Même si à l’origine le réseau social Facebook n’avait pas vocation à faciliter les rencontres amoureuses, il l’est devenu malgré lui. Il a apporté de nouvelles règles dans les codes de la séduction telle que nous les connaissions.Grâce aux pros de la drague, cet outil a rapidement servi de terrain chasse privilégié. Dorénavant, pour draguer une fille sur Facebook, il vous suffit d’un seul clic sur une photo pour envoyer une demande d’ami. Présentée comme cela, l’opération paraît très banale et très simple. Mais est-ce vraiment si simple ? Dans ce guide de drague en ligne, nous nous faisons le plaisir de vous montrer les règles pour bien séduire une femme grâce à Facebook.
Optimiser votre profil mieux draguer les filles sur Facebook
La photo de votre profil Facebook doit être impeccable. Entendons par là qu’elle ne doit pas présenter de défaut majeur (faites attention à l’angle de prise, à ce qu’il y a en arrière-plan, les objets autour, etc.)
Prenez une photo dans un cadre naturel. S’efforcer à paraître classe et séduisant met la puce à l’oreille des jeunes femmes que vous contactez. Inconsciemment, vous leur offrez un coup d’avance. Par exemple, Christelle, une très bonne amie à moi, a reçu une invitation d’un mec très chic sur Facebook et en examinant son profil, elle m’a dit : « Voilà le type de mec avec qui il ne faut pas être ami sur Face, son objectif, c’est de draguer une fille sur Facebook ; je prends mes distances… ».
Ensuite, non seulement, elle a décliné l’invitation, elle l’a carrément blacklisté. La photo de profil n’est donc pas aussi anodine qu’elle peut paraître si on souhaite draguer une fille sur Facebook. Évidemment que ce n’est pas toujours le cas (d’autres filles attendent vraiment qu’on les aborde), mais c’est le ressentit dominant chez les femmes sur Facebook.
Les photos et les amis, ce sont les critères les plus importants dans la drague sur Facebook
Le nombre d’amis sur Facebook peut trahir la personnalité d’un utilisateur. Vous imaginez bien qu’avoir moins de 10 amis, laisse vraiment à désirer sur la sociabilité de la personne en question. En outre, bien qu’avoir beaucoup d’amis vous fait marquer des points, leur qualité peut vous en grignoter quelques-uns. Si vous avez notamment beaucoup de filles comme amies ou des amis fictifs, les filles vont vous griller tout de suite. Vous devez donc avoir un réseau d’amis fiable.
Concernant les photos, éviter celles où vous avez posé avec des filles et qui peuvent être sources d’ambiguïté quant à vos rapports avec ces filles. À éviter également, les photos de soirées très arrosées.
Pour attiser l’intérêt des filles sur Facebook, mettez plutôt des photos vous montrant avec votre chien ou votre chat… Vous avec un instrument de musique ou en salle de gym, ça le fait aussi. Vous l’aurez compris : privilégiez des photos qui aiguisent la curiosité des filles et qui donnent envie de discuter avec vous.
Être sociable et actif
Vous devez également faire attention aux informations que vous faites figurer sur votre profil facebook. Voici comment vous devez remplir les différents champs « Info » de votre profil :
- « Situation amoureuse » : entretenez le mystère autour de votre situation amoureuse. Vous ne devez donc pas renseigner cette case. Laissez celle que vous courtisez, vous demander l’information par elle-même. Si elle vous pose la question, c’est qu’elle peut être intéressée de sortir avec vous. Même si vous pouvez être tenté de penser qu’en mettant « célibataire » vous vous en tirerez mieux, ce n’est pas forcément le cas.
- Dans la case « Détails », je vous recommande de n’y mentionner que trois éléments au maximum (3 films préférés, trois hobbies, 3 groupes de musique préférés, etc.).
- À quoi bon de lister plus de 50 films ? Peut-être pour augmenter les possibilités que la fille tombe sur un film qu’elle apprécie, mais dans l’autre sens, vous risquez de lui citer beaucoup de films qu’elle trouve horrible. C’est sûr que vous avez plus de 3 films préférés, mais vous les lui énumérerez quand elle sera à vous.
- Dans la catégorie « Intéressé par », évitez surtout de mettre que vous êtes à la recherche d’une rencontre ou d’une relation. Cela donne l’impression que vous êtes en manque et que personne ne veut de vous.
- Le saviez-vous ? Les femmes sont plus attirées par les hommes qui sont convoités qu’aux hommes aux allures de délaissés.
- Mettez donc juste « Amitié » dans « Intéressé par » pour augmenter vos chances.
- Ne remplissez que 3 voire 4 catégories de votre profil. En tout, laissez une part de mystère ne peut qu’être à votre avantage. Non seulement, vous attiser la curiosité de la fille – ce qui peut la pousser à discuter avec vous -, vous aurez l’opportunité de tout lui dire sur vous en vous défendant (s’il quelque chose sur vous ne lui plaît pas). C’est le genre de débats qui génèrent des liens forts entre vous.
Le remplissage des paramètres de votre compte Facebook ne doit donc pas être fait au hasard, quand votre objectif est de séduire une fille. Si vous négligez cette étape, ne soyez pas étonné quand vos tentatives se révéleront, toutes, vaines.
Par ailleurs, veillez à faire transparaître subtilement quelques qualités qui plaisent chez une femme (humour, confiance en soi, prise de risque, la fête, etc.).
Quelques exemples qui vous permettront de bien organiser votre profil Facebook
Si vous adeptes des sports extrêmes, montrez votre côté aventureux en le mentionnant dans la catégorie hobbies. Si vous êtes artiste, musicien, faites-le savoir. Mettez en avant l’instrument qui vous affectionne.
Dépasser sa peur pour parler avec une fille sur Facebook
Chacun a sa peur en matière de drague. Il y a ceux qui ont peur d’aborder les filles dans la rue ou dans les soirées dansantes et ceux qui ont peur de draguer une fille sur Facebook. Si vous faites partie de ces personnes, il va falloir que vous ressaisir, sinon vous risquez de tomber dans un état d’obsession amoureuse connu sous le terme « one-itis ».
Pour commencer, enlevez la pression qui pèse sur vous. Plusieurs d’entre vous accordent trop d’importance aux messages qu’ils envoient par Facebook. Pourtant, il ne s’agit que d’une plateforme de pure détente. Rassurez-vous, il n’y a pas de phrase sur Facebook qui puisse changer le cours de votre vie. Si vous prenez conscience de cela, vous êtes alors dans la bonne direction pour réussir à draguer une fille sur Facebook.
Contrairement à vos impressions, Facebook est l’outil idéal, pour multiplier les interactions avec des filles. Les opportunités de dragues sont illimitées. Si vous échouez à convaincre une fille, n’insistez pas avec elle, profitez de l’occasion pour en tirer des leçons et passez à une autre en peaufinant votre approche de drague. Regardez ce qui marche et ce qui ne marche pas. Ne soyez pas dupe ! Dans un cadre normal, la séduction se déroule dans un face-à-face. Facebook est juste un logiciel qui va vous permettre d’attirer une fille grâce aux optimisations que vous apportez à votre profil. Votre tâche sera de convaincre la personne qui vous intéresse en l’abordant sur ce logiciel. N’ayez donc pas peur de draguer une fille sur Facebook, une fille qui vous plaît, et même quel que soit l’endroit pour draguer.
Comment aborder une fille sur Facebook ?
Si vous avez surmonté votre peur, vous êtes désormais armé pour commencer à draguer une fille sur Facebook. Vous pouvez commencer par approcher les filles de votre réseau qui vous attirent. Le mieux c’est de vous focaliser sur les filles célibataires. Pourquoi perdre votre temps avec les filles déjà en couple alors qu’elles sont très difficiles à séduire sur Internet en général ? Si en plus vous êtes débutant… Avec les filles déjà casées, la distance entre vous lui permet de préparer ses réponses sans gêne. Alors que si vous êtes l’un en face de l’autre, la spontanéité de votre discussion peut l’obliger à céder sous le coup de l’émotion. Facebook leur donne le temps de rationaliser leur attitude.
Vous pouvez par la suite, étendre votre réseau d’amis. Consultez les suggestions d’amies que Facebook vous propose. La plupart du temps, il s’agit des personnes avec qui vous avez des amis en commun. Vous devez donc envoyez les invitations à ces filles dans un premier temps puis attendre leur acceptation.
Si vous souhaitez avoir des propositions d’amitié hors « amis communs », vous pouvez configurer tout cela sur votre compte. Vous avez la possibilité de cibler des groupes de filles qui vous intéressent : « filles célibataires », « filles nées entre telle date et telle date », « groupe érotique ». En fonction de chaque type de fille, vous aurez une idée sur la manière de draguer une fille sur Facebook. Ce sont donc des critères importants pour draguer une fille sur Facebook.
Vous pouvez aborder toutes les filles, y compris celles que vous ne connaissez pas.
Comment aborder une fille sur Facebook alors qu’on ne la connaît pas ?
Facebook s’est amélioré avec le temps et actuellement, il est possible d’écrire à une personne inconnue sans que le message envoyé soit directement envoyé dans le « dossier des courriers indésirables », comme ce fut le cas dans le temps. Lorsque vous envoyez une invitation à une fille, vous pouvez également lui adresser un message. Facebook propose l’option « Poke » qui est un code utilisé sur les applis de rencontre pour signifier à une fille qu’elle vous attire. Vous ne devez pas vous servir de cette option sur Facebook, car il ne s’agit pas d’un site où l’objectif premier est de séduire.
Envoyer un message pour draguer une fille sur Facebook
Les messages que vous envoyer à une fille doivent être originaux. Si vous vous mettez à écrire des messages du genre : « Salut, ça va ? Je te trouve très attirante », vous n’avez aucune chance de réussir. Et pour cause, une jolie reçoit des tonnes messages ayant ce ton dépassé et limite vulgaire. Soyez amusant et sérieux à la fois. Utilisez une formule plutôt classe et se démarquant des autres concurrents. Par exemple, vous pouvez écrire : « Salut Johanna, apparemment Facebook trouve que toi et moi pouvons être de bons amis. En espérant qu’il ne se soit pas trompé, je t’ai envoyé une invitation pour intégrer ton réseau d’amis. À très bientôt ! » Cela passe mieux.
On a parlé des groupes auxquelles appartiennent vos amies filles précédemment. Imaginons que la fille fasse partie d’une page abordant une série, par exemple The Big Bang Theory. Vous pouvez faire allusion à la série en insinuant qu’elle est apparue dans votre liste de suggestion d’amis, car vous avez ce point en commun.
Vous n’êtes pas vraiment obligé de lui écrire. Si vous avez bien organisé votre profil, c’est elle qui va vous contacter une fois que vous aurez demandé son amitié sur Facebook. Elle va d’abord consulter votre profil et si elle trouve votre part de mystère, elle va forcément vouloir savoir qui vous êtes, ce que vous lui voulez… Sautez sur l’occasion et déplacez vos pions intelligemment.
Briser la glace
Une fois que vous avez brisé la glace, vous pouvez maintenant aborder d’autres thèmes en fonction de ce que vous voyez sur le profil de la fille. Peut-être que vous n’aurez pas trop d’inspiration, ne vous en faites pas, car les filles, en général, savent comment vous faire parler. Les premiers échanges sont cruciaux et vous devez aller sur des thèmes dont vous êtes convaincu qu’elle et vous adorez. Vous aurez plus tard l’occasion de parler des sujets dont vous ne partagez forcément pas les mêmes idées.
Son profil vous permet de trouver tout ce dont vous avez besoin. Lorsque vous êtes sur son compte, vous pouvez être impressionné devant ses photos. Ne tombez dans le piège où vous lui faites des éloges jusqu’à ce qu’elle finisse par se dire : « Celui-là soit c’est un beau parleur ; soit, je suis trop bon pour lui. » Dans les 2 cas, ce n’est pas à votre avantage.
Maintenant que vous êtes connectés tous les deux, je vous conseille de ne pas précipiter les choses. Peut-être que vous êtes un amateur de foot et que vous adorez le jeu direct de Jurgen Klopp, mais pour draguer une fille sur Facebook, vous devez procéder à la manière de Pep Guardiola ! Vous allez devoir apprécier les conversions et la séduction avant de pouvoir ” marquer un but “. Encore une fois, il ne faut non plus attendre trop longtemps et finir par tomber dans la friend zone.
Faites-la rire à travers Facebook !
Maintenant, c’est très facile. Avec les mèmes et autres images cocasses qui circulent aujourd’hui sur Facebook, il n’y a pas d’excuse à vous faire si vous ne parvenez pas à la faire au moins sourire. Vous pouvez utiliser l’auto dérision qui marche très bien avec les femmes. Ne lui faites pas vos blagues en public (en publiant sur son statut). Il faut les lui envoyer « Inbox » pour qu’elle se sente spéciale.
N’envoyez pas des messages ayant une connotation trop sexuelle, surtout les premiers jours de discussion. Vous n’êtes pas sur un site de rencontre classique. Faites comme si vous ne pensez pas au sexe. L’idéal serait qu’elle aille sur ce thème la première. Laissez les préjugés de côté, les femmes n’ont plus honte de parler de sexe. Si vous vous aventurez trop vite sur le sexe, vous allez probablement l’effrayer et la faire prendre ses distances.
Les erreurs à ne pas commettre
Si vous souhaitez rencontrer un jour, la fille que vous courtisez sur Facebook, il y a quelques limites à ne pas franchir. En évitant ces pièges, vous vous démarquez de la concurrence qui existe en matière de drague sur Facebook.
- Ne passez pas votre vie sur son profil à réagir et aimer toutes ses publications. Par exemple, ne faites pas comme tous ceux qui aiment n’importe quoi jusqu’à même cliquer sur le bouton « J’aime » quand elle publie qu’elle est en train de s’ennuyer. Une fille dit qu’elle s’ennuie et tu aimes. « wtf ! » Cherche plutôt à l’aider à sortir de son ennui.
- Évitez les jeux ! À moins que ce ne soit elle qui vous initie à un jeu. De toute façon les jeux, c’est trop enfantin. Si elle vous force à jouer, vous pouvez essayer un temps, puis vous lui faites savoir par la suite que c’est une perte de temps. Vous pourrez en revanche lui proposer de faire des choses ensemble pour faire passer l’envie de jouer sur Facebook. Vous passez d’une relation virtuelle à une relation physique. C’est comme cela que vous devez exploiter les situations qui se présentent.
- Ne la harcelez pas tout le temps avec des messages inutiles. Vous êtes là pour la séduire !
- Ne courtisez pas des filles trop éloignées de votre domicile. À quoi bon, si dès le départ, vous voyez clairement qu’il y aura des contraintes pour organiser une rencontre ?
- Concernant le sexe, on a dit de ne pas trop en parler et il faut s’en tenir à cette règle. Si la fille fait allusion au sexe, vous pouvez lui proposer une rencontre.
- Concernant les invitations, il vaut mieux envoyer un message aux filles que vous ne connaissez pas avant de cliquer sur le bouton « Ajouter ».
- Faites attention aux citations que vous mettez sur votre profil. N’en mettez pas un qui vous fait passer pour un macho. Comme vous le savez, le féminisme (nous ne sommes pas en train de critiquer le féminisme) fait très rage de nos jours. Cherchez donc une citation qui est susceptible de faire réagir la gente féminine.
Quoi qu’il en soit, il faut être mesuré dans tout ce que vous faites quand vous draguez une fille sur Facebook. Ne vous faites pas passer pour un pervers.
Avec plus de 15 millions d’utilisateurs femmes en France, Facebook est un terrain de drague très vaste. Vous pouvez facilement y faire des rencontres si vous suivez tous nos conseils. Normalement, le fait que les échanges soient virtuels, draguer une fille sur Facebook devrait être un vrai casse-tête, ce qui n’est pas le cas. Vous qui avez des vues sur une fille sur Facebook, je suis sûr que maintenant vous êtes prêt à faire le grand saut. Ne vous découragé pas si vous ne réussissez pas dès le premier essai. D’ailleurs, vous ne réussirez pas dans 100 % des cas. C’est comme dans la drague normale. Les échecs sont faits pour mieux vous préparer.
J’espère que ce guide va vous aider à devenir des maîtres de la séduction sur Facebook. Avez-vous des techniques pour draguer une fille sur Facebook qui marchent ? Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires.