous allez peut-être déprimé, mais tout le monde va se remettre un jour, la vie ne se termine pas lors d’une rupture. Il n’y a pas de honte à être célibataire, ce qui est pas important c’est que cette histoire vous a appris des choses sur vous et sur les rapports à deux.
Il faut que vous ayez confiance en vous est ne jamais baissez les bras. Surtout ne regrettait rien et ne culpabilisez pas, tourner vous vers votre future plutôt que votre passé. Ça prend du temps beaucoup de temps, il faut souvent plusieurs histoires avant de trouver la bonne personne soit parce que l’on est pas prêt parce que nous ne sommes pas matures, ou soit tout simplement parce que la personne n’a pas envie de se mettre dans une relation de couple, il faut juste attendre le bon moment.
J’espère que cet article vous aura aidé à dire à votre ex qu’il vous manque. N’hésitez pas à mettre des commentaires pour en savoir plus. Vous pouvez aussi écrire une lettre pour récupérer votre ex.